Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Ecran ce fige avec traits de couleur, CG HS ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

jet_447

Asussien
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je possède un C90S.
je n'est pas encore inspecté le forum de A a Z donc désolé si ma question a deja été posé.

Tout d'abord, mon C90S est entièrement d'origine. Et malheureusement j'ai bien peur que ma carte graphique m'est lâché, étonnant non ??? xD

Donc voila l'écran se fige avec des traits de couleurs, photos :

J'ai pensé d'abord a l'écran en lui meme mais quand je branche le pc sur ma TV en HDMI, cela fait pareil sur la TV. Donc j'en conclue que la carte graphique est morte ??
Ma conclusion est-elle correcte ?

Merci d'avance

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Malheureusement oui j'ai bien peur que ta conclusion soit correcte.

Cependant une chance pour toi, la CG sur les C90 n'est pas intégré à la carte mère, donc bon tu peux toujours en racheter c'est pas très dur a monter.

Après a toi de voir ;)

jet_447

Asussien
Merci pour ta réponse.

Oui je compte bien changer de carte graphique, je pense acheter sur Ebay une 9600M GT.
Est-ce que celle là pourrait convenir ?
lien : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250687104970&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Je me suis déjà renseigner pour la monter mais ma question est : que faut-il faire une fois la carte graphique installé dans le pc a part installer les bon drivers ??

Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je pense la même chose car j'ai eu des CG raides et j'avais le même topo écran que toi !!!

Le système la reconnait en tant que nouveau matériel et cherche le driver donc rien de plus que de mettre le bon driver.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir

il y a une littérature abondante sur le forum concernant le C90S et avant de commander ta nouvelle carte, il serait utile de lire un peu :)

Certaines adaptations sont nécessaires pour intégrer une 9600M GT, notamment au niveau du système de refroidissement il me semble...

Je te conseille donc de commencer par lire ce topic >>>> https://www.forum-des-portables-asus.fr/t4710-c90s-donner-un-coup-de-jeune-au-c90s.html , qui contient par ailleurs de nombreux liens.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
héhé notre homo sapiens national ne loupe rien super

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Privilégie une boîte européenne qui fait de l'import et laisse tomber les vendeurs disons... trop "exotiques" :) avec qui, tu auras beaucoup de mal à négocier en cas de problème

A

Asusien déchu

salut, il me semble en effet que ta conclusion soit correcte car le C90S est semble-t-il équipé d'1 8400M ou 8600M qui font partie des GPU défectueux qui ont tant décrié la chronique à leur époque ... et encore aujourd'hui (la class action aux USA a réussi au dernier trimestre 2010)

https://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
https://www.presence-pc.com/actualite/GeForce-8400M-8600M-30368/
https://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-8600M-8400M-42164/

j'ai une copine qui a le même problème avec un portable Sony vieux de 3 ans, qui est aussi équipé d'1 tel GPU... sf que Sony a décidé de prendre en charge les réparations sur ts les modèles concernés, dans 1 limite de 4 ans après l'achat :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
L'info concernant les puces Nvidia défectueuses avait été relayée sur le forum en son temps >>> https://www.forum-des-portables-asus.fr/t2699-droit-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia.html
Par contre je n'avais pas eu vent du succès d'une class action aux USA concernant cette affaire. Les seules marques qui sont concernées par une prise en charge par Nvidia seraient HP, DELL et APPLE :/

>>> https://www.nvidiasettlement.com/affectedmodels.html

Affaire à suivre...

PS : Merci Asusien déchu pour cette info ;)

A

Asusien déchu

Sony aussi (mais ça ne rentre pas (semble-t-il) ds le cadre de la class action menée aux States):
https://fr.sony.ca/view/812.htm
et:
https://genesis.sony-europe.com/instranet/ccil_sony/selfservice/search.jsp?DocId=35880

et ça concerne également l'Europe, donc la France

Pour quand 1 telle prise en charge par Asus?????????

Par contre je n'avais pas eu vent du succès d'une class action aux USA concernant cette affaire.
c'est normal, après avoir ts soutenus mordicus qu'il n'y avait pas de pb, se prendre 1 tel volée de bois vert, ça fait marcher la queue entre les jambes - ils ont pt être pas non + interet à le crier sur ts les toits

Exilé

Asussien
jet_447 a dit:
Merci à tous.
J'ai regarder pour le montage.
Je compte commander sur ebay, avait vous un vendeur à préconiser en particulier ?
Sur ebay le feedback / évaluations est primordial pour les vendeurs.
En cas de problème ils demandent en général de se mettre en relation avec eux et régler le litige avant de saisir l'évaluation.
De plus les achats avec paypal sont garantis pour l'acheteur.
Si le vendeur a un feedback élevé, je pense que tu n'as guère de craintes à avoir.
Mais il faut bien lire et comprendre l'annonce.
Dans l'exemple plus haut les CG ne sont pas neuves, c'est de l'occase, il l'écrit : "Clean Pulls & Like new" .
Mais des acheteurs ont mis des éval neutres ou négatives parce qu'ils attendaient des neuves.

