Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Ecran noir problème de BIOS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Solthaar

Asussien
Modèle
G75VW-T1042V
Vendeur
Materiel.net
Achat
11/06/2012
Processeur
Intel I7
Mémoire
8 GO
Système
Win 10
Un malheureux concours de circonstances pour moi... (quand j'y repense).

[HASHTAG]#jeracontemalife[/HASHTAG] [HASHTAG]#pasdebol[/HASHTAG]

J'avais mon fils sur les genoux, pour je ne sais plus quelle raison, et ce dernier, alors âgé de 9 mois, appuyait frénétiquement sur les touches qui passaient à sa portée, au moment où l'ordi redémarrait suite à l'install de mises à jours windows...

Par (mal)chance, il a appuyé sur "suppr" et me voici dans le bios.

et là, au lieu de sortir tranquillement, non non non, je me dis "tiens, ca fait longtemps que j'ai pas été dans ce bios, si je regardais si tout est bien configuré" (alors que je savais pertinemment que tout était bien configuré, vu que l'ordi fonctionnait nickel)... et là au détour d'une page, je vois un truc du genre :

animated logo on post (je sais plus si c'était en FR ou en EN), mais c'est l'activation de cette option qui m'a foutu dedans une fois que l'ordi a rebooté.

voilà, désolé pour le long post :D

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Solthaar

Merci pour ton retour.

J'avais mon fils sur les genoux, pour je ne sais plus quelle raison, et ce dernier, alors âgé de 9 mois, appuyait frénétiquement sur les touches qui passaient à sa portée, au moment où l'ordi redémarrait suite à l'install de mises à jours windows...

Par (mal)chance, il a appuyé sur "suppr" et me voici dans le bios.

et là, au lieu de sortir tranquillement, non non non, je me dis "tiens, ca fait longtemps que j'ai pas été dans ce bios, si je regardais si tout est bien configuré" (alors que je savais pertinemment que tout était bien configuré, vu que l'ordi fonctionnait nickel)... et là au détour d'une page, je vois un truc du genre :

animated logo on post (je sais plus si c'était en FR ou en EN), mais c'est l'activation de cette option qui m'a foutu dedans une fois que l'ordi a rebooté.
ton ordinateur était livré avec windows 7 à la base ? Je pense que c'est le cas.
Je ne sais pas si tu avais dans le bios une option "Lauch CSM" ou "legacy mode", Ca te dit quelque chose ?
Tu as remplacé ton DVD par un SSD ?

Cordialement

Dernière édition:

Solthaar

Asussien
Modèle
G75VW-T1042V
Vendeur
Materiel.net
Achat
11/06/2012
Processeur
Intel I7
Mémoire
8 GO
Système
Win 10
non, désolé, je ne me souviens pas de telles options (en même temps, depuis le mois de mai...)
et vu qu'après la modif, je n'ai plus eu accès au bios...

zenric

Donateur
Modèle
G75vw 1042
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2012
Processeur
i7 3610 QM
Disques
SSD 500Go + HDD 750Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
17" 1900x1080
Système
Linux Mint 19.3
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'être sûr de bien identifier la puce bios de mon G75vw. Ce serait une winbond 25Q64 FVSIG 1205.

G75VW Bios.jpg

Si c'est bon, Millediou, le roi de la reprogrammation me serait d'une grande aide. Je vais continuer à lire tout ce que je peux sur le sujet, mais j'espère ne pas m'être engager dans quelque chose de trop lourd pour mes frêles épaules ;-)

zenric

Donateur
Modèle
G75vw 1042
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2012
Processeur
i7 3610 QM
Disques
SSD 500Go + HDD 750Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
17" 1900x1080
Système
Linux Mint 19.3
J'en appelle à Millediou, mais toutes les bonnes âmes compétentes en la matière sont les bienvenues :)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour zenric,

J'en appelle à Millediou, mais toutes les bonnes âmes compétentes en la matière sont les bienvenues :)
Je t'aurai bien aidé, mais c'est au dessus de mes compétences, attendons si milediou milediou peut te répondre, sinon il faura trouver une société dans un autre pays.

Je suis bien pris jusqu'à Lundi, je pourrais pas trop faire de recherches.

COrdialement

zenric

Donateur
Modèle