Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CONSEIL ACHAT Choix parmi 3 Asus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Quel PC choisir ?

• ASUS TRANSFORMER BOOK FLIP TP300LA-DW099H

Votes: 0 0.0%
  • ASUS - X75VC-TY128H

• ASUS X550CC-XO120H

• Total de votants
    0

Je "TIP" ce support

lisamartin75000

Asussien
Modèle
Asus X550CA-XO081H
Système
Win 8
Bonjours étant une novice dans le domaine je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour vous demander votre avis. Voilà, je suis actuellement étudiante et j'ai besoin d'un pc portable pour mes cours. Donc mes critères sont :
- Budget de 600 euros maximum
- Une très bonne autonomie, c'est le point le plus important
- Un portable fiable, qui ne risque pas de me lâcher à la fin de la garantie constructeur, c'est difficile je sais ;p
- J'ai l'habitude de travailler avec beaucoup d'onglets donc un portable qui supporte l'ouverture de plusieurs onglet simultanément sans lag.
- Possibilité d'utiliser les traitements de texte de façon optimal
- Une bonne mémoire vive (min 3Go) et espace de stockage (min 500 Go)
- 2 Ports USB, 1 Hdmi, 1 lecteur/graveur DVD, avec la possibilité d'utiliser un disque dur externe.
- Possibilité de recevoir un partage de conexion de mon smartphone.
- Montage photo de temps en temps.

J'ai fait des recherches de mon côté et j'ai trouvé ces 3 références :
ASUS TRANSFORMER BOOK FLIP TP300LA-DW099H : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_tp300la-dw099h.html
ASUS - X75VC-TY128H : https://test-comparatif.quechoisir.org/ordinateur-portable-17-167788/asus-x75vc-ty128h-p168769/
ASUS X550CC-XO120H : https://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=1956

Si vous avez d'autres modèles à me proposer n'hésitez pas ^^.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

sur tes 3 choix le 2ème je le virerai direct vu le CPU qui est une refourgue de vieille daube qui ne se vend plus !!!

Ensuite pour des déplacements je privilégierai le 13,3" car moins encombrant et donc lourd pour des journées de cours je pense, car un 15,6" c'est plus à la limite du transportable donc du portable à balader accessoirement et pas en permanence.

De ce que j'ai compris de ta philosophie et usage il te faut un pc portable que tu trimballerai comme ton smartphone donc moins il est encombrant et lourd mieux c'est.

Je repasserai voir ce que je peux trouver en 13,3" dans ton budget mais plus véloce que le i3 car comme tu aimes ouvrir plein de choses à la fois sans pour autant que çà rame, il te faut un CPU performant en multitâche et le i3 est vraiment le début de gamme pour cet exercice.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Par exemple celui-ci:
--> https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4922223-Zenbook-UX303LA-R4165H-Smoky-Brown.htm#moid:MO-FADE1M32125626

un 13.3" 4Go RAM 500Go sur le HD et un core i5 au lieu d'un poussif i3, la carte graphique est l'intel GMA intégrée mais pour ce que tu en fera elle suffira amplement du moment que tu ne lui demandes pas de jouer et donc pour des retouches photos çà passera à l’aise aussi, autonomie énorme pour un pc portable à vérifier bien sûr mais tu as certainement de quoi faire ta journée de cours sans soucis avant de devoir le recharger.

Par contre effectivement pas de lecteur/graveur mais çà devient de plus en plus obsolète ou as been comme vous dites, l'aire est au numérique et donc à la clé USB de grosse capacité ou du lecteur HD externe en USB 3 à la maison. Après effectivement s'il te faut impérativement un lecteur c'est plus du côté des version plus imposante donc les 15,6" qu'il faudra regarder sachant que si tu as besoin d'un lecteur qu'accessoirement il en existe en USB.

lisamartin75000

Asussien
Modèle
Asus X550CA-XO081H
Système
Win 8
Merci d'avoir prit le temps de répondre. Je vais être plus vigilante au niveau des CPU parce que ça l'air de jouer beaucoup selon les modèles. Je me suis dit que vu mon budget les CPU se valent à peu près tous mais je vois que je me suis trompé. ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Disons que pour t'aiguiller dans ton choix:

Tu veux faire du multitâche permanent donc il te faut un vrai CPU qui le gère et il te faut donc plus privilégier un core i5 voir i7 qu'un i3, le i5 étant un double cœur et le i7 un quatre cœur, mais dans tes prix et tes tailles le i7 est à abandonné et de plus çà chauffe.

Après la carte graphique est meilleure en indépendante mais vraiment que si tu fais des travaux le nécessitant soit du jeux ou des montages vidéos importants par exemple, un simple chipset intégré au CPU intel GMA HD4000 est plus que suffisant pour faire du visionnage HD, de la retouche photos etc...

