Bonjour à tous!
Je suis un vieux bonhomme de 77 ans, MAIS, je pratique l'informatique depuis 1981.
Commencé avec le ZX Sinclair du même millésime.
Je ne suis donc plus, je pense un vrai béotien !
J'ai un PC tour avec 4 D.D. dont un pour Seven et un pour Linux Ubuntu.
J'ai acquis il y a plus de deux ans un portable Zenbook UX305F sous Win 8 que j'ai fait évoluer sou W 10.
Jusqu'à ces derniers jours pas de soucis.
J'ai voulu y installer Ubuntu.
Je suis allé dans le BIOS, et l'ai trouvé atypique par rapport à ceux que j'ai pratiqués.
Trouvé qu'il fallait le déverrouiller et autoriser le lancement d'un CD.
Donc installation d'Ubuntu sur une partition de 30 Go. Mais en cours de chargement le choix du clavier m'a conduit à passer en Qwerty (je pense) et j'ai ensuite entré un mot de passe devenu donc erroné.
Impossible de revenir en arrière. Donc je décide de réinstaller Ubuntu et en repassant par ce BIOS je me retrouve, sans doute suite à une erreur, avec le PC bloqué:
Ecran noir, si "Power" est pressé, allumage de sa touche et de celle de "Capslock" et rien d'autre possible.
Plus d'accès au BIOS, pas de démarrage sur DVD.
J'ai débranché la pile de sauvegarde plus de 30 sec. pour faire un CmosReset sans succès.
Toujours écran noir et les touches Power et Capslock allumées.
Voilà, excusez moi d'avoir été un peu long mais ainsi vous savez tout ou presque.
Avez vous une expérience de ce problème avant qu'il reparte chez ASUS.
Merci d'avance.
Je suis un vieux bonhomme de 77 ans, MAIS, je pratique l'informatique depuis 1981.
Commencé avec le ZX Sinclair du même millésime.
Je ne suis donc plus, je pense un vrai béotien !
J'ai un PC tour avec 4 D.D. dont un pour Seven et un pour Linux Ubuntu.
J'ai acquis il y a plus de deux ans un portable Zenbook UX305F sous Win 8 que j'ai fait évoluer sou W 10.
Jusqu'à ces derniers jours pas de soucis.
J'ai voulu y installer Ubuntu.
Je suis allé dans le BIOS, et l'ai trouvé atypique par rapport à ceux que j'ai pratiqués.
Trouvé qu'il fallait le déverrouiller et autoriser le lancement d'un CD.
Donc installation d'Ubuntu sur une partition de 30 Go. Mais en cours de chargement le choix du clavier m'a conduit à passer en Qwerty (je pense) et j'ai ensuite entré un mot de passe devenu donc erroné.
Impossible de revenir en arrière. Donc je décide de réinstaller Ubuntu et en repassant par ce BIOS je me retrouve, sans doute suite à une erreur, avec le PC bloqué:
Ecran noir, si "Power" est pressé, allumage de sa touche et de celle de "Capslock" et rien d'autre possible.
Plus d'accès au BIOS, pas de démarrage sur DVD.
J'ai débranché la pile de sauvegarde plus de 30 sec. pour faire un CmosReset sans succès.
Toujours écran noir et les touches Power et Capslock allumées.
Voilà, excusez moi d'avoir été un peu long mais ainsi vous savez tout ou presque.
Avez vous une expérience de ce problème avant qu'il reparte chez ASUS.
Merci d'avance.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.