Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Changement de disque dur et W8

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Tee-bau

Asussien
Modèle
N550JV-CN139H
Processeur
Intel® Core™ i7-4700HQ
Disques
1T
Mémoire
8Go DDr3
Ecran
1920*1080
Système
Windows 8
Bonjour/bonsoir amis asusiens,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau portable, le N550JV-CN139H (lien)
Cependant je trouve le Disque dur un peu lent et j'ai donc commander un DD Hybride pour améliorer les capacité de mon ordi.
Mais je n'ai jamais réalisé de changement de DD sur un ordi auparavant, du coup j'ai lu quelques Tutos et d’après ce que j'ai compris mon Windows 8 ne sera donc plus installé sur mon nouveau DD et je n'ai reçu aucun disque d'installation Windows 8 avec mon PC.
Du coup j'aimerai savoir comment il est possible de réinstaller Windows 8 après changement du DD ?

A

Asusien déchu

bonjour,

je vais poster 1 tuto sur le clonage de HDD Windows 8, ces jours-ci, peut-être aujourd'hui ou dans les jours qui suivent (étant donné que je n'ai pas dormi cette nuit, dc je risque d'être 1 peu lent à la manip auj.).

Dc patiente 1 peu, ça pourra pt-être t'aider

g-mo

Asussien
Modèle
M51Sn-AS023C
Système
7
N'est-il pas mieux d'installer un système Seven?
En tous cas le fait d'installer un SSD est mieux en perf et économie d'énergie car 4 cellules pour la batterie c'est un peu léger.
Je pense à changer pour cette référence asus avec l'instal d'un SSD et d'un Seven pour ma part.

Nirgal

Asussien
Modèle
S56CB-XO170H
Processeur
intel i7
Disques
24 ssd , 1to hdd
Mémoire
8Go ddr3
Ecran
1366x768
Système
windows 8
Salut Messieurs et mesdames !
Je débarque ici pour solliciter un ptit coup de pouce, et vu que ma question traite un peu du même sujet , je la cale ici ( après, je peux la bouger si y faut:) )
voilà je me suis procurer un S56CB, avec un hdd de 1 To et un ptit ssd de 24 Go.
Un truc me hante depuis l'achat y a 3 jours :

sur le HDD : ( disque 0 )
- 1 partition EFI ( 300 Mo )
- 2 partitions de récupération ( 900 Mo et 20 G0 )
- 1 partition C: ( 372 Go ) - système
- 1 partition D: ( 537 Go ) - data

Sur le SSD : (disque 1 )
- 1 partition OEM ( 8 Go )
- 1 partition vierge, sans nom, sans lettre et non visible sur "ordinteur" ( 14 Go )

C'est le bo..el hein ?
Et pis le ssd y sert à rien ...

Je voulais donc faire un peu le ménage. L'idée est de mettre mon win 8 sur le ssd, et de conserver l'autre en stockage et installation de programmes.
Mais rien à faire ...
- Win 8 ne me laisse pas choisir la partoche pour l'install ...
- Je peux pas formater la partition OEM .. Dans "gérer" Je ne peux formater que la D: et j'ai réussi à créer une partoche F: en formatant la partie invisible du SSD
Entre temps j'ai fais une sauvegarde sur clé usb avec asus backtracker et réinstaller ce matin en bootant sur la clé. ça a fonctionné nickel.

donc, mes question :
- Sur le HDD. quelles partitions je peux enlever ? une fois le système réinstallé sur le ssd, est ce que je peux toutes les supprimer, ou déplacer ?
- Sur le SSD. comment supprimer la patoche OEM ? et comment faire pour que Windows s'installe dessus ?

Merci pour votre aide que je pressens foisonnante et utile :)

A

Asusien déchu

salut Nirgal,

il aurait été judicieux d'ouvrir ton propre topic, car ta demande ne correspond pas tout à fait à celle du topic initial. Ce que je t'invite à faire.

En bref, tu as déjà fait 1 boulette.
en formatant la partie invisible du SSD
Il ne fallait toucher pas à ton SSD, en tout pas à cette partition: elle sert à la mise en cache.
1er point

Et pis le ssd y sert à rien ...
si, il sert à la mise en cache; tape SSD Caching dans Google, tu comprendras.

