Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Ecran noir et pas d'accès au bios

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Hondon

Asussien
Modèle
K72JR
Vendeur
Boulanger
Achat
01/10/201010
Mémoire
4 go
Système
Windows 7
Bonjour,
Mon portable Asus K72JR présentait depuis quelque temps des signes préoccupants : extinction brutale, gel de la souris etc... En utilisant des utilitaires je n'avais aucun diagnostic inquiétant.
Samedi l'ordi me propose une restauration a un stade antérieur. J'accepte. depuis écran noir et surtout impossibilité d'atteindre le bios et donc de démarrer sur un disque linux qui me permettrait d'extraire du disque dur tous les fichiers que je souhaiterais sauvegarder. Ni echap, ni F_, ni F9 , ni F12 ne fonctionne.
D'avance merci pour votre aide

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour,
Au démarrage, ton portable affiche quelque chose ? la mire Asus ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Hondon

Asussien
Modèle
K72JR
Vendeur
Boulanger
Achat
01/10/201010
Mémoire
4 go
Système
Windows 7
Merci pour votre aide.
je veux bien essayer de démonter le portable. Mais je ne comprends pas "sur une autre machine, branchée en USB". Au niveau "connectique" comment rebrancher mon disque dur de portable sur une autre machine ?
L'accès au bios se fait en amont du lancement du disque dur ? L'impossibilité d'accéder au bios peut-il être dû à un problème de carte-mère ?

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut Hondon,

Moi perso je pencherais plus pour une carte mère HS, surtout sur un K72 cela ne serait pas étonnant.
On peut toujours faire quelques tests, mais bon perso j'y crois pas trop pour autre chose.
Deplug / replug ram
test des ram une par une ( si plusieurs ram)
Deplug HDD
Si pas de mieux, il faudrait tout déconnecter, clavier, wifi, lecteur DVD ...

Hondon

Asussien
Modèle
K72JR
Vendeur
Boulanger
Achat
01/10/201010
Mémoire
4 go
Système
Windows 7
N'y a-t-il aucun petit outil installable sur un cd qui permettrait de changer l'ordre du boot et ensuite de prendre la main ? J'ai conscience qu'avec 6 ans d'âge ce pc est perdu mais il y a une partie de ma messagerie qui est en local et d'autres fichiers que je souhaiterais récupérer.
Comment faire des test si je n'ai accès ni à Windows, ni à l'invite de commande, ni au bios ?
D'avance merci

P

Pantheera

N'y a-t-il aucun petit outil installable sur un cd qui permettrait de changer l'ordre du boot et ensuite de prendre la main ?
Bonsoir Hondon et Bienvenue sur le Forum !
Bonsoir à kankan et mimosssa !

Ce serait bien mais je n'ai pas trouvé "la perle" ! :(

Comment faire des test si je n'ai accès ni à Windows, ni à l'invite de commande, ni au bios ?
Tu n'as pas non plus accès à l'invite de commande pour lancer ce petit utilitaire, s'il existait ! :ennui:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

N'y a-t-il aucun petit outil installable sur un cd qui permettrait de changer l'ordre du boot et ensuite de prendre la main ? J'ai conscience qu'avec 6 ans d'âge ce pc est perdu mais il y a une partie de ma messagerie qui est en local et d'autres fichiers que je souhaiterais récupérer.
Si l'ordinateur ne démarre pas, il n'y a pas d'outil qui permet de démarrer l'ordinateur, même pas en PXE.

je veux bien essayer de démonter le portable. Mais je ne comprends pas "sur une autre machine, branchée en USB". Au niveau "connectique" comment rebrancher mon disque dur de portable sur une autre machine ?
L'accès au bios se fait en amont du lancement du disque dur ? L'impossibilité d'accéder au bios peut-il être dû à un problème de carte-mère ?

En fait, comme la priorité est de récupérer tes données tes données sur ton disque dur, tu dois récupérer ton disque dur de ton ordinateur , puis trouver tu un autre ordinateur.

Je n'arrive pas à savoir sur les sites internet et même sur le site asus le caractéristiques de ton disque dur, mais si c'est un SATA, et si la taille de ton disque dur est un 2,5 pouces , peut-être si c'est un 3,5 pouces, mais si la ta à l'aide d'un adaptateur USB SATA, que tu peux acheter sur internet sur des sites sérieux (ne pas acheter des produits dont l'expéditeur vient de chine).

Exemple:

usb_to_sata.JPG

tu branches les deux ports USB (pour plus de puissance, et ainsi éviter que ton disque dur soit débranché par le système d'exploitation par le manque de puissance lors du transfert des données) , et via le système d'exploitation où est branché le disque dur, tu peux récupérer tes données.

usb_to_sata_2.JPG

Toutefois, prend bien garde que si le disque n'est pas reconnu, soit cela provient de:

1) système d'exploitation qui ne reconnaît pas le disque
2)Soit ton disque dur est vraiment en piteux états, dans ce cas, ne pas persévérer d’essayer de brancher\débrancher le disque dur. IL faudra tenter de faire une copie bit par bit et essayer de récupérer les données exploitables.

Donc dans ce cas, il faudra pour revenir demander la procédure, qui n'est pas écrite, et qui sera faite de toute manière sur un liveCD Ubuntu, qui est beaucoup plus pratique pour tenter de cloner un disque dur
Note: Dans ce cas,il faudra assez d'espace sur le disque dur de l'ordinateur pour cloner le disque, sinon, acheter un disque dur externe de capacité supérieur au disque dur qui est, en théorie, en mode survie.

