Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Clé Usb bootable inactive

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Jaizu666

Asussien
Modèle
Asus g53jw
Processeur
Pc hs
Disques
Pc hs
Mémoire
Pc hs
Ecran
Pc hs
Système
Windows 7
Bonjour/Bonsoir les gens

Je suis en pleine détresse mon pc m'a fait une crise cardiaque il y a quelque jours et pour l'instant je n'ai quasiment pas avancé vers la réparation divine (j'en ai même réver pour vous dire)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur (et surtout j'en peux plus de comment ca marche et de leurs threads morts)

Voila la situation:

Au démarrage de windows j'ai cette erreur qui s'affiche : windows 7 0xc00000f avec un probleme sur le fichier BCD.

Je n'ai pas de disque de démarage windows sous la main, j'ai donc décider de créer une clé usb bootable avec un iso de windows 7 dessus (que j'ai télécharger en anglais ; et que je suis entrain de retélécharger en francais on sait jamais; de manière légale rassurez vous)

Je vous passe la galère pour créer un usb bootable windows 7 sur Mac (oui le seul pc que j'ai sous la main est mon macbook pro).

Bref j'ai réussi a créer la clé, je la branche , je redémarre le pc, je martèle Delete pour accéder au bios et changer l'ordre de boot, je met bien la clé usb dans la liste, voir en premier (dans mon ignorance j'essaye toutes les possibilités)

Et grand changement, cette fois ci ce n'est pas l'écran avec l'erreur qui pop, mais juste un écran noir avec un curseur qui s'exite en haut a gauche

La seule solution que j'ai trouvé sur le net vis à vis de ca est créer une copie du fichier bootmgr et de la renommer NTLDR et de coller le tout dans la racine de la clé.

Je vous laisse deviner que ca ne marche pas

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce bourbier a moindre cout je suis preneur!

Merci d'avance

Beo/Jaizu

Ps: j'ai cru comprendre que c'est un promblème de disque dur. Changer le disque dur pourrait il résoudre le problème (la garantie asus a sauté depuis un moment, ca sera forcément passage chez l'informaticien du coin non?)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Tu n'as pas besoin sous SEVEN de changer la séquence de boot, au reboot tu laisses appuyé ECHAP et tu arrives au choix du support bootable que tu veux dans la liste de ceux branchés, ta clé si connectée avant le reboot elle apparaitra forcément si bien évidemment elle est bootable.

Jaizu666

Asussien
Modèle
Asus g53jw
Processeur
Pc hs
Disques
Pc hs
Mémoire
Pc hs
Ecran
Pc hs
Système
Windows 7
Merci de la rapidité de la réponse. La clé est en effet bien présente dans la liste des boots. Je me retrouve quand meme face à l'écran noir avec curseur en haut a gauche en lieu de l'écran d'erreur.

L'histoire de rename le ficher boot ca a du sens ou pas?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je ne saurais te répondre sur ce point mais s je me souviens du temps où j'étais sous MAC, MAC OS installe des fichiers qui ne sont pas lisibles par les PC et je pense notamment au DSSTORE, peut être juste ce genre de fichier qui perturbe ta clé.

Jaizu666

Asussien
Modèle
Asus g53jw
Processeur
Pc hs
Disques
Pc hs
Mémoire
Pc hs
Ecran
Pc hs
Système
Windows 7
Bien, le problème pourrait donc venir de la procèdure de création de la clé usb. Dans ce cas je me retrouve au problème de base : créer un clé usb bootable windows 7 pour pc sur mac

Super alambiqué je sais, mais je n'ai vraiment pas d'autre option pour l'instant. D'ici a la semaine prochaine j'essayerai de trouver un pc avec windows 7.

D'ici la si quelqu'un a une idée je reste toute ouïe

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
J'ai un HD externe USB sur lequel j'ai créé une partition de 10Go avec justement une install de SEVEN bootable, je pourrais éventuellement t'en faire un iso et l'uploader si tu ne trouves pas de solutions:

Donc l'ensemble des fichiers et dossiers de cette partition ne font que 3Go maxi donc éventuellement je cherche à te les uploder en .ZIP, il te suffira de les extraire sur une clé USB de 4Go.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Disons,

que ce que je pense est que vu que ma partition a été créé en bootable et avec un iso de seven pour se comporter comme un DVD d'installation de SEVEN home premium 64bits, et que j'ai fait la copie de l'intégralité des fichiers masqués compris, et qu'à ma connaissance ce qui rend bootable le support sont des fichiers qui sont copiés avec (BOOTMGR et BOOTMGR.EFI), en faisant une simple copie de l'intégralité sur un support USB quel qu'il soit il devrait se comporte à l'identique, mais je peux avoir zappé quelque chose sait on jamais.

Mais bon vu le temps d'upload je te ferai éventuellement çà que si tu ne trouves pas d'autres solutions :(

Sinon tu as les ISO SEVEN ici:
--> https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

à prendre en correspondance de ta version à la 32/64bits près et surtout la SP1 ou non près car ta licence est créé en fonction et ne passera pas si ce n'est pas la même version.