Je voulais donc faire un peu le ménage. L'idée est de mettre mon win 8 sur le ssd
ça ne tiendra pas, tu vas vite déchanter, surtout 1 fois les MàJs installées

Bon, j'arrête là, ouvre ton topic ;)

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
bonjour Asusien déchu
tu nous annonces:

je vais poster 1 tuto sur le clonage de HDD Windows 8, ces jours-ci, peut-être aujourd'hui ou dans les jours qui suivent (étant donné que je n'ai pas dormi cette nuit, dc je risque d'être 1 peu lent à la manip auj.).

et effectivement,:)
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/clonage-d1-hdd-windows-8-avec-clonezilla-en-preparation.10015/

merci par avance de ton travail, je ne sais pas si tu te souviens, j'ai "commis" une pour le moins nébuleuse tentative avec: o_O
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/basculer-windows-8-sur-un-ssd.9253/
Je m'en suis sorti à l'époque, mais j'avoue ce fut flippant et le résultat final s'il fonctionne parfaitement ne m'empêche pas de garder au chaud mon dd Initial...
Je sais par avance que tu vas éclairer le sujet tant dans un premier temps pour le clone sur DD "identique", mais je te souhaite aussi de pouvoir jeter un "œil aiguisé" sur le clone vers un SSD ou un DD de taille inférieure...

Merci et au plaisir de découvrir ton tuto:)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
Micad HELP ! T751LJ - difficulté suite à changement de disque dur Asus K 17
rp1359 HELP ! R556LJ ne démarre plus suite à changement de disque dur Asus R 9
brando62 RESOLU N56VB-S3200H - Changement disque dur Asus N et Vivobook N 5
R CONSEIL ACHAT changement de disque dur interne Conseils avant Achat 4
C RESOLU Ecran noir après changement de disque dur Asus X 7
LudoBo HELP ! Changement disque dur S550CB Asus S et Vivobook S 10
Mikelts HELP ! Changement de disque dur sous win 8.1, comment faire ? Support Windows 8 10
Thomas Frick G55x Problème de restauration du PC après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Thomas Frick G55x Problème Touchpad après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Trashmode HELP ! Changement de disque Dur ! Asus K 18
Z HELP ! [M51Sr] Changement disque dur Asus M 3
M RESOLU Licence OEM Windows 8 et changement de disque dur (pour panne) Asus R 6
R changement disque dur Asus X 12
nexxus Asus G60j Changement de Disque dur Asus G - Autres modèles 7
A72J Changement de disque dur Asus A - TUF A 1
guitar.bruno RESOLU Ecran noir après changement disque dur...1001 PX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 23
S Changement de disque dur Asus K 20
M FERME changement lettre disque dur externe Asus X 0
V RESOLU changement de disque dur et restauration DVD Asus G74 - G741 - G742 2
E changement de disque dur secondaire Asus X 8
A Changement disque dure N61jQJX017V Asus N et Vivobook N 7
O [A6VC] Changement disque dur => problèmes Asus A - TUF A 8
C Impossible de retrouver la même config après changement de disque dur Asus W 7
Subaru Créer un dvd de windows pour changement de disque dur. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
S [Asus G51JX] changement de disque dur Asus G - Autres modèles 5
K Changement de disque dur sur M50vn Asus M 2
F changement disque dur SATA 1 to SATAII Asus E et F ou Vivobook E et F 7
C changement de disque dur et garantie Asus G - Autres modèles 2
S [L3000D] help changement de disque dur Asus L 3
Téléprix Changement de disque dur! Asus A - TUF A 7
ahd289 RESOLU UX433FAC changement de disque principal SSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M RESOLU Perte de logiciel ASUS suite à un changement de disque Support Logiciel 5
3 RESOLU suite changement de disque Asus X 8
3 RESOLU changement de disque Asus X 18
G HELP ! Changement disque pour un ssd et impossibilité de réinstaller win 7 Asus X 31
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
foxbille G53 changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 2
Smirsax HELP ! Pb rétro éclairage ux434f après changement de dalle Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
pampelline CONSEIL ACHAT ASUS R702UA changement de clavier Conseils avant Achat 2
C RESOLU X512D - Changement batterie Asus X 4
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
C RESOLU Asus S4 10U + changement de pile . Asus S et Vivobook S 5
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! Asus TUF FX504GD : changement RAM Asus TUF 6
Helia HELP ! G553VW-FY149T changement de carte mère Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
raph6179 HELP ! ux360 changement de module ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3