Bonjour coccinelle,
- Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a aucun pilote avec un triangle jaune
- Pour une infection éventuelle, j'ai utilisé Malwarebyte (gratuit) : aucune infection décelée.
- J'avais déjà fait une défragmentation il y a quelques jours (2% fragmentés). Je viens de relancer le programme.
- Disque dur trop lent... je viens de l'apprendre ! Là, je pense qu'il n'y
aura rien à faire.
J'espère que ton disque dur ne rend pas l'âme.
1.)Pour gagner du temps, on va utiliser un outil de diagnostic, qui s'appelle ZHPDiag, suis la procédure ci-dessous (afin de ne pas suivre les options 3.) :
forums.cnetfrance.fr: Aide ZHP diag
2.)Je pense que je te l'ai déjà dit, et que tu l'as déjà fait, fais une sauvegarde de tes données, j'ai peur que tu as un problème de disque.
3.)
coccinelle a dit:
trop de programme qui se lancent au démarrage.
Il existe
msconfig, il y a une bonne explication pour désactiver les programmes au démarrage, mais il faut s'y connaître un peu pour savoir désactiver quels programmes désactiver au démarrage.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/954987
C'est une information, je vais regarder les programmes qui se lancent au démarrage avec ZHPDiag.
4.)
- les barettes
Ram défectueuses
Pour tester les barettes RAM, tu as une explication bien détaillée, via le lien ci-dessous:
www.sospc95.fr: Tester la mémoire RAM sous Windows 7 sans Memtest86+ - SOS PC 95 - Le Blog
=>Enfin, si c'est toujours aussi lent, (on verra cela à la fin, c'est juste pour information):
En regardant les pilotes de ton ordinateur, il y a un pilote permettant de mieux gérer ton disque, on verra après l'analyse de ZHPDiag si il est installé,et si il n'est pas installé, on l'installera, pour vois si il y a du mieux.
Enfin, à la fin, on utilisera un utilitaire de
windows pour détecter les erreurs du disque dur, mais juste à la fin. En effet, si ton disque a des problèmes et qu'on utilise cet utilitaire, tu risques d'e perdre des fichiers et ul y a un risque que windows ne démarre plus.
Enfin, enfin, j'espère que tu te décourages pas, comme je te l'ai déjà dit, tu te débrouilles très bien, et tu sembles bien comprendre ce que tu fais.
Cordialement