Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Comment faire booter un N56VZ via l'USB avec WIN7 ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

franckguillaud

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
I7
Disques
SSD samsung
Mémoire
16 GO
Ecran
Full HD
Système
Win7 Home premium
Merci Donald de ces précisions.
Kankan vient de me passer un lien de chargement.
Download en cours... 3GO ça va prendre un peu de temps sur mon adsl en rase campagne ;-)
Mais tant qu'on a des solutions en vue c'est bien.

Je vous tiens informé du résultat :)

Merci encore de votre réactivité et de votre aide, c'est bien cool et on se sent moins seul face à la galère :)

franckguillaud

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
I7
Disques
SSD samsung
Mémoire
16 GO
Ecran
Full HD
Système
Win7 Home premium
Dernière précision pour anticiper la suite.

Je vais générer ma clé usb depuis mon mac car mon PC est HS pour l'instant.

J'ai fait mes 1ere tentatives de génération de l'OSI sur ma clé USB avec le logiciel UNetbootin (Sous MacOS)

Rufus tourne sur PC j'imagine car pas trouvé pour Mac.

En revanche, UnNebootin ne me propose pas les options de formatage MBR et UEFI.
QQ1 a-t-til déjà fait la manip depuis un Mac ?
Si oui, quel est le soft conseillé pour mettre l'OSI sur la clé USB avec le bon formatage ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si oui, quel est le soft conseillé pour mettre l'OSI sur la clé USB avec le bon formatage ?
formates ta clef en FAT32 sous Mac.
utilises unetbootin et charge l'ISO (pas OSI ;))
ca devrait le faire.

tu as aussi cette méthode :

franckguillaud

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
I7
Disques
SSD samsung
Mémoire
16 GO
Ecran
Full HD
Système
Win7 Home premium
Merci Kankan,
Clé USB formatée en Bat32
Installation de l'ISO via Unetboot
tout semble bien se passer mais au boot sur le PC j'ai une fenêtre DOS qui s'affiche
avec comme titre : UNetbootin
et la seule option Default.
En dessous j'ai Press Tab to edit option qui si je la sélectionne me porpose la ligne de commande suivante :
> /ubnkern initrd=/ubninit

Et je ne sais plus quoi faire...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour franckguillaud,
je pense que le plus simple est que tu mettes ton ISO sur une clef USB
tu copies cette iso sur un autre poste Windows (d'un ami) et que tu crées ta clef USB avec RUFUS à partir de ce poste.

Dernière édition:

franckguillaud

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
I7
Disques
SSD samsung
Mémoire
16 GO
Ecran
Full HD
Système
Win7 Home premium
Ok merci.
Oui, je vais faire ça tranquillement ce weekend.
Merci pour tes conseils et je te donnerai le résultat des courses une fois la manip faite.

franckguillaud

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
I7
Disques
SSD samsung
Mémoire
16 GO
Ecran
Full HD
Système
Win7 Home premium
Bonjour à tous,
Voici la suite de mes aventures...
J'ai copié l'ISO de mon windows sur le pc mis à ma disposition.
J'ai généré l'ISO de mn Win7 sur ma clé USB avec Rufus.
Petite précision, une fois que je choisi l'ISO win7 sous Rufus, il passe automatiquement de Fat32 à NTFS. Ca vous semble normal ?

Ensuite, je boote bien enfin sur ma clé sur mon ASUS N56NZ
Donc ça c'est une belle avancée !
Windows se load et j'arrive sur l'écran permettant de choisir la langue.Je valide cet écran et j'arrive sur l'écran proposant soit l'installation soit la réparation.

Je choisis donc la 2eme option mais là, oh désespoir :
En effet j'ai le msg : Cette version des options de récupération système n'est pas comptatible avec la version de windows que vous tentez de réparer.
Essayer d'utiliser un disque de récup compatible avec cette version de windows.

Qu'en dites-vous ? Des idées ?

En vérifiant ma version j'ai celle-ci : Windows 7 Home Prem OA

J'ai chargé l'ISO : windows Familiale Premium x64.iso

Mais j'ai un doute sur le fait que ma version est bien une 64 bit.

Comme savoir avec certitude ?

Merci encore par avance de votre aide

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut franckguillaud,
Mais j'ai un doute sur le fait que ma version est bien une 64 bit.
C'est une version 64 bits.
OA est pour Online Activation. Disposes tu d'une clef figurant au dos du portable ? il te faudra appeler Microsoft avec cette clef.
Donc le choix 2 de réparer me semble une voie sans issue si tu n'as pas cette version OA (introuvable car liée à ton matériel). Merci Microsoft
La solution serai de sauvegarder tes données dans un premier temps puis de réinstaller Windows à partir de ta clef.
Pour récupérer les données existantes, démarrer sur une clef USB Live Ubuntu. Une fois sous l'environnement Ubuntu, tu pourras voir tes disques et déplacer tes fichiers sur un disque externe.
Allez, encore une clef à créer :)

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Dernière édition:

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Petite précision, une fois que je choisi l'ISO win7 sous Rufus, il passe automatiquement de Fat32 à NTFS. Ca vous semble normal ?
FAT32, c'est l'ancien temps : mieux si tu réinstalles un système complet, il va moins vite !
NTFS : plus récent et le traitement plus rapide !

Sur ton portable, il faut du NTFS !

