Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G53 Bug de mon portable

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Caramel

Asussien
Modèle
G53JW-SX053V
Processeur
Intel i5
Disques
640 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1800x1020
Système
Win 7
Bonsoir,

J'ai laissé chargé mon ordinateur portable et en rentrant de travail, j'ai eu un gros soucis. L'ordinateur s'allume complétement, affichage du beau et d'un coup il s'éteint. Après plusieurs manipulations avec le support technique, j'ai malheureusement envoyé mon appareil en réparation.

A ma grande surprise je viens d'avoir un devis de réparation (appareil toujours sous garantie) pour les pièves à remplacer :
Adaptateur (sous garantie)
batterie (sous garantie)
Prise d'alimentation (sous garantie)
BOTTOM CASE ASSY (non prise en charge pour une utilisation non standard)
G53JW HINGECAP COVER ASSY (non prise en charge pour une utilisation non standard)
G53JW- 1A MXM THM MOD ASSY (non prise en charge pour une utilisation non standard)
Je ne sais pas à quoi correspondent ces trois dernières lignes. Après une rapide recherche sur internet, j'ai l'impression que "LetMeRepair" veut changer la coque. Mon appareil est parti dans un état impéccable sachant que je ne fais rien d'autre pour une novice (internet, youtube, ...)

Quelqu'un pourrait bien m'éclairer un peu sur ces trois dernières lignes et pourquoi le changement l'adaptateur, batterie et la prise d'alimentation puisque le courant passait au moment de l'envoi.

Merci par avance

C.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
BOTTOM CASE ASSY-> coque du dessous + visseries (fixation)
HINGECAP COVER ASSY -->couvercle charnière+ visseries
1A MXM THM MOD ASSY -->les 2 pads refroidissements + visseries
un lien
https://www.asusparts.eu/en/partfinder/Asus/Notebook/G Series/G53JW#Cooling
un autre
https://www.zauba.com/import-COVER-CAP-HINGE/hs-code-83021090-hs-code.html

je viens d'avoir un devis de réparation (appareil toujours sous garantie)
vraiement étonnant qu'il ne te le prenne pas tout en garantie?
à vrai dire il y a quoi exactement ?et quels étaient les symptomes?, à part qu'il n'affiche plus rien et qu'est ce qui t'a décidé de l'envoyer en réparation?...
la coque, le couvercle + les charnières sont à remplacer !!! les pads ça se comprends un peu mieux..en plus de l'adaptateur secteur+batterie??+prise alim (cassée???)

demande l'avis de la Team
:bye:

Caramel

Asussien
Modèle
G53JW-SX053V
Processeur
Intel i5
Disques
640 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1800x1020
Système
Win 7
Merci pour votre réponse. Je l'ai allumé, il a bien démarré, j'ai eu le bureau et d'un coup : plus rien.
Je ne sais pas ce qu'il a concrètement
Symptôme : l'appareil ne s'allume plus
Je l'ai envoyé en réparation après accord de retour (RMA) du support technique.
La coque était dans un état normal comme à l'achat, tout comme la batterie, l'adaptateur.
J'ai envoyé un mail hier au support pour contester le devis, pas de réponse pour le moment. Impossible de joindre le centre de réparation "LetMeRepair" pour savoir pourquoi le changement de l'habillage (l'appareil est-il cassé) ?
Si l'appareil est cassé, pourquoi l'écran n'est pas fissuré ? A quel moment est-il cassé : acheminement par la poste ou lors du déballage au centre de réparation ?

Comment faire pour demander l'avis de la Team ?

Merci par avance

C

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
pas de leds allumées et restent allumées:en 1° à vérifier->Alim, batterie pour vérifier si l'adaptateur secteur est tj fonctionnel->souvent la 1° panne vient de l'adaptateur secteur (tension de sortie HS à la limite!!)
pour la suite je ne pourrais t'apporter aucun secours..
quand meme étrange cette affaire!!!
demande à Nicolas Nicolas , antpavtoto antpavtoto Donald Donald leurs avis ..advise

Dernière édition par un modérateur:

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

De ce que je comprend de ton devis: ils prennent en grantie ce qui l'est à savoir les pièces de la machine mais ayant reçu une machine dont la plasturgie était cassée, ils ne la prennent légitimement pas sous garantie car c'est un usage non conforme.

