Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Augmentation des RAM sur Intel dual core - T4400 2.20 GHZ

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

nikos91210

Asussien
Modèle
ASUS K7OID
Vendeur
SURCOUF
Processeur
PENTIUM DUAL CORE CPU T4400 2.20 GHZ
Disques
500 GO
Mémoire
DDR3 4 GO
Ecran
1660 X 900
Système
WINDOWS 10 64 BITS
Bonjour à tous,
J'aimerai augmenter ma mémoire sur mon PC K7OID avec proccesseur INTEL T4400. Actuellement j'ai 4 GO de ram et je souhaiterai doubler la mémoire. Cependant un informaticien ma dit que cela ne servirait à rien. Pouvez-vous me donner votre avis ?

Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement,

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour,
Votre portable ne peut accepter que 4go max :

Ce qui est un peu juste pour Windows 10..
Sur ce type de machine, je vous conseil d'installer une version Linux Mint avec l'environnement XFCE :

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint XFCE
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
De plus vous gagneriez par contre a mettre en place un disque SSD au lieu du disque HDD actuel.

nikos91210

Asussien
Modèle
ASUS K7OID
Vendeur
SURCOUF
Processeur
Disques
500 GO
Mémoire
DDR3 4 GO
Ecran
1660 X 900
Système
WINDOWS 10 64 BITS
Bonjour,
Votre portable ne peut accepter que 4go max :

Ce qui est un peu juste pour Windows 10..
Sur ce type de machine, je vous conseil d'installer une version Linux Mint avec l'environnement XFCE :

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint XFCE
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

Ok merci pour le renseignement. La différence est vraiment importante entre le HDD et SSD ? Si je passe sur LINUX il y aura t'il une vrai différence au niveau réponse ?
Pour info j'utilise mon pc uniquement pour de la bureautique ( word, excel, pdf etc...), consultation de site internet. Pas de jeu Dans l'attente de vous lire

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
oui pas photo entre HDD et SSD au niveau des accès aux disques (x 20)
sous Linux, vous aurez la suite Libreoffice, l'équivalent de la suite M$ Office. Biensur vous pourrez importer/exporter au format .doc, xls etc ..
pour internet, vous retrouverez Firefox et/ou Chrome etc ..
sur ces machines ancienne génération, le gain est considérable, c'est pourquoi nous le conseillons.
notez que vous pouvez tester la clef créee en Live (pas d'installation) pour explorer les fonctionnalités avant installation.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Avec 4Go je dirais que vous pouvez vous permettre la version Cinnamon de Mint (mieux 'garnie' qu'XFCE) : Choisir la bonne édition — Documentation Linux Mint Installation Guide
IMPORTANT : à upgrader ce pc, il vous faudra le démonter pour dépoussièrer la ventilation et changer aussi les pâtes thermiques. Cela évitera un éventuel cramage de composant comme le GPU !
Profitez en pour lui offrir un CPU un peu plus péchu comme un T9600 ou T9800

nikos91210

Asussien
Modèle
ASUS K7OID
Vendeur
SURCOUF
Processeur
Disques
500 GO
Mémoire
DDR3 4 GO
Ecran
1660 X 900
Système
WINDOWS 10 64 BITS
Bonsoir,

Avec 4Go je dirais que vous pouvez vous permettre la version Cinnamon de Mint (mieux 'garnie' qu'XFCE) : Choisir la bonne édition — Documentation Linux Mint Installation Guide
IMPORTANT : à upgrader ce pc, il vous faudra le démonter pour dépoussièrer la ventilation et changer aussi les pâtes thermiques. Cela évitera un éventuel cramage de composant comme le GPU !
Profitez en pour lui offrir un CPU un peu plus péchu comme un T9600 ou T9800
Ok pour Linux Cinnamon, je vais tester, peut être que ça suffira, pour l'utilisation que j'en ai.
Le dépoussiérage à déjà été fait il y a peu de temps. Concernant le CPU je me demande si cela vaut le coût, car entre le cpu + disque SSD le montant de la facture grimpe vite. Il sera peut-être plus avantageux de changer de pc. Quand pensez-vous?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Le dépoussiérage est une chose, la repaste en est une autre (bien plus importante) : GUIDE - Remplacement des pâtes thermiques CPU et GPU

