Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Casque(micro+son) non reconnus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Nero

Asussien
Modèle
R510C
Système
Win 10
Bonjour à toutes et tous, en espérant poster au bon endroit,

J'ai acheté un casque dernièrement (Gamecom 318), or celui ci n'est pas reconnu par mon Asus R510C (1 seule jack à disposition) avec un branchement écouteurs et un branchement micro pour le casque.
J'ai parcouru plusieurs forums (pas très doué en informatique) et j'en ai conclu qu'il fallait un dédoubleur (1 male pour pc, 2 femelles(1 micro/1son) pour y brancher le casque.

Or après achat, il n'est toujours pas reconnu (périphérique d'enregistrement/lecture, rien ne s'ajoute, alors qu'avec mon ancien casque branchement par usb je vois bien s'actualiser quand je le branche..)
Néanmoins, j'ai le son qui sort, mais impossible que l'on m'entende..

De plus, j'avais trouvé un autre casque qui traînait (branchement jack également), même problème, j'entends mais impossible de parler, quand branchement, rien n’apparaît dans les périphériques..

J'ai vérifié mon pilote HD realtek la dernière version est installée, je suis à court d'idées..

En espérant que vous puissiez m'aider,
par avance, merci beaucoup.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut Nero et bienvenu sur le forum,

La dernière version du pilote Realtek, la R2.82 pour être précis, celle disponible sur leur site, est buggée, mieux vaut revenir à la version précédente, la R2.81, dispo ici:
www.touslesdrivers.com: Drivers Realtek High Definition Audio R2.81 WHQL

Pour écarter tout éventuel problème matériel, tu peux essayer avec un Live CD ubuntu, ne pas l'installer mais l'essayer seulement !
Tu peux le "graver" sur une clé USB avec Rufus, la version portable va bien.

Enfin pourrais-tu compléter ton profil stp.

Cordialement.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
JJ_VivoBook... HELP ! [VivoBook K513E] plus de son au casque USB, mais son OK sur haut-parleurs ou écouteurs prise jack Asus K 4
Seb1202 HELP ! Bonjour j'ai un azus X555Q et j'ai achetée un casque micro mais il se déconecte trés trés facilement Support Windows 10 3
Pins HELP ! X555YI- Aucun haut-parleur ou casque n'est branché Support Windows 10 8
Aciret HELP ! UX581GV-H2038R + souffle entendu par mes interlocuteurs en visio, provenant du micro de mon casque. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
MarieLou HELP ! G73Sw problème de sortie de son avec un casque Bluetooth qui est connecté. Support Windows 10 15
JungleDoc RESOLU [TUF 765GM] Casque non reconnu par câble jack Asus TUF 2
Tomgame62 HELP ! Casque micro (micro plus reconnu ) Accessoires et Périphériques 10
D FERME pas de son en sortie casque Asus R 0
T RESOLU enregistrement audio parasité avec micro pc ou casque Asus N et Vivobook N 3
Clement_gonn HELP ! Problème casque micro Asus R 6
Z HELP ! Léger souffle sortie audio casque Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
P HELP ! Casque Logitech G933 : pas de son Support Infections : Diagnostic et Prévention 17
deejeezjs HELP ! utiliser son casque bluetooth avec windows 10 Support Windows 10 7
Mick lo RESOLU Problème lors ce que je déconnecte mon casque audio Accessoires et Périphériques 10
milediou ACTUALITE [COMPUTEX 2016] Asus – Un nouveau casque de RV Actualité 0
M FERME Problème audio ecouteurs/casque Asus X 0
O HELP ! Audio - Pb avec connecteur casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
paskal75011 HELP ! Prblm son switch automatique entre HP et Casque Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
H HELP ! Shunter le connecteur du casque Asus N et Vivobook N 5
Dono HELP ! Casque et son qui diminue Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
B HELP ! .Probleme Casque Audio. Accessoires et Périphériques 4
F HELP ! .micro-casque , 1 seul prise jack !. Asus R 3
V HELP ! connexion d'un jack casque sur un port jack mixte Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! Problème Casque micro, son défaillant Asus R 6
A RESOLU Parametrage prise unique micro/casque N550JV Asus N et Vivobook N 14
Chencho1982 DOSSIER G750jx t4215h Soufflement dans le casque Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 132
Chencho1982 RESOLU G750jx t4215h bruit du genre souffle en utilisant un casque? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
R G75x Problème prise casque audio Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Maneemano Non connéction de périphériques type casque avec micro Asus R 1
B Problème de son avec casque sur le N550J Asus N et Vivobook N 1
D Problème casque audio asus N76 Asus N et Vivobook N 4
S G74x Prise casque défaillante Asus G74 - G741 - G742 5
G RESOLU X71SL, Pb son hp et fiche casque Asus X 4
zaxxon G73 casque bluetooth sur un g73sw Asus G73 - G733 10
Fabien502 [M51A] Plus de son sauf prise casque Asus M 132
E gresillement casque avec souris usb optique Asus X 5
T [G50V]--Problème de son-->sort sur les hauts parleurs et sur le casque Asus G - Autres modèles 4
G Casque audio et enceintes USB. Des bons plans? Accessoires et Périphériques 1
G Son au casque epouvantable (F5VL) depuis hier.... Asus E et F ou Vivobook E et F 3
J Probleme carte son pas de son dans le casque Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
M son qui ne sort que du casque et plus des hauts parleurs. Asus X 8
M ASUS U6V NEUF - pb son ! prise casque ne permet pas de plugger casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Fabien502 Problème prise casque (sortie audio) Asus M 5
R Pas eu mon casque Stell dans le pack !! snif Asus G - Autres modèles 1
backdraft Achat d'un casque pour mon C90S Asus C 1
E Asus F3KA : Problème sortie casque Asus E et F ou Vivobook E et F 3
T FERME F7L - Je branche le casque mais le son sors quand même !! Asus E et F ou Vivobook E et F 0