Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour ALGE,

Bonjour à tous,

@tous:

Microsoft, pour ceux qui ont pu installer Windows 11, va par la suite, stopper petit à petit les mises à jour de Windows, quitte à le rendre vulnérables, pour ceux qui ne sont pas compatibles.
Il ne faut pas oublier que la première dose est toujours gratuite, c'est bien connu.

A ALGE

Je vais détailler pourquoi Microsoft cherche à forcer les puces TPM et le secureboot.

Bonjour à tous,
J'ai un peu creusé Windows11. Quelle différence par rapport à Windows10? A part la barre de tâches, les tuiles avec les épinglés, le bouton arrêt, je ne vois pas de différences notables entre les deux OS, le bureau est là le même que Windows10. Le fameux sécure boot n'est là que pour inciter les utilisateurs à changer de PC. un peu comme une robe nouvelle pour changer de voiture!!!
J'ai sûrement raté quelques choses, et j'attends des réponses qui éclaireront ma lanterne.
Bien cordialement.
Microsoft conseille SecureBoot pour éviter les rootkits avant le démarrage de Windows, mais dans les faits, il cherche à changer la perceptions des utilisateur, en faisant du marketing, qui ne correspond pas à la réalité.
En effet, malheureusement, les acteurs malveillants utilisent maintenant :

• Les failles du firmware : Concernant l'UEFI et secureboot pour les UEFI 2.3.1 errata C, la plupart ont des failles de sécurité, qui n'ont jamais colmatées, et qui sont exploités. Des rootkits infectant l'UEFI se font de plus en plus légions, le dernier étant ESPecter .
  • Les failles du processeurs AMD et des processeurs Intel : Intel et AMD ont des failles de sécurité, mais surtout Intel concernant MDS. Dans ce cas, la sécurité est nulle pour ceux qui n'ont pas les failles colmatées, car la protection des plages mémoires ne sont plus utilisés. Concrètement, utiliser une machine virtuelle avec un processeur Intel, sans patch, contourne la sécurité concernant la mémoire. Ainsi, utiliser une machine virtuelle n'a plus de sens au niveau sécurité.
  • La correction des failles de sécurité matérielles pour les ordinateurs portables ne sont pas pris au sérieux par les constructeurs : Les constructeurs d'ordinateurs portables ont un support très limité, au maximum 2 ans. Par ailleurs, concernant les failles de l'UEFI 2.3.1 errata C n'ont jamais été colmaté pour la plupart des fabricants d'ordinateurs portables, même asus ne les a pas colmatés. Il faut comprendre que dans la tête des constructeurs, un ordinateur portable dure 2 ans ou trois et que l'utilisateur le change.
  • Enfin, ce que l'on sait le moins, les bacs à sable des antivirus, les conteneurs (comme les applications de Windows Store) sont des bons moyens pour cacher des malwares indétectables.
Microsoft cherche à imposer UEFI avec Secureboot (mais n'impose pas secureboot), au risque de se prendre une amende de la part des autorités états-uniennes.
Quand Microsoft mentionne "SecureBoot capable", il essaye de faire croire aux constructeurs que Windows 11 impose Secureboot.

Et pour cause, la stratégie de Microsoft est de verrouiller les ordinateurs portables et ceux des tours:
Parce que:
  • afin que les utilisateurs restent dans un ensemble homogène dont on utilise seulement des produits Microsoft, comme Google, comme Apple et comme Android. En effet, c'est son seul point de survie, puisqu'il perd des utilisateurs à travers des android et aussi de Mac.
  • On pourrait se demander pourquoi Microsoft prend autant le soin de brosser ses clients, alors que cela ne lui rapporte peu d'argent. Si les clients vont voir ailleurs, l'industrie concernant les serveurs leur fera perdre beaucoup d'argent, et ce sera la fin pour Microsoft.
  • Je constate personnellement que les "jeunes" générations (entre 30 et 40 ans), dont une proportion commence en avoir assez des gags et usines à gaz comme Exchange, ou encore SCCM.
  • Aussi, Microsoft cherche à transformer son Windows en un magasin store, bien qu' avec les échecs précédents, il rêve encore, pour concurrencer Google. Pour ce dernier, cela rapporte plus d'argent, (jaloux du succès d'android), mais la transition sera difficile, car Microsoft est un système d'exploitation de bureau, c'est pour cela qu'il essaye d'imposer la création d'un compte Microsoft.
  • C'est aussi pour cela qu'il recherche le maximum d'utilisateurs Windows à aller sous Windows 11, pour que les clients s'adaptent et suivent la transformation d'un Windows comme une alternative à android, donc un "Windows mobile" .

