Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! changement ecran g75vx

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
cdiscount (g752vs),rue du com g75vx
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
bonjour je souhaite changer mon ecran du g75vx car il a une 10 aine de pixel mort apparu en 1 ans (pendant 3ans tranquille mais depuis janviers 2017 sa empire).

Mon ecran est un Chi Mei 173HGE-L11.J'en ai trouvé plein sur internet autour de 95-100 euro neuf sous garantie.Mais certains technicien me dit que sa marchera pas car je possède un rog et l'edid de l'ecran est bloqué chez les chimei. Je prend un chimei même identique mon ecran sera bridé (70% luminosité).Mais les autres marques comme auo non (hors se derniers est 2x moins performant au niveau du contraste) et si je veut un chimei il faut soit que je contact asus ou en prend un d'occasion sur ebay. D'autres me dit non vu que c'est un écran identique.

Donc je suis perplexe.

Pouvez vous m'aidé ?

merci d'avance

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
salut,

d'ou vient ce technicien ?

perso j'aurais tendance à dire que tant que les références de base sont identiques aucun problème, après j'ai jamais fait de changement sur ROG.

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
c'est le technicien de se site https://www.distrib-informatique.com/.il vend le chimei et le auo et ils sont au meme prix.C'est pourquoi je me pose la question car je vois pas trop l’intérêt de me mentir.

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
Merci.j'ai posé la question d'apres une question sur se site concernant l'ecran.Car il me semble que se soit des Auo (equipe aussi certains modele de g75vx).le probleme c'est que les auo sont inférieurs aux chimei.

P

Pantheera

le probleme c'est que les auo sont inférieurs aux chimei.
Ce sont des sites chinois qui fournissent des composants électroniques.
J'éviterai à ta place d'acheter chez eux. Si tu souhaites changer changer d'écran, commande-le sur un site en France. Tu te compliques l'existence pour rien. :(

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
euh pantheera c'est pas un site chinois mais un site francais dont le siege est en france pas loin d' avignon et ne vend que de la marque officielle (lg,chimei et etc).Et je me limite pas qu'a lui je regarde aussi chez pro-lcds,atelier du portable,accessoire asus et etc.Biensur neuf et garantie.

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
As tu parle du construteurs je pensé que tu parlé du site. Mon ecran d'origine est un chimei comme les auo des autres g75vx qui ont pas de chimei. Pour info les chimei font partis des leaders au niveau des dalle pour pc portable gamer (c'est pourquoi beaucoup de asus,msi ont se type d'ecran).Pour info la majorité des ecrans sont fait en chine meme les samsung,lg et etc.Aucune dalle de marque pour pc n'est fait en france.

P

Pantheera

Pour info la majorité des ecrans sont fait en chine meme les samsung,lg et etc.Aucune dalle de marque pour pc n'est fait en france.
Bonjour mike78 !

On s'en serait douté !... Aucun PC non plus n'est conçu en France ! :)...
Toutes les grandes marques sont issues de la Corée du Sud (Samsung, LG), Taïwan (Acer, Asus, MSI), Japon (Sony), Etats-Unis (Alienware, HP, Dell)... etc.​

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
bonjour.Je up car j'ai pas de réponse à ma question originale.Merci d'avance

P

Pantheera

Bonsoir mike78 !

Ils t'ont déjà répondu sur le Forum ROG (même internaute avec 2 pseudos différents). Je ne pense pas que tu auras plus d'infos sur notre Forum ! :)

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
Comme j'ai dit dans l'aure forum que j'ai eu la confirmation d'un autre technicien que sa peut arrivé mais il est pas sur pour les g75. Ce probleme edid touche que asus qui à fermé celons eux edid des chimei dans le bios.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Perso cela me parait bizarre qu' Asus ferme cela dans leurs bios, à mon avis tant que la référence de base est identique cela passera.

Et puis bon au pire vu que tu achète sur internet à priori tu as toujours droit aux 14 jours de rétractations.

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
Merci.Oui se que je pense aussi au cas delai retraction.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Toutes les grandes marques sont issues de la Corée du Sud (Samsung, LG), Taïwan (Acer, Asus, MSI), Japon (Sony), Etats-Unis (Alienware, HP, Dell)... etc.
Ne pas confondre adresse du siège social et lieu de production. Nos Asus ne sont pas produits sur l'île de Taiwan mais belle et bien sur le continent en face (RPC). Il en va de même pour les autres marques.

P

Pantheera

Ne pas confondre adresse du siège social et lieu de production. Nos Asus ne sont pas produits sur l'île de Taiwan
Bonjour à tous !
J'ai très bien compris la différence.
Les PC sont conçus dans leur pays respectif. Il est très rare de trouver, de nos jours, le concepteur et le producteur dans le même pays. :(

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
Asus pour les pc portable gamer produit les cg,carte mere,etc. Il sous traite au niveau ,lecteur dvd si il a ,disque dur ou ssd ,ecran ,memoire ram.Mais les ecrans pc portable du moins chez ls gamers se sont des marques dont les leaders sur pc portable au niveau qualité sont les chimei,auo,samsung,lg.Chimei se sont les meilleurs au niveau perf ecran pc portable gamer.

