Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Besoin d'aide

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

val777

Asussien
Bonjour a tous les Asusiens!

Etant moi-même une bille en informatique, je necessite vos conseils avant un achat.
J'ai trouver un portable chez boulanger qui me parrait pas trop mal mais je ne sais pas vraiment a quoi correspondent les performances.
C'est le ASUS N53JG-SX281V (pas répertorié sur le site asus --' ) dont voici le lien.

Je compte l'utiliser pour un peu de traitement de texte, pas mal de surf sur internet et puis également jouer.

Pensez vous alors qu'il sera assez puissant pour faire tourner la plupart des jeux récents ?

Merci d'avance pour vos réponse

Val

A

Asusien déchu

slt,

je suis pas gamer mais à mon avis, non
- vu le prix du portable: 599 €, ft pas rêver, ft au moins mettre le double
- le CPU qui l'équipe: i3, c'est pas terrible, c'est de l'entrée de gamme:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Core_i3
- la CG, bof, bof,bof, très bof: https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-415M.38925.0.html
"Donc il sera possible de jouer à tout en réglant les détails."
mais:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/t5095-ameliorer-performances-du-pc-x7bj-pour-le-jeux.html
Yano a dit:
Salut fabio59,

La NVIDIA GeForce GT 415M est une carte du bas du milieu de gamme de 2010.

Elle n'est pas faite pour les gamers...

Tu aurais dû te renseigner avant d'acheter ce modèle si tu comptais jouer avec !

Elle a la puissance d'un 9600M GS, donc pour les jeux 3D gourmands tu vas ramer sévère à moins de baisser la résolution et la qualité des détails.

Ma carte graphique est dans les mêmes puissances que la tienne et alors que ma résolution native est de 1600x900, je joue en 1280x720, voire en 1024 pour les jeux les plus gourmands...

C'est pas pour rien que les portables pour gamers valent presque le double, tout se paye au prix fort !

Il n'y a pas de solution, même le dernier pilote n'y fera rien (peut-être un gain de 2 à 3% donc invisible).

(...)

Voici un tableau de résultats pris sur le site de référence des portables (notebokkcheck) :

Tu peux constater de visu l'arnaque des dénomination commerciales des cartes graphiques !

Ainsi une GT 320M a un rendement de 16% supérieur à la tienne, une GT 415M !
et ma CG (nVidia 9650M GT), portable datant de 2009, aurait un rendement supérieur de 22 % à la 415M, d'après ces tests reportés ds le tableau!!!

maintenant voici ce qui est dit d'un modèle presque semblable à celui que tu vises:
https://www.laptopspirit.fr/85633/asus-n53jg-sx227v-156-avec-core-i3-gt-415m-optimus-audio-bang-olufsen-pour-699e.html

L’Asus N53JG-SX227V est un portable de milieu de gamme destiné avant tout aux personnes qui attachent de l’importance au design mais également au système audio. Mis au point en partenariat avec Bang & Olufsen, ce dernier permet au N53JG de se démarquer de la concurrence en offrant une meilleure ambiance sonore que celle délivrée généralement par la plupart des modèles du marché. Toutefois, n’espérez pas atteindre la qualité d’un bon ensemble Haute Fidélité.

Doté d’un processeur Intel Core i3, l’Asus N53JG-SX227V conviendra à une utilisation basique de type bureautique / Internet. Sa carte graphique dédiée, une Geforce GT 415M pourra quant à elle prendre en charge des jeux anciens et / ou peu gourmands en ressources 3D.
Voilà, la messe est dite pape

Nipuide

Asussien
val777 a dit:
C'est le ASUS N53JG-SX281V (pas répertorié sur le site asus --' )
Salut,

Ton Asus se nomme en faite X5MJG
https://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/X5MJG/

(Voici le lien qui m'a permis de trouver le "bon nom" de ton ordi https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=reference )

Pour le reste, je crois que Asusien déchu a tout dit :)

