Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Drivers manquant suite à ré-instalation Windows 8.1

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re Truman,

==>Fais moi une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques:

truman.jpg

Ensuite:

==>Télécharge speecy via le lien ci-dessous:
www.piriform.com: Speccy - Standard
==>Installe-le, en prenant soin de décocher la case pour installer google chrome.
==>Lance le programme.
==>Fais une capture d'écran en cliquant sur le bouton "Résumé", comme ci-dessous

speecy.png

Enfin, fais une capture d'écran concernant l'affichage du site drivers cloud, pour vérifier si tout tes pilotes soient bien détectés. Ne fais pas de mises à jour de pilote via ce biais.

N.B: avec le programme d'intel qui t'indique qu'il n'existe pas de mise à jour, comme il est indiqué, ton pilote est modifié par asus, il faut dont installer intel graphics manuellement. Mais dans tout cas, le pilote est installé

Tu as indiqué:

"Driverscloud m'à permis de télécharger le driver contrôleur de BUS / Chipset"

Depuis la sortie de WIndows 10, la gestion des pilotes est catastrophique, Microsoft semble perdu. Dans ce cas, il vaut mieux éviter d'installer des pilotes sur d'autres sites, sauf en dernier recours

Cordialement

trumanberic

Donateur
Modèle
N550JV
Système
Windows 10
capture d'écran du gestionnaire de périphérique : onglets carte graphique etc ... ouverts ?

sinon hypothèse : ce serait pas plus simple de reprendre avec le dvd boot de Windows 8..1 et remettre les pilotes dans l'ordre ds lequel tu me les a indiqué dans ce sujet ?

P

Pantheera

Pourrais-tu nous faire uniquement la copie d'écran de ton Gestionnaire de Périphérique avec les drivers manquants. celà nous donnera une vue d'ensemble.
Merci.

P

Pantheera

Dans ton Gestionnaire de Périphériques, pourquoi ta carte graphique n'apparaît pas ??

Voici un extrait du mien :

Est-ce qu'au moins elle est activée ??

P

Pantheera

Je ne sais pas, Drivers cloud l'à reconnait lui.

Il faudrait que je mette les drivers Nvidia mais comme vu plus haut avec Alexandre je ne peux les mettre avant d'avoir mis tous les autres pilotes intels
OK. Vois avec Alexandre. Quand tout sera pleinement opérationnel, tu devrais pouvoir installer le driver nVidia de ta carte graphique avec Geforce Experience comme présenté ici :

Dernière version ICI.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

oublie les pilotes intel, et retente d'installer le pilote de ta carte graphique via le lien suivant (lien de pantheera).
Il semble que tes pilotes soient tous installés, sauf la Geforce

Je vois que tu as la dernière génération des processeurs intel, haswell, d'ici un an, tu devras, si tu le souhaites, installer Windows 10 pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce processeur, ou même avant, si tu pense que tu n'auras pas de problèmes avec les pilotes.

Ton expérience utilisateur utilisation avec Windows 10 m'a interpellé, je ne sais pas ce que tu as cafouillé ou ce que le crack t'as fait, ou ce qui s'est passé, car pour que mes mises à jour forcées de Windows 10 famille se fassent pas, il faut y aller quand même!

si tu préfères Windows 10, retente au bout de quelques temps, quand tu maîtrisera un peu mieux Windows.

Je pense que tu l'auras compris, il faut se méfier des commentaires des utilisateurs qui sont des "geeks" et de certains logiciels.

Maîtriser un domaine particulier, et d'en cerner les contours prend plus d'une vie entière à plein temps

Cordialement

trumanberic

Donateur
Modèle
N550JV
Système
Windows 10
Bonjour à vous,

Ce matin au démarrage, en même temps que l'apparation du bureau j'ai eu ce message , lié je pense à l'absence de driver nVidia . Je vais les installé de ce pas...

trumanberic

Donateur
Modèle
N550JV
Système
Windows 10
Bon alors là je suis un peu coincé.

J'ai installé le pilote de la carte graphique nVidia via le lien de Panthera, l'installation à réussie mais lorsque j'essaye de l'ouvrir via l'icone j'ai de nouveau le message " les parametres d'affichages ne sont pas disponible, aucune carte nVidia n'à été détectée par votre système " .

J'éteins et rallume l'ordi, toujours rien, je passe par " supprimer des programmes " afin de refaire une installation propre, autant " Gforce expérience" peut être supprimer autant " nVidia pilote graphique" refuse d'être supprimer

trumanberic

Donateur
Modèle
N550JV
Système
Windows 10
Update :

J'ai procédé à une restauration système sur un point de restauration créé il y à deux jours.