J'ai acheté 3 9600M GT à TW, à des vendeurs différents. Je n'ai rien à dire de particulier. Elles ont fonctionné aussi bien que ce que je pouvais en attendre.

Je préconise de s'assurer que la CG est bien livrée avec la "backplate" métallique. Car ça peut être un peu chiant d'adapter celle de la 8600 d'origine. C'est ce qui m'est arrivé avec mon C90S n°2.

Bonne soirée,
@+ ;)

Exilé

Asussien
Asusien déchu a dit:
Pour quand 1 telle prise en charge par Asus?????????
Perso, je pense qu'ASUS s'est fait indemniser par NVIDIA , mais ensuite qu'ils ont oublié d'indemniser leurs clients.
Mais peut-être que je me trompe ?

Je ne peux rien leur demander : j'ai changé la cg de mon premier C90S par pur désir d'upgrade, je n'étais pas en panne.
Quant à mon C90S n°2, je l'ai acheté d'occase en panne. Je n'ai pas de garantie à invoquer.

@+ ;)

jet_447

Asussien
milediou a dit:
Privilégie une boîte européenne qui fait de l'import et laisse tomber les vendeurs disons... trop "exotiques" :) avec qui, tu auras beaucoup de mal à négocier en cas de problème
Tu a pas un nom de vendeur en particulier ?
Car moi j'ai trouver cela : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250687104970&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

mais comment savoir si s'est une boite européenne ?

Merci

jet_447

Asussien
Désolé F98V08, je n'avais pas vu ton message avant de poster.
En effet moi et l'anglais, sa fait deux... Je n'avais pas saisi que c'était de l'occasion.
Peut-on encore trouver ce genre de CG neuve ?

Exilé

Asussien
Salut jet_447,

Nvidia ne doit plus fabriquer cette sorte de puce depuis longtemps.
Alors trouver une 9600M GT neuve ...

"Clean Pulls & Like new" : que je traduis par "démontée avec soin et comme neuve", ou qq chose d'approchant.
La cg provient presque à coup sur de pc réformés, dont les composants sont récupérés et revendus.
En état de fonctionnement, le vendeur s'engage, son feedback (voir plus haut), etc.

Mais demande chez mxm-upgrade, c'est une boite européenne, dont le fondateur doit être Français ou est Belge.
Même si le site est en anglais, il doit y avoir moyen de communiquer facilement pour toi.
Leur prix sont plus élevés que ceux de Taïwan ou autre, mais c'est normal je pense.

@+ ;)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
lonapa HELP ! r556bp-xx111t - Ecran bleu et figeage ! Asus R 3
lena agrinier SAV Asus Vivobook max écran fige la souris ni le clavier repond SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! N750jv ecran figé besoin de retour experience Asus N et Vivobook N 7
Robinwood HELP ! Ecran figé de temps en temps Support Linux 6
K HELP ! ecran figé logo asus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
marival83 FERME Ecran figé et écran bleu Support Windows 10 0
R HELP ! Ecran accueil figé(clavier+écran tactile inactifs) après MàJ Support Windows 8 3
titguitou Asus m70vn écran figé et redémarrage difficile. Asus M 40
pacifik988 [C90S]Problème de batterie écran se fige au bout de 3mn Asus C 20
N G73 [ASUS G73JH-TZ224V] Ecran se fige Asus G73 - G733 3
N [M60j-jx04v] écran figé, pc qui redémarre, tout est aléatoire Asus M 6
O [X5DIP] Problème : écran figé Asus X 27
P A7S : W7, pilotes perdus et écran figé à l'arrêt... Asus A - TUF A 3
jean luc ferré HELP ! N56VZ ligne rouge verticale écran intégré Asus N et Vivobook N 16
ZbouByNight HELP ! [X70I/K70ID] Écran noir, pas de boot Asus X 6
ZbouByNight RESOLU [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
JYVAIS HELP ! Eee PC AZUS 1001PX sous XP Raccorder un écran additonnel . Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T HELP ! [A15-TUF506NCR-HN081W] - clavier/écran Support Linux 9
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
patoucha HELP ! asus 3s10 z500m écran noir Support Android 7
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
Bouquie HELP ! S1704ZA Ecran noir du jour au lendemain Asus S et Vivobook S 8
TTHOMAS HELP ! FX 553V- ECRAN NOIR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
G RESOLU Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error Asus G - Autres modèles 14