Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! basculer Windows 8 sur un SSD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8

il faut créer la fameuse clé usb avec l'image de w8
mettre en place la clé usb sur un des ports du PC
Aller dans le panneau de configuration
Prendre Récupération de fichiers Windows 8
Puis sur la gauche créer une image système
L'image ne peut être stockée sur le disque dur dont on fait l'image
Sélectionner le lecteur où vous voulez mettre l'image ( la clé usb bien sur)
Cliquer sur Suivant
Cliquer sur Démarrer la sauvegarde
Patienter moi il a fallu 15mn environ ensuite faire comme je disais au début:
1) dans le bios je passe en disabled le secure boot et je sauvegarde.​
2) mise en place du ssd dans le second emplacement de disque dur​
3) clonage du disque et instinction du sans redémarrage​
4) j'enlève le disque dur et place le ssd à sa place.​
5) redémarrage j'obtiens le message "votre pc doit être réparé"​
6) tentative de réparation​
7) diagnostic: "la réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"​
j'arrête le pc, place ma clé usb, redémarre appui sur echap, choisi le démarrage sur clé usb
Ca mouline et au bout d'un moment il dit que voulez vous faire avec plusieurs options
et là j'ai choisi l'option remettre le PC à l'état initial
Ca a drôlement remouliné mais au final, j'ai eu l'écran initial choisir votre langue... etc... et aucun blocage.
Je précise que seul le SSD se trouvait dans l'ordi, j'ai mis à l'abri les 2 autres dd.
je vais remettre un dd dans l'autre emplacement et l'autre à la place du lecteur dvd avec un boitier spécial que vous connaissez. Je ne toucherai pas au dd principal et utiliserai simplement la partition
d: qui est vide. En cas de pépin, je replace mes deux dd dans leurs emplacements et le sav ne devrait trouver rien à redire au cas où.
Voilà j'espère être clair et que cela pourra servir à quelques uns d'entre vous.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour Asusien déchu,

Content que quelqu'un se manifeste, passé l'euphorie de mon succès solitaire dans ce "Clonage", je me pose toujours des questions...
C'est pas une restauration, car à ce que je sache, elle ne sont possible que sur des disques en tout point identique à l'original. J'avais essayé simplement la restauration, résultat négatif... sur le ssd. Donc, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas vraiment un clonage traditionnel, mais pas une simple restauration non plus.

A

Asusien déchu

re
C'est pas une restauration, car à ce que je sache, elle ne sont possible que sur des disques en tout point identique à l'original.
nope, la restauration usine est possible quelque soit le HDD/SSD utilisé, ... même différent de celui d'origine, même neuf.

C'est bien pour ça qu'il y avait 2 méthodes de restauration jusqu'à Windows Se7en: 1 par DVD, 1 par HDD. En cas de crash total du HDD, et dans le cas où les DVDs de restauration ont été créés, ça permet quand de réinstaller l'OS sur 1 HDD/SSD différent.
De même, avec Windows 8, la récupération se faisant à partir d'1 media externe, celle-ci est de facto toujours possible sur 1 HDD/SSD différent de celui d'origine (en admettant que le media externe de restauration ne soit pas défectueux)...
Encore heureux que ça soit rendu possible! On a payé (l'OS et les logiciels) pour que cela soit possible...

Ce qui me fait poser la question c'est le manque de précision de ta méthode:
3) clonage du disque
comment?
puis:
Ca mouline et au bout d'un moment il dit que voulez vous faire avec plusieurs options
et là j'ai choisi l'option remettre le PC à l'état initial
au final, j'ai eu l'écran initial choisir votre langue
ça semble indiquer (en l'absence d'indications + précises) que c'est une restauration usine!

