Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

créer restauration systeme 1015pe

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

FJRey95

Asussien
bonjour a tous et a toutes
je suis nouveau ici

je viens de recevoir mon 1015PE, afin de remplacer mon 900.

mon souci c'est que je comprend rien a la manip pour créer restauration sur clef usb
je suppose que cela remplace tout betement le dvd windows7, mais cela n'indique pas la taille mini de la clefs seulement de ne pas depasser 16mo

apres je suis perdu avec l'histoire de rentrer dans le bios pour eteindre un truc

help me please

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour et bienvenue parmi nous

tu fais référence ici au chapitre 4 "Restauration du système" de ton manuel.

Tu as actuellement une seule option pour restaurer ton système en cas de problème : c'est l'utilisation d'une partition de restauration (cachée) se trouvant sur ton disque dur et activable au démarrage du portable par appui sur F9 (sous réserve que l'option Bootbooster soit désactivée dans ton BIOS--> ch 4.2). L'accès au BIOS se fait grâce à la touche F2 au démarrage du portable.

Dans le chapitre 4.3, on te propose une procèdure pour créer une image supplémentaire de ton système sur clé USB. Celle-ci doit avoir une capacité n'excédant pas 16Go (pourquoi cette limite ? je n'en sais rien ). Il aurait été plus utile à mon sens de préciser une capacité minimale pour pouvoir contenir une image de seven. Probablement 4Go minimum, à confirmer...

Pour effectuer ce backup sur ta clé, il te suffit d'appuyer sur F9 lors du boot, choisir ta langue préférée puis d'insérer ta clé USB et enfin cliquer sur "Backup". Encore un message pour te demander de sélectionner le périphérique de stockage (si plusieurs clés connectées ), et un autre message pour te prévenir que tout ce qui se trouve sur la clé sera écrasé, et hop c'est parti pour la procédure de sauvegarde...

voilou ;)

FJRey95

Asussien
ok et donc si un jour il bug ou autre je met la clefs et je restaure a l'origine?
merci de tes explications

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
La clé USB est une seconde roue de secours si tu préfères. En cas de plantage sévère, tu pourras donc utiliser au choix la partition recovery de ton disque dur ou celle située sur ta clé usb en faisant F9 au démarrage de ton netbook ;)

FJRey95

Asussien
prefere avoir en externe on sais jamais
une bonne grosse merdouille virale qui me plante tout je serais peut etre coincé

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
oui, c'est plus prudent en effet !
Et certains membres de ce forum pourraient te dire qu'ils se mordent les doigts d'avoir trop compté sur leur seule partition de restauration pour récupérer leur système....

FJRey95

Asussien
reste a trouvé le bonne anti virus qui bride pas trop les perfs
mon 900 avais bit defender mais le pauvre en a souffert niveau reactivité
mon 17" actuel est sous avast jusque là ras , controlé par 3 scanne de AV reputté
mon fixe en cours de rajeunissement sera aussi sous BD2011

vivi ca fait bien 4 pc ;-) heu non meme 5 mme a son fixe aussi

qui a dit y'a de l'abus ;-)

FJRey95

Asussien
reponse de la hot line asus france
concernant la taille minimum pour la clefs usb de sauvegarde

Bonjour,

je comprends pas votre question, il n'y a aucune importance sur la clé usb, ne parlez vous pas plus tot d'une carte sd-hc ?

En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
alors plusieurs options

ils disent pas plus de 16mo en indiquant en meme temps que c'est la taille a prendre

ou j'appel et espere tomber sur une personne de la meme planette que que moi

ma qustion est pourtant simple
BONJOUR
dans la doc techinique il est indiqué pour la clefs usb de sauvegarde il est indiqué de pas depassé 16mo
mais de combien doit t ellle etre au minimum ?
je doit en acheter une mais je veux pas prendre une de plus de capacité que
necessaire
merci

Jeanphil

Asussien
Bonjour FJRey95,

La taille de la partition cachée où il y a la restauration usine d'un Windows Seven pour ces petits pc prend entre 8 et 10 GB.
Je pense que c'est pour çà qu'une clé de 8 GB sera trop petite et qu'il faut donc prendre au moins une de 16 GB. Ensuite pas la peine de dépenser plus pour acheter une clé de 32 GB.

