Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Cherche ASUS F9E série DVD Recovery Windows XP

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Dudu-27

dumon....
Asussien
bonjour padawanasus

[q]déjà d'une c'est illégal puisque si tu n'as pas de licence xp ou vista tu ne peux l'avoir installé légalement.

De plus je rappel qu'au sav si l'ont reçoit un pc avec un os (ex : vista) sans la licence nous nous devons d'effacer le disque.

Voila pour les infos!
[/q]
A quel post réons tu

padawanasus

Asussien
je ne reponds pas c'est une info!!!!!

Dudu-27 a dit:
bonjour padawanasus

[q]déjà d'une c'est illégal puisque si tu n'as pas de licence xp ou vista tu ne peux l'avoir installé légalement.

De plus je rappel qu'au sav si l'ont reçoit un pc avec un os (ex : vista) sans la licence nous nous devons d'effacer le disque.

Voila pour les infos!
[/q]
A quel post réons tu

Dudu-27

dumon....
Asussien
bonjour

si j'ai 2 partitions j'ai peut etre fais la 3°

Ce qui me chagrine c'est le fichier recovery (film vidéo CD 1 ko)
j'ai les 4 DVD peut etre possiblle de récuperer VISTA
j'ai fais VISTA (usine) et en ce moment XP
C'est donc pour pouvoir retourner en VISTA

padawanasus

Asussien
tu peux mais ta partition caché n'est plus valable puisque tu change la sequence de boot de ton pc!

Apres je disait juste que installer un os sans licence est illégal!!

Dudu-27

dumon....
Asussien
BONJOUR

J'espere avoir une ou plusieures réponses de colistiers ayant ce systéme d'ordi VISTA/XP
pour avoir vécu ces restaurations constructeur par exemple buscejo

Amicalement

padawanasus

Asussien
utilise des mots que tous le monde comprend stp.... colistiers n'est pas comprehensible par tout le monde merci!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Allons Padawanasus ... si tu ne comprends pas, Google est ton ami ;)

buscejo

Asussien
quasi tous les portables Asus ont une partition cachée de Recovery. Les derniers model ont dans cette partition une image Vista. On peut don faire un recovery depuis cette partition, un message comme celui-ci apparaît:
1) Recover Windows to first partition only
2) Recover windows to entire HD
3) Recover windows to entireHDwith 2 partition

1 fait un recovery seulement sur la 2ème partiton (la 1ère c'est celle cachée)
2 fait un recovery en utilisant un seule partiton pour ton OS
3 fait un recovery en créant deux partitions C et D, en mettant l'OS en C

Ensuite, comme moi, on te donne à l'achat du portable 2 DVD de recovery, 1 vista et 1 XP, et 2 DVD de pilotes et utilities, 1 Vista et 1 XP. Avec les DVD de recovery tu peux fair les même chose qu'avec la partiton cachée, mais en plus il y a un recovery XP, que tu n'as pas dans la partition.

Maintenant, autant l'image qu'il y a dans la partition cachée, autant celles dans les DVD sont avec license donc rien d'illégal.

Mon problème est du au fait que mon disque dur a lâché et en le substituant asus ne m'a pas créer une partition de recovery. Bêtement j'ai perdu les DVD de recovery donc je n'ai rien pour remettre en ordre mon portables. Mais heureusement padawanasus va me fournir un DVD de Recovery XP :D

Pour être juste il aurait falllut que j'envoie mon portable au SAV pour restaurer la partition cachée. Mais j'en ai besoin pour le boulot et mes études donc j'ai préféré demander de l'aide ici.

Voilà, je n'ai pas vraiment compris quel était le problème de votre discussion, donc j'ai répondu en m'allongeant un peu :D

Dudu-27

dumon....
Asussien
bonsoir,

pour padawanasus j'allais luis faire la meme réponse que kankan (c'est un mot de forum courant )ou

https://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-Colistier-8248.htm

padawanasus répond tres tres vite ,mais doit lire une ligne sur 2 ou 3

Amicalement

evildead

Asussien
Dudu-27 a dit:
bonsoir,

pour padawanasus j'allais luis faire la meme réponse que kankan (c'est un mot de forum courant )ou

https://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-Colistier-8248.htm

padawanasus répond tres tres vite ,mais doit lire une ligne sur 2 ou 3

Amicalement
LOL

padawanasus

Asussien
Merci mais je sais tout ca!! c'est mon metier!

Donc je repete que ton pc est vendu avec une licence VIsta ou Xp mais les deux!!
Donc pour ce qui est du forum nous ne devons pas t'aider pour une reinstall en XP vu que ton Pc possede une licence Vista COMPRIS?