Comprends-moi bien: ce n'est pas dans le but de t'embêter que je fais la remarque, c'est juste que comme ton tuto a pour vocation de fournir une méthode répétable et réutilisable par d'autres utilisateurs, il vaut mieux que cela soit clair, précis et optimisé. Sinon, ils risquent d'être 1 peu perdus et paumés.
Car si tu parles de clonage et que tu fais une restauration usine (ou une restauration d'1 image système) ce n'est pas la même chose, et dans ce cas c'est inutile de passer par les étapes:
2) mise en place du ssd dans le second emplacement de disque dur​
3) clonage du disque et instinction du sans redémarrage​
4) j'enlève le disque dur et place le ssd à sa place.​
pour buter & se prendre la tête sur les étapes:
5) redémarrage j'obtiens le message "votre pc doit être réparé"​
6) tentative de réparation​
7) diagnostic: "la réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"​
et finalement par la suite effectuer une restauration usine
et là j'ai choisi l'option remettre le PC à l'état initial (...)
au final, j'ai eu l'écran initial choisir votre langue

A moins que tu n'ais suivi cette procédure:
Asus - Sauvegarde et restauration Windows 8

Personnellement, sous Windows 8 j'ai trouvé 3/4 éléments renvoyant à récupération et à restauration:
- Récupération de fichiers Windows 7:
=> Créer une image système = création d'1 image système en vue de réinjection: création d'1 image du système, complet mais ça ne copie les infos de partionnement, MBR, boot, etc.
De +, cette méthode présuppose que l'on dispose d'1 OS fonctionnel [j'entends: qui offre 1 menu de boot OK] dans lequel on va réinjecté l'image système ...et à la différence du clonage pur & simple, on clone, on branche, on boote: + rapide.

=> Créer 1 disque de réparation système = environnement basique de récupération WinRE: commandes et outils simples & basiques permettant de réparer 1 système défectueux

- Outils de récupération avancées => Créer 1 lecteur de récupération (copie de la partition de récupération) = restauration usine du PC ou réinitialisation de Windows 8: réinitialisation complète du PC tel qu'il était à la réception

- Outils de récupération avancées => Ouvrir la restauration du système => Restaurer les fichiers & paramètres système = restauration du système basée sur les points de restauration (images du système créées auto/à la mano à 1 moment donné, comme dans Windows XP par exemple): ceci n'est de même utilisable que si Windows 8 boote convenablement.

EDIT: et on pourrait encore parler de l'actualisation de Windows 8 (restaurer les performances):
Réparer Windows 8 – Actualiser le système sans perte de données

Quoiqu'il en soit, ça n'est toujours pas 1 clonage ... et ça prête à confusion.
(Dans le cas d'1 clonage, je copie tout le HDD (y compris le MBR) sur le SSD. Une fois fait, je branche mon SSD, ça boote, sans avoir besoin d'autres choses en + ...)
Enfin c'est mon avis ... si d'autres personnes peuvent apporter des éclaircissements.

PS: autres infos utiles.
- qu'en est-il des fichiers de pagination? d'hibernation? de swap?
il n'est pas recommandé de les garder sur 1 SSD pour éviter l'usure de celui-ci ...
- qu'en est-il des autres optimisation requises pour 1 SSD?
- est-il vraiment & impérativement nécessaire de désactiver le Secure Boot pour restaurer l'image système de Windows 8?

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Asusien déchu,
Tu ne m'embêtes pas du tout au contraire,
Je pars donc d'un N76VZ avec W8 livré et installé.
J'ai Cloné le hhd vers le ssd avec "true image 2013"

Tout se passe bien mais impossible de redemarrer juste avec le ssd à la place du hdd, j'avais un message du type" l'ordinateur à rencontré un problème, il doit réparer, la réparation commence mais se termine par un échec. Donc j'étais bloqué là dessus (surement problème de boot...)