Prends-toi une clé USB de 16 GB et fais-toi cette sauvegarde comme indiqué sur ton manuel à la page 4-3
(perso, j'aurai aimé avoir cette possibilité avec mon 1201N).

Sur cette clé il y aura la même restauration usine que celle qui t'est proposé sur la partition cachée. Et forcement, il y aura encore le même anti-virus qui t'a été suggéré lors du 1er lancement de ce pc (je crois qu'en ce moment c'est Trend Micro qui a la côte chez Asus).

Le seul problème c'est que cette clé USB est condannée au seul usage de la restauration uinse pour ce pc (ou 1 pc Asus de même modèle).
Il va faloir que tu gardes cette clé bien précieusement comme le font ceux qui se font les DVDs de restauration.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Jeanphil a dit:
La taille de la partition cachée où il y a la restauration usine d'un Windows Seven pour ces petits pc prend entre 8 et 10 GB.
Rien que ça...décidément windows est vraiment passé au régime Texan !
Il doit donc y avoir une erreur dans le manuel. La préconisation des 16Go doit correspondre à la taille minimale pour ta clé USB, bien que cela me semble un peu élevé quand même, mais bon...

Jeanphil

Asussien
milediou a dit:
Jeanphil a dit:
Rien que ça...décidément windows est vraiment passé au régime Texan !
Il doit donc y avoir une erreur dans le manuel. La préconisation des 16Go doit correspondre à la taille minimale pour ta clé USB, bien que cela me semble un peu élevé quand même, mais bon...
Prendre une clé de plus petite taille, as-t-il le choix ?
Je ne crois pas. En dessous de 16 GB c'est 8. Et 8 GB c'est trop peu.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je suis d'accord avec toi. Je m'étonnais juste de la lourdeur de ce backup car j'avais lu par ailleurs qu'un windows seven tenait sur une clé de 4Go :: --> https://blogmotion.fr/systeme/windows-7-usb-lecteur-dvd-4261

FJRey95

Asussien
bonjour
de toute facon la clef ne servirais a rien d'autre, pour ca que je voulais en prendre une a de la bonne proportion sans "gachi"

ai eu un nouveau mail de asus france , ca sent le foutage de tronche , me demande ou c'est ecris 16mo maxi faut donner n: de la page et n: paragraphe, non mais puis quoi encore

c'est le revendeur france oui ou non, si savent meme pas de quoi il parle ou on vas ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Fais quand même attention à ce que tu écris. Cela fait plusieurs fois que tu marques 16Mo alors qu'il s'agit de 16Go ! Cela fait une petite différence de taille lol

Ce qu'il est écrit dans ton manuel ch4 p3 : documentation

La capacité du périphérique de stockage USB ne doit pas excéder 16 Go.

Pour cette fonction, les cartes mémoire ne sont pas supportées.

Jeanphil

Asussien
milediou a dit:
Je suis d'accord avec toi. Je m'étonnais juste de la lourdeur de ce backup car j'avais lu par ailleurs qu'un windows seven tenait sur une clé de 4Go :: --> https://blogmotion.fr/systeme/windows-7-usb-lecteur-dvd-4261
Sur 4 Go. Oui, pour Seven seulement. C'est comme si tu avais le DVD d'installation mais (sur ton lien) tout le DVD est mis sur une clé USB.

Une fois Seven Home Premium installé rein qu'à lui seul il prend 8 Go. Après tout le ramdam des pilotes/utilitaires/offres Asus ...
Je me répéte mais sur mon 1201N la partition de sauvegarde fait + de 9 GB et elle est compressée car après restauration le C:\ fait +18 GB.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bien bien. Il ne reste plus alors qu'à proposer à notre ami FJRey95 de se procurer une clé de 16Go ;)

Quand je vois qu'un backup d'XP "déployé" avec tous les drivers (et même quelques programmes en bonus) occupe 1,3Go sur une partition dédiée, tout cela me laisse sans voix ! Cette cure d'obésité est sans doute dictée par la nécessité de vendre de nouveaux contenants...business is business ::vomi::