Ils ont donc reçu ta machine avec une plasturgie éclatée, après ce n'est pas à eux de prendre en compte les dégâts éventuels durant le transport de ton envoi: tu ne peux dans ce cas là te retourner que contre le transporteur et faire marcher la garantie du montant pris par ce transporteur en fonction de ce que tu as pris en terme d'envoi.

Ce n'est pas à ASUS de chercher si tu leur à envoyé une machine cassée (je dont je ne pense pas mais qui peut être une supposition vu le nombre de fourbe dans cette société de boulets !!!) ou si cette dernière l'a été durant le transport.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Après reflexion, j'ai répondu peut être attivement:

Si tu as utilisé la procédure d'ASUS pour ton envoi à savoir le bon de transport gratuit qu'ils t'envoient par mail, alors ce n'est pas à toi de prendre en compte la casse durant le transport mais eux puisque ce sont eux qui gèrent justement le transport par un prestataire auprès duquel ils utilisent forcément une assurance pour les bris ^^

Caramel

Asussien
Modèle
G53JW-SX053V
Processeur
Intel i5
Disques
640 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1800x1020
Système
Win 7
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

1 : J'ai utilisé le bon de retour ASUS (étiquette prépayée)
2 : Le colis est bien emballé, bien protégé dans son carton d'origine et ce n'est pas la première fois que j'envoie un ordinateur au centre de réparation (la 3ème fois car dans la famille on a tous un ASUS).
3 : Tout compte fait, je ne crois pas que ce dégât est dû au transport car l'emballage était solide.
4: J'ai reçu une réponse avec deux images où l'on vois le cul de l'appareil (la grille d'aération cassée et un coin complètement éventré).
5 : J'ai reçu un devis d'un montant de 35€. Ce n'est pas tant le fait de payer qui me gêne, c'est surtout le fait que le centre de réparation n'a même pas cherché à mener une enquête pour savoir si l'ordinateur n'était tombé lors du déballage.
6 : Je pèse mes mots et je suis certain que l'ordinateur est bien tombé au centre de réparation et non durant le transport.

Je m'en veux de ne pas avoir fait quelques photos de l'ordinateur sur tous les angles avant de l'envoyer et c'est un conseil que je donne à tous les gens qui envoient leur ordinateur au centre de réparation.
Je veux bien payer le devis mais qui c'est si la carte mère n'a pas pris un coup (appareil sous garantie jusqu'au mois de décembre). Il peut me lâcher au bout de 5 mois dans ce cas je serai perdante ca il ne sera plus sous garantie.

J'ai décidé de payer la réparation car j'ai besoin de l'ordinateur même si j'ai un fixe qui me dépanne en ce moment mais j'ai la ferme intention de porter plainte contre cette société et le transporteur.

Bonne soirée

C.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Donc logiquement ASUS devait tout prendre en charge car tu as suivi leur procédure de retour gratuite qui fait partie intégrante de la garantie, puisque ce n'est pas toi qui a choisi le transporteur ni la méthode d'envoi de colis et l'assurance qui va avec, donc même s'ils ont constaté un soucis c'est l'assurance de leur trnasporteur qui doit payer les dommages: du coup de ce que je comprend ASUS pense que c'est toi qui leur a envoyé une machine cassée et effectivement tes déboires permettent aux autres de penser à faire impérativement avant tout envoi des photos dans le carton d'envoi afin d'avoir des preuves.

Je trouve que pour 35€ c'est assez minable de la part d'ASUS et çà va pas en la faveur d'une bonne réputation !!!

Caramel

Asussien
Modèle
G53JW-SX053V
Processeur
Intel i5
Disques
640 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1800x1020
Système
Win 7
Je voudrais juste apporter une précision : j'ai décidé de payer mais le support technique m'a demandé d'envoyé à "devis_fr@asus.fr" j'ai aussi transmis ce mail à "devis@letme".
J'attends une réponse de leur part, on attend la suite.

Merci à vous

C.