J'ai tout raconté dans le post "W8 et Clonage sur SSD", j'ai signalé à kankan que j'avais résolu mon problème et il a crée le présent post comme un guide au clonage, mais comme toi je trouve cela confus et pas "guide" du tout. Comme je te l'ai dit je me suis retrouvé seul et suis bien content que tu titilles le sujet. Reprends si tu as le temps mon monologue "W8 et Clonage sur SSD". Et il faudra surement dire à kankan que le mot "Guide" est bien présomtueux sur le sujet. En tout cas merci de ton intervention.;)

A

Asusien déchu

re,

J'ai Cloné le hhd vers le ssd avec "true image 2013"
True Image ne clone pas les HDDs, il les sauvegarde, en créée 1 image ... dans 1 fichier sur 1 support, qui pourra être restauré plus tard,
Il doit être possible de sauvegardé la signature et le MBR du HDD pour les restaurer ensuite en même temps ... faute de quoi, l'OS, s'il y en 1 d'installer sur le HDD concerné, ne pourra booter.
Vu que tu ne dis pas précisément comment tu as procédé, et qu'après la restauration du HDD vers le SSD, tu as 1 pb de démarrage de Windows 8, on peut se poser des questions sur la prise en compte du MBR lors de tes opérations.
cf la doc ATIH

Pour en finir, je suspecte que la meilleure soluce est:
- soit de cloner le HDD avec par exemple CloneZilla
- soit de faire une restauration usine

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Asusien déchu,

"true image 2013" permet le clonage de disque.
mon hdd est en GPT, j'ai cloné l'intégralité des partitions, et ensuite j'ai eu le problème que pratiquement tout le monde a rencontré à savoir pas de boot...
Pour le reste je l'admet, c'est du bricolage, mais grâce à la clé usb et la sauvegarde faite telle que je l'ai décrite, je m'en suis sorti.
Effectivement cela ressemble à la fin à une restauration usine, mais c'est la combinaison des deux opérations( clone par true image 2013 puis redémarrage sur clé usb) qui m'a permis de m'en sortir...
J'ai essayé avec clonezilla, rien à faire avec w8... La clé usb et la restauration usine vers ssd ne donne rien toute seule.
Je savais pour l'avoir lu d'en pas mal de post qu'entre bios uefi, partition gpt, ce clonage posais d'autres problèmes que celui de w7...

A

Asusien déchu

re,

"true image 2013" permet le clonage de disque.
OK,mais regarde dans le manuel, tu verras que même eux ne parle pas de clonage de partitions ou de HDD, mais bien de sauvegarde/restauration.
mon hdd est en GPT, j'ai cloné l'intégralité des partitions, et ensuite j'ai eu le problème que pratiquement tout le monde a rencontré à savoir pas de boot...
alors le pb de boot vient du fait que tu n'as pas validé sauvegarde du MBR

J'ai essayé avec clonezilla, rien à faire avec w8... La clé usb et la restauration usine vers ssd ne donne rien toute seule.
ça m'étonne, va falloir que je vérifie ça

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
salut Asusien déchu,
extrait du manuel Acronis true image 2013 "Plus Pack"

8.5 Clonage d'une disque dur Dans cette section
Informations générales .......................................................................... 209
Sécurité .................................................................................................. 210
Sélection du mode de clonage ............................................................... 211
Sélection d'un disque source ................................................................. 212
Sélection d'un disque de destination ..................................................... 213
Méthode de déplacement ..................................................................... 213
Migration de données ............................................................................ 214
Partitionnement manuel ........................................................................ 214
Résumé de clonage ................................................................................ 216

Tu as raison, c'est avec "plus pack" qu'Acronis propose le clonage... mais il le propose. Ensuite ou je me mélange les crayons, (ce qui est possible) ou j'ai loupé une étape (ce qui est encore possible), je n'ai pas eu de possibilité de valider "sauvegarde du MBR"... Je suis content tout de même que quelqu'un comme toi vienne essayer d'éclairer le sujet. Je suis pas plus fan que ça de W8, toi à ce que je pu lire encore moins que moi;) et je trouve que Microsoft a fait fort pour compliquer la vie des utilisateurs.

