Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! COUPURES INTEMPESTIVES ALIMENTATION R541UV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

GerardT

Asussien
Modèle
R541UV
Système
WINDOWS 10
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition il y a à peine 1 mois d'un ASUS R541UV et je rencontre le problème suivant: le PC se coupe par moments soit quand je le déplace ou quand je touche le capot ( sans le fermer bien sur ) ou quand je le pose ou même parfois quand j appuie sur une touche bref de manière que je qualifierai d' aléatoire. Ce qui est agaçant, c'est que parfois il ne le fait pas !! Bien sur j'ai contacté le service après vente et le PC va partir en réparation ( ce qui me chagrine vu qu'il est neuf ) Mais je voudrai connaître votre avis sur cette panne; pour info, le phénomène se passe même quand je ne travaille pas sur le PC ( qui est pratiquement vide de tout logiciel ... vu qu'il a à peine 1 mois !) et il semble qu'il ait lieu quand je suis sur batteries ( tout au moins pour le moment ....je suis en phase d'observation )
Merci par avance à ceux et celles qui pourront me donner leur avis ...ou qui ont rencontré le même problème (et qui s'est résolu )

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
salut
à mon avis il doit avoir eu un choc et tu as une soudure fissurée quelque part au niveau de l'alimentation.
c'est clairement un soucis matériel et non logiciel.
Donc le retour SAV me semble adapté.

GerardT

Asussien
Modèle
R541UV
Système
WINDOWS 10
salut
merci pour la réponse; si c'était le cas, question subsidiaire : est ce que ça se détecte et se répare facilement (sans que je mette en doute bien évidemment les compétences du SAV ) vu le caractère aléatoire du phénomène ?

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Si les dégats se voient, oui , parfois même a l'oeil nu.( je préfère le microscope pour ce genre de recherche)
mais :
1. c'est beaucoup de boulot de démonter le pc sans être sûr de pouvoir trouver
2.ton pc est encore sous garantie, non ?

en le faisant toi même tu risques l'annulation de la garantie, donc je te conseillerai plus le SAV tant que c'est possible.
la réparation c'est plus si la garantie est écoulée.

pour exemple, sur une carte mère où le connecteur est sur le bord et la carte mère fine (ce qui faisait que ça se tord facile) j'ai une fois vu ça direct sur le coil (bobine) en entrée d'alimentation du 19V
et ça donnait exactement les mêmes symptomes de sensibilité aux vibrations.

P

Pantheera

Bonjour GerardT et Bienvenue sur le Forum !
Bonjour bindiou57 !

Pense à mettre à jour ton profil. Trop peu d'élément y subsiste. Merci d'avance ! ;)

GerardT

Asussien
Modèle
R541UV
Système
WINDOWS 10
bonsoir,
un grand merci bindiou57 pour la réponse technique ...même si elle m'angoisse un peu ! Ce PC est neuf ( tout juste 1 mois ) et si on commence à fouiller dedans, cela n'est pas de bon augure pour ce qui est de sa longévité ( et dire que ce PC était destiné à alléger le travail de mon vieux - plus de 10 ans - Sony VAIO ...qui lui, tient encore la route !). Acheté sur Internet chez une grande enseigne que j'ai contactée ...et qui m'a envoyé illico presto chez Asus en me disant simplement de bien observer le phénomène car s'il ne se reproduit pas au SAV , alors ce sera retour Maison sans avoir rien fait dessus ...les boules !
Maintenant n'est ce pas mieux, dans un tel cas, de faire un échange ?? Je vais le solliciter ...même si je n'y crois pas trop

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Personnellement une machine de 1 mois à peine je ne cherche même pas à bidouiller par moi même ou démonter la machine c'est direct SAV, et en ce qui concerne leurs compétences on peut lire tout et son contraire et il ne faut pas non plus se stigmatiser sur les mauvais retours car sur les forums on ne peut lire que les déboires de certains mais pas l'inverse d'ailleurs quel intérêt de venir sur un forum pour dire du bien d'un SAV: l'être humain est comme cela il sait vociférer sa haine ou son mécontentement mais il ne sait pas dire lorsque c'est bien, certainement une question d'orgueil à la con encore une fois !!!

Bref ta machine est sous garantie alors ne te poses pas de question: retour SAV ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register