Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Dalles Lcd N751JK "FHD WV" cela désigne t-il un Tn EWV ou un IPS?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Tyreza

Asussien
Modèle
N751JK-T7119H
Achat
01/12/2014
Processeur
i7
Système
Xp
Bonjour,

J'ai retourné un ordinateur portable Asus N751JK-T7128H pour un autre du même modèle : N751JK-T7119H en étant sûr de garder le même écran, mais sur l’étiquette de la boîte, l'écran du 1er était désigné comme "IPS FHD " et celui du second comme "FHD WV ".

Sur le site Asus il a 3 types d'écrans indiquées dans les specs du N751JK:
17.3" Auto HD+ EWV (1600 x 900)/Full HD (1920x1080)/IPS FHD (1920x1080)

Y a-t-il une différence entre l'"EWV" qui est utilisé sur les dalles TN et les écrans désignés comme "FHD WV". Donc, ce "FHD WV" est-il un authentique écran IPS ou non?
S'il l'est, pourquoi diable ont-ils changé la mention "IPS FHD" par "FHD WV" ...

Merci
Bye

P.S
J'ai posé la question à Materiel.net sur les refs. N751JK qu'ils proposent (différentes de la mienne qui commence par T7...., eux c'est T4....) pour voir s'il savaient qqchose :
- "D'après les informations dont je dispose, les ordinateurs portables Asus N751JK-T4202H et N751JK-T4200H sont équipés de dalles TN et non de dalles IPS. L'indication "WV" signifie simplement "Wide Vision", et ne défini pas un type de dalle."
J'avais aussi trouvé ceci sur un forum, ça vient aussi d'une réponse de Materiel.net à propos de l'EWV mais sur un modèle plus ancien:
- "ce produit n'est pas équipé d'une dalle IPS mais d'une dalle TN avec traitement EWV.
Une dalle IPS est d'une qualité techniquement supérieure au TN grâce à ses angles de vision larges et à sa luminosité homogène lorsque l'on regarde
l'écran sur les cotés, une dalle TN+EWV a des angles de vue plus larges que le TN mais un peu moins que l'IPS".
Et sur le net on dit des trucs comme ça :
- "il faut pouvoir voir ce qu'il y a écrit sur la boite. Quand j'étais allé à la FNAC voir le T7085H, c'était, comme je l'ai expliqué au début des posts, marqué FHD WV. FHD WV veut dire dalle TN (1920x1080) avec technique d'amélioration d'angle de visionnage propre à ASUS et appelé WV (Wide Vision), ce n'est pas de l'IPS. Le seul moyen fiable est d'avoir la possibilité de voir la boite de l'ordi car si c'est un IPS c'est marqué noir sur blanc sur l'emballage"
- " if the panel does not say IPS, it isn't IPS. The FHD WV or EVW are just selling words. It just means (enhanced) wide viewing angles. If a screen doesn't state it, its probably a TN panel"

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Ta réponse tu l'auras certainement sur Google car nous ne sommes pas du SAV ASUS donc on ne pourra pas te répondre avec certitude mais uniquement sur les mêmes bases de recherches que toi ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Tivizio RESOLU Compatilité des dalles R702UA Asus R 5
milediou ACTUALITE Fin des dalles brillantes sur les netbooks ! Actualité 2
D dalles m50/51 Asus M 5
Grumly G1S ou G2S ? (à propos des dalles pour le moment ^^) Asus G - Autres modèles 10
gogemax Comment et avec quoi nettoyez vous vos dalles ? Asus A - TUF A 6
Max4257 RESOLU ASUS N751JK - Carte mère G771JM - Problème LCD Asus N et Vivobook N 7
B HELP ! Numéro EAN Vitre tactile et écran LCD T100HA FU005R Asus T - Vivotab - Transformer 1
RogJ07 G73 G73jh - Upgrade dalle LCD Asus G73 - G733 8
Run-Mobile HELP ! Remplacement Charnière et LCD Cover UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
N HELP ! Changer la dalle lcd sur asus n55s Asus N et Vivobook N 1
Z HELP ! Référence de la dalle Lcd du G72gx ty002z Asus G - Autres modèles 10
J HELP ! Vivobook S551LB démontage coque LCD Asus S et Vivobook S 1
M Ecran noire LCD , VGA, HDMI et toutes led reste allumé tous le temps Asus N et Vivobook N 19
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A Connecteur Ecran LCD <=> VGA ou HDMI Asus N et Vivobook N 3
G RESOLU [Z99S] trouver Dalle LCD Asus Z 6
C Dalle LCD 1600 / 900 trame bizarre Asus G - Autres modèles 1
L Asus a7m plus d'affichage lcd ou externe Asus A - TUF A 6
M probleme ecran lcd asus f3sv-ap232c Asus E et F ou Vivobook E et F 9
steve29 Proposition d'achat groupe de Top LCD :asus A8JS A8JM A8S A8F A8TC.. Asus A - TUF A 5
K FERME Problème d'affichage en mode double écran (sur télévisuer LCD) Asus M 0
totocircus PB avec lcdhype Asus G - Autres modèles 2
J FERME Interférences (?) rouges sur écran lcd z53jp Asus Z 0
kloudags Asus A8js et écran lcd externe Asus A - TUF A 2