Pourtant, certains croient à la duperie de Microsoft, et pour cause:

• Qu'il dit qu'il aime GNU\Linux et de proposer des machines virtuelles sous Hyper-V, en faisant croire que c'est une révolution, sponsorisé indirectement par d'autres sites via les publicités Google. En réalité, il avait et a encore du retard , qu'il a comblé à travers qemu et kvm, si je ne me trompe pas.
  • Windows 11 est une réponse pour concurrencer Apple. L'interface Windows 11 ressemble beaucoup à Apple. Quand on a vu les vidéos de présentations de Windows 11, les acteurs ont essayé de singer des utilisateurs de Mac, mais j'ai pensé plus à des développeurs que des des utilisateurs Mac.
  • Malgré les gros échecs précédents, il essaye de concurrencer Android, en faisant des contrats avec le store d'Amazon. En effet, Microsoft a toujours cherché à avoir des applications via le Microsoft Store, soit disant en ayant des applications vérifiées (ce qui n'est pas le cas), mais beaucoup trop d'applications du Windows store sont malveillantes ou imitées. (J'ai un article qui traîne par ailleurs que je dois mettre chez FPA).

Enfin, Microsoft a des failles qui ne sont pas connues du grand public, mais exploités par des acteurs de la menaces:

• Les pilotes signés, mais vulnérables, qui ont permis, par exemple d'infecter les UEFI 2.3.1 errata C. Pourtant Microsoft essaye de mettre des protections, mais seront contournés un jour ou l'autre.
  • Un code trop ancien, et qui n'est pas vraiment audité, comme le chiffrement non audité par des tiers et la faille badtunnel.
  • Les conteneurs, comme les antivirus et le windows store.
  • La télémétrie en clair et les données envoyés aux agences de renseignements états-uniennes, surtout concernant les services en ligne (par exemple, onedrive, Teams, les boites mail, Microsoft Azure, etc. , se rappeler de l'affaire PRISM et des révélations de Snowden il faut que je fasse un article aussi sur ce cas au FPA, surtout que j'ai eu de la chance d'être infecté par des attaquants d'origines étatiques (Regin, Equation Group et Lamberts).
  • La prise en charge du 32 bits (bien que ce soit aussi le cas de GNU\Linux).
  • Un système de fichiers NTFS vieux et plus adapté au monde d'aujourd'hui, on peut se demander si réellement, s'il n'existe pas de failles, comme ZeroAcess (qui créé un point de montage, en rendant confus Windows via des caractères unicode), qui est pour moi, à ce jour, l'enfant de Regin

Pour terminer, les puces TPM sont pour microsoft l'alibi de la sécurité, découlant du projet Palladium, comme Google qui disait "Do not be Evil", comme Facebook avec les fuites de données à ne plus en finir, comme l'affaire Cambridge Analytica et dont l'argent leur a fait tourner la tête, les tonnes d'affaires le concernant, au final tout tourne autour de l'argent.
Microsoft fonctionne toujours par étapes:

• D'abord, on parle de sécurité avec TPM et Secureboot
  • Ensuite, on va parler de DRM pour éviter les applications "non autorisées", pour lutter contre le piratage , ce qui intéresse plusieurs plateforme de jeux.
  • Après, il faudra s'identifier, et grâce à la puce TPM, on saura quel utilisateur se connectera via Teams.
  • A la fin, dans l'avenir, pour lire un article, la puce TPM sera obligatoire.
  • J'en oublie d'autres. Au final, il faut mettre un coup de la fourmilière autours des GAFAM.

Je suis contre la puce TPM, sauf si c'est dans une machine virtuelle.

C'est pour cela que je propose d'utiliser Windows 11 dans une machine virtuelle. La redirection de la carte graphique dans une VM se fera quand le prix des cartes graphiques aura baissé.

En conclusion, Microsoft utilise beaucoup de marketing pour cacher ce qui ne va pas, mais quand on creuse, c'est l'enfer.
Microsoft Windows, et dans une moindre mesure, les architectures x86 et x86_64 connaissent une crise concernant la sécurité. Il faut repenser notre façon de penser, où le fait d'innover trop vite et en fermant les yeux sur ce qui ne va pas, en faisant du marketing, est une bombe à retardement, c'est reculer pour mieux sauter.

Cordialement.

