Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DVD ou image de restauration et partition sur un ordi neuf

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Cissou12500

Asussien
Bonjour,

Je suis rentrée hier avec mon premier!! portable neuf (X73S) et je ne suis pas sûre de moi pour bien démarrer.

J'ai écumé les forums à droite à gauche sans trouver mon bonheur:

Voilà mes questions:

- est-il préférable de faire une sauvegarde du système sur DVD ou enregistrer une image est suffisante? Et dans ce cas-là, où l'enregistrer? Hier, je me suis aperçue que je n'avais pas les 5 Dvd vierges nécessaires et j'ai laissé tomber puis j'ai voulu enregistrer une image mais ça m'a dit qu'il valait mieux pas le faire sur le même disque physique...

- Du coup, autre question: est-ce que d'usine, il y a 2 partitions, c et d (Data) ? Est-ce que je peux mettre l'image de restauration (et les sauvegardes suivantes) dans D ou il faut que je crée une partition supplémentaire?

Merci

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Cissou12500 a dit:
- est-il préférable de faire une sauvegarde du système sur DVD ou enregistrer une image est suffisante? Et dans ce cas-là, où l'enregistrer? Hier, je me suis aperçue que je n'avais pas les 5 Dvd vierges nécessaires et j'ai laissé tomber puis j'ai voulu enregistrer une image mais ça m'a dit qu'il valait mieux pas le faire sur le même disque physique...

- Du coup, autre question: est-ce que d'usine, il y a 2 partitions, c et d (Data) ? Est-ce que je peux mettre l'image de restauration (et les sauvegardes suivantes) dans D ou il faut que je crée une partition supplémentaire?

Merci
Salut Cissou,

Bienvenu sur le forum et félicitation pour ton achat (très bon choix de modèle selon moi).

Pour te répondre :

Plus tu prendras de précautions, mieux ce sera : enregistrer l'image, te permettra de remettre ton système comme configuré au moment de la sauvegarde. Le mieux est de l'enregistrer sur un disque dur externe (jamais sur le DD système, car en cas de problème tu devras formater celui-ci).
Tu peux faire une sauvegarde sur DVD plus tard (dès que possible tout de même). Ici il s'agit de copier la partition qui permettra de remettre le pc en configuration de sortie d'usine (avec les logiciels asus préinstallés) si jamais la partition qui est déjà présente sur le disque C: subit un dommage.

Concernant ta deuxième question : as-tu 2 DD intégré? Si non, ne copie pas non plus l'image sur la partition D. En cas de souci sur le disque dur, elle pourrait devenir inutilisable. Si tu as un deuxième DD, tu peux la copier dessus, mais tu auras du coup moins de place pour tes données...

J'espère que c'est clair.

Cissou12500

Asussien
Merci pour la rapidité !
Ok pour la première question, je le fais de ce pas.
Pour la 2ème: comment je fais pour savoir si j'ai un 2ème DD ? Je ne me suis pas posée la question jusqu'à ce que je vois qu'il y avit C avec tous les programmes et d (Data)... C'est une partition d'usine tu crois?
Bon, je suis une peu une bille en i,nformatique ;-)

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Si tu n'as que 2 partitions, tu ne dois avoir qu'un seul disque. Je m'en rend compte en regardant ta signature : 750 gb est la capacité de ton DD découpé en 2 partitions.

C: contient le système d'exploitation (windows) et tes programmes installés.
D: doit être vierge, qui te permettra d'y mettre ce que tu veux (photos, films, documents, etc...).

Il y a également dessus une partition cachée que tu ne dois pas voir, d'environ 25gb. Ne surtout pas y toucher.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P [N76V] - Création DVD restauration usine win8 et/ou copie image vers un SSD ? Asus N et Vivobook N 3
M W90VP DVD blue ray : pas d'image Asus W 3
Flo24 HELP ! N76VB-TZ141H pb Lecteur DVD Blu-Ray Support Windows 10 6
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
amarie42 HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit Asus X 7
jerbol RESOLU impossible de booter sur DVD connecté en USB asus X712FA312 vivobook Support Windows 10 6
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Topcartes RESOLU Problème de lecteur CD DVD sur Portable ASUS N751JX-T4050H Support Windows 10 6
W RESOLU Boot sur DVD Strix GL753VD-GCO15T Support Windows 10 3
P RESOLU Boot sur DVD impossible avec Asus R511 L Asus R 4
C HELP ! Rog Strix, qualité vidéo épouvantable (dvd, mpg4, mkv...) Asus G - Autres modèles 12
F HELP ! Panne de lecteur CD DVD N551JX Support Windows 10 5
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
G HELP ! Pilots combo CD/DVD absents Asus N et Vivobook N 1
V HELP ! Pilote DVD pas a jour Support Windows 7 24
P RESOLU Retirer le Lecteur/Graveur DVD du G752VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
patdum HELP ! je n'arrive pas à ouvrir le lecteur de dvd Asus R 2
M HELP ! graveur cd dvd isus model SDRW-08D2S-U Accessoires et Périphériques 1
Niche RESOLU Information sur graveur Matshita DVD-RAM UJ8E1 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
V HELP ! Nappe interne au lecteur CD DVD Accessoires et Périphériques 0
L RESOLU Impossible de booter sur le lecteur DVD - Asus X75A Asus X 3
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
P HELP ! DVD Installation Asus EeeBox B202 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
G HELP ! Mon lecteur de DVD à disparu du poste de travail Support Windows 10 9
lolobala HELP ! Problème lecteur dvd Asus N et Vivobook N 59
Piedivaldo RESOLU Booter sur un DVD Asus K 5
Boni RESOLU R558U absence de Lecteur DVD ? Asus G - Autres modèles 8
wildchess G750 Problème de lecteur DVD-BD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
P G74x disparition DVD RAM Asus G74 - G741 - G742 5
S RESOLU Boot impossible avec DVD Win 10 après DD HS Asus X 5
nordevil RESOLU Impossible d'installer DVD de restauration sur un nouveau DD Asus X 32
N HELP ! Probleme de boot cd/dvd dans bios Asus N et Vivobook N 2
L RESOLU Démontage lecteur DVD sur ASUS X54H Asus X 3
A RESOLU probleme AI Recovery à partir des DVD sur nouveau DD Asus X 14
B HELP ! Panne lecteur DVD Asus R511L Asus R 1
P HELP ! copier un dvd avec windows 10 et mon Asus X751L Asus X 7
G HELP ! Lecteur graveur dvd absent sur R 511LJ Asus R 8
C RESOLU booter sur le cd/dvd Asus X 2
G RESOLU AI Recovery sur U24E sans lecteur DVD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
rubised RESOLU Comment comment mettre dans le bios le démarrage du pc sur le lecteur DVD Asus X 5
Dj.Amel RESOLU Mon lecteur DVD introuvable même dans le BIOS Support Windows 10 63
P HELP ! MANQUE PILOTE LECTEUR DVD K72JT Asus K 2
fann HELP ! Lecteur DVD en RAW sous W10 Asus M 10
D RESOLU créer dvd de restore systeme Asus X 9
B G55x Lecteur CD/DVD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
A FERME Recherche DVD de restauration pour asus rog G75vw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4