Le message " nvxdync " n'apparait plus au démarrage toutefois, je n'ai pas encore tenté d'installé Gforce.
Voici les diverses capture d'écran de nouveau effectuées :

P

Pantheera

Normalement les autres périphériques tel que les contrôleurs de Bus SM (System Management), PCI et USB2.0 sont sur le CD/DVD d'installation de ton PC. Glisse ton CD/DVD dans le lecteur et fait un clic droit sur la ligne (?) dans le Gestionnaire de Périphériques pour mettre à jour tes drivers.

Il y a un point que je ne comprends pas.
Pourquoi as-tu autant de drivers pour les 2 cartes graphiques que sont Intel HD Graphics (greffé sur la carte-mère) et la Geforce GT 750M ??

trumanberic

Donateur
Modèle
N550JV
Système
Windows 10
Normalement les autres périphériques tel que les contrôleurs de Bus SM (System Management), PCI et USB2.0 sont sur le CD/DVD d'installation de ton PC. Glisse ton CD/DVD dans le lecteur et fait un clic droit sur la ligne (?) dans le Gestionnaire de Périphériques pour mettre à jour tes drivers.
Je ne me souviens plus d'un CD/DVD d'instal mais si j'en ai un malheureusement il n'est pas à portée de main mais dans une
cave ( sêche ) ou se toruve boite et d'autres documents ( déménagementS etc ... ) et je ne pourrais le récuperer avant un bon moment. Je suis obligé de passer par une autre méthode .

Pourquoi as-tu autant de drivers pour les 2 cartes graphiques que sont Intel HD Graphics (greffé sur la carte-mère) et la Geforce GT 750M ?
Ca je ne sais pas non plus

Après cette restauration système j'ai de nouveau procédé à l'instalation des drivers suivant la procédure d'Alexandre, voici ce qu'il en ressort :

Win 8.
Lecteur de carte SD (card reader) : Ok
Express cache : Ok
ATKACPI driver and hotkey-related utilities : Ok

Win 8.1
Realtek Audio Driver : Ok
Intel Graphics Driver : Ok
nVidia Graphics Driver ET Gforce Experience : OK

Qualcomm Atheros Wireless Lan Driver and Application : Je ne sais pas ce que je c'est et je dois l'installer
Qualcomm Atheros BlueTooth driver : J'hésite, comme on le voit sur la capture d'écran suivante j'ai déjà deux drivers de Bluetooth et vu que je n'arrive pas connecter des appareils par bluetooth j'aimerais bien avoir un retour à ce sujet avant afin de savoir comment procéder.

On voit également sur la capture d'écran que l'instalation du Bus SM n'à pas fonctionnée ...

Voilà pour l'heure, merci pour vos retours !

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus d'un CD/DVD d'instal mais si j'en ai un malheureusement il n'est pas à portée de main mais dans une
cave ( sêche ) ou se toruve boite et d'autres documents ( déménagementS etc ... ) et je ne pourrais le récuperer avant un bon moment. Je suis obligé de passer par une autre méthode .
Asus ne fournit plus de DVD, il y a un programme liveupdate utilty ou un nom similaire pour les mises à jour, mais je déconseille aux personnes de l'installer, car des fois ca propose une mise à jour du biox\uefi et ca flanche.

Je ne sais pas si c'est le même cas pour vous, il n'y a plus de pilote proposé chez asus pour le n550jv, sûrement un bug temporaire

Pour le contrôleur SM, c'est intel chipset.

Chipset https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/Chipset/Chipset_Intel_Win7_8_VER9401016.zip

Qualcomm Atheros Wireless Lan Driver and Application : Je ne sais pas ce que je c'est et je dois l'installer
Qualcomm Atheros BlueTooth driver : J'hésite, comme on le voit sur la capture d'écran suivante j'ai déjà deux drivers de Bluetooth et vu que je n'arrive pas connecter des appareils par bluetooth j'aimerais bien avoir un retour à ce sujet avant afin de savoir comment procéder.
Je me demande pourquoi des fois il y a deux marques qui sont proposées pour le même drivers.
Si tu n'utilises pas de bluettoth, ne l'installe pas, c'est mieux pour ta sécurité.

pour Qualcomm Arheros Wireless Lan Driver und Application, c'est le pilote Wifi. Si la vitesse du wifi est excellente, ne fais rien.

Si tu veux qu'on l'installe quand même, on le fera en dernier, ce sont des pilotes moins importants que le chipset par exemple.