Ensuite si tu suis ce tutoriel tu devrais obtenir une clé USB SEVEN utilisable:
--> https://www.winmacsofts.com/creer-sa-cle-usb-dinstallation/
Ce guide est pour PC mais il donne la marche à suivre.

Donc l'équivalent tournant sous MAC de Wintobootic est UnetBootin que tu trouves ici en .app (merci le monde linux ;))
--> https://unetbootin.fr.uptodown.com/mac

et le tutoriel pour l'utiliser afin de créer une clé bootable d'installation d'un OS:
--> https://www.commentcamarche.net/faq/22081-installer-un-systeme-depuis-une-cle-usb-os-et-utilitaire ;)

Logiquement avec tout çà tu devrais être à même de te créer sur ton MAC une clé USB bootable de SEVEN en installateur qu'il te suffira de lancer via ECHAP en choisissant la clé USB dans la liste.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yoyo17 HELP ! Model K53U je n'arrive pas à déamarrer sur clé USB bootable. Asus K 13
Foud HERO GL504GM reinstall win 10 manque pilote sur cle usb bootable Support Windows 10 8
L HELP ! Créer une clé usb bootable pour Windows 10 Support Windows 10 2
Steph1806 HELP ! Clé USB et HD reconnue, mais non Bootable. Asus E et F ou Vivobook E et F 8
maritza RESOLU Utiliser une clé USB bootable Asus K 6
I RESOLU Démarrer sur une clef USB bootable Asus N et Vivobook N 7
Uncle_Eti HELP ! S200E pour faire reconnaître ma clef USB comme choix du boot -pas de liste de boots toute faire.Merci Support Windows 7 12
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
Wuzbak HELP ! F15 clé USB Windows 11 invisible boot Asus E et F ou Vivobook E et F 1
S HELP ! Asus V241EAK Incapable d'ouvrir clef USB Support Windows 11 4
C RESOLU ASUS F15-TUF " le matériel peut être retiré en toute sécurité" quand je clique sur éjecter ma clé USB Support Windows 11 1
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
T HELP ! Asus F17-TUF-766HE-HX025T- boot pas sur clé usb Asus TUF 62
Azev HELP ! [VivoBook S513EA] Problème de démarrage sur clé USB Asus S et Vivobook S 13
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
V HELP ! Recupérer la partition d'usine via clé USB Asus S et Vivobook S 10
Ph3niX RESOLU K75VM - Sauvegarde externe valide non reconnue mais clé USB ok Asus K 5
ypfr2808 RESOLU comment booter sur une cle usb avec un ux433f ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Dayvid86 RESOLU Comment booter sur une clef usb ASUS ROG STRIX G731GU-EV038T Support Windows 10 7
Riqui1251 RESOLU ASUS TUF504GD impossible de boot sur une clé USB Asus TUF 5
S RESOLU Formater PC windows 10 avec clé usb Support Windows 10 5
D RESOLU démarrer sur clé usb Support Windows 7 5
B HELP ! T100 - comment démarrer avec une clé USB ? Asus T - Vivotab - Transformer 9
Attila_Le_Hun RESOLU Problème lors du bootage sur Clef USB. Asus X 6
D HELP ! clef usb bluetooth Asus R 13
CHRI5413 HELP ! bios clé usb-X93SM Asus X 84
alexandre01 HELP ! avis concernant les clés USB dissipateurs d'air chaud. Asus X 10
V HELP ! comment booter sur une clé usb avec portable asus r511l Support Windows 10 9
M RESOLU Pc neuf sans OS impossible de boot sur cle USB Asus TUF 73
C RESOLU Clé Recovery USB Asus E et F ou Vivobook E et F 12
J RESOLU Pb cle usb pour booter Asus G - Autres modèles 7
alexandre01 GUIDE Eradication des infections-par clefs USB et médias amovibles Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 0
Joël-B RESOLU P750L démarrer sur clef usb Asus P (Pro) 7
C RESOLU Clé USB de démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
T HELP ! Boot sur clé usb Asus K 3
P ACTUALITE Clés USB dans les boîtes aux lettres : Attention arnaque ! Sécurité informatique : actualité 5
Paul Lucas HELP ! boot sur clé usb (image systeme Windows 8.1) impossible Asus X 10
S HELP ! Ecran noir après tentative réinstallation window 8 via clé usb Support Windows 8 3
C RESOLU G752VT - Booter sur clé USB Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
maritza HELP ! Je viens de créer une clé usb mais elle ne boot pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 4
kik HELP ! clé usb transcend lecteur de carte micro sd Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P Sandisk Ultra Dual Drive : Une clé USB Type-C Actualité 0
N HELP ! clé usb de recuperation avec win 10 préinstallé Support Windows 10 6
Asus Bot GUIDE Créer votre support d'installation Windows 10/11 sur clé USB Guides et tutoriels Windows 10 37
A RESOLU Créer une clé USB bout able du Système Windows 10 Asus R 10
L RESOLU telechargement windows 10 sur clé usb Support Windows 10 3
S HELP ! Réinstallation Windows 8 par le lecteur de récupération (clé usb) Support Windows 8 12
R HELP ! X401 - Probleme de demarage à l'aide cle USB Asus X 7