Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Drivers pour vista-64bits

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Rey

Asussien
Voilà je vais recevoir un M70VM-7T092C.

Je pense qu'il est fourni avec Vista-32bits.
Je pense le désinstaller pour le 64bits, seulement dans la section download du site d'ASUS, tout les drivers qu'ils propose sont fait pour vista-32bits.
Cela va-t-il me poser des problèmes où il est possible de trouver des drivers compatible vista-64bits ailleurs?
www.toutlesdrivers.com saura-t-il me proposer les drivers dont j'ai besoins?

evildead

Asussien
Bah le vista 64 bit faut vraiment en avoir besoin !!!
Et encore pour un particulier c est quoi l interet ?
Sujet traité et retraité pense à faire une recherche.

Extrait Clubic:

"Reste que malgré cela, l'édition 64 bits risque de ne pas être vraiment plébiscitée par le grand public, et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, Windows Vista 64 bits ne pourra pas fonctionner sur les PC ayant quelques années et qui ne disposent pas d'un processeur avec instructions 64 bits. Ensuite, les fabricants ont décidé de donner la priorité des développements aux pilotes pour Windows Vista 32 bits, si bien que très peu de pilotes 64 bits seront disponibles au lancement. On ne manquera pas de rappeler par ailleurs que les pilotes qui touchent au noyau du système doivent être obligatoirement signés de façon numérique par Microsoft pour être installés sur Windows Vista 64 bits. C'est un plus pour la sécurité mais un frein pour l'essor des pilotes en question.

Rappelons que le principal intérêt théorique de Windows Vista 64 bits réside dans le fait de pouvoir adresser plus de 4 Go de mémoire vive. Le passage à la version 64 bits pourrait donc se justifier lorsque l'utilisation de 4 Go de mémoire ou plus deviendra une réelle nécessité. Autrement dit, ce n'est pas pour demain"

En ce qui concerne les drivers 64 bit, euh... bon courage...

Rey

Asussien
Ma question ne concerne que les drivers, et la question n'a pas été traité il me semble.

Ensuite l'interet est multiple.

Utiliser les 4Go de ram par exemple, j'en passe et des meilleurs.

evildead

Asussien
Alors oui ok mais à part utiliser pleinement les 4Go de ram (ce qui est utile pour certaines applications et encore) quels sont les avantages ? Parce que les inconvénients j en aurai à proposer mais les avantages...
En plus peu de développeurs proposent des versions 64 bits de leur logiciels et pas (ou peu) de mise à jour.
Pour les drivers je redis: "Ensuite, les fabricants ont décidé de donner la priorité des développements aux pilotes pour Windows Vista 32 bits" , "les pilotes qui touchent au noyau du système doivent être obligatoirement signés de façon numérique par Microsoft pour être installés sur Windows Vista 64 bits."

Rey

Asussien
Et bien il y en à plusieurs, à savoir jusqu'à 128GO de mémoire vive contre 3 Go pour la 32bits, la possibilité de mettre en cache jusqu'à 1 To de données, contre 1 Go pour 32bits. Aussi la possibilité de supporter 512 To de mémoire virtuelle contre 16 To pour le 32. Executer du code 64 bits, et le 64 est basé sur windows 2003 Server, pas sur XP Pro.

M'enfin je présume que je vais devoir m'en passer, du moins jusqu'a Widows Seven.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Je ne vais pas rentrer dans le d"bat du 32/64bit (déjà fait qque part dans le coin) mais au final on voit très clairement apparaitre plus de contrainte que d'avantage et cela n'est pas à la techno mais c'est le fait des éditeurs de logiciels qui n'optimisent pas leur code pour 64bit et les constructeurs de matos qui ne rentre pas dans leur frais à développer des drivers 64bits.

Pour info le futur G50 de chez ASUS sera livré avec Windows 64bit ;-)

Rey

Asussien
... Où sont mes manières...
Je vous pris de m'excuser j'avoue avoir manqué à tous mes devoirs, j'espère que sa vient de la fatigue...

Merci donc pour vos réponses.

jasknky

Asussien
bonjour a tous !
il me semble, et c'est dommage, que personne n'a apporté de réponses à la question.
Il y a eu débat à propos de l'intéret du 64 bits,etc... mais pas de réponse ...
Or c'est une question intéréssante que je me pose en tout cas étant dans le même cas que Rey.
D' où ce post et ma question : y a t'il qq'un pour répondre à la question initiale ?

Je vous remercie par avance !

Rey

Asussien
Oui il est vrai qu'on a plutot répondu à la question:
Pourquoi utiliser 32 que 64bits?

Toutefois jasknky je te donnerai une réponse plus précise lorsque j'aurai le portable entre les mains, si jamais je n'ai pas la flemme d'installer 64 :D

evildead

Asussien
Alors je vais pas complètement répondre à ta question mais regarde
Et donc vu que tu ne peux utiliser que des pilotes signés, dis toi que tu ne trouvera pas les pilotes pour tout le matériel existant.
Pour savoir si tu trouvera le pilote correspondant à ton matériel, tu peux aller voir ICI

NatKingCole

Asussien
Bonjour, beaucoup de bla bla.