Sinon revenons au sujet

je commande mon écran la semaine prochaine (stock arrive semaine prochaine). j'ai une question. Est il conseillé de mettre à jours mon bios avant changement d'ecran? C'est la 1ere fois que je change un ecran .

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Est il conseillé de mettre à jours mon bios avant changement d'ecran?
Inutile

Asus pour les pc portable gamer produit les cg,carte mere,etc. Il sous traite au niveau ,lecteur dvd si il a ,disque dur ou ssd ,ecran ,memoire ram.
En fait Asus a sa propre ingénierie en matière de carte mère (conception) mais la production se fait bien en RPC (Shenzen, etc. ) comme tout le reste avec des contrôles qualité qui varient suivant les gammes.

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
Hello.je reviens vers vous.Concernant les chimei,j'ai pas eu de problème de compatibilité ecran donc bonne nouvelle pour sa.

Mais le 1er ecran recu (9 novembre) tache noire au milieu bas.Le sav du site ma renvoyé un autre recu vendredi de cette semaine.je l'ai installé se week end.

Pas de problème de compatibilité avec ce chimei.Mais malheureusement la poisse est toujours caché sournoisement.3 pixel mort (pixel vif) qu'on voit sur ecran sombre (vu la 1ere sur doom 3 bfg). Leurs politiques est de changer des le 1er pixel mort (garantis 3 ans) donc je viens d'envoyé un message au sav.J'espere que la 3eme soit la bonne si ils ont un au stock.Je leurs en veut pas car sa peut arrivé de tombé sur de mauvais lots hélas.

Voila c’est pour vous tenir au jus.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
raph6179 HELP ! ux360 changement de module ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
NH75 HELP ! Changement écran UX362F/Écran noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
T HELP ! Changement d'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 10
O RÉPARÉ EN ATELIER ecran noir apres changement d'ecran Asus G - Autres modèles 6
C RESOLU Ecran noir après changement de disque dur Asus X 7
bartimou G74x changement de dalle ecran noir Asus G74 - G741 - G742 2
S HELP ! [R900VB] Ecran noir suite à un changement de nappe Asus R 8
S HELP ! probleme T100 suite changement écran Asus T - Vivotab - Transformer 3
thorgal1853 RESOLU écran noir suite modif bios (changement ordre de démarrage) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
John2 HELP ! [R510CC] Ecran affiche couleurs suite changement vitre tactile Asus R 1
L RESOLU Changement d'écran N56VZ Asus N et Vivobook N 2
guitar.bruno RESOLU Ecran noir après changement disque dur...1001 PX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 23
antpavtoto g72gx probleme ecran noir/retroeclairage meme apres changement d ecran Asus G - Autres modèles 10
C [Resolu] Ecran bleu suite à changement de dd et de ajout de Ram Asus N et Vivobook N 12
T A6T: bug écran si changement résolution Asus A - TUF A 2
L HELP ! [UX392FN] Changement de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
foxbille G53 changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 2
Smirsax HELP ! Pb rétro éclairage ux434f après changement de dalle Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
pampelline CONSEIL ACHAT ASUS R702UA changement de clavier Conseils avant Achat 2
C RESOLU X512D - Changement batterie Asus X 4
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
C RESOLU Asus S4 10U + changement de pile . Asus S et Vivobook S 5
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! Asus TUF FX504GD : changement RAM Asus TUF 6
Helia HELP ! G553VW-FY149T changement de carte mère Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
A HELP ! GL504G pb suite à changement batterie Asus G - Autres modèles 1
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Frenchyz44 HELP ! K756uv-ty150t changement cg possible ? Asus K 1
Yohpagan HELP ! X541UA uefi disparu suite changement HDD Asus X 11
Fabien89 G55x asus rog gl552vw-dm806t - Impossible de lancer le PC suite à changement de clavier français par clavier espagnol Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
P RESOLU Ux510u - Pc bloqué sur lelogo Asus depuis changement du HDD secondaire Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
unfee HELP ! [ROG STRIX G512LW] Aide changement ventilateur + pâte thermique Asus G - Autres modèles 5
Hirochimas HELP ! G752VM changement CARTE MERE + CONNECTEUR ALIM + CARTE CONTROLEUR ALIM toujours HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Grisette HELP ! N56VZ-S4148V changement HHD vers SSD Asus N et Vivobook N 5
Micad HELP ! T751LJ - difficulté suite à changement de disque dur Asus K 17
LBS29N HELP ! GL742V - Changement de batterie Asus G - Autres modèles 6
fafar HELP ! [X512FA] changement clavier Accessoires et Périphériques 21
Zephir1106 RÉPARÉ EN ATELIER UX333F Plus de rétro éclairage suite changement de dalle Asus Z 1
Babnl HELP ! Vivo Mini VC65R - Changement alimentation Asus V 4
Enadiz HELP ! [UX580GD] PC ne démarre plus après changement patte thermique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
realpims RESOLU N75SF-V2G-TZ154V changement HDD d'origine par SSD Asus N et Vivobook N 9
fabrice.M HELP ! asus ZENPAD 10 PROBLEME DU TACTILE suite changement vitre Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Funnyolive HELP ! Asus N75SL changement carte mère Asus N et Vivobook N 2
L HELP ! ASUS R500V changement de clavier ligne de touche inopérante Asus R 1