Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Barrettes de ram A6J A7J interchangeables ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Pierric

Asussien
Bonjour,

J'ai actuellement deux pc portable ASUS A7J et A6J. Le A6 va partir en sav à cause d'un lecteur de cd assez facétieux qui à tendance à s'ouvrir tout seul en cours de lecture... C'est mon portable de boulot qui a 2Go de RAM.

Je vais donc garder le A7 mais qui n'a qu'un giga...

La question que je me pose, c'est est-ce que je peux échanger la RAM de ces deux pc sans risque afin de porter mon A7 à 2Go ?

(Enfin juste au passage, est-ce que vous pouvez me confirmer que ce genre de manip n'altère en rien la garantie, je préfère avoir plusieurs sources pour vérifier ;)).

Merci d'avance.

Pierric.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Le meilleur moyen de savoir si ce sont les mêmes il te suffit d'ouvrir la trappe des mémoire !
Ne t'inquiètes pas cela est indétéctable par les SAV ! Par contre il est vrai qu'en fonction des ref on peut savoir si le portable était livré avec 2Go et donc en déduire qu'une barette à été retirée ou non... Vont-ils jusque là ???

Pierric

Asussien
Pouh, et bah après m'être renseigné, passer un A7 de 1 à 2 Go c'est le gros bordel... Il y aurait deux emplacements de RAM occupé chacun par une barrette de 512, sachant qu'une est effectivement situé sous la trappe mémoire, mais que l'autre est situé sous le clavier...

Le démontage du clavier m'inspire très moyennement sur un portable sous garantie...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Oui il est vrai que sur un certain nb de modèle il faut démonter le clavier pouracceder à la deuxième barrette... Ce n'est pas très compliqué, d'ailleurs je l'ai déjà expliqué ailleurs sur ce forum (regarde en haut du clavier il y a des renfoncement avec des clips sur les lesquels il faut appuyer avec un tournevis pour dégager le haut et faire cela avec tout les clips présent)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
bagdoul RESOLU G73JH-TY075V : Problème lors du changement des barrettes de ram Asus G73 - G733 19
milediou GUIDE Récupérer les infos SPD de vos barrettes RAM Guides et tutoriels Linux 0
Sebthan HELP ! TUF Gaming A17 barrettes mémoire Asus A - TUF A 12
JEFF24700 CONSEIL ACHAT Barrettes mémoires Conseils avant Achat 3
Chino RESOLU Changer mes barrettes mémoires Asus R 11
S [X93SV] Barrettes 4GO Corsair incompatibles ? Asus X 9
J Barrettes mémoires Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
O HELP ! X72JR - TY047V update RAM Accessoires et Périphériques 1
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
Mike_S UX48OFD UPGRADE RAM ET SSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
v2Revenge RESOLU [A15 - FA5060IC] Changer barrette de RAM Asus A - TUF A 6
Ju1121 HELP ! SSD ET RAM max Asus X751LAB TY558T Accessoires et Périphériques 1
Gasmi2020 HELP ! [vivobook s14 s432fa] Demande de compatibilité RAM pour Asus Asus S et Vivobook S 1
Rogtt13 HELP ! G634JV RAM CRUCIAL Asus G - Autres modèles 3
L Asus E202S : Ajouter de la RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 2
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
jerem57 11.6" PC Portable Intel Celeron N4020 8Go RAM 256Go SSD Win11 Support Infections : Diagnostic et Prévention 21
vbt HELP ! R415EA - nappe ssd et ram Asus R 4
S HELP ! Extension RAM pour TUF FX706HM Asus TUF 6
K HELP ! Asus TUF FX504GD : changement RAM Asus TUF 6
gderac HELP ! écran noir après nouvelle RAM Support Windows 10 30
Axmeric HELP ! Asus rog strix g17, rtx 2060, intel i7, 1to, 16 g de ram Asus G - Autres modèles 2
gderac HELP ! RAM sur ASUS K73E-TY082 Asus K 9
steph3539 G750 GL752VW-T4005T RAM non prise en charge par WIN 11 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
AlmaAvia SAV ASUS TUF F15-TUF506HC-HN111W + Ajout SSD/RAM garantie SAV, Droits et Garantie 4
T HELP ! UX410U composant cramé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
I HELP ! ASUS X751S UPGRADE DE LA RAM Asus X 4
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Ram upgradable ou pas ? Accessoires et Périphériques 1
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Chris31 HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG STRIX-G17-G713IE-HX014W 17,3" AMD Ryzen 7 16 Go RAM 512 Go SSD Nvidia RTX 3050Ti Support Windows 11 8
dav63960 HELP ! X751sa ajout de ram Asus X 3
sebksz HELP ! ROG GL752VW T-4392T Pb installation ram Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
D RESOLU vivobook X420F, ajout de mémoire ram Asus X 8
Asus56 RESOLU K751L identification du type de ram Asus K 13
Fab2b RESOLU ROG GL742VW-TY134T - Format du SSD et type de RAM Asus G74 - G741 - G742 10
Jambonbeurre HELP ! [X712FA_X712FA] - Remplacement de la RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 2
G HELP ! UX325EA - Microprogramme Zenbook UEFI Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Steph&Co HELP ! F751S Je voudrais passer de 4Go à 8Go de RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 14
serge152 HELP ! Aide aux paramétrages du BIOS Support Windows 10 2
LeRedoutable RESOLU Asus Vivobook 17 Je recherche ma RAM disparue Asus S et Vivobook S 28
dreigreg HELP ! [UX533F] Upgrade Ram Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
MadMaxime HELP ! Upgrade RAM Asus X751M Asus X 4
iaidokafu HELP ! TP200s lent, ajouter de la ram Asus T - Vivotab - Transformer 2
netproject1 HELP ! W2PC-7M011C : RAM utilisable - Bios Asus W 11