Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

"cannot load imagex 0 from src wim file" - K70IO

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Mac13

Asussien
Bonsoir,

Voilà j'ai un problème pour restaurer mon ASUS, en effet dès que je boot sur le CD et charge les fichiers ... au moment ou je termine ce que l'assistant me demande, je vois un gros "ERROR" en rouge à vous couper le souffle, ou est mentionné "cannot load imagex 0 from src wim file".

Ce n'est pas la première fois que je le restaure puisque avant la restauration fonctionnais au poil ...

Alors pourquoi cela fait ce message d'erreur ?? Je n'ai fait aucune modification particulière au BIOS (juste mis le CD/DVD en 1st boot mais ça y étais déjà même quand ça marchais).

J'ai déjà fait des recherches sur le forum : sans succès ...

Merci de votre réponse.

Exilé

Asussien
Bonjour,

Ce problème avec le même message d'erreur a déjà été évoqué ici.
Est ce que ça peut aider dans ce cas ?

As-tu fait une màj du bios depuis ta précédente restauration ?

As-tu essayé de restaurer depuis la partition de restauration ?

@+ ;)

Mac13

Asussien
Re,

Bon j'ai réussi à restaurer !! Je vais vous expliquer comment j'ai fait :
Tout d'abord de base, il n'y avait qu'une seule partition (sans RECOVERY) et vierge.

J'ai inséré le CD de Restauration et j'ai formaté avec deux partitions, le message d'erreur apparait bien evidémment.

Je redémarre le système en appuient sur F9, ce qui démarre la RECOVERY créé précédemment (deux partitions) et ça s'installe ...

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider ! :)

Exilé

Asussien
Salut,

Je ne comprend pas bien, :(, car la partition recovery n'est pas modifiable par l'utilisateur.
Elle est créée en usine, on n'y a pas accès, on peut seulement l'utiliser pour restaurer.

Cependant l'important est que tu sois dépanné.

@+ ;)

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
F98V08 a dit:
Salut,
Je ne comprend pas bien, :(, car la partition recovery n'est pas modifiable par l'utilisateur.
Tu es sur de cela? a l'epoque, j'avais réussi a repartitionner celle ci avec mon A8J (aille mon arthrose..)

padawanasus

Asussien
Non le DVD recovery ne crée pas de partition recovery, et de plus il nous dit qu'il a deja fait une recovery se qui efface toute partition de ce type, je pense plutot qu'il n'as pas eu de chance lors de son premier essai ou que le DVD n'etait pas bien lu ce qui nous arrivent parfois en SAV

Mac13

Asussien
Peut-être ... mais en tout cas il m'a quand même créé deux partitions ^^ Peut-être que quand j'ai appuyé sur F9 lors du redémarrage de l'ordinateur, c'était Windows lui-même qui avait récupéré tout seul l'installation ...

En tout cas ce message d'erreur, il est beaucoup répandu et uniquement sur les portables ASUS. :/

Exilé

Asussien
Bonjour,

La notice de mon C90S concernant la restauration, ça ne doit pas être très différent de celui-ci :

On peut donc créer 2 partitions C et D.
Mais pas une partition recovery à partir du DVD.

Quant au message d'erreur, c'est bien spécifique à Asus.

@+ ;)

padawanasus

Asussien
merci F98V08.

meme en bossant au sav les gens ne me croivent pas..... ;)

Exilé

Asussien
J'ai fait une restauration au tout début quand j'ai eu le C90S.
Pour 2 raisons :
les BSOD récurrents sur celui-ci (un au 1er démarrage :( ) _ pb réglé par ailleurs,
Et le système était installé sur une seule partition, et moi je voulais 2 partitions.

Je n'ai pas pu rien faire avec le DVD, rien ne se lançait _ ou est-ce que j'ai manqué de patience ? Possible.
J'ai donc utilisé la RECOVERY.
Ça a fonctionné, mais ce fut lent et long.
Sans message d'erreur.

Je pense que cette lenteur peut faire croire à un dysfonctionnement, parfois.

@+ ;)

Mac13

Asussien
Pour répondre, quand j'ai formaté avec la proposition "Recover Windows to entire HD with 2 partition" (ce qui m'a provoqué l'erreur), lorsque j'ai redémarré en pressent F9, il y avait le choix "Windows setup [EMS Enabled]".
Alors que j'avais déjà supprimé la partition RECOVERY !!

Actuellement, j'écris sur ce dudit ordi et j'ai deux partitions : OS et DATA.

Bref, c'est compliqué ^^

padawanasus

Asussien
alors je t'ecoute dis moi comment tu as supprimé cette partition?

Mac13

Asussien
Quand j'ai acheté l'ordinateur, 3 mois j'ai trouvé que le PC était lent, j'ai donc utilisé le CD de Restauration.
J'ai fait le choix "Recover Windows to entire HD", et quand Windows s'est réinstallé, il n'y avait plus qu'une seule partition : OS

Après je peux me tromper, je peux confondre la partition DATA et RECOVERY ^^

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E Cannot open WIM file - restauration vista impossible [Asus X57Vseries] Support Windows Vista 15
P "Cannot open Wim file" Asus C 6
S Cannot open wim file asus Z53PJ Asus Z 2
E HELP ! [N751JK] : Boot sur NVMe via Clover Bootloader Asus N et Vivobook N 5
Nicolas SYSTEME Windows ISO Downloader Logiciels 0
S HELP ! ASUS TF300 - "unrecoverable bootloader error 0x00000008" Support Android 1
P ACTUALITE Android/TrojanDownloader.Agent.JI... Sécurité informatique : actualité 0
Asus Bot GUIDE Réparer le démarrage du système, reconstruction du BOOTLOADER UEFI Guides et tutoriels Windows 10 3
H RESOLU ASUS G2S - restauration - Vista - winload.exe Support Windows Vista 9
FADY RESOLU Bonjour, problème sur asus K73, redémarre en permanence sur ASUS PRELOAD WIZARD Asus K 331
minothor IMPORTANT [G75vw] Attention ! Ecran Noir suite à Load Optimal Defaults Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
morphee RESOLU Asus R704V - Asus Preload Wizard automatique au démarrage. Comment réparer Win7 Home Prem sans perte Asus R 72
P RECOVERY/aucun Asus Preload/Image invisible Asus N et Vivobook N 6
P FERME RECOVERY/aucun Asus Preload/Image invisible Asus N et Vivobook N 0
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
V FERME Problème " windows is loading files " Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
E Debit upload (ethernet) tres bas sur pc portable asus Support Réseau - WiFi 1
guerrios Problème redémarrage ==> Asus preload wizard Support Windows 7 1

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register