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

un client professionnel dans le dépannage informatique (plutôt orienté software) me confiait récemment lors d'un entretien téléphonique que ce qu'il craignait surtout c'est la généralisation d'un Windows 365 (version cloud) où la maintenance serait dorénavant assurée exclusivement par Microsoft, et où l'hébergement des programmes, des documents deviendrait la règle. Le matériel ne serait plus qu'une plateforme physique d'accès sans systéme lourd installé en local... juste un micro programme pour lancer un accès systéme en streaming. Aussi Windows 11 sera vraisemblablement un des derniers opus à fonctionner en local. Toute une branche de la profession a du souci à se faire...

Les failles du firmware : Concernant l'UEFI et secureboot pour les UEFI 2.3.1 errata C, la plupart ont des failles de sécurité, qui n'ont jamais colmatées, et qui sont exploités. Des rootkits infectant l'UEFI se font de plus en plus légions, le dernier étant ESPecter .
Concernant cette partie, il y a moyen de désactiver (à défaut de le désinstaller) la region ME du firmware UEFI en reprogrammant le bios : GitHub - corna/me_cleaner: Tool for partial deblobbing of Intel ME/TXE firmware images Cette opération se fait dans nos ateliers. Je le précise pour ceux que ça intéresse éventuellement : Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
un client professionnel dans le dépannage informatique (plutôt orienté software) me confiait récemment lors d'un entretien téléphonique que ce qu'il craignait surtout c'est la généralisation d'un Windows 365 (version cloud) où la maintenance serait dorénavant assurée exclusivement par Microsoft, et où l'hébergement des programmes, des documents deviendrait la règle. Le matériel ne serait plus qu'une plateforme physique d'accès sans systéme lourd installé en local... juste un micro programme pour lancer un accès système en streaming. Aussi Windows 11 sera vraisemblablement un des derniers opus à fonctionner en local. Toute une branche de la profession a du souci à se faire...
C'est déjà le cas pour des entreprises qui se lancent mais qui n'ont pas les moyens financiers d'acheter du matériel.
Les banques demandent une alternative, comme utiliser le cloud de Microsoft.
Par exemple, Pourtant Microsoft espionne et, sous couvert du terrorisme, se permet de voir ce que l'on fait.
L'exemple de Teams est parfait, , même si c'est une organisation tierce qui gère Teams, et même si c'est une conversation privée, alors que la finalité est l'espionnage économique.
D'ailleurs un article est en préparation.

Microsoft va bientôt recevoir leurs LRAR +LS si je n'ai pas de réponse probante.

Coïncidence de ton message, j'ai vu un cas ce matin, en faisant de la veille, concernant le vol de la propriété d'une entreprise française, où Microsoft aurait volé des données et des idées pour construire les casques microsoft Hololens.
Les vidéos explicatives:

Note : Ce n'est pas un article de la rédaction de mediapart, mais un blog libre, donc toujours à prendre toujours avec des pincettes.
Je vais donc enquêter quand j'aurai le temps.

Au final, malgré les différents présidents que l'on a on qu'on a eu, on a un état faible, par exemple quand Bloomberg a raconté des carabistouilles concernant l'entreprise Tales, dont la peine a été reconfirmée, sous couvert de sources anonymes que Bloomberg adore , bien plus que les preuves en elles-mêmes et les faits.
D'ores et déjà, quand les américains ont infecté l'Elysée via Regin, les États-Unis n'ont pas arrêté de se moquer de la France, surtout entre 2014 et 2017. Je ne comprends pas cette naïveté française, en apparence en tout cas.
Cela ressort de ma propre enquête, qui est pénible car il faut répertorier tous les faits importants entre 2014 et 2017, donc ça prend du temps.

Des mesures coercitives existent, par exemple, des amendes de l'ordre du milliard d'euros en fera réfléchir plus qu'un.

Concernant cette partie, il y a moyen de désactiver (à défaut de le désinstaller) la region ME du firmware UEFI en reprogrammant le bios : GitHub - corna/me_cleaner: Tool for partial deblobbing of Intel ME/TXE firmware images Cette opération se fait dans nos ateliers. Je le précise pour ceux que ça intéresse éventuellement : Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS
J'ai un doute maintenant, cela ne provient pas de l'UEFI aussi ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
J'ai un doute maintenant, cela ne provient pas de l'UEFI aussi ?
je te renvoie vers le lien Github pour d'autres détails. Je me suis approprié la procèdure qui nécessite le dessoudage et la reprogrammation de la puce bios avec une version modifiée dite clearME. Testé avec succès sur mon propre portable (GL702VM). Je comprends qu'aussitôt le boot passé, l'Intel Management Engine n'est plus en mesure d’exécuter du code "façon sous-marin" suite à une prise en main à distance (piratage). Pas possible d'effacer par contre toute la région ME du 'bios' sous peine de ne plus pouvoir démarrer du tout.