A

Asusien déchu

non, c'est l'inverse

le X5MJg a une carte-mère du N53Jg, il correspond à ce modèle, est une "dérivation" du N53Jg: c'est 1 N53Jg maquillé
le X5MJg => garantie 1 an, sans accessoires
le N53Jg => garantie Asus 2 ans + souris + sacoche

le N53Jg existe bien sur le site Asus:
https://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N53Jg/#specifications

Nipuide

Asussien
désolé :$

Heureusement que Asusien déchu est là pour me corriger ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
S HELP ! Besoin d'aide pour régler un petit détail sur mon pc Asus G - Autres modèles 8
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
E HELP ! Besoin d'aide Asus X 5
M RESOLU Besoin d'aide X751L Asus X 14
D RESOLU clonage disque HDD sur SSD, besoin d'aide Asus N et Vivobook N 21
B RESOLU Besoin d'aide restauration Asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 8
M G55x Besoin d'aide pour choix... Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
M FERME Besoin d'aide pour choix !! Conseils avant Achat 0
leolio30 HELP ! besoins d'aide Crash G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
E HELP ! .Besoin d'aide Référence dalle IPS série N75xJK. Asus N et Vivobook N 15
G HELP ! Réparation coque Alu - ASUS N551JK - Besoin d'aide Asus N et Vivobook N 9
X CONSEIL ACHAT Besoin d'aide Conseils avant Achat 7
A HELP ! [F75VC] Maj Win en 8.1 besoin d'aide Asus E et F ou Vivobook E et F 33
D RESOLU [N56JR] Windows 8 fichiers corrompus ou absents: besoin d'aide Asus N et Vivobook N 5
A Asus X93S, BESOIN d'AIDE !! Asus X 5
T Problème BEX64 , besoin d'aide Asus N et Vivobook N 2
Chino Besoin d'aide pour restauration Asus K 3
Nicolas Besoin d'un diagnostique et d'aide SVP. (probleme disque dur, boot et démarrage) Support Windows Vista 28
S Urgent : besoin d'aide pour mon N76VZ Asus N et Vivobook N 49
I besoin d'aide echec gravure Asus K 5
A Besoin d'aide pour restaurer mon U33JC (problème partition) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
L Besoin d'aide pour baisser la frequence ram Asus N et Vivobook N 18
E besoin d'aide svp !!!! Asus M 3
E plus de son et besoin d'aide.....merci Asus A - TUF A 2
E FERME Besoin d'aide svp, EER pc ne demarre plus Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
B [Asus G73JW-TY103V] Besoin d'aide pour procédure chgt de DD Asus G - Autres modèles 12
K Démarrage Impossible (voyants clignotants) [Besoin d'aide] Asus G - Autres modèles 4
R ma webcam integree (besoin d'aide) Accessoires et Périphériques 2
Q besoin d'aide concernant le dvd recovery fourni Asus X 4
T Besoin d'aide s'il vous plaît Accessoires et Périphériques 9
B Besoin d'aide X50V Asus X 6
fgodzillao besoin d'aide pour restauration Asus E et F ou Vivobook E et F 12
krol70 pile CMOS a changer, besoin d'aide !!! Asus A - TUF A 7
G X51RL? BESOIN D'aide! Asus X 6
S FERME besoin d'aide pour le choix ! Conseils avant Achat 0
K Besoins d'aide : Probléme de bluetooth...et de restauration Asus A - TUF A 3
L besoin d'aide entre un asus G1 et un asus c90 Conseils avant Achat 5
B Besoin d'aide pour restauration pour a6ja Asus A - TUF A 3
Furor Besoin d'aide... Asus A - TUF A 2
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
Zyreth RESOLU [R702UB-BX112T] Besoin de conseil pour remplacer la RAM de mon pc... Asus R 3
Souris30 FERME besoin aide pour Asus N73JQ - écran scintille sur le bas aléatoirement (afichage sur écran externe OK) Asus N et Vivobook N 10
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
Syn RESOLU Besoin de conseils avisés ! Conseils avant Achat 10
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
jenB RESOLU Besoin de votre aide (chute ips et clignotements)... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
Spectre HELP ! besoin info batterie R556 LJ Asus R 9