Jeanphil

Asussien
FJRey95 a dit:
merci a tous
la 16GO est commandé
Après ce serrait sympa de nous tenir informer si tout c'est bien passé pour la sauvegarde.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T creer un disque de restauration systeme sur asus k53jg Asus K 23
M HELP ! créer des dvd de restauration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 16
R HELP ! Changer de disque dur et créer partition de réstauration Support Windows 8 4
R HELP ! N750JV, Changer de disque dur et créer partition de réstauration Asus N et Vivobook N 4
serge152 créer ses CD de restauration usine Asus N et Vivobook N 59
nokill Asus K95VM - impossible de créer le DVD de restauration Asus K 5
M [Resolu] Impossible de créer les CDs de restaurations (Recovery burner) Support Windows 7 7
K (ASUS M60J) Impossible créer DVD restauration avec Al Recovry Burner Asus M 1
D [k52jr] Creer partiton restauration Support Windows 7 8
B Asus x52JK-SX005V Problème pour creer les DVD de Restauration Asus X 6
alexandre01 GUIDE réparer Windows store sans créer un compte Microsoft Guides et tutoriels Windows 10 0
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
serge152 RESOLU ré install w10-2004 erreur nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante ... Support Windows 10 7
P HELP ! Je cher un tutoriel pour créer un réseau, relier deux P.C.et trouver sur l'un ou l'autre les mêmes dossiers Support Windows 10 6
L HELP ! Créer une clé usb bootable pour Windows 10 Support Windows 10 2
SwissXperts GUIDE Créer une ROM de votre BIOS Guides et tutoriels BIOS & UEFI 0
V HELP ! Créer GHOST Win10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
maritza HELP ! Je viens de créer une clé usb mais elle ne boot pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 4
skyrail HELP ! [R753] comment créer une deuxième partition? Support Windows 10 2
D HELP ! creer une image systeme avec windows 10 Support Windows 10 6
D RESOLU créer dvd de restore systeme Asus X 9
P RESOLU Creer une image système sous Windows 10 Asus K 7
Asus Bot GUIDE Créer votre support d'installation Windows 10/11 sur clé USB Guides et tutoriels Windows 10 37
A RESOLU Créer une clé USB bout able du Système Windows 10 Asus R 10
K FERME creer dvd recovery sur k52 Asus K 0
A HELP ! Impossible de créer un support d'installation Windows 8.1 Support Windows 8 10
Nicolas ASTUCE Forcer la mise à jour vers Windows 10 / créer sa clef d'installation Support Windows 10 0
Nicolas GUIDE Créer un support d'installation Guides et tutoriels Windows 8/8.1 1
Nicolas GUIDE Créer une clef bootable non UEFI Guides et tutoriels Windows 7 0
N HELP ! impossible de creer disque de sauvegarde Asus R 43
Gacherie ASTUCE Créer une clé Usb Boot Win 8 Asus X 5
sisco Asus recovery (le logiciel) sert à réinitialiser ou créer une clé ? Asus R 1
sisco j'ai reçu mon pc : comment créer un cd de sauvgaerde windows et 1 backup asus ? Asus R 15
WIKIMACK GUIDE Créer une sauvegarde d'Image système sans logiciel. Support Windows 8 10
P asus x550c: comment créer clé usb de récupération? Asus X 7
G RESOLU S551LB Impossible de créer lecteur de sauvegarde W8 Asus S et Vivobook S 7
A Impossible de cloner et de créer une image de disque Support Windows Vista 18
ventoux Créer image iso Windows_8 Support Windows 8 7
E GUIDE Créer une clef bootable UEFI Guides et tutoriels Windows 7 42
Subaru Créer un dvd de windows pour changement de disque dur. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
bert59 FERME créer dvd recovey eeebox eb 1007 Support Windows XP 0
M FERME Impossible de créer une clé de démarrage Asus K 0
S créer des disque de sauvegarde système et remettre mon pc Asus X 5
M FERME comment creer un mot de passe concernant mon dossier image sur x61z Asus X 0
J ASUS F5RL, créer un CD RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 7
K FERME Desactiver le compte créer par "Asus Security Protect Manager" Asus M 0
curt Recréer la partion RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 3
MozBo Comment recréer le DVD d'installation de Windows Vista sur un G2S Asus G - Autres modèles 20
P créer/dupliquer fonction ON/OFF sur une touche multimédia Asus A - TUF A 4
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8