Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Bugs bugs



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

 Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Boni

Donateur
Modèle
R558UQ-DM519T
Vendeur
Amazon
Achat
9/01/17
Processeur
i5
Disques
1TB +128(SSD)
Mémoire
8
Système
win10
Bonsoir à tous,
En achetant mon Asus (R558 U), je comptais finir avec les problèmes de lenteur et autres. Bref, je remarque que mon appareil bug beaucoup (l'écran semble tremblé par moments, il se plante assez souvent, lent aux enregistrements). Quelqu'un pourrait -il m'aider à ce sujet.
Merci d'avance.
 


Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut
Tu peux essayer de démarrer sur un autre système que Windows, tu constateras ou pas les mêmes problème et confirmeras ou écarteras la piste matérielle / logicielle.

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
4/ dans le menu, sélectionner "essayer Ubuntu sans l'installer"
 

Boni

Donateur
Modèle
R558UQ-DM519T
Vendeur
Amazon
Achat
9/01/17
Processeur
i5
Disques
1TB +128(SSD)
Mémoire
8
Système
win10
Bonjour,
J'ai essayé de faire comme vous me l'avez conseillé. Mais dans le bios ne retouve pas le menu. Ci joint les images de l'écran.
Je ne retouve pas "essayer Ubuntu sans l'installer" dans le menu Boot comme le montre la dernière photo.

Merci
 

Pièces jointes

P

Pantheera

Bonjour Boni !

C'est normal que tu ne puisses voir le BIOS. Tu n'es pas entré dedans. Tu es sur l'utilitaire nommé "Asus BIOS Utility" qui n'est pas du tout pareil. Pour entrer dans le BIOS de ton PC, tu dois le redémarrer et taper plusieurs fois sur la touche F2 happy pour y avoir accès.
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
"essayer Ubuntu sans l'installer"
Ce menu n'est pas visible dans le BIOS, il te faut démarrer ta machine en appuyant sur la touche ESC. Un menu devrait apparaitre ou tu devrais trouver ta clef USB. Sélectionne la ligne et appuie sur ENTREE
 

Boni

Donateur
Modèle
R558UQ-DM519T
Vendeur
Amazon
Achat
9/01/17
Processeur
i5
Disques
1TB +128(SSD)
Mémoire
8
Système
win10
Bonjour,
J'ai démaré plusieurs fois l'appareil et en appuiant sur les touches récommandées (ESC ou F2). Mais c'est le même écran qui appareil. A l'aide :(
Merci
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut
Tu as une clef USB de connectée sur l'ordinateur apparemment, est ce la clef que tu as créé contenant Ubuntu ?
Si oui, dans ce cas, passe cette ligne au dessus de l'autre (switch)
Sauvegarde et redémarre

 

Boni

Donateur
Modèle
R558UQ-DM519T
Vendeur
Amazon
Achat
9/01/17
Processeur
i5
Disques
1TB +128(SSD)
Mémoire
8
Système
win10
J'ai fais tous ça et toujours pareille.
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Boni

Donateur
Modèle
R558UQ-DM519T
Vendeur
Amazon
Achat
9/01/17
Processeur
i5
Disques
1TB +128(SSD)
Mémoire
8
Système
win10
Bonsoir,
Comme suite aux problème que j'ai avec mon pc j'ai du le renvoyer pour reparation chez le vendeur (Amazon). Malgré cette réparation éventuelle, il me semble que le problème n'est pas résolue. Du moins je ne suis pas satisfait. De plus il semble lent pour une telle capacité avec disque encore vierge.
Alors pensez vous que je puisse demeander au fabricant de me changer un nouveau pc puisqu'il est sous garantie. ca fait seulement 2 mois que je l'ai acqui.
Merci de me conseiller
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut Boni,
Le changement ou le remboursement d'un achat à distance ne peut s'effectuer que dans les 14 jours du délai de rétractation légal.
Asus peuvent remplacer la machine dans le cas ou cette dernière a déjà effectué 3 aller-retour en atelier/SAV pour le même problème.
Plutôt que de renvoyer la machine a Amazon, tu aurais du l'envoyer à Asus directement (plus rapide, Amazon, le retourne à Asus de toute façon).

Concernant ton problème, est ce qu'Amazon ou Asus ont procédé à une réinstallation de ton système ?
 

Boni

Donateur
Modèle
R558UQ-DM519T
Vendeur
Amazon
Achat
9/01/17
Processeur
i5
Disques
1TB +128(SSD)
Mémoire
8
Système
win10
Bonsoir Kankan,
Remplacé la carte mère,
Néttoyage du ventilateur
Remasterisation HDMI d'usine,
Mis à jour Bios +DMI
Test WTP ASUS
Voici les opération qu'ils auraient fait sur la machin.
Et ce qui me semble bizar, la machine semble ne plus reconnaitre mon nouveau mot de passe que j'ai pris soins de bien noté sur papier. Parfois j'ai l'impression que ma machine est envoté.:(
 

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Boni Boni :

Tu as gravé une clé USB avec Ubuntu 16.04, il vaut mieux prendre la dernière version stable.

Thanks for downloading Ubuntu Desktop | Ubuntu

Enfin, il me semble que tu as un UEFI 3.0, soit disant pour nous protéger des menaces soit disant, mais surtout pour verrouiller l'appareil de l'installation de système d'exploitations alternatifs.


Si ton problème ne se résous pas, utilise le prétexte du dafaut de conformité.
EN effet,le manuel n'est pas à jour, encore une fois asus n'est pas loyal envers ses utilisateurs, puisque le microprogamme montré sur le manuel (un "bios", qui est en fait celui d'un UEFI 2.3.1) ne correpondant au microprogramme que tu montres avec tes captures d'écran.

ASUS France

Manuel:
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/X456UA/040C_F10295_X456U_X556U_A.pdf?_ga=1.254810893.423802208.1489924131

Pour ma part, j'aurai contacté amazon, et aurait mentionné ce problème, et donc que tu as été trompé par la marchandise, car le manuel ne correspond pas à la description, et que malgré les explications fournies du manuel non à jour, ceci t'handicape au point que tu ne puisses pas utiliser ton ordinateur comme décrit dans le manuel.

Ainsi indique à amazon, mais aussi à asus par mail que ton ordinateur a un défaut de conformité

Garantie légale de conformité | service-public.fr

Indique-moi par la suite ce que le t'on répondra.


Nicolas Nicolas :

Tu pense que c'est un UEFI 3.0 bloqué que pour WIndows ?

COrdialement
 

Boni

Donateur
Modèle
R558UQ-DM519T
Vendeur
Amazon
Achat
9/01/17
Processeur
i5
Disques
1TB +128(SSD)
Mémoire
8
Système
win10
Bonjour,
J'ai suivis vos conseils à la lettre en envoyant un mail à Asus et Amazon. Amazon a décidé de faire un remboursement étant donné que l'article n'est plus disponible.
Merci pour tous vos conseils.:)
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet


:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.


Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

 


Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

 Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos




Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register