Bonjour à tous,
Je vous remercie déjà pour l'aide que vous allez m'apporter.
Mon portable (selon l'étiquette collé en dessous) :
MODEL : X70I ID : 1A
MB Ver. : K70ID
X70ID-TY004V
Mon problème :
Je veux changer mon disque "traditionnel" par un ssd.
Je monte donc le nouveau dans le portable et tente d'installer windows 7 home premium 64 bits depuis un dvd.
Dans le bios j'ai le choix pour le disque de le mettre en mode "Compatible" ou "Enhanced".
Je mets le mode "Enhanced" pour profiter de l'AHCI.
Je boot sur le CD et arrivé sur l'écran ou doit apparaitre le disque et ces partitions les ennuis commencent ...
C'est d'une lenteur extrême...
Et impossible de créer, modifier des partitions. Je pense donc qu'il faut installer un pilote pour la gestion du disque dur.
Je clique sur charger un pilote et tente de charger un pilote des drivers chipset téléchargé sur le site d'asus... En vain, aucun ne semble compatible !
Ma question
Il me semble que le chipset pour ce modèle est MPC79D..
Ou puis-je trouver le pilote certifié windows à charger lors de l'installation pour me permettre d'installer win 7 ?
Merci bien.
PS : j'ai essayé dans le bios de me mettre en mode compatible mais ce n'est pas mieux....
J'ai essayé en pensant que le disque avait un défaut de le mettre dans un poste fixe, et j'ai pu installer windows sans problème et sans l'apport de pilote supplémentaire.
J'en déduit que le dvd de windows fonctionne et que mon ssd aussi ...
Cordialement.
Grégory.
Je vous remercie déjà pour l'aide que vous allez m'apporter.
Mon portable (selon l'étiquette collé en dessous) :
MODEL : X70I ID : 1A
MB Ver. : K70ID
X70ID-TY004V
Mon problème :
Je veux changer mon disque "traditionnel" par un ssd.
Je monte donc le nouveau dans le portable et tente d'installer windows 7 home premium 64 bits depuis un dvd.
Dans le bios j'ai le choix pour le disque de le mettre en mode "Compatible" ou "Enhanced".
Je mets le mode "Enhanced" pour profiter de l'AHCI.
Je boot sur le CD et arrivé sur l'écran ou doit apparaitre le disque et ces partitions les ennuis commencent ...
C'est d'une lenteur extrême...
Et impossible de créer, modifier des partitions. Je pense donc qu'il faut installer un pilote pour la gestion du disque dur.
Je clique sur charger un pilote et tente de charger un pilote des drivers chipset téléchargé sur le site d'asus... En vain, aucun ne semble compatible !
Ma question
Il me semble que le chipset pour ce modèle est MPC79D..
Ou puis-je trouver le pilote certifié windows à charger lors de l'installation pour me permettre d'installer win 7 ?
Merci bien.
PS : j'ai essayé dans le bios de me mettre en mode compatible mais ce n'est pas mieux....
J'ai essayé en pensant que le disque avait un défaut de le mettre dans un poste fixe, et j'ai pu installer windows sans problème et sans l'apport de pilote supplémentaire.
J'en déduit que le dvd de windows fonctionne et que mon ssd aussi ...
Cordialement.
Grégory.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.