Avant et jusqu'à W7 le clonage de disque vers SSD ou pas ne posait pas de problèmes particuliers. Là y a plus d'un os dans le potage, entre bios uefi, partition GPT, plus de disque fourni ou possibilité de sauvegarde sur disque, des outils inutilisables tels clonezilla du moins jusqu'à présent !!! Z'ont mis le paquet pour dégouter les gens et surtout les faire tourner en rond....Merci encore à toi pour essayer d'y voir plus clair. :)

aspi22

Asussien
Modèle
R900VJ-YZ107H
Processeur
intel i7
Disques
3To + SSD 128 Ko
Mémoire
16 Go
Système
Win 8
Je viens de faire la manip cloner mon Win 8 sur un disque SSD (sans manip complexe , pas de créaction de clé Usb , pas de manipulation physique de disque ...)

cf "SSD sur un R900" (il y a sans doute moyen de faire un lien direct mais faut que j'apprenne :()

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
bonjour,
voilà pour le lien direct: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/ssd-sur-un-r900.7680/

Sinon bravo, ça doit être effectivement plus simple avec Paragon Migrate OS to SSD 3.0
Il faut signaler que ce dernier est payant, mais pas trop cher 15€. Ceci dit il semble résoudre tous les problèmes que j'ai pu rencontrer et faire que maintenant le clonage de W8 ne soit plus une galère aléatoire... Presque 9 mois pour que les "outils de clonage" se mettent à fonctionner avec W8 c'est long et prouve bien combien cette mouture à posé des problèmes. Les versions "gratuites" vont, je pense vont emboiter le pas à Paragon Migrate OS to SSD 3.0 et cette question sera définitivement résolue.
Merci de votre contribution;)

A

Asusien déchu

salut cavje

il me semble que le démarrage rapide et 1 bug de Windows 8 suite à la mise e nveille peuvent expliquer ceci

j'avais vu quelque chose de ce genre sur 1 forum, mais j'ai pas tout suivi, et je ne me rappelle + du lien: ça avait rapport à 1 problème de montage de partition avec le démarrage rapide, 1 truc comme ça.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Salut Asusien déchu,

Je sais que je prêche un convaincu, mais tu le dis si bien... un bug de plus, un bug de trop, W8 + nouveau Bios ça fait beaucoup même pour des "initiés" comme toi et des "tâtonneurs" comme moi. J'attends mais sans enthousiasme la version "blue" ou "8.1" pour voir si juste Microsoft aura pris non seulement la mesure des complications crées mais surtout des remèdes apportés...( on eut rêver)

On demande pas la lune, juste continuer à pouvoir changer de disque si on le veut, se récupérer en cas de crash, sans pour autant passer par la case SAV constructeur (longue en temps de réparation voire couteuse lorsque hors garantie) bref avoir le sentiment qu'on peut encore se dépatouiller par soi même sur des choses qui relevaient il n'y a pas si longtemps de remèdes simples, à la portée de la majorité des utilisateurs.
merci encore pour les nombreux post forts instructifs sur les thèmes réinitialisation, clonage, sauvegardes, restaurations...

Daffy07

Asussien
Modèle
Asus N750JV
Processeur
i7
Disques
1 To
Mémoire
8Go
Ecran
1920*1080
Système
Win 8.1
Bonjour à tous,

Je possède un Asus N750V sous windoxs 8.1, donc apriori avec deux emplacements mémoire.
Je viens sur ce topic car je souhaiterais mettre en SSD en disque principal système.
Mais à la lecture de ce post, et de divers autres choses sur le web je n'arrive pas à comprendre si c'est possible.

Suffit il de créer unclef USB de restauration et de redémarrer sur la clef avec un SSD pour que le système se retrouve à l'atat initial mais installé sur le SSD ?

Dois je passer par un outil comme Paragon Migrate OS ? (Et quid si je ne veux pas installer un SSD mais que mon disque dur crame)

Dois je racheter une licence windows 8 ???

Bref si vous pouviez lever toutes mes interrogation, ce serait très sympa.