Concernant les pilotes pour les cartes graphiques, aurais-tu branché ton ordinateur à un écran externe ?
COrdialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
trumanberic HELP ! Drivers manquant depuis rebootage W10 Support Windows 10 6
C Drivers manquant pour F3 AK-143c sous XP Asus E et F ou Vivobook E et F 4
moishiteru HELP ! X512DA drivers webcam et bluetooth Support Linux 0
roro06 HELP ! Strix G15 g513qm soucis drivers ATI chipset graphique ryzen 7 5800H Asus G - Autres modèles 5
dechampsfx RESOLU [K551LN-DM527H] drivers sur Windows 10 Support Windows 10 3
Alaink RESOLU TUF F15 DRIVERS SAMSUNG SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 3
swiss_k HELP ! drivers Samsung SSD Support Windows 10 4
Badben RESOLU [T100TAM] périphériques inconnus (problème drivers) après clean install W10 Support Windows 10 0
Unius HELP ! [ ASUS TUF FX 705GM ] comment installez les drivers ??? Asus TUF 5
A HELP ! Un X540BA : problème de drivers. Support Windows 10 2
Yannb7469 HELP ! Maj drivers W10 Support Windows 10 4
K HELP ! X540L probleme drivers Asus X 3
P RESOLU Windows 10 Famille 1903 et suivants + drivers Asus Support Windows 10 41
R RESOLU problème drivers carte son installation Support Windows 8 10
P ACTUALITE Plus de 40 drivers vulnérables... Sécurité informatique : actualité 0
Nicolas SYSTEME Drivers Cloud Logiciels 0
R HELP ! PB drivers maj w8 - w10 Support Windows 10 11
A FERME Qui possède un R702UA ? (pour comparaison de drivers) Asus R 2
M RESOLU Asus R510JX - Erreur de drivers lors d'un formatage de windows 10 par un windows 7 - USB - Asus R 5
L RESOLU drivers CG pas à jour Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
P RESOLU Drivers W7 Asus R 14
N HELP ! Problème de drivers son sur asus en mode uefi Asus K 2
P Nouveaux drivers 375.86 WHQL de Nvidia... Actualité 2
P RESOLU ux305FA et windows 10: faut installer les drivers? Et pourquoi tout rame Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Exhodia HELP ! MAJ BIOS / Pilotes / Drivers obsolètes ??? Support Windows 10 3
P RESOLU drivers bluetooth lequels? Asus N et Vivobook N 12
A RESOLU Ch 3 drivers Asus X751L Support Logiciel 6
Y RESOLU G752VY - GC067T , Drivers Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
C RESOLU [Windows 10] - Pb Drivers Asus Support Windows 10 16
fryadsumi HELP ! Drivers intel usb "périphérique inconnu" Accessoires et Périphériques 1
B RESOLU Problèmes avec de multiples drivers après formatage Asus T - Vivotab - Transformer 9
E RESOLU Les drivers USB 3 disparaissent ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
S RESOLU [X751LJ] Notice, garantie, spécifications, DVD drivers Asus X 10
X HELP ! Win 10 comment désactiver la MAJ de drivers Support Windows 10 8
flo_r68 RESOLU K55VM - Questions à propos des drivers pour passage à Windows 10 Asus K 13
S HELP ! probleme installation drivers t200 Asus T - Vivotab - Transformer 3
B RESOLU Problème HDMI suite à une maj des drivers de la carte vidéo Accessoires et Périphériques 4
V RESOLU Asus XL751ld-t6093h drivers pour windows7 Asus X 4
S HELP ! .N73sv lent alors que mode usine : 135 processus ? ram libre ? drivers ?. Asus N et Vivobook N 18
raphaelh1427 HELP ! .Drivers ne fonctionnent plus après formatage. Asus T - Vivotab - Transformer 7
marwane17 RESOLU Probleme drivers Asus X 8
BelZéButh RESOLU Quelle versions Bios & Drivers ACPI téléchargés ? Support Linux 8
A RESOLU Pilotes drivers R751L W 7 64 b Support Windows 7 16
R HELP ! Drivers Nvidia/Intel pour Windows8/8.1/ PowerHybrid Asus X 90
L FERME Installer drivers asus Asus X 0
CunC HELP ! Drivers pour UX302LG Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M FERME K551LB Drivers W7 Asus K 0
H HELP ! [R700VJ] Downgrad Win 8 -> Win 7 drivers USB 3.0 introuvable Asus R 1
B HELP ! Problème de drivers avec un A95VJ Asus A - TUF A 2
N RESOLU Drivers windows 7 Asus n750jv Asus N et Vivobook N 2