Ragnar56

Donateur
Modèle
X75VC-TY132H
Processeur
i5
Mémoire
8Go
Système
Wind 8.1
coucou,
le transporteur c'est bien LaPoste na? Je sait pas trop comment cela ce passe a la poste, mais j'ai travaillé en temps qu'ouvrier dans 3 boites de messageries différentes...(Calberson / GLS et un que je me rappel plu sur le coup...) et a chaque fois j'ai pris peur :/ Quand les camions arrivent au centre de tris, ils ce mettent a quai, et les colis sont entassés 9fois/10 a l'arrache, alors le + souvent pour réussir a 'décoincer' ce tas enorme... les employers tirent les + accessible pour faire ECROULER (sisi!) tout le reste et comme ça il y a juste a ramasser... et je parle meme pas des colis balancés ou jetésur les tapis roulants etc......
Que ce soit des TV ...Smartphones....truc en verre / miroirs.... cafetieres.... etc (surtout a noel aii aiii aiii les kdos c'est un massacre ! )
Et les vols aussi j'en parle pas......
C'est peut etre un peu + serieux chez LaPoste... mais....hum j'en doute... parce que les gens qui décharges les camions sont pour la plupart des jeunes ( c'est physique) employés en intérim pour une soirée...une semaine... 1mois... Et la préssion qu'exerce les patrons aux chefs d'équipes, puis que eux même transmette aux ouvriers...est enorme!
Dans les 3 boites il y en avais toujours qui prenait de la coc pour tenir les 6/8H >>>non-stop<<< a décharger a la force des bras uniquement...
En génaral c'est un camion pour deux ouvriers a décharger en moins de 30min.......... et pas le tps de souffler en attendant le camion suivant, les camions sont deja là ils attendent.......

Bref voila, petit témoignage personnel d'un truc qui m'a choqué et qui me fait trjs strésser quand je dois envoyer un colis...

Les colis qui 'cassent' sont stockés sur des palettes et sont considérés comme 'sacrifiables' étant donné que la cadence ultra rapide amortie largement ces pertes minimes.....

Et pour revenir au sujet... le fait d'accepter de payer (le devis) ne les dégages pas de toutes autres poursuites futures que tu pourrait entreprendre Caramel? :/

Caramel

Asussien
Modèle
G53JW-SX053V
Processeur
Intel i5
Disques
640 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1800x1020
Système
Win 7
Bonjour,
J'ai contesté le devis comme m'a conseillé le technicien auprès de ASUS et LetMeRepair, j'attends une réponse de leur part.
Je vous tiens au courant lorsque j'aurai une réponse de l'un ou de l'autre.

C.

Caramel

Asussien
Modèle
G53JW-SX053V
Processeur
Intel i5
Disques
640 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1800x1020
Système
Win 7
Bonjour,

Je voudrais apporter une dernière précision à mon affaire.

Finalement tout a été prise en charge par ASUS après plusieurs coups de fil.

L'appareil est donc réparé et encore au centre de réparation car un autre problème se pose : pas de batterie disponible à ce jour.
Le centre de réparation me propose de me renvoyer mon ordinateur (sans batterie) ou alors de contacter le support ASUS. Lorsque j'appelle le support, je n'ai pas de réponse concrète, impossible de savoir quand j'aurai une batterie (batterie non disponible).

Que dois-je faire dans ce cas précis ? ça fait deux mois que je suis sans ordinateur et je ne sais pas trop combien de temps ça va encore durer.

Merci par avance de vos conseils

Ragnar56

Donateur
Modèle
X75VC-TY132H
Processeur
i5
Mémoire
8Go
Système
Wind 8.1
Re coucou ici, :hi:
Personnellement la batterie finis toujours par lâcher sur un pc portable, moi le miens est toujours sur secteur, si le pc marche maintenant récupere le avec ton ancienne batterie et basta...
Des nouvelles?

Caramel

Asussien
Modèle
G53JW-SX053V
Processeur
Intel i5
Disques
640 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1800x1020
Système
Win 7
Bonjour,

Merci du conseil, je vais réfléchir et prendre une décision.

Je viens de trouver un lien donné sur le forum, il existe un site qui vend ses batteries.

Comment se fait il que ASUS n'est pas capable de me fournir une batterie alors que ça se trouve sur des sites marchands.

Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
Comment se fait il que ASUS n'est pas capable de me fournir une batterie alors que ça se trouve sur des sites marchands.
Tout simplement car sur les sites marchands ce sont des batteries compatibles mais non produites par le fournisseur officiel d'ASUS qui lui est en rupture de stock à priori ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
ba2j HELP ! Bug montage vidéo Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
C bug de mon G2S sur batterie Asus G - Autres modèles 13
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
padawann01 HELP ! Bug d'affichage Asus Z 5
PASHA_01 HELP ! [G712LW] Bug touchpad Asus G - Autres modèles 5
M HELP ! UX325J : inversion des couleurs bug Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
franc54470 HELP ! ASUS Vivobook R702 BX945T bug sur écran " Asus in search of incredible" Asus R 16
Louis_RGN HELP ! R702UA - Bug suite à une MAJ Windows 10 Asus R 2
Kinou3000 G53 G531GW - bug visuel puis écran noir Asus G53 - G531 - G532 4
Rafixol G53 ROG Strix G531GV | Bug de luminosité (Aura) du clavier Asus G53 - G531 - G532 0
L HELP ! Asus ROG GL703GE L'écran bug totalement par moment Asus G - Autres modèles 3
LemiLLion RESOLU [ASUS TUF Gaming FX505DV] Bug Armory Crate Asus TUF 7
F HELP ! N551JX suite à mise à jour W10 Bug de la barre de recherche Support Windows 10 3
K HELP ! Asus Rog G552 VW bug d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
joo02 HELP ! Asus simpro dock, bug pour switch d'écran Accessoires et Périphériques 3
J HELP ! G515GV MyAsus = logiciel completement bugé Asus G - Autres modèles 8
Al Marin HELP ! Zenbook UX362FA, Bluetooth défaillant connexion bug toutes les 10/20 secondes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N HELP ! TUF 565, Bug d'écran Asus TUF 1
Ph3niX ACTUALITE Patches Windows 10 de novembre 2018: Des bugs encore ! Actualité 3
fann ASTUCE Bug étrange avec Intel Dual band Wifi ac 7265 Asus E et F ou Vivobook E et F 0
N HELP ! Débrancher l'écran tactile sans bug Asus S et Vivobook S 3
ragno1989 RESOLU Bug Icone bureau + Barre des taches Support Windows 7 3
Niche RESOLU Bugs des icones barre des taches Support Windows 10 13
Boni RESOLU Bugs bugs Asus R 15
JoOker HELP ! Bug luminosité après installation des pilotes ATK Support Windows 10 4
trickster G55x Léger bug affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Ayvic HELP ! Bug CM_Applocker Support Android 2
S HELP ! Bug calculatrice Support Windows 10 8
Y HELP ! T100HA-FU040T - BUG wifi + bluetooth Asus T - Vivotab - Transformer 1
F HELP ! BSOD - BUGCODE_USB_DRIVER Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
D RESOLU Clavier Bug suite à spray Asus K 7
Ben&Jeris RESOLU De nombreux bugs apparaissent... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
Trashmode HELP ! K55VD Bios / Bug Asus K 12
lordinou54 RESOLU Bug clavier Asus rog NoteBook Accessoires et Périphériques 5
Nicolas ACTUALITE Windows 10 Threshold 2 : une mise à jour pleine de bugs Actualité 0
F HELP ! Bug d'intel graphic Support Windows 10 12
P HELP ! Bug Rtkvac.sys (ac97) sous Win10 Support Windows 10 1
E HELP ! Bug X75DV Notebook sous windows 8 Asus X 2
calinos RESOLU bug arret et sortie de veille Support Windows 8 3
D HELP ! Bug - Barre d'espace du clavier Asus N et Vivobook N 12
J HELP ! Bugs suite suppression jeux oberon Support Windows 7 1
Therese G75x HELP : CLEF ASUS BACKTRACK BUG A LA FIN Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
A HELP ! .pc bug quand il n'est pas en charge. Asus N et Vivobook N 3
Angelrei RESOLU .G75 Bug Bios. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
A HELP ! Bug suite à une MAJ windows 7 Asus X 7
T HELP ! Asus x550c Bug total Clavier ! Asus X 15
A RESOLU Bug ASUS R510C Asus R 9
M HELP ! Gros bug sortie de veille Asus S et Vivobook S 1
Coldy HELP ! Problème Asus N550J freez bug sous windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8