Bonjour à tous.
Depuis presque un mois, je suis l'heureuse acquéreuse d'un EeePC 1001 HA.
La veille de mon achat (d'occasion il est vrai, mais comme neuf
) je me suis rendue sur le site d'asus pour en télécharger le manuel, ce qui m'a permis de le remettre d'usine de suite (l'ancien possesseur avait installé des trucs microsoft "hacké").
Bref, j'ai remplacé la ram de 1Go par une 2Go de mon acer (en panne :
leure:
Mon acer avait 320Go de hdd et l'EeePC la moitié.
Je cherche donc un moyen de créer un dvd de la partition recovery, ou à default, une clef USB bootable de cette même partition, afin de remplacer le 160Go par un 500Go.
Ce n'est pas tans la capacité, mais vu la difference de prix entre un 320 et un 500 ...
Je travaille dans l'électronique, et j'embarque beaucoup de données liées aux différents trucs sur lequels je bosse.
Cet EeePC serait un vrai bijoux s'il n'y avait pas ce problême de disque, car aujourd'hui, je ne jure que par lui mais le souvenir de mon acer, quand le hdd a laché, et la galère qui s'en est suivi après (vu que acer ne fournissent plus, eux non plus de disque de restauration) me bloque énormément.
Je possède Win XP SP2 de mon fixe, Win Vista SP1 que j'ai dut acheter suite au crash de mon hdd acer, mais je préférerais avoir un disque d'usine pour le EeePC.
Donc, si une âme charitable a une idée, je suis preneuse ^^
Merci à tous.
Depuis presque un mois, je suis l'heureuse acquéreuse d'un EeePC 1001 HA.
La veille de mon achat (d'occasion il est vrai, mais comme neuf
Bref, j'ai remplacé la ram de 1Go par une 2Go de mon acer (en panne :
Mon acer avait 320Go de hdd et l'EeePC la moitié.
Je cherche donc un moyen de créer un dvd de la partition recovery, ou à default, une clef USB bootable de cette même partition, afin de remplacer le 160Go par un 500Go.
Ce n'est pas tans la capacité, mais vu la difference de prix entre un 320 et un 500 ...
Je travaille dans l'électronique, et j'embarque beaucoup de données liées aux différents trucs sur lequels je bosse.
Cet EeePC serait un vrai bijoux s'il n'y avait pas ce problême de disque, car aujourd'hui, je ne jure que par lui mais le souvenir de mon acer, quand le hdd a laché, et la galère qui s'en est suivi après (vu que acer ne fournissent plus, eux non plus de disque de restauration) me bloque énormément.
Je possède Win XP SP2 de mon fixe, Win Vista SP1 que j'ai dut acheter suite au crash de mon hdd acer, mais je préférerais avoir un disque d'usine pour le EeePC.
Donc, si une âme charitable a une idée, je suis preneuse ^^
Merci à tous.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.