Bon cela nous éloigne un peu du sujet initial et mériterait sans doute un sujet à part entière....

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
e te renvoie vers le lien Github pour d'autres détails. Je me suis approprié la procèdure qui nécessite le dessoudage et la reprogrammation de la puce bios avec une version modifiée dite clearME. Testé avec succès sur mon propre portable (GL702VM). Je comprends qu'aussitôt le boot passé, l'Intel Management Engine n'est plus en mesure d’exécuter du code "façon sous-marin" suite à une prise en main à distance (piratage). Pas possible d'effacer par contre toute la région ME du 'bios' sous peine de ne plus pouvoir démarrer du tout.
Intéressant, c'est un processeur Intel avec l technologie 'vpro" (Intel AMT) ?
Cette technologie est vulnérable.

Bon cela nous éloigne un peu du sujet initial et mériterait sans doute un sujet à part entière....
Tu as raison, je ferai un post dédié par rapport à Chipsec, concernant l'analyse de ce qui est affiché de mon ancien PC.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

Bien que rien n'a voir avec le sujet, j'avais procrastiné que la puce TPM serait utilisé pour mieux contrôler les utilisateurs de jeux.
Ça n'a pas tardé, puisque l'éditeur de jeu impose une puce TPM2 pour Windows pour pouvoir jouer:

L'autre gros souci est l'attestation à distance, ce qui détruit la confidentialité, mais aussi l'anonymat, que Microsoft ne supporte pas.

Pour plus d'informations:

De toutes les façons, au minimum, les services en ligne chez Microsoft ne protègent pas la vie privée, que ce soit OneDrive, Teams (qui inclue OneDrive et Skype que Microsoft a tout modifié pour avoir un meilleur contrôle), qui fera partie d'un post bien particulier.
Un gros doute concernant les API de Microsoft concernant le chiffrement, qu'il refuse de rendre public, or la base du chiffrement est de montrer le code utilisé, selon le principe de Kerckhoffs, sinon il n'est pas considéré comme sûr.

Aussi, Microsoft persiste et signe en gardant des protocoles obsolètes et dangereux, comme Netbios, LLMNR.

Si Microsoft impose secureboot, ceci est dû au piratage des firmwares UEFI, en exploitant des pilotes signés par Microsoft, mais vulnérables qu'il ne révoque pas, car soit-disant vérifié par Microsoft (et pour histoire de gros sous et de réputation, cela dépend du type de certificat, je parle des pilotes EV, donc avec une validation étendue).

Bref, je plains quand même Microsoft.
Le fait qu'il perd des parts des marché, d'où:

• De plus en plus d'utilisateurs n'utilise que des téléphones, d'où le fait d'essayer d'imposer le Windows Store, contenant des adwares et des malwares.
  • Une partie des utilisateurs de Windows sont partis sous Apple, Microsoft essaye d'imiter Apple avec son interface.
  • De faire un partenariat avec le Store d'Amazon pour attirer des utilisateurs sous android
  • De proposer (après avoir accumulé son retard en virtualisation concernant des technologies concernant Docker, où encore WSL1 et WSL2, pi simuler des distributions GNU\Linux) pour que des personnes restent dans son environnement.

Au final, Windows n'est plus un OS adapté au monde moderne, dû à une rigidité de son interface et de l'implémentation de Windows.
Par exemple, utiliser Docker via une machine WSL2, c'est assez crade.

Il essaye de tout rassembler dans son environnement, en misant le tout sur un oubli de la mémoire médiatique concernant les révélations de Snowden, bien que ciblant les infrastructures réseaux, Microsoft participe à l'exfiltration de données d'entités commerciales soit disant pour la lutte contre le terrorisme, mais vise aussi l'espionnage industriel.

Le mieux est d'utiliser Windows 11 sous une machine virtuelle avec une puce TPM virtuelle (et non sa puce TPM intégrée au processeur), donc en utilisant vmware workstation pro (payant) ou en lisant ce post si vous utilisez un GNU\Linux.