Concernant le CPU, c'est un investissement de 15 à 30€ si vous le faites vous même. Un CPU Intel est quasi indestructible.

nikos91210

Asussien
Modèle
ASUS K7OID
Vendeur
SURCOUF
Processeur
Disques
500 GO
Mémoire
DDR3 4 GO
Ecran
1660 X 900
Système
WINDOWS 10 64 BITS

nikos91210

Asussien
Modèle
ASUS K7OID
Vendeur
SURCOUF
Processeur
Disques
500 GO
Mémoire
DDR3 4 GO
Ecran
1660 X 900
Système
WINDOWS 10 64 BITS
Ok, je viens d'installer Linux Cinnamon, mais finalement je vais repasser sur une version plus ancienne de windows car je ne suis pas alaise avec ce système.

Eric51200

PREMIUM
Modèle
R457UR
Système
Windows 10
Bonjour,
Tu devrais aussi (et surtout) installer un SSD, comme suggéré plus haut.
Comme tu n'as que 4Go de Ram, Windows utilise beaucoup le disque dur pour fonctionner, notamment le fichier pagefile.sys que tu peux voir à la racine du disque C: en affichant les fichiers cachés de Windows (fichiers protégés du système d'exploitation). La différence entre un HDD et SSD est alors essentielle pour la réactivité du système.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Elsol06 HELP ! X751LD-Augmentation de la mémoire, passage de 4 à 8 GB est-ce possible ? Asus X 5
Vieur RESOLU S510U Augmentation capacité disque dur SSD et/ou M.2 Asus S et Vivobook S 16
F HELP ! R752LN + augmentation de memoire Asus R 4
serge152 RESOLU Augmentation de la mémoire RAM sur N750JV Asus N et Vivobook N 5
remibp28 HELP ! Augmentation Ram Asus R 2
F RESOLU [N53JG] Problème lors de l'augmentation de la ram Asus N et Vivobook N 3
Y RESOLU Augmentation ram de 4go à 8go Asus X 9
B Problème augmentation RAM Asus K 4
Toinou18250 [ASUS X93sv-yz102v] Augmentation RAM Asus X 39
X G75x questions sur installation SSD et augmentation de ram Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
J Augmentation RAM, quelle RAM choisir?? (ASUS X73SV) Asus X 15
Z FERME Augmentation ram m51Sn Asus M 0
J Augmentation de mémoire sur un Z83T séries Asus Z 2
alexandre01 GUIDE des nouveautés concernant la sécurité des distributions GNU\Linu Support Linux 0
alexandre01 GUIDE désactiver l'IA de firefox Les liens utiles et pilotes 0
alexandre01 ACTUALITE Quand Microsoft perd des clients avec le "cloud" Actualité 0
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
canou HELP ! DESKTOP-N9RN0HK Asus R 2
Selene HELP ! [FX571GT] Cercle bleu à côté du curseur toutes les 25 secondes Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
ludowag HELP ! [ROG G703GI] Bandes verticales Asus G - Autres modèles 6
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
Sony270 SAV [X705U] Des touches de clavier ne fonctionne plus SAV, Droits et Garantie 1
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Patr!ce HELP ! Récupération des données du SSD UX430X Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
ElectroSpeed HELP ! [TUF566HM] A propos des slots SSD ... Accessoires et Périphériques 5
mariode HELP ! ASUS VIVABOOK 17 : camera desactivée sous windows11 Support Windows 11 2
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
V G750 Pc ralenti au démarrage (des fois mais pas tout le temps !!!!) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
lords2006 SAV A15-TUF - droit de révocation et prise en charge des frais de retour SAV, Droits et Garantie 1
M HELP ! [ASUS Armoury Crate] me genere des probleme du a une mise a jour Support Logiciel 1
FRANCK 77 HELP ! MODELE R556L L'écran s'éteint dés que je débranche le chargeur? Asus L 2
viloque RESOLU 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Désactiver Bitlocker Support Windows 11 5
M HELP ! UX325J : inversion des couleurs bug Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S HELP ! ASUS Gaming TUF706HM-HX105- Secure boot désactivé et grisé Asus TUF 8
pavanm FERME Fissures au niveau du dessous de l'ordinateur SAV, Droits et Garantie 14
JACKKAFFY2 HELP ! Problème Qualité de fabrication asus Rog strix Arion, design Accessoires et Périphériques 2
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1