Merci d'avance,
Daffy07

Jessica

Asussien
Modèle
X552CL-SX098H
Processeur
Intel Core 3
Système
Windows 8
Bonjour à tous,

Caveje et Asusien déchu, j'ai lu avec attention vos posts mais j'avoue que je suis perdue quant à savoir ce qu'il faut vraiment faire pour pouvoir effectuer une restauration usine en cas de problème.

Pour ma part, j'ai déjà suivi ce topic à la lettre. Mais à la lecture de vos posts il semblerait que ce soit insuffisant pour une restauration usine.

Qu'en est-il ?
Certains parlent de l'outil mis à disposition par Asus, d'autres n'en sont pas contents...

Un peu perdue...

Merci pour votre aide.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jessica,
La première chose à faire, c'est d'acheter une clé USB de 16Go minimum,
pour la récupération de Asus Backtracker. Tu peux prendre un disque
externe, mais, il ne faudra pas effacer ta récupération.

Pour créer ta clé de récupération Backtracker :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-8-pour-les-nuls.8751/

Pour réinstaller avec ta clé Backtracker :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/réinstallation-asusbacktracker-v3-0-3-64bit.10695/

Quand tu auras ta clé Backtracker, tu peux mettre ton SSD à la place du DD,
et tu installes avec la clé Backtracker(petites modifications dans le Bios).

Avec la première version d'Asus Backtracker, cela ne fonctionnait pas,
c'est pour celà, qu'il faut prendre la version 3.0.3 64bit.

Salutations donald....

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonsoir Jessica,

Je comprends que tu soies perdue car au moment où se post a été crée, Asus Backtraker ne permettait rien du tout, et il y avait peu d'outils compatibles W8 permettant le clonage, d'où un mélange de soluces plutôt "indigeste" dans sa compréhension.

Maintenant, la donne est différente, Donald te donne une bonne solution, fiable et "maison Asus". Il doit en exister d'autres avec des logiciels de clonage acceptant maintenant W8 et W8.1 sans problème pour des disques de taille différentes ce qui est souvent le cas entre le disque dur original et le SSD... Certains sont payants et d'autres gratuits, en tout cas tu devrais heureusement trouver ta solution sans trop galérer.

Mais ton message parle de restauration usine en cas de problème et là il me semble qu'à priori tu dois avoir une partition sur ton disque dur qui te permette de résoudre directement ton problème. Bien sur il faut que le disque dur soit accessible!!!
Et comme tu sembles prévoyante, la solution Asus Backtraker ou l'image disque peuvent être des compléments forts utiles.

Jessica

Asussien
Modèle
X552CL-SX098H
Processeur
Intel Core 3
Système
Windows 8
Bonsoir,

Merci votre vos réponses rapides. Cela va beaucoup m'aider.

Donald Donald , Merci beaucoup.
Dès que j'achète la clé j'essaie, car là j'avais fait cela sur un disque dur externe de beaucoup plus. Mais si un clé de 16 GO suffit...
Merci beaucoup pur votre tuto et votre aide.

C caveje , ok, merci je comprends mieux... J'avais pourtant regardé les dates, et vu que ça datait d'un peu plus de 2 mois, je pensais que j'étais sur la bonne piste.
Pour les termes utilisés, il s peut que ce ne soit pas les bons car je n'y connais pas grand chose.
Je sais seulement que pour le dernier PC que j'avais, j'avais fait les fameux DVD de restauration, et qu'ils m'ont vraiment servi pour reformater mon Pc à plusieurs reprises.
D'où ma démarche aujourd'hui...

Merci encore pour votre aide.
Jessica

Dernière édition par un modérateur:

Mathieu Réau

Asussien
Modèle
K551LN-XX144H
Système
Windows 8
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je vous prie sincèrement de bien vouloir excuser mon intrusion, car je ne suis pas un utilisateur d'Asus. Il y a bien le K55 de mon petit frère dont j'ai renseigné le numéro de modèle pour m'inscrire sur le forum mais, pour ma part, je dois me contenter d'un Vaio de chez Sony. Oui, vous pouvez me huer. Moi non plus, je n'en suis pas très satisfait...

