Je reviens faire un tour ici après des mois de dormance (pour le portable N56VJ)
J'ai déjà raconté mes problèmes dans le passé avec le service après-vente LAMENTABLE de ASUS, et je n'y reviendrai donc pas.
Juste une confirmation de mon profond écœurement pour l'alliance infâme d'ASUS et de Microsoft.
Donc après environ 6 mois de repos de ce portable sur une étagère, je l'ai emporté en voyage. Puis en rentrant je regarde mes notes à propos de l'essai de Debian Wheezy du mois de mars, et je vois qu'il y avait 2 gros problèmes:
- Le pilote Ethernet et le
WiFi (AR8161 et AR9485)
- La technologie Optimus de Nvidia.
Sauf erreur, je crois que rien n'a bougé depuis un an pour ces deux sujets.
À la maison, mon Desktop et mon ancien portable sont sur Wheezy 7.2, et tout va bien, merci...
Mais la rage m'a pris ce matin quand j'ai ouvert le N56Vj.
Un peu comme les témoins de BLABLABLA, Les
Windows brothers en cravate sont arrivés avec leur bible 8.1 sous le bras en me "priant" de bien vouloir m’enregistrer sur leur "store".
Je ne me suis jamais enregistré sur leur boutique de %&?de, et ça ne commencera pas aujourd'hui.
Pour les linuxiens, faut-il recourir aux diverses magouilles que l'on trouve sur le web pour faire marcher correctement la carte réseau? Si ma
mémoire est bonne, le chipset Atheros embarque à la fois les deux fonctions: Ethernet et WiFi, que l'on décompose pour ceux qui doivent mettre les mains dans le cambouis, en AR8161 ET ar9485.
Question:
Pour Ethernet et le Sans-fil, Faut-il utiliser un noyau plus récent, et lequel?
(Pour Bumblebee je verrai plus tard)
Je serais content d'avoir votre avis.
MERCI!