Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CONSEIL ACHAT Besoin de votre avis !!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Phenixe87

Asussien
Modèle
Asus
Système
Windows 8
Bonjours à tous.

Je voudrais avoir votre avis avant l'achat d'un pc portable Asus.

Pour commencer je ne souhaite pas jouer aux jeux vidéo les plus gourmand en ultra .
Je préférerai un écran 17" mais voilà niveau config sa laisse à désirer pour jouer au jeux gourmand vous allez comprendre pourquoi quand je vous montrerez mes 2 choix de pc portable.
Je veux quand même pouvoir jouer avec un peu de détails dans les jeux gourmand non en ultra comme j'ai dit avant.

J'hésite entre:
Asus N56VB-S3055H (15.6" HD)
et
Asus R700VJ-TY184H Cuivre (17" HD+)

J'ai peur qu'un 15.6" soit petit, La résolution une grande différence ?
J'attend les avis avant de me lancer dans l'achat :)
Je répondrai à toute vos questions si nécessaire.

Merci par avance.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Des 2 machines la plus intéressante est le N56 car il possède un HD plus important en capacité, le même CPU que l'autre, un GPU plus performant et un écran plus petit 15.6" mais surtout une résolution native de 1366x768 soit la même dalle que mon GH53Sw et te permettra donc de jouer à plus de jeux que sur le 17.3" dont le GPU est trop poussif pour gérer une dalle 1600x900 sereinement en jeux.
635M GT:
--> https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-635M.66964.0.html
740M GT:
--> https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-740M.89900.0.html

J'ai mainte et mainte fois abordé le sujet sur la taille écran et la résolution de cette dernière en jeux et contrairement au aficionados du full HD pour se la péter GEEK en jeux une scène avec pleins d'options activées ce qui sera le cas sur le N56 en regard de son 1366x768 sera plus sympa à voir que le même jeux sur du full hd, enfin ici sur du 1600x900 mais dont tu feras obligatoirement la concession sur énormément d'options graphiques. De plus je remet un clou dans le sujet, on parle de meilleur piqué d'image à mesure que cette dernière à une résolution plus grande mais ce n'est vrai que sur des images fixe donc en infographie ou photographie numérique hors là on se trouve sur des images en perpétuels mouvements puisque de 30 à 60 images par seconde alors que la vision humaine n'en capte réellement que 25 et ce que j'avance n'en déplaise à mes détracteurs je l'ai réellement testé sur de vraies machines que j'ai possédé et non à me la raconter sur un forum de geek boulets: on s'est compris !!!

Bref à toi de voir, mais je persiste à dire que pour jouer le N56 sur son petit écran identique au mien te permettra de jouer plus que convenablement puisque la 740M GT est supérieure à ma 460M GTX et largement mieux que le sur le R700.

Après si on parle en dehors du gaming, là c'est autre chose: une dalle de 17.3" en 1600x900 t'apportera un meilleur confort pour travailler images, textes etc car une surface supèrieure de travail et de meilleur définition.

Bref il te faut prendre en considération tout les aspects: pour jouer le N56 t'amènera plus loin mais pour bosser le R700 te donnera une meilleure expérience en terme de qualité d'image et de surface.

A celà va s'ajouter une composante importante: te déplaces tu souvent, si oui le N56 étant un 15.6" il sera plus facile et moins encombrant à déplacer et moins lourd, un 17,3" n'étant plus vraiment un portable mais un transportable pour le déplacer uniquement sporadiquement eu égard son poids et son encombrement énorme.

De tout manière hormis de mettre un prix astronomique à l'images des alienware de dell, tu ne pourras jamais avoir tout sur le même produit, il te faut donc faire la ou les concessions sur ce qui est le moins important pour toi sur l'usage que tu feras de ta machine. ;)

PS: c'est dans l'esprit de changer mon Galaxy S3 pour le S4 qui vient de sortir pour me la jouer GEEK alors que ce S4 n'est guère plus performant que le S3 puisqu'on lui a mis un écran full HD qui est bidon sur ce genre de machine, 2Go de RAM au lieu de 1 alors que 1Go suffisent largement même en jeu, et un quad core de 1.9GHz au lieu de 1.4 le mien montant à 2GHz bref que des légères améliorations qui ne justifient pas la dépense d'autant qu'un S5 sort en janvier 2014 et qui là changera radicalement de hardware pour proposer un hadware gaming plus puissant que la XBOX 360 ou la PS3, bref pour enfoncer le clou sur le fait qu'on achète un matériel judicieusement en fonction de ce qu'on escompte en faire mais en aucun cas pour se la jouer GEEK ce qui est à mon sens complètement débile et surtout coute énormément de sous pour pas grand chose :)

