Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

boot vista impossible [X52Series]

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

dieu_x

Asussien
Bonjour à tous

J'ai un problème vraiment embêtant avec un X52Series: d'un jour à l'autre, impossible de booter
Il n'y a pas eu de changement de matériel (ni de maj volontairement faites en tous cas).

Le BIOS se lance au début -> windows is loading files -> le logo de windows avec la barre verte qui charge...et ca tourne à l'infini.

J'ai essayé :
- cd asus recovery inc : impossible de booter dessus
- booter en mode sans echec : idem qu'en normal
- tester RAM avec memtest : pas d'erreurs (j'en refait un avec + de pass pr voir...)
- booter en directory safe mode : une page s'affiche pr me dire qu'il load mais rien ne se passe après

Voilà je sèche un peu...
Je pense qu'il manque un fichier au boot mais impossble d'accéder à la console vista de ttes façons...

merci pour votre aide

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

dieu_x a dit:
J'ai essayé :
- cd asus recovery inc : impossible de booter dessus
As-tu pensé à changer l'ordre de boot dans le BIOS (F2) ou en tapant "Echap" au démarrage du portable ? Plus simple, si tu veux tout réinstaller comme au premier jour, tape F9 au démarrage du portable. L'opération est encore plus rapide qu'avec les CDs ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Tu as sur ton disque dur une partition cachée contenant une image de ton système. L'accès à cette partition recovery se fait en appuyant sur F9 au démarrage du portable. Un menu apparaît alors avec plusieurs options de restauration :

1)recover windows to first partition only (supprime uniquement la première partition système)
2) recover windows to entire hd (supprime toutes les partitions de votre disque dur et crée une seule nouvelle partition (lecteur "c")
3) recover windows to entire hd with 2 partitions (supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions c et d.)
Je te recommande l'option 1) si tu as des données stockées sur la partition d: ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Si tu as déjà essayé de "restaurer à une date antérieure" avec le menu Vista (F8 au démarrage) ou tenter une réparation, ma réponse est OUI !

Le temps de chercher à bidouiller et de mettre une rustine par ci par là , ta restauration sera terminée et tes drivers réinstallés...dès que ton système sera opérationnel et bien réglé avec tes programmes préférés, fais toi en une image quelque part, ça te fera gagner du temps au prochain plantage...

Dernière précision, en restaurant par F9, tu perds tout ce qu'il y a sur la partition c:

dieu_x

Asussien
bon le F9 n'est pas concluants non plus: s

je n'arrive pas au menu

1)recover windows to first partition only (supprime uniquement la première partition système)
2) recover windows to entire hd (supprime toutes les partitions de votre disque dur et crée une seule nouvelle partition (lecteur "c")
3) recover windows to entire hd with 2 partitions (supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions c et d.)
j'ai un truc : windows setuo [EMS enable]
j'ai le choix de fare F8 mais ca me mets sur la sélection des différents mode sans echec, derniere config ok connus, directory safe mode...

je désespère là !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Essais dernière config ok connus sinon en safe mode (cad mode sans echec) et tu lances la restauration d'un point de contrôle windows à une date antérieure si tu arrives sous windows bien entendu sinon tu testes le mode avec invite DOS et te dirai comment lancer une restauration d'un point de contrôle via cette invite.

Jeanphil

Asussien
Anvaptoto, je ne crois pas qu'il y arrivera au vue de son premier message.

Il ne te reste plus qu'à trouver un XP édition (voir l'étiquette M$ au dos du pc) et d'installer cet XP avec le n° qui est inscrit sur l'étiquette M$.
Après quoi avec le modèle de ton pc tu devras installer pilotes et utilitaires à télécharger sur le site ASUS support download.

Jeanphil

Asussien
Tien-tien.
Comment se fait-il qu'au titre de ton post c'est dit "Boot Vista" et qu'à ta signature on lit "XP Home" ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bon, bon ça se présente mal alors ! Si vraiment tu n'arrives pas à booter sur tes CD recovery avec la méthode décrite plus haut, essaye encore de choisir "Load setup default" dans ton BIOS. Quitte en sauvegardant. Re-essaye de booter sur ton cd recovery aprés ça.
Si rien ne fonctionne, vois aussi ce topic : --> https://www.vista-xp.fr/forum/topic8042.html . Tu vas avoir de quoi faire :)

Enfin, pense à nous tenir informé si tu trouves quelque chose ;)

Bon courage.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Salut DieuX,
Sinon tu peux tout simplement à l'aide d'un DVD Vista (pas un recovery) booter dessus et demander une réparation de VIsta.
C'est un grand classique ce qui t'arrive sous Vista :/
Cette manip remplaçe le encore plus classqiue : fixMBR et fixboot + chkdsk de XP.

Pour récup un DVD essaye sur les réseau torrent avec Vista OEM en mot clef.
Tiens moi au courant et appel moi directement la prochaine fois ^^

dieu_x

Asussien
booonnn il y a du nouveau !!!! yoda

Dans un élan de désespoir je me suis dis que ca venait peut être du DD. Je me suis donc servi de ultimate boot cd (merci de me l'avoir passé PereLK ::love:: !)

J'ai lancé l'outil seagate et il me dit qu'il a trouvé des erreurs ds certains secteurs du DD et que je devrais lancer un scan complet pour essayer de le réparer .....effectivement après reboot j'ai eu accès au menu que me décrivais mildiou et j'ai restauré C:

Depuis ca fonctionne à peu près, mais j'ai encore des questions :
- est ce que ca veut dire que le DD est endommagé physiquement ?
- j'ai fait pas mal de maj vista du coup et il arrive au pc de se planter bizarrement (écran figé 1 fois, reboot et ecran bleu 1 autre fois) ...je ne sais pas si ca vient du grand nb de maj (80) ou du DD endommagé ?
- est ce que je devrais réinstaller vista en entier?

