Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Bugs suite suppression jeux oberon

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Jean_Lhé

Asussien
Modèle
K43SJ
Processeur
Intel Core i5
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows7
Je m'aperçois que j'ai fait une bêtise ... en supprimant des jeux oberon
Maintenant au démarrage de mon ordi (X43S) j'ai des messages à propos de TrayApp... il faut sans doute ré-installer des fichiers pour la lecture des CD et les impressions et les scan
Par ailleurs je ne peux plus lire de pdf directement à partir de la messagerie (thunderbird) il faut que je les télécharge
Enfin l'explorateur de window (W7) se ferme fréquemment de façon intempestive ...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Un grand merci d'avance

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Les jeux oberons impactent des DLL de windows, donc en les désisntallant tu désinstalles des DLL nécessaires à d'autres fonctionalités du PC car toute DLL devient partagé dans ce genre de cas.

La solution est une fois la désinstallation de tout tes jeux OBERON, de faire un ménage avec glary ou ccleaner et de désinstaller les logiciels qui buguent et les réinstaller.

Il faut impérativement désinstaller les logiciels qui buguent car la réinstallation par dessus ne remplacera pas les DLL modifiés que l'on veut qu'il réinstalle proprement.

Pour TRayAPP c'est tout simplement que tu dois encore avoir l'entrée en zone de démarage et comme l'application n'existe plus il te met le message d'erreur en conséquence donc même chose avec glary zone de proramme lancés au démarage ou à la manuelle avec msconfig, désactiver cet entrée et l'effacer.

L'explorateur W7 se ferme pour cause de conflit quelque part et si tu as toujours ASUS WEB STORAGE désinstalles le purement et simplement il est connu pour être en conflit avec l'explorateur seven, sinon peut être qu'une fois les programmes résinstallé correctement avec leur DLL originelles tout vas rentrer dans l'ordr: je parle de ASUS SPLENDID VIDEO, ATK, etc...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ph3niX ACTUALITE Patches Windows 10 de novembre 2018: Des bugs encore ! Actualité 3
Niche RESOLU Bugs des icones barre des taches Support Windows 10 13
Boni RESOLU Bugs bugs Asus R 15
Ben&Jeris RESOLU De nombreux bugs apparaissent... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
Nicolas ACTUALITE Windows 10 Threshold 2 : une mise à jour pleine de bugs Actualité 0
A Bugs intempestifs! Asus N et Vivobook N 1
K [K93SM] Bonjour les bugs de Webcam ! A la recherche d'une solution ! Asus K 4
E message de sécurité bloquant les programmes et bugs graphiques Support Windows 7 9
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
L HELP ! X751L supprimer compte administrateur microsoft suite achat Support Windows 10 2
0cool GL552V - Démarrage très lent et ensuite ........ Asus G - Autres modèles 6
Rania guedira SAV Asus - k533e Aide et conseils suite à un refus de garantie par Boulanger SAV, Droits et Garantie 2
S SAV ROG ALLY RC71L - Suite à un contact avec de l'eau ma ROG ALLY ne s'allume plus. SAV, Droits et Garantie 1
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Phil29 HELP ! TUF FX705GM Plus de démarrage suite bios Upgrade Asus TUF 6
A HELP ! GL504G pb suite à changement batterie Asus G - Autres modèles 1
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
Yohpagan HELP ! X541UA uefi disparu suite changement HDD Asus X 11
Fabien89 G55x asus rog gl552vw-dm806t - Impossible de lancer le PC suite à changement de clavier français par clavier espagnol Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Pascal--P PRISE EN CHARGE EN ATELIER P1701FA Panne allumage suite à court-circuit alimentation Asus P (Pro) 14
Louis_RGN HELP ! R702UA - Bug suite à une MAJ Windows 10 Asus R 2
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
Elo49 HELP ! UX580GE - Screenpad inactif suite maj win 11 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Christian74 HELP ! K750LN-TY164H - batterie non détectée suite mise à niveau vers Windows 10 Asus K 2
Micad HELP ! T751LJ - difficulté suite à changement de disque dur Asus K 17
D RESOLU je suis consterné suite à une réparation SAV, Droits et Garantie 16
vivelacommune HELP ! [Asus Zenbook UX410UA] Ecran osbstrué suite à une chute + bruit de sifflement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
coolvivi PRISE EN CHARGE EN ATELIER asus k95vm Ecran noir suite au flash du bios Asus K 20
Zephir1106 HELP ! UX333F Plus de rétro éclairage suite changement de dalle Asus Z 1
GIPVIC HELP ! X55A, problème allumage suite installation disque ssd Asus X 5
SoRi RESOLU K72J ecran noinr suite à l'installation de windows 10 Asus K 1
G HELP ! [ASUS ROG G501VW] - Panne d'allumage suite à court circuit Asus G - Autres modèles 1
Jaguar34 HELP ! N750JV problème aux redemarrages suite mise à jour ou autres Support Windows 10 4
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
ferya RESOLU K516LX - MOSFET cramé suite à court-circuit Asus K 1
S RESOLU Suite modification de la luminosité de l'écran de mon PC portable, écran noir. Support Windows 10 3
yohann434 G750 G751 JY - Probleme boot/bios suite maj Windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Zanzelo HELP ! Asus k756uj panne totale suite a defaut usb Asus K 2
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
chiappini G750 asus rog g752 VM blocage clavier suite à mise en place mot de passe bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Jmtutu HELP ! UX501VW - SSD non reconnu dans el bios suite à une mise a jour Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
fabrice.M HELP ! asus ZENPAD 10 PROBLEME DU TACTILE suite changement vitre Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
tomlogan501 G53 [G53S] Panne suite à nettoyage Asus G53 - G531 - G532 6
V HELP ! ASUS 303L ne demarre plus suite a réparation charnière ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Whatelse HELP ! K53SD - portable s’allume que sur batterie et s’éteint directement suite bloc chargeur grillé Asus K 1
rp1359 HELP ! R556LJ ne démarre plus suite à changement de disque dur Asus R 9
Wephir HELP ! ZENBOOKPRO[BU404U] Écran noir suite à un démontage. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1