Samedi l'ordi me propose une restauration a un stade antérieur. J'accepte. depuis écran noir et surtout impossibilité d'atteindre le bios et donc de démarrer sur un disque linux qui me permettrait d'extraire du disque dur tous les fichiers que je souhaiterais sauvegarder. Ni echap, ni F_, ni F9 , ni F12 ne fonctionne.
Je sens que la récupération des données va être difficile...(dû à la restauration), et comme le mentionne kankan, ca semble être un problème de disque dur.

Moi perso je pencherais plus pour une carte mère HS, surtout sur un K72 cela ne serait pas étonnant.
On peut toujours faire quelques tests, mais bon perso j'y crois pas trop pour autre chose.
Deplug / replug ram
test des ram une par une ( si plusieurs ram)
Deplug HDD
Si pas de mieux, il faudrait tout déconnecter, clavier, wifi, lecteur DVD ...
Si tu ne comprends pas ce que dit mimosssa, je traduis avec des termes "moins geek"

"
Pour ma part, je dirai que la carte-mère est hors service, donc en panne, surtout pour le modèle de carte-mères des séries asus K72, cela ne serait pas étonnant.
On peut toujours faire des tests, comme:

• On démonte l'ordinateur, et on enlève tout d'abord le disque dur pour voir si le problème provient du disque dur (et éviter qu'il soit utilisé pour éviter de l'user encore plus).
  • Enlever\remettre le ou les barettes RAM, les tester une par une pour voir si le problème provient des barettes RAM.
  • On teste les barettes RAM une par une, pour voir
  • Si l'ordinateur démarre sans le disque dur, avec une ou les autres barettes RAM, cela provient du disque dur.
  • Si vraiment, le problème ne se résous pas, déconnecter clavier, carte wifi, lecteur DVD, etc. (en évitant de brancher le disque dur, afin de ne pas abîmer plus les données contenues dans le disque dur externe.
"

Cordialement

Hondon

Asussien
Modèle
K72JR
Vendeur
Boulanger
Achat
01/10/201010
Mémoire
4 go
Système
Windows 7
Bonjour,
Et, avant tout, merci pour vos conseils et votre aide.
J'ai démonté le disque dur de mon asus et je vais essayer de trouver, parmi mes copains, quelqu'un qui ait une connectique Sata/Usb.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Iris-bleu RÉPARÉ EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
Julo HELP ! UX534F Ecran noir, pas d'alim, pas de voyants Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
AlexFty RESOLU UX461U - Windows ne se lance pas après démarrage PC (écran noir après "ASUS") Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Anne62232 HELP ! X705Q. Probleme ecran noir Enter password Support Windows 10 1
clems007 HELP ! aspire AS3410-724G32n ecran noir et bleu enter current password Asus A - TUF A 1
L HELP ! [UX561UN-BO040T] - Pas de boot, écran noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
psb HELP ! X541UA . Affiche enter your password sur un cadre bleu, écran noir et reste bloqué Asus X 3
D G750 G75vw pas de demarrage, ecran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
P HELP ! K56cm REv2.0, Ecran noir pas de BackLight, pas de hdmi/vga, pas de boot, pas de chargement hdd. voyant ok Asus K 15
Chall RESOLU [N76VZ] Ecran Noir au Démarrage - Pas de Bios Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Asus x75vd écran noir pas de logo asus ni bios et se rallume Asus X 45
H HELP ! N76V Ecran noir au démarrage,pas d'accès au bios Asus N et Vivobook N 3
X RESOLU X72D pas de boot écran noir Asus X 19
P RESOLU Ecran noir avec souris présente mais pas de sablier rond Support Windows 10 13
jackeshepard HELP ! Mon G750jh écran noir sans backlight et les ventilos ne tournent pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
EtoileduSoir HELP ! X72D, impossible de rallumer le Pc, ecran noir, pas de bios. Asus X 6
B HELP ! Asus x75a1 écran noir et pas d'accès au bios Asus X 22
S HELP ! R900vb affichage et ecran noir a repetion meme apres 2 passage en SAV Asus R 3
Nico2122 HELP ! ECRAN NOIR ET PAS D'ACCES AU BIOS Asus X 2
R HELP ! pas de demarrage ordi ecran bleu ou noir Asus R 1
E HELP ! Ne redémarre pas après mise en veille, écran noir Asus X 5
Kyosuke HELP ! Asus N73JQ : Ecran noir pas accès au BIOS Asus N et Vivobook N 19
antpavtoto EEE PC 1001PX bouton power allumé mais écran noir, pas de démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Doni Portable asus k61lC qui ne démarre pas: écran noir Asus K 8
twinpakk asus v1sn, ecran noir puis strié, pas d'affichage bios Asus V 1
Xanguiz Asus F3SV ecrant noir et pas de boot. Asus E et F ou Vivobook E et F 29
F problème Asus G2S indicateur d'état/écran noir/prise vga marche pas Asus G - Autres modèles 11
F écran noir au démarrage pas de boot (G2s) Asus G - Autres modèles 1
ZbouByNight G750 [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
patoucha HELP ! asus 3s10 z500m écran noir Support Android 7
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
Bouquie HELP ! S1704ZA Ecran noir du jour au lendemain Asus S et Vivobook S 8
TTHOMAS HELP ! FX 553V- ECRAN NOIR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
supsayen HELP ! Rog strix G17 ecran noir au demarrage Support Windows 11 4
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
C RESOLU E402NA+ Écran noir après FLASH BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
Bourrique HELP ! G502VM Ecran noir Asus G - Autres modèles 1
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
gderac HELP ! écran noir après nouvelle RAM Support Windows 10 30