C'est pas la mer à boire tout de meme!

et je pense que je ne donnerai pas les cd recovery XP car certains l'utiliserons sans licence donc pas legalement.

donc messieurs adressez vous à asus.

buscejo a dit:
quasi tous les portables Asus ont une partition cachée de Recovery. Les derniers model ont dans cette partition une image Vista. On peut don faire un recovery depuis cette partition, un message comme celui-ci apparaît:
1) Recover Windows to first partition only
2) Recover windows to entire HD
3) Recover windows to entireHDwith 2 partition

1 fait un recovery seulement sur la 2ème partiton (la 1ère c'est celle cachée)
2 fait un recovery en utilisant un seule partiton pour ton OS
3 fait un recovery en créant deux partitions C et D, en mettant l'OS en C

Ensuite, comme moi, on te donne à l'achat du portable 2 DVD de recovery, 1 vista et 1 XP, et 2 DVD de pilotes et utilities, 1 Vista et 1 XP. Avec les DVD de recovery tu peux fair les même chose qu'avec la partiton cachée, mais en plus il y a un recovery XP, que tu n'as pas dans la partition.

Maintenant, autant l'image qu'il y a dans la partition cachée, autant celles dans les DVD sont avec license donc rien d'illégal.

Mon problème est du au fait que mon disque dur a lâché et en le substituant asus ne m'a pas créer une partition de recovery. Bêtement j'ai perdu les DVD de recovery donc je n'ai rien pour remettre en ordre mon portables. Mais heureusement padawanasus va me fournir un DVD de Recovery XP :D

Pour être juste il aurait falllut que j'envoie mon portable au SAV pour restaurer la partition cachée. Mais j'en ai besoin pour le boulot et mes études donc j'ai préféré demander de l'aide ici.

Voilà, je n'ai pas vraiment compris quel était le problème de votre discussion, donc j'ai répondu en m'allongeant un peu :D

Dudu-27

dumon....
Asussien
BONJOUR padawanasus

Merci mais je sais tout ca!! c'est mon metier!

Donc je repete que ton pc est vendu avec une licence VIsta ou Xp mais les deux!!
Donc pour ce qui est du forum nous ne devons pas t'aider pour une reinstall en XP vu que ton Pc possede une licence Vista COMPRIS?

C'est pas la mer à boire tout de meme!

ne prend pas la mouche comme ça ,comme tu dis c'est t'on métier ,moi , je suis en cessation d'activité 42 ans en chaudronnerie, je me suis mis a l'ordi il y a 6 ans ,donc je parcours les forums informatique afin de m'enrichir ou me dépaner quand je rencontre un probleme
j'ai vu sur le site d'asus ce forum et je pensais me faire expliquer ce qu je n'ai pas compris sur la notice

Soit sympat avec buscejo ,il est dans une situation désagréable et il a besoin de son pc ,il ne doit pas payer ce petit post

je n'ai surtout pas de doute sur tes compétences informatiques ,c'est t'on métier ,moi c'est devenu une tres grande passion ,malgré que ce n'est pas evident a 60 ans ,mais qu'on veut on avance

oublions ce désagrément ,et gardons ce forum sympath et enrichissant

Amicalement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Toc toc, gentlemen!
Reprenons le fil de notre discussion si vous le voulez bien

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Surtout que Padawan se plante dans les grandes lignes là ! il suffit de lire mon post sur les licences pour comprendre que tout PC vendu avec une licence Vista Pro peut-être utilisé avec Xp Pro. Certes les deux licences ne doivent pas être utilisées en même temps mais c'est ce que l'on appel le droit de downgrade avec les licences pro.

PS : Padawan, arrête de monter sur tes grands chevaux "c'est mon métier", "je sais de quoi je parle" alors que tu réponds à coté.

buscejo

Asussien
ne faîtes pas fâcher Padawanasus il doit encore me fournir le DVD recovery XP pour mon portable :)

JeanJean

PREMIUM
Bonjour, bonjour,

Je voudrais m’adresser à buscejo pour l’informer que je pourrais lui envoyer les cd dont il a besoin.

En effet je viens de me porter acquéreur d’un X71Q avec les deux os.

Pensant ne pas avoir l’XP avec les drivers, j’ai tel. à la hotline qui m’ont demander d’envoyer un courrier en me précisant que les cd me seront envoyés.

A y regarder de près, il me semble que je les ais, à confirmer car je suis un excellent débutant en la matière, et que par la même occasion je me fais un sang d’encre quand au downgrade…

Au pire buscejo je pourrais te les envoyer en prêt si je ne me retrouve pas avec les doubles.

Tchao, tchao.

JeanJean.

Je n’ais pas l’habitude de ce forum.

Si le MP est possible envoie moi ton adresse et ton phone.

buscejo

Asussien
JeanJean a dit:
Bonjour, bonjour,

Je voudrais m’adresser à buscejo pour l’informer que je pourrais lui envoyer les cd dont il a besoin.

En effet je viens de me porter acquéreur d’un X71Q avec les deux os.

Pensant ne pas avoir l’XP avec les drivers, j’ai tel. à la hotline qui m’ont demander d’envoyer un courrier en me précisant que les cd me seront envoyés.

A y regarder de près, il me semble que je les ais, à confirmer car je suis un excellent débutant en la matière, et que par la même occasion je me fais un sang d’encre quand au downgrade…

Au pire buscejo je pourrais te les envoyer en prêt si je ne me retrouve pas avec les doubles.