Sur le site Asus dans la rubrique téléchargement on demande pour les drivers l'OS 32 ou 64 bits.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,
Je débarque après la bataille, mais ça peut aider ( moi, j'y ai trouvé mon compte...)

https://www.croftophile.fr/pilotes/index.html

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A FERME Qui possède un R702UA ? (pour comparaison de drivers) Asus R 2
P RESOLU ux305FA et windows 10: faut installer les drivers? Et pourquoi tout rame Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
flo_r68 RESOLU K55VM - Questions à propos des drivers pour passage à Windows 10 Asus K 13
V RESOLU Asus XL751ld-t6093h drivers pour windows7 Asus X 4
R HELP ! Drivers Nvidia/Intel pour Windows8/8.1/ PowerHybrid Asus X 90
CunC HELP ! Drivers pour UX302LG Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M cd iso drivers & utility pour win7 Asus N et Vivobook N 7
E Installation des drivers NVIDIA 301.42 pour GT240M impossible (asus n71vn) Asus N et Vivobook N 3
Skies RESOLU [Resolu] [G75vw] Drivers RAID0 pour installation de windows 7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
G [Resolu] DRIVERS adéquats pour un G50VT Support Windows 7 5
E [X50SL] drivers win 7 pour x50sl Support Windows 7 1
N [G73JH] Drivers pour 5870. Asus G - Autres modèles 9
D Drivers Windows 7 pour Ordinateur ASUS A7SN-7S004C ? Asus A - TUF A 2
B ASUS F3JP : Drivers pour Win7 x86? Asus E et F ou Vivobook E et F 9
Z A quand les drivers pour Windows 7 sur G50V ? Asus G - Autres modèles 11
J Drivers pour Asus X51 Asus X 2
M FERME Drivers pour pouvoir installer XP sur mon F6S Asus E et F ou Vivobook E et F 0
L Drivers XP pour M51SE Asus M 2
M Drivers récents pour ASUS G2 Asus G - Autres modèles 4
E Quels drivers pour la CG ? Asus C 9
galak Drivers pour carte graphique ATI Mobility Radeon X1700 (Asus F3jp) Asus E et F ou Vivobook E et F 1
F A7U-7S076C Cherche drivers wireless pour XP Asus A - TUF A 3
F FERME Drivers Xp pour un F7F-7S054C Asus E et F ou Vivobook E et F 0
F Drivers XP pour un PRO70U-7S060C Asus A - TUF A 7
F drivers sata et chipset pour ASUS F3JC Asus E et F ou Vivobook E et F 5
F Cherche drivers XP pour A7U-7S027C Asus A - TUF A 5
C Drivers manquant pour F3 AK-143c sous XP Asus E et F ou Vivobook E et F 4
C cherche CD des drivers et utilitaires pour W5a Asus W 2
L FERME drivers xp pour g1 Asus G - Autres modèles 0
C Drivers XP pour ASUS Z83 et carte ATI RADEON MOBILITY 1450 Asus Z 2
antpavtoto FERME Drivers ATI pour le G2 chez ATI Asus G - Autres modèles 0
galak Cherche Drivers pour XP Pro pour F3JP Asus E et F ou Vivobook E et F 2
nonos85 HELP ! ROG Zephyrus G16 (2024) GA605 WV impossible de mettre a jour certains drivers Asus G - Autres modèles 27
moishiteru HELP ! X512DA drivers webcam et bluetooth Support Linux 0
roro06 HELP ! Strix G15 g513qm soucis drivers ATI chipset graphique ryzen 7 5800H Asus G - Autres modèles 5
dechampsfx RESOLU [K551LN-DM527H] drivers sur Windows 10 Support Windows 10 3
Alaink RESOLU TUF F15 DRIVERS SAMSUNG SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 3
swiss_k HELP ! drivers Samsung SSD Support Windows 10 4
Badben RESOLU [T100TAM] périphériques inconnus (problème drivers) après clean install W10 Support Windows 10 0
Unius HELP ! [ ASUS TUF FX 705GM ] comment installez les drivers ??? Asus TUF 5
A HELP ! Un X540BA : problème de drivers. Support Windows 10 2
Yannb7469 HELP ! Maj drivers W10 Support Windows 10 4
K HELP ! X540L probleme drivers Asus X 3
P RESOLU Windows 10 Famille 1903 et suivants + drivers Asus Support Windows 10 41
R RESOLU problème drivers carte son installation Support Windows 8 10
P ACTUALITE Plus de 40 drivers vulnérables... Sécurité informatique : actualité 0
Nicolas SYSTEME Drivers Cloud Logiciels 0
trumanberic HELP ! Drivers manquant depuis rebootage W10 Support Windows 10 6
R HELP ! PB drivers maj w8 - w10 Support Windows 10 11
M RESOLU Asus R510JX - Erreur de drivers lors d'un formatage de windows 10 par un windows 7 - USB - Asus R 5