Après tu recherches une machine légère, peu encombrante, performante et surtout très endurante et là on ne peut avoir par exemple du gros CPU comme du i7 en ayant une excellente autonomie, i; faut donc trouve les bons compromis de tout ce que tu affectionnes le plus dans tes usages et le i5 sera donc le mieux que tu puisses obtenir à ce niveau. ;)

lisamartin75000

Asussien
Modèle
Asus X550CA-XO081H
Système
Win 8
Haaaa je t'adore, en plus il est super beau le asus. Je vais voir où je peux le trouver au meilleur prix. Je t'embête juste 5 min de plus : Tu peux me conseiller des sites assez fiable ?
Tout compte fait je suis prête à faire l'impasse sur le lecteur/graveur, je l'ai mit dans mes critère parce que je me suis dit que ça pourrait peut-être servir un jour, mais si il faut revoir mes autres critères à cause de ça je veux bien laisser tomber.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour les sites celui de rueducommerce où je te l'ai trouvé est très bien j'ai acheté un paquet de choses chez eux et des pc portables asus sans soucis, sinon tu as aussi materiel.net, après les autres sites je ne les connais pas mais bon tu as la garantie satisfait remboursé qui te protège et à la base ils sont garantie par ASUS donc à la limite je dirai que c'est pas bien grave d'où tu l'achètes. ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour te dire il y a un moment que je n'utilise plus de lecteur CD ou graveur DVD je suis passé à la clé USB bien plus performante et pratique ^^

lisamartin75000

Asussien
Modèle
Asus X550CA-XO081H
Système
Win 8
Merci encore, je viendrais surement traîner sur le forum quand j'aurais mes premiers petits soucis ou on ne sait jamais si je suis devenu une pro de ASUS je pourrais peut-être en aider certain ^^.
Bon je vais encore regarder encore un peu par-ci par là mais je sens que je vais finir par acheter le portable que t'as repéré.

lisamartin75000

Asussien
Modèle
Asus X550CA-XO081H
Système
Win 8
Ca me rassure sur ce point alors, toute façon à la fac c'est clé USB et j'achète tout mes films/album en ligne donc de ce côté là j'en aurait pas vraiment besoin.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
Uncle_Eti HELP ! S200E pour faire reconnaître ma clef USB comme choix du boot -pas de liste de boots toute faire.Merci Support Windows 7 12
FiouWaw CONSEIL ACHAT Choix Zenbook 14 OLED Conseils avant Achat 2
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
L RESOLU aide choix nouveau pc asus Conseils avant Achat 5
T RESOLU choix entre GL753VD-GC225T et FX753VD-GC171T Conseils avant Achat 18
S RESOLU PC bloqué au choix des paramètres de protection des données personnelles pour votre appareil Support Windows 10 7
M CONSEIL ACHAT Choix portable silencieux Conseils avant Achat 8
B CONSEIL ACHAT Choix d'un portable Conseils avant Achat 1
drissi G74x Choix d'un pc portable Asus G74 - G741 - G742 14
J CONSEIL ACHAT Choix PC Portable Conseils avant Achat 3
V RESOLU asus x75a plus de choix pour le boot apres ubuntu Asus X 4
M CONSEIL ACHAT Choix entre plusieurs hybrides ASUS Conseils avant Achat 1
V HELP ! choix pour linux Support Linux 12
mv82 RESOLU Choix d'un portable Conseils avant Achat 13
CPUbean FERME [X751LD] choix caddy Asus X 0
M G55x Besoin d'aide pour choix... Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
M FERME Besoin d'aide pour choix !! Conseils avant Achat 0
alexandre01 HELP ! choix disque dur ou outil pour flasher firmware disque dur Asus S et Vivobook S 4
C FERME .choix portables. Conseils avant Achat 0
T FERME .Choix nouveau PC suite cambriolage. Asus N et Vivobook N 0
spirifiume G74x choix d'un chargeur Asus G74 - G741 - G742 5
M FERME choix pc portable Asus N et Vivobook N 0
L CONSEIL ACHAT Choix Asus transformer T100 Conseils avant Achat 7
A CONSEIL ACHAT Choix PC Asus Conseils avant Achat 4
R CONSEIL ACHAT choix pour un portable Conseils avant Achat 4
P HELP ! choix pc portable étudiant CAO/multimédia Asus P (Pro) 6
R CONSEIL ACHAT Choix PC portable bureautique Conseils avant Achat 2
tgm CONSEIL ACHAT Choix d'un nouveau portable Conseils avant Achat 6
M CONSEIL ACHAT choix pc portable Conseils avant Achat 14
mv82 CONSEIL ACHAT Choix d'un portable Conseils avant Achat 7
P Choix configuration N56 / N550 Asus N et Vivobook N 7
limousin L'écrand du bios s'affiche au démarrage, pas de choix de boot Asus N et Vivobook N 13
kevin70000 RESOLU X93SV / Démontage , choix , ajout de RAM et informations Asus X 37
U CONSEIL ACHAT Aide dans mon choix avant l'acquisition :) Conseils avant Achat 1
D CONSEIL ACHAT Choix de mon Zenbook Conseils avant Achat 2
Q HELP ! Plus de choix "Windows Boot Manager" pour booter (UEFI) Asus K 57
antpavtoto RESOLU Choix Portable Asus N et Vivobook N 5
antpavtoto [N56 ou N76] / FHD ou HD+ ? / Bon choix pour du DAO ? Asus N et Vivobook N 3
Chall [N76VZ] Choix d'un "support ventilé" et Suppression Logiciels Inutiles Asus N et Vivobook N 3
M [R700] aide pour le choix d'un portable? svp Conseils avant Achat 3
M Conseil choix de PC Conseils avant Achat 4
T Aide au choix d'un ordinateur Conseils avant Achat 3
Kissme RESOLU Probléme Choix Drivers Asus G - Autres modèles 24
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
M perdue dans le choix d'un portable Conseils avant Achat 11
D Choix entre 2 portables Conseils avant Achat 5
T Choix entre AsusN73SV et N75SF Asus N et Vivobook N 4
M choix de la partition lors de la Restauration systeme Asus X 2
L choix d'un petit portable, Eee PC 1215B ou X54L sx021v Conseils avant Achat 1