Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Défauts contacts X53S

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Le PC est sous garantie, mais je crains le délai de SAV surtout pour un appareil acheté chez Surcouf étant donnée la situation actuelle de l'entreprise...
Le soucis est que si tu l'ouvres et utilises le fer à souder tu perds obligatoirement ta garantie qui si tu l'as acheté chez surcouf est de 1 an (contre 2ans logiquement) si je ne me trompe pas donc il te reste 6mois tout de même donc à toi de voir s'il est préférable de jouer les apprentis électroniciens en perdant ta garantie ou faire valoir ton droit à la garantie et patienter !!!

Paddy9543

Asussien
Bonjour à tous.

Problème avec un X53S de 6 mois : depuis 2 jours arrêts intempestif​s du PC semble-t-il lés à un faux contact quelque part. Si l'on tapote sur la tranche de l'appareil à proximité du touch-pad il est possible de redémarrer avec le bouton ON/OFF. On voit la reprise du contact lorsque le chargeur est branché (LED de charge allumée).

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté la chose et si oui quels sont les points probables du faux contact ? Je suis à peu près certain qu'il s'agit de quelque chose de mineur qui peut se résoudre avec un minimum de soin, l'ouverture de la boite et peut-être un bon fer à souder.

Le PC est sous garantie, mais je crains le délai de SAV surtout pour un appareil acheté chez Surcouf étant donnée la situation actuelle de l'entreprise...

Merci d'avance pour vos conseils.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour trouver un guide de démontage complet de ta machine il te faut prendre la vraie référence ASUS qui correspond à ta NBVER car les versionx X.... sont des versions autres spécifiquement renommée pour les marchés à enseigne multi-marques, supermarché etc... sur lesquelles on gère le package afin qu'il soit le moins cher possible pour l'acheteur.

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=reference

Ton X53 correspond donc à une base de F3:

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=demontage#srie_f

Paddy9543

Asussien
Merci pour le conseil,

Je suis bien conscient que la sortie de fer à souder implique la perte de garantie. Ceci dit lorsque l'on sort le fer à souder c'est qu'on a identifié la panne et qu'il y a de fortes chances pour qu'on n'ait plus besoin du SAV. Dans l'hypothèse où je tente l'ouverture de la boiboite, quelqu'un connait-il un tuto qui décrirait les étapes et ruses du démontage du boitier ?

Par ailleurs, j'ai de fréquents saut de lignes (une ou plusieurs vers le haut ou le bas) lors de la saisie sous Word. J'ai l'impression qu'il y a des interférences (électriques, mécaniques ???) entre le touchpad et la surface d'appui des paumes de mains. Est-ce un problème déjà rapporté ?

Merci d'avance.

Paddy9543

Asussien
Merci Antpavtoto

La réponse n'était pas exacte, mais il y avait suffisamment d'information pour trouver la bonne piste.

En fait il ne s'agit pas de série F mais K, le n° de MB du X53S est K53SC et les photos du tuto de démontage correspondent bien à mon joujou. Je vais aller inspecter la tripaille ce weekend. Pour le moment si j'utilise mon portable de façon parfaitement statique tout va bien, un comble pour un portable.

Pourrait-il y avoir un défaut de contact au niveau du pack de batterie ? Contrairement à d'autres portables que j'ai eu par le passé, si le pack n'est pas en place il est impossible de fonctionner sur le chargeur seul. Le faux contact pourrait donc être à ce niveau, et si c'était le cas cela éviterait de démonter la bête...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour

en effet notre base de référence n'est pas à jour mais il y a assez d'informations pour trouver celle qui correspond ( étiquette ASUS).

La première chose à vérifier serait la liaison entre le connecteur et la carte mère, même si dans le cas présent (garantie valide), il n'est pas trés raisonnable de s'aventurer dans ce genre de démontage...

Contrairement à d'autres portables que j'ai eu par le passé, si le pack n'est pas en place il est impossible de fonctionner sur le chargeur seul.
Ce n'est pas le cas sur les portables Asus. La machine fonctionne avec ou sans batterie.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register