Merci de votre aide et content d'avoir de tes news LK ! ...j'ai pas osé déranger le grand chef pape

Jeanphil

Asussien
Heureux de savoir que ça se débloque.

Ce DD peut tenir comme çà longtemps mais comme tu le constates avec des disfonctionnements.
Prend soin de sauvegarder les fichiers/photos importants ailleur que sur ce DD. Il serait toujours facheux de ne plus pouvoir les récupérer si ce DD vient à planter.

Personnellement je changerai le DD. ;)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Qaund un HDD commence à te sortir des erreurs il faut prendre les devants !

dieu_x

Asussien
Salut à tous et merci de vos conseils

je suis toujours embeté avec ce pc portable mais j'hésite à acheter un nouveau DD...je ne sais pas si les plantages viennent bien de là?

Symptomes : le pc plante (plus de clavier, souris, écran gelé) à la sortie de mise en veille, ou lorsque l'écran s'éteint ou meme une foie suite à l'apparition de la page update d'antivir. Donc je me demande si je n'ai pas un pb avec l'ACPI?
En mm temps quand je rescanne le DD avec ultimate boot cd il me sort toujours des erreurs.
3eme truc qui me pose question : est ce que j'ai bien réinstallé vista avec le cd recovery?

A votre avis sur quelle piste je dois aller ???

Merci

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N F7F: Reboot impossible avec CD Vista Asus E et F ou Vivobook E et F 2
J RESOLU Combiner Vista et W7 sur un seul DD en dual boot à partir de 2 DD Asus A - TUF A 35
H Problème systeme BIOS Boot ASUS A7Useries vista Support Windows Vista 1
Kcnarf Vista : s'en débarasser/"dual booter" Asus X 14
P G50 et double boot XP / vista possible ? Asus G - Autres modèles 4
Y asus F3SV AS215C - blocage freeze lenteur demarrage boot windows vista Asus E et F ou Vivobook E et F 5
B Installer XP sur F8SV en dual boot avec vista Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NTC Dual boot Vista/XP Asus Z 4
A Dual boot Vista / XP sur A7S Asus A - TUF A 2
P G1 S et double boot ( XP / Vista Asus G - Autres modèles 4
ZbouByNight G750 [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
Cleden HELP ! [T101 HA] Clé bootable W10 ou W8.1 Asus T - Vivotab - Transformer 3
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
Uncle_Eti HELP ! S200E pour faire reconnaître ma clef USB comme choix du boot -pas de liste de boots toute faire.Merci Support Windows 7 12
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
Asus-user91 HELP ! Impact disable puis re-enable secureboot Support Linux 2
purple bird HELP ! Asus X550L fedora ne boot pas Support Linux 3
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
N HELP ! Disque NVMe Samsung 990 Pro et G751JY pas de boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
E HELP ! [N751JK] : Boot sur NVMe via Clover Bootloader Asus N et Vivobook N 5
xav38 HELP ! Asus ROG Strix G G731GU-H7204T Perte mot de passe du Securboot. Asus G - Autres modèles 4
Wuzbak HELP ! F15 clé USB Windows 11 invisible boot Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
A HELP ! N752VX bloqué sur logo lors de reboots Asus N et Vivobook N 4
M HELP ! F751S - démarrage impossible UNMOUNTABLE BOOT VOLUME Asus E et F ou Vivobook E et F 39
S HELP ! ASUS Gaming TUF706HM-HX105- Secure boot désactivé et grisé Asus TUF 8
Lycoris G750 [G75VW] Freeze, écran noir, reboot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
BossDrobo HELP ! FX705G problème de boot Support Windows 10 5
yass96 HELP ! tuf566hm ne detecte pas le usb bootable pour l'instalation de windows pour la premiere fois Support Windows 10 1
bouli006 HELP ! X75vb ne boote plus depuis mauvaise manip setup Asus X 3
J RESOLU X205TA -BIOS et boot Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
M G74x g741jm-t4065h Pc saccade + ssd m.2 cloné absent du boot uefi Asus G74 - G741 - G742 6
tanukikoopa HELP ! [R700VJ][Windows 8.1] Erreur 0xc0000225 au moment du Boot (avant chargement Windows) Asus R 1
T HELP ! Asus F17-TUF-766HE-HX025T- boot pas sur clé usb Asus TUF 62
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
abecido RESOLU plus de boot usb dans le BIOS Support Windows 10 13
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
Anonymento HELP ! [VIVOBOOK S430U] - Shutdown et reboot intempestifs Asus S et Vivobook S 3
CaptainMad HELP ! Asus FX505DV - Ecran noir / qui freeze reboot obligatoir Asus TUF 16
yohann434 G750 G751 JY - Probleme boot/bios suite maj Windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
DoR HELP ! R753UX - T4042T plus de boot Asus R 10
D RESOLU ux303la - reboot parfois en sortie de veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
Baldipata34 HELP ! ASUS F751N Booter sur USB impossible Support Windows 10 5
W RESOLU X301A "The boot configuration data file is missing some required information" Support Windows 8 3
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
EricLeBreton22 RESOLU nouveau SSD CRUCIAL M.2 non reconnu par le boot Asus G - Autres modèles 5