Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Disparition affichage lors de l'inclinaison de l'écran

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Lemanu

Asussien
Modèle
S56CB
Processeur
i3
Disques
1 TO + 24Go SSD
Mémoire
6 Go
Système
Windows 10 64bits vers.1703
Salut tout le monde,

Nouveau soucis sur mon S56CB (le reste est en passe d'être résolu suite à vos conseils)...

Lorsqu'on incline l'écran (en avant ou en arrière peu importe), il arrive de plus en plus souvent que l'affichage disparaisse au profit d'une magnifique page plus ou moins blanche rayée ou avec un "grillage"... l'affichage ne revient pas, même en rebougeant l'inclinaison de l'écran. Obligé de redémarrer par appui long sur bouton Power.... (avec tous les désagréments d'un redémarrage expliqués dans mon précédent post https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/posts/149433/)

Si je ne tripote pas l'écran, il n'y a absolument aucun soucis d'affichage, ni de CG.
En parcourant le forum, il semble que cela puisse venir de la nappe qui passe par les charnières?

Si tel est le cas, vu que je vais démonter la bête dans pas tardant, je peux en profiter pour changer cette nappe?
J'en ai trouvé 2 :
Nappe sur Accessoire Asus
Nappe sur Amazon

Ils semblent identiques, non? Si c'est le cas, je me dirigerai vers Amazon je pense.

Qu'en dites-vous?

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut,
alors c'est soit la nappe, soit la connectique mal enfichée ou abimée (regarde à la loupe si ya pas un truc tordu ou un corps étranger dedans)
tu peux aussi essayer de mettre une mousse ou un bout de ruban adhésif pour que ça fasse pression dur la connectique
Mais il est fréquent que ça s'use là où ça frotte ou se tortille (dans l'angle des charnières surtout)
cdt

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

mon diagnostic est le même que toi, sauf qu'avant de commander quoique ce soit je ferais un simple "reseat'" . Il est fréquent qu'un connecteur bouge et le simple fait de le déconnecter / reconnecter suffit souvent à résoudre le pb.

Les références des nappes dont tu mets les liens sont identiques.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
ATTENTION !!
débranche bien secteur et batterie, tu as pas idée du nombre de pc que je reçois avec connecteur brulé car mis de travers de juste un seul unique cran ...

Lemanu

Asussien
Modèle
S56CB
Processeur
i3
Disques
1 TO + 24Go SSD
Mémoire
6 Go
Système
Merci à vous.
Je profiterai du gros démontage à venir pour zieuter la nappe (secteur et batterie débranchés of course... ;))

Lemanu

Asussien
Modèle
S56CB
Processeur
i3
Disques
1 TO + 24Go SSD
Mémoire
6 Go
Système
Je viens de trouver une solution temporaire à mon problème : Fn+F8 pour ouvrir les options d'affichages qui finalement s'affichent tout à fait clairement après 1 sec d'écran noir, je clique sur affichage écran uniquement, et le tour est joué, retour à un affichage nickel.....

Alors, pb de nappe ou autre problème??

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut Lemanu,
Alors, pb de nappe ou autre problème??
Pour écarter le problème matériel, tu peux essayer de démarrer sur une clef USB Live Linux.
Regarde si tu rencontre le meme problème dans une session Live Linux :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : https://ubuntu-fr.org/telechargement
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
sredon0470 HELP ! Disparition Bluetooth Asus UX331U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Taco HELP ! VivoBook X412 - Disparition de la carte wifi Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Laurayanah HELP ! Asus ROG Strix GL553VD disparition de la RAM Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
S HELP ! Problème disparition wifi Windows 10 Support Réseau - WiFi 19
romino537 HELP ! Disparition du COA (remplacé par le GML) - Installation de Windows Support Windows 10 5
P G74x disparition DVD RAM Asus G74 - G741 - G742 5
B HELP ! Disparition du Disque dur D: Asus T - Vivotab - Transformer 1
C RESOLU [UEFI] disparition de l'image d'acceuil apres installation Linux Support Linux 13
trumanberic HELP ! Disparition Windows Store Support Windows 10 6
milediou ACTUALITE Debian pleure la disparition de Ian Murdock Actualité 0
Hayholten RESOLU Asus Console... disparition! Asus N et Vivobook N 2
A FERME Disparition de la fonction enregistrement sous Lifeframe3 Asus X 0
cp290547 FERME disparition pointeur de souris sous R500VD w8 Support Windows 8 0
L disparition de l'icone gestion batterie Asus X 2
F FERME Disparition du son sur x101CH Asus X 0
jackjean FERME Disparition de la barre des tâches après écran de veille ASUS Asus X 0
A [Resolu] Disparition icones bureau Support Logiciel 1
T FERME [Z92 Va] disparition carte wifi ! Asus Z 0
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
padawann01 HELP ! Bug d'affichage Asus Z 5
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
H HELP ! Rog GT751JT Win 10- GeForce GTX 970M- Impossible de changer l'affichage dans le panneau de commande Support Windows 10 19
M CONSEIL ACHAT Asus Vivobook 17 N3704VA-AU108W - Affichage Conseils avant Achat 4
Tevelune HELP ! F17-TUF707VV4-LL043W - Affichage d'un Default au démarrage Asus TUF 3
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C RESOLU XS540U + Problème d'affichage Asus X 13
Varanet HELP ! [TM420IA-EC948T] Plus d'affichage Asus T - Vivotab - Transformer 3
axou89 HELP ! [ROG Strix G513QE_G513QE] Probleme d'affichage de l'écran Asus G - Autres modèles 1
Maxomax HELP ! Probleme affichage Assus Zenbook pro duo UW581L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Saravigote HELP ! Problème affichage asus rog srtrix15 - calibrage écran Asus G - Autres modèles 2
viloque RESOLU Asus TUF Gaming A17 Affichage intégré Support Linux 2
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7
ASCII PRISE EN CHARGE EN ATELIER [G750JX-CV030H] Pas d'affichage écran interne Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Aber HELP ! TUF565GE-AL352T - Affichage aléatoire sur écran interne Asus TUF 1
RexPowerColt RESOLU ROG G502V - Affichage principal en panne mais fonctionne via DisplayPort Asus G - Autres modèles 8
Lexio HELP ! [R556LNB] rev3.3 Pas d'affichage ecran interne Asus R 12
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
Domi du 62800 HELP ! Asus X553M - affichage faux de l'état de la batterie Asus X 4
Dodo59 RESOLU PC ASUS F543UA : affichage écran interne noir, écran externe fonctionnel Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Denisv21 HELP ! Zenbook UM431D Plus affichage sur l ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J RESOLU asus K72JR - TY178V 64 bits problème d'affichage Asus K 5
Nairod HELP ! Asus tuf505dt-bq164t n'a plus d'affichage. Asus TUF 2
Koortoojoor HELP ! [G713QR] - Glich d'affichage sur le bureau Windows Asus G - Autres modèles 3
terminator26 HELP ! x70a pas d'affichage et redémarre en boucle sans la carte vidéo additionnel Asus X 3
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
F HELP ! asus tuf gaming FA506IV problème affichage armoury crate Asus TUF 1
access69 HELP ! ASUS GL552VW - Affichage écran impossible via USB-c Support Windows 10 3