Phenixe87

Asussien
Modèle
Asus
Système
Windows 8
Voila j'ai pris le N56 et j'en suis pas déçu merci des conseils. Juste une question j'ai eu avec le petit caisson de basse SonicMaster aurait-il un pilote ? Si oui je le trouve pas. Dans le cd avec il n'y est pas non plus. Brancher et non brancher je n'entend aucune différence donc je pense qu'il faudrait un logiciel, pouvez vous m'aidez merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Tu as sûrement dans la barre des tâches en bas à droite un logiciel qui te permet de le gérer avec la carte son.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jenB RESOLU Besoin de votre aide (chute ips et clignotements)... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
P Bonjour à tous, un néophyte a besoin de votre aide. Asus M 2
C Lequel choisir ? Besoin de votre aide les pros ! Conseils avant Achat 4
T Drivers XP - Besoin de votre aide Asus E et F ou Vivobook E et F 9
M FERME Besoin de votre solidarité !!! Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
Zyreth RESOLU [R702UB-BX112T] Besoin de conseil pour remplacer la RAM de mon pc... Asus R 3
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
Souris30 FERME besoin aide pour Asus N73JQ - écran scintille sur le bas aléatoirement (afichage sur écran externe OK) Asus N et Vivobook N 10
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
S HELP ! Besoin d'aide pour régler un petit détail sur mon pc Asus G - Autres modèles 8
Syn RESOLU Besoin de conseils avisés ! Conseils avant Achat 10
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
E HELP ! Besoin d'aide Asus X 5
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
Spectre HELP ! besoin info batterie R556 LJ Asus R 9
M RESOLU Besoin d'aide X751L Asus X 14
B HELP ! N750jv ecran figé besoin de retour experience Asus N et Vivobook N 7
C G55x besoin d'infos Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
D RESOLU clonage disque HDD sur SSD, besoin d'aide Asus N et Vivobook N 21
Nalesty HELP ! [ASUS G20] Besoin de conseils Asus G - Autres modèles 2
B RESOLU Besoin d'aide restauration Asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 8
M G55x Besoin d'aide pour choix... Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
M FERME Besoin d'aide pour choix !! Conseils avant Achat 0
Urdli HELP ! [R505C] Besoin d'un expert pour savoir si l'ordi est HS Asus R 2
leolio30 HELP ! besoins d'aide Crash G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
J HELP ! X70A qui semble avoir besoin de mettre 5 fois le contacte avant de pouvoir se lancer Asus X 7
M RESOLU password bios demandé, besoin du rescue password Asus X 3
E HELP ! .Besoin d'aide Référence dalle IPS série N75xJK. Asus N et Vivobook N 15
M HELP ! .Mon pc Asus F75V, besoin de flashé (mise à jour) le bios. Aidez moi SVP. Asus E et F ou Vivobook E et F 4
CunC HELP ! .Besoin Recovery pour Asus UX302LG. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 86
G HELP ! Réparation coque Alu - ASUS N551JK - Besoin d'aide Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! besoin info sur n73jq Asus N et Vivobook N 3
S HELP ! Besoin d'infos technique sur l'alim G750 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
X CONSEIL ACHAT Besoin d'aide Conseils avant Achat 7
A HELP ! [F75VC] Maj Win en 8.1 besoin d'aide Asus E et F ou Vivobook E et F 33
S HELP ! Besoin de conseil pour un Asus N550JK-CM137H Asus N et Vivobook N 5
D RESOLU [N56JR] Windows 8 fichiers corrompus ou absents: besoin d'aide Asus N et Vivobook N 5
E HELP ! R900VJ-YZ007H besoin d aide Asus R 5
WIKIMACK Besoins aides & conseils Support Windows 8 4
A Asus X93S, BESOIN d'AIDE !! Asus X 5
Y X101H - SOS besoin d'un ISO win7 start Asus X 7
K Besoin de vos lumières pour carte mère Asus X 6
jipay [A73B] Besoin de conseil : ajout de mémoire pour libérer le cpu ? Asus A - TUF A 8
N CONSEIL ACHAT besoin de vos avis éclairés !!!! Conseils avant Achat 24
T Problème BEX64 , besoin d'aide Asus N et Vivobook N 2
Chino Besoin d'aide pour restauration Asus K 3
V ACHETE Besoin d'avis et conseils :-) Achat 6