Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CG GTS 360M sur Asus g60jx

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

zules

Asussien
Salut à tous !

je possède depuis 8 mois ce merveilleux modèle Asus, mais comme dèjà beaucoup lu, ça chauffe ! 109°c sur une vidéo en streaming en plein écran :/
Je viens donc au nouvelle pour me faire guider au niveau des drivers de la CG :
je viens de télécharger ceux du site Asus, mais qui date de 2009 :/
Sur laptop2go, j'ai bien trouvé des pilotes modifiés compatibles 198.05, mais sont il spécifique également pour cette CG dans un Asus ?

Merci !

Ps je possède un plaque de refroidissement Coolmaster USB également et j'ai déjà passé une bombe d'air sec dans les fentes dessous en essayant de "chasser" les poussières par la grosse grille sur la gauche de l'ordi :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Regardes de ce côté là:

--> https://influence-pc.fr/18-01-2010-solution-au-probleme-de-temperature-des-gpu-sur-les-asus-g51-carte-graphique-gtx260m

il s'agit de la version G51 pour la 260M GTX mais c'est idem pour ta 360M GTS.

La série G51 et G60 possède le même soucis d'évacuation d'air chaud et le fait que le CPU est collé trop près du GPU et donc fait chauffer la CG.

Une solution miracle a été trouvée par des américains:
Acheter un fond afin de garder celui d'origine pour le SAV et modifier le fond acheté en faisant sauter la fausse prise d'air du dessous pour en faire une prise d'air effective.

Tu as le lien du tutoriel de la personne qui a effectué cette manipulation soit plus directement ici:
--> https://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=225867#p225867

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
j ai un g51jx baser sur le g60.
tu as quoi comme fond sur le portable? est ce l anciens celui avec la fausse grille de ventilations et l epaiseur en moins ou as tu le nouveaux modele?
lui na pas cette grille parcontre possede des ouverture suplementaire et une epaiseur en decochement qui permet une meilleur circulation de l air.

zules

Asussien
Je pense avoir le nouveau modèle, je n'ai pas de fausse grille dessous. Mais la pète un câble, réinstallation, air sec, plaque de refroidissement coolmaster.... Je viens d'installer assassin's creed III, ça rame, puis ça coupe net ! Pareil pour les vidéo en streaming sur canal+.fr, impossible en plein écran il coupe !
Etant à l'étranger, j'ai oublié mon câble d'alimentation en France, et ai du en racheter un ici. Ce n'est pas un Asus, mais le site me l’ayant vendu m'assure qu'il correspond au voltage de mon modèle, bien que l'original soit en 90W, et le mien en 120...
Sérieux c'est un honte d'avoir un modèle aussi puissant, mais incapable de tourner, et pour tout dire, je n'ai pas que ca a faire de débourser xx€ pour changer la plaque de dessous et bricoler des trous. Je bosse sur 3dstudio max avec, fais des rendus en 3D overcloquant ma machine à 70%, et là pour un jeu, pas moyen... Any other solution guys ?

Merci :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je dirai qu'il faut que tu joues en résolution moins importante que le 1920x1080 car je pense fortement que la pauvre 360M GTS est plus que limite pour ce genre d'exercice, se traduisant par une surchauffe excessive.

exemple:

HD 5870 sur les RoG HD ou full HD: 12800pts 3Dmark 2006.
460M GTX sur les RoG full HD: 12800pts 3DMark 2006.
260M GTX: 10200 pts 3DMark 2006 et le G60J avec cette CG je l'avais en 1366x768 et certains jeux ne passaient déja pas en full options.

ta machine:
360M GTS: 9800 pts 3DMark 2006 et tu es en full HD soit 1920x1080.

Pour se repérer dans cette jungle:
--> https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

zules

Asussien
Ok, merci du conseil !
Prochain essai, Crysis 2, la démo tournée en graphisme de base sans changement, nos verrons le solos et les FX :)

Je "TIP" ce support

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register