Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Batterie déjà "morte" !!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

troeil

Asussien
Modèle
Asus X200M
Achat
Août 2014
Système
win 8
Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté début août 2014 un [BCOLOR=#ff0000]ptit asus X200 M[/BCOLOR] qui a fait mon bonheur jusqu'il y a quelques jours :tete:.
où : coupure nette alors que ma batterie indiquait qu'elle était pleine à 70%. et depuis elle ne se charge plus complètement voire parfois elle reste bloquée à 15% ! quand elle est froide elle peut remonter à 70% mais pas plus...

j'utilise énormément cet ordi mais ai toujours peu utilisé la batterie... j'ai téléchargé un petit logiciel qui m'explique que celle-ci serait déjà naze... et là :mad: forcément suis très en colère contre asus ... pensais que cétait de la qualité... mais apparemment non...

quelqu'un a t il eu le même problème que moi ??? et du coup Est-ce que les batteries peuvent se changer sur ce modèle ???

merci d'avance pour vos réponses car mon ordi m'est un peu essentiel pour un projet perso ...

troeil.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

En ce qui concerne la mort d'une batterie soit elle est défectueuse d'origine (dans ce cas tu peux ralller contre ASUS) soit elle n'a pas été utilisé comme il le faudrait et si elle n'a pas reçu son calibrage de premier usage et qu'elle est descendu sous le seuil fatidique des 10% par méconnaissance de comment on doit utiliser une batterie actuelle alors tu l'as flingue par toi même et là ASUS n'est pas responsable et tu ne peux donc d'aller que contre toi-même.
forcément suis très en colère contre asus ... pensais que cétait de la qualité... mais apparemment non..
malheureusement toutes les marques n'ont plus la qualité d'antan !!!

Usage des batteries actuelles:

https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion

Maintenant ta batterie n'est peut-être pas morte et doit peut-être tout simplement être recalibre comme piur une premier usage et puis si tu n'utilises ta machine que sur secteur alors osef de la batterie, ça ne t'empechera pas de l'utiliser sur secteur ;)

Dernière édition:

troeil

Asussien
Modèle
Asus X200M
Achat
Août 2014
Système
win 8
Merci pour ta réponse.
Je ne me suis certes pas occupée comme il fallait de ma batterie mais là, elle ne se charge absolument plus du tout et dès que je débranche le fil secteur, mon ordi se coupe...
S'il me restait au moins 60 % voire 50 d'autonomie ok mais là c'est plus rien... et je suis amenée justement à utiliser mon ordi sur sa batterie... donc galère totale !carton rouge

bref, il ne me reste plus qu'à prendre contact avec asus, je verrais bien...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Ton constat est identique à celui que j'ai eu sur un G73Jh qui se coupait si plus branché sur le secteur quelque soit le niveau indiqué sur la batterie, j'ai eu aussi le cas pour un DELL XPS M1730, et c'était le remplacement de la batterie, donc tu est mal tombé malheureusement :confu:

A voir si tu peux gérer son remplacement gratuit par ASUS, mais il risquent de te donner comme excuse que c'est un consommable comme les plaquettes de freins :cool:

troeil

Asussien
Modèle
Asus X200M
Achat
Août 2014
Système
win 8
Oui ...en gros, on se fait tristement avoir... en plus quand je regarde le prix d'une batterie : autour de 80 euros... + main d'œuvre d'installation car la batterie n'est pas accessible... limite je peux en racheter un... :rage:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour
en plus quand je regarde le prix d'une batterie : autour de 80 euros... + main d'œuvre d'installation car la batterie n'est pas accessible...
Tu peux en trouver des génériques beaucoup moins chères et tout aussi efficaces sous réserves de respecter les spécifications de la batterie : tension, voltage, prise etc ...
Quand au démontage, ce n'est pas très compliqué et tu peux le faire toi même :

Batterie visible à 1:22 :

Voir: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vVIDwZE2BxM

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L HELP ! [UX392FN] Changement de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6
antowill HELP ! Asus ExpertBook P5440FA (3 ans) / Replacement de la batterie ? Asus P (Pro) 3
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Isidro RESOLU Asus U756UX Batterie Accessoires et Périphériques 5
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
H HELP ! ROG G751JT- Soucis Batterie/ventilateur Support Windows 10 3
Elektros HELP ! FX567ZC4HN227 + Association clavier-batterie Asus TUF 2
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
C RESOLU X512D - Changement batterie Asus X 4
supsayen HELP ! Batterie mode entretien Accessoires et Périphériques 2
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
wondermum HELP ! X513 batterie? Asus X 3
C HELP ! X571GT-BQ584RE - Problème batterie Asus X 1
G HELP ! Asus ROG STRIX G18_Autonomie batterie Asus G - Autres modèles 3
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
edouardvvv HELP ! [Asus ExpertBook B5 B5402CBA-KI0840X] Batterie plus faible qu’annoncée ?! Asus B et Pro B 4
P HELP ! [UX535LI-E3150T] batterie ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Palcopie HELP ! Zenbook UX-481-F : Batterie non reconnue. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Pommalan HELP ! N752VX recharge batterie Asus M 2
MrZen RESOLU X571GT-BQ274T Problème batterie Asus X 4
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
A G750 [G750JX] La batterie ne se charge plus depuis 3 semaines Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M G750 problème batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
L RESOLU G515GW-ES07 - prob batterie Asus G - Autres modèles 6
A HELP ! GL504G pb suite à changement batterie Asus G - Autres modèles 1
EdouardP HELP ! [R752L] Absence Charge Batterie Asus R 1
S.dmk HELP ! Zenbook UM6702RA neuf - grésillement + déchargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
YANNICK53 HELP ! F17-TUF706HCB-HX166W - AUTONOMIE BATTERIE Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Adeana HELP ! Batterie cn423 Asus C 4
adrian.boangiu HELP ! ASUS Zenbook 14 UX3402ZA OLED Touch - batterie se decharge vite Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
(pas très) Zen book HELP ! [Zenbook 3 UX490UA] Recherche batterie de remplacement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Nicolas0011 HELP ! E200-HA compatibilité batteries? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
D HELP ! X72D ne démarre pas sur batterie Asus X 5
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
D RESOLU N550 - Batterie HS ? Accessoires et Périphériques 3
Narmo HELP ! [Asus T200TA] depuis mise à jour windows: plus de tactile d'écran, plus de son , plus d'icône batterie Asus T - Vivotab - Transformer 15