Salutations donald....

franckguillaud

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
I7
Disques
SSD samsung
Mémoire
16 GO
Ecran
Full HD
Système
Win7 Home premium
Bonjour à tous,
Merci kankan, Donald et tous ceux qui ont apporté leur contribution !
J'ai bien retrouvé l'accès à mes fichiers depuis linux, et ça c'est bien cool :)

Il me reste à transférer mes fichiers sur un disque externe et installer Windows.
Le seul truc que je n'ai pas capté c'est pourquoi avec l'ISO de mon Win7 h prem sp1 + mon n° de licence je ne pourrais pas réinstaller Windows de façon autonome ? C'est à cause de la version OA différente de la standard ?
Quel numéro de Microsoft appeler ?
En effet, déjà quand j'avais cherché à télécharger l'ISO de mon windows, après avoir rentré mon n° de licence, Windows me renvoyait chez le fabriquant ASUS. Là, ils ne vont pas faire pareil et se décharger sur Asus ?

Franck

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut franckguillaud,

Il me reste à transférer mes fichiers sur un disque externe et installer Windows.
Tu mets déjà à l'abri tes fichiers importants !

Si tu tapotes rapidement au démarrage sur F8, tu n'as pas la possibilité ? de démarrer en mode sans échec.

Installer Windows, ce n'est pas compliqué, c'est l'activer après avec ta licence.
Tu dois l'installer avant de voir la suite du feuilleton(pour la licence) !
Si tu achètes un Windows 7 dans le commerce, là, il n'y aura pas de problèmes !

Salutations donald....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
G HELP ! X542UR - Linux ne lit pas le SSD - Comment faire ? Asus X 8
W HELP ! Ventilateur bruyant : comment faire ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P HELP ! Maintenance ASUS ne suit pas, comment faire...? Asus A - TUF A 1
Ferdo HELP ! Comment faire fonctionner SSD cache Asus S et Vivobook S 10
jcd64500 HELP ! Comment faire une restauration après un upgrade WIN 10 Support Windows 10 17
Mikelts HELP ! Changement de disque dur sous win 8.1, comment faire ? Support Windows 8 10
M G53 Comment faire pour enlever les notifications visuelles quand je branche mon chargeur Asus G53 - G531 - G532 8
F HELP ! Installer un SSD en remplacement de mon lecteur CD, comment faire ? Asus N et Vivobook N 2
fidelcastelien HELP ! Comment faire la 1er FOIS avec son portable Asus ? Asus A - TUF A 7
R HELP ! Comment faire:Echange du HDD système de mon S75S par SSD 500 Go Asus N et Vivobook N 4
S HELP ! Comment faire le BOOT sur CD ou Clef USB Asus X 2
K G75x Comment faire un nettoyage complet ? + vos températures pour la gtx 670 M Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
F G75x comment faire un clear cmos Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
R Comment faire un clearcmos sur eee 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
F Dual boot XP Pro / Win 8 Pro comment faire? Asus X 2
BlackICe [Jeu] comment faire tourner un vieux jeu sur Win8? Support Windows 8 13
collyne RESOLU comment faire fonctionner touches volumes son ?? Asus R 12
P [Eeepc] Comment faire sauter un HDD password ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 107
A Comment faire pour que touche SUPPR/Inser s'identifie en "insert" Asus N et Vivobook N 4
M [G2] récupération après mauvaise manip? Comment faire? Asus G - Autres modèles 9
C Comment faire apparaître le "stereo mixer" pour un pc portable NX90 Asus N et Vivobook N 2
E Comment faire un ClearCmos sur eee pc 1015B Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 29
T [K73sv] DVDs de restauration Win 7 égarés, comment faire? Asus K 6
E [Demande d'info]Ramdisk : avis d'utilisateurs, comment faire, et toutes infos Support Windows 7 5
L model x71q comment faire tenir un second disque dur dans le pc x71q Accessoires et Périphériques 3
R Comment faire marcher la carte SD du mon apn sur mon assus. [N61 jv] Asus N et Vivobook N 20
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
K Mon ordi à planté comment faire!!!!! Asus G - Autres modèles 5
B connecter mon asus F5c en wifi comment faire ? Asus E et F ou Vivobook E et F 4
D reinitialisation, comment faire? Asus X 1
VjRobotX j'ai un G2sg mais comment faire ? [Résolu] Asus G - Autres modèles 2
K FERME Comment faire une sauvegarde du firmware TSSTcorpCD/DVDW TS-L632D ??? Asus Z 0
C FERME Comment faire un Dual boot à partir d'un DVD RECOVERY? Asus G - Autres modèles 0
S ecran qui devient rouge pour A6KM comment faire Asus A - TUF A 3
alexandre01 GUIDE Comment éviter de perdre des données à cause de bitlocker Guides et tutoriels Windows 11 0
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] Comment verrouiller la touche FN Asus TUF 5
cara RESOLU asus gaming tuf F15-comment controller ses ventilateurs Support Windows 10 17
Nicolas ACTUALITE IFA 2022 – Comment Asus s'adapte aux turbulences du marché Actualité 0
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
fidelcastelien HELP ! Comment prolonger la vie de son PC PORTABLE ASUS A95 VJ ... Asus A - TUF A 14
Ericart RESOLU U32VJ-R0029H: comment dévisser les deux vis du disque dur? Sic! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8