Tchao, tchao.

JeanJean.

Je n’ais pas l’habitude de ce forum.

Si le MP est possible envoie moi ton adresse et ton phone.
Je te remiercie infiniment pour ton aide, mais le modèle de ton portable n'est pas le même que le mien (F9E series) et je doute fort, malheureusement, que tes CD puissent fonctionner avec mon notebook.
En tout cas je te renoue les remerciements pour ta disponibilité.

Ciao

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Nolanferreira HELP ! Asus ROG gl502vm - Recherche 4 microcomposants HS Asus G - Autres modèles 2
LeRedoutable RESOLU Asus Vivobook 17 Je recherche ma RAM disparue Asus S et Vivobook S 28
Jerem17 HELP ! Recherche stylet pour GV301Q (Asus ROG FLOW X13) Asus G - Autres modèles 2
david17 HELP ! Recherche de wallpaper Asus Zenbook Flip Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
blob51100 RESOLU recherche version 7 oa asus 64 bits ! Support Windows 7 6
R RESOLU Recherche type exact ASUS R752L Asus R 7
rissou HELP ! Cherche natte 8 pins 20 cm pour asus F751 L Asus E et F ou Vivobook E et F 7
C RESOLU Cherche chargeur secteur pour ASUS T100HA Asus T - Vivotab - Transformer 7
S HELP ! Recherche clavier asus N76V Asus N et Vivobook N 1
_bsg_ HELP ! Recherche référence pièce Asus X93SM Asus X 6
S HELP ! Recherche ecrou de charniere pour Asus S551LN Asus S et Vivobook S 9
N CONSEIL ACHAT Recherche Asus Ux330Ua coloris rose Conseils avant Achat 1
zonked RESOLU Recherche MDP administrateur bios asus p550l Asus P (Pro) 3
S HELP ! Demarrage Asus A55A en boucle , recherche de clé de licence windows8 initiale a l'achat Asus X 6
I HELP ! Recherche dossier recovery pour un ASUS R510JF-XX034T 15,6" Asus R 1
A FERME Recherche DVD de restauration pour asus rog G75vw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
P ACHETE cherche carte mère ASUS X75VC-TY210H Achat 0
deleted21545 G750 Recherche carte mère Asus G750JZ Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
L HELP ! .recherche schéma circuit asus x53SC. Asus X 3
E HELP ! Cherche proprio d'Asus N750JV pour question... Asus N et Vivobook N 2
P CONSEIL ACHAT [Recherche] ASUS avec Firewire Conseils avant Achat 4
Shun ACHETE Cherche Asus Achat 7
R Recherche infos concernant le asus n76, core i7, 17". Asus N et Vivobook N 6
B recherche schémas asus X71s ( carte mère hs) Asus X 3
C ACHETE cherche a acheter une carte graphique 260gtx m pour asus g 60 Achat 1
L ACHETE Recherche Carte Mere Pour Asus F5vl Ap038 Chipset Sis671dx+968 Achat 9
yoyo64 carte mère pour asus X71SL : recherche Asus X 3
A Recherche graveur Lite-on DS-8A3S pour ASUs X701 Asus X 2
R recherche carte mère asus n711vg Asus N et Vivobook N 1
M recherche d'un pc asus Conseils avant Achat 4
2 recherche de la fonctionnalité remappage sur asus g73 Asus G - Autres modèles 2
M Recherche asus pour faire de la 3d Conseils avant Achat 2
W [Resolu] ASUS X70ID-TY004V Recherche de driver Asus X 3
Nipuide A la recherche du Mac Book Pro version Asus Conseils avant Achat 4
Nipuide A la recherche du nom de modèle d'un ordinateur Asus (+demande d'avis) Conseils avant Achat 4
S [Asus P42F-VO020X] cherche des infos Conseils avant Achat 37
Y Cherche portable ASUS grand écran Conseils avant Achat 13
BriA Cherche dalle pour asus X71SL Accessoires et Périphériques 2
Z cherche asus f3jc Asus E et F ou Vivobook E et F 2
4mole FERME Trouver la configuration que je recherche sur un Asus Conseils avant Achat 0
S FERME Recherche pc Asus Polyvalent Conseils avant Achat 0
M Cherche références module bluetooth ASUS F5SL-AP079C Accessoires et Périphériques 3
M FERME Cherche pilotes (cd livré d’origine) pour ASUS F5SL (ou X50SL) Asus E et F ou Vivobook E et F 0
D cherche portable Asus mais lequel??? Conseils avant Achat 5
S cherche carte mere pour asus A6Q00KM Asus A - TUF A 1
B je recherche la notice en français pour asus Z83SV Asus Z 1
M URGENT ! RECHERCHE PROPRIETAIRE D'UN ASUS G2... Asus G - Autres modèles 1
D recherche avis sur Asus Z53JC-AP152C-A Conseils avant Achat 6
C RECHERCHE BATTERIE POUR ASUS F3JM Asus E et F ou Vivobook E et F 1