De surcroît, on peut même virtualiser MacOS catalina par exemple sous GNU\Linux:

apple.png

Cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Asus Bot GUIDE Créer votre support d'installation Windows 10/11 sur clé USB Guides et tutoriels Windows 10 37
SwissXperts GUIDE Créer une ROM de votre BIOS Guides et tutoriels BIOS & UEFI 0
alexandre01 GUIDE réparer Windows store sans créer un compte Microsoft Guides et tutoriels Windows 10 0
serge152 RESOLU ré install w10-2004 erreur nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante ... Support Windows 10 7
P HELP ! Je cher un tutoriel pour créer un réseau, relier deux P.C.et trouver sur l'un ou l'autre les mêmes dossiers Support Windows 10 6
L HELP ! Créer une clé usb bootable pour Windows 10 Support Windows 10 2
V HELP ! Créer GHOST Win10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
maritza HELP ! Je viens de créer une clé usb mais elle ne boot pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 4
skyrail HELP ! [R753] comment créer une deuxième partition? Support Windows 10 2
D HELP ! creer une image systeme avec windows 10 Support Windows 10 6
D RESOLU créer dvd de restore systeme Asus X 9
P RESOLU Creer une image système sous Windows 10 Asus K 7
A RESOLU Créer une clé USB bout able du Système Windows 10 Asus R 10
K FERME creer dvd recovery sur k52 Asus K 0
A HELP ! Impossible de créer un support d'installation Windows 8.1 Support Windows 8 10
Nicolas ASTUCE Forcer la mise à jour vers Windows 10 / créer sa clef d'installation Support Windows 10 0
Nicolas GUIDE Créer un support d'installation Guides et tutoriels Windows 8/8.1 1
Nicolas GUIDE Créer une clef bootable non UEFI Guides et tutoriels Windows 7 0
N HELP ! impossible de creer disque de sauvegarde Asus R 43
M HELP ! créer des dvd de restauration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 16
R HELP ! Changer de disque dur et créer partition de réstauration Support Windows 8 4
R HELP ! N750JV, Changer de disque dur et créer partition de réstauration Asus N et Vivobook N 4
Gacherie ASTUCE Créer une clé Usb Boot Win 8 Asus X 5
sisco Asus recovery (le logiciel) sert à réinitialiser ou créer une clé ? Asus R 1
sisco j'ai reçu mon pc : comment créer un cd de sauvgaerde windows et 1 backup asus ? Asus R 15
WIKIMACK GUIDE Créer une sauvegarde d'Image système sans logiciel. Support Windows 8 10
P asus x550c: comment créer clé usb de récupération? Asus X 7
serge152 créer ses CD de restauration usine Asus N et Vivobook N 59
G RESOLU S551LB Impossible de créer lecteur de sauvegarde W8 Asus S et Vivobook S 7
A Impossible de cloner et de créer une image de disque Support Windows Vista 18
ventoux Créer image iso Windows_8 Support Windows 8 7
E GUIDE Créer une clef bootable UEFI Guides et tutoriels Windows 7 42
nokill Asus K95VM - impossible de créer le DVD de restauration Asus K 5
M [Resolu] Impossible de créer les CDs de restaurations (Recovery burner) Support Windows 7 7
Subaru Créer un dvd de windows pour changement de disque dur. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
T creer un disque de restauration systeme sur asus k53jg Asus K 23
K (ASUS M60J) Impossible créer DVD restauration avec Al Recovry Burner Asus M 1
bert59 FERME créer dvd recovey eeebox eb 1007 Support Windows XP 0
D [k52jr] Creer partiton restauration Support Windows 7 8
B Asus x52JK-SX005V Problème pour creer les DVD de Restauration Asus X 6
F créer restauration systeme 1015pe Support Windows 7 25
M FERME Impossible de créer une clé de démarrage Asus K 0
S créer des disque de sauvegarde système et remettre mon pc Asus X 5
M FERME comment creer un mot de passe concernant mon dossier image sur x61z Asus X 0
J ASUS F5RL, créer un CD RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 7
K FERME Desactiver le compte créer par "Asus Security Protect Manager" Asus M 0
curt Recréer la partion RECOVERY Asus E et F ou Vivobook E et F 3
MozBo Comment recréer le DVD d'installation de Windows Vista sur un G2S Asus G - Autres modèles 20
P créer/dupliquer fonction ON/OFF sur une touche multimédia Asus A - TUF A 4
vipcluber83 HELP ! bonjour a tous j'au pas mal de orbleme de conflit si on pouvais aider a regler tout ca se serais super sympa de votre par car je ne suis pas tres doué Support Windows 11 2