Mais ce qui m'a poussé à m'infiltrer parmi vous, c'est la teneur du sujet évoqué dans ce post qui m'intéresse au plus haut point et que j'ai lu avec attention, bien qu'étant loin de maîtriser tout le langage qui y est utilisé.

Je compte en effet changer le HDD de mon ordinateur par un HDD de plus grande taille et je cherche donc à savoir comment cloner mon ancien disque dur sur le nouveau. D'après ce que j'ai pu lire, l'opération, sous le tristement célèbre Windows 8, n'est plus aussi aisée qu'elle n'y paraît... et je requiers donc instamment votre aide. De quels outils dois-je m'équiper ? Comment dois-je procéder ? Même si je ne fais pas partie de votre communauté d'Asusiens, puis-je néanmoins compter sur la solidarité entre utilisateurs de PC ? Je vous en serais vraiment infiniment reconnaissant.

Merci d'avance !

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Mathieu réau,

Il y a bien le K55 de mon petit frère

Pour le Asus, il est préférable de faire une clé USB(minimum16Go)
de récupération Asus Backtracker. C'est une roue de secours, si ton
disque dur tombe en panne, tu peux réinstaller sur un disque neuf.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/fabriquer-réinstallation-asusbacktracker-v3-0-3-64bit.10695/

Pour le Sony, tu dois avoir sur le portable un programme, pour
sauvegarder ton système sur un lecteur ou une clé USB.
Ne pas faire le lecteur de récupération de Windows, tu ne peux
pas l'installer sur un nouveau disque.

Après, tu as un logiciel de clonage de disque, comme Acronis
true image 2014, mais, si tu veux cloner c'est payant.

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/pc-backup/?adpos=1t1&device=c&network=g&creative=37834015134&matchtype=b&gclid=CJiGxKyvk8ACFerpwgod3aYAlQ

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/acronis-cloner-réparer-dd-ssd.10650/

Pour ma part, je n'ai pas réussi à cloner, avec un logiciel gratuit.
J'ai acheté un SSD Samsung, je n'ai pas réussi à cloner, avec
le logiciel Samsung de clonage.

Salutations donald....

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C X93SV : Impossible de basculer de IGP vers 540M Asus X 11
O ASUS G37JW - comment basculer de la cgvga standard à la cg nvidia? Asus G - Autres modèles 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
Y HELP ! VIVOBOOK X540UAR WINDOWS 10 Support Logiciel 5
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
A HELP ! windows 11 est-il vraiment optimisé pour un pc gamer ? Support Windows 11 1
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 GUIDE désactiver les mauvais outils de Windows grâce à gpedit.msc Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 11
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Matthieu92 RESOLU Migration Windows 11 X540LJ de 2016 Asus X 3
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
alexandre01 HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD Support Windows 11 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
D HELP ! [X712FB] installer windows 7 Asus X 1
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
alexandre01 Améliorer sa vie privée sous Windows et GNU\Linux Logiciels 0
Pierre771 HELP ! X73S 2011 Passage à Windows 11 Asus X 10
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
alexandre01 GUIDE Supprimer outlook sous Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 0
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
alexandre01 GUIDE réparer Windows store sans créer un compte Microsoft Guides et tutoriels Windows 10 0
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
Isidro HELP ! X756UX mise à jour Windows 24H2 Support Windows 11 3
Bill974 HELP ! R511L - Upgrade matériel pour Windows 11 Asus R 3
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
W RESOLU ASUS Vivobook AMD A9 Windows 10 Famillial Support Windows 10 6
S RESOLU impossible de reinitialiser windows Asus A - TUF A 4
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
elgadot HELP ! [G552VW] Support Windows 11 Support Windows 11 4
A RESOLU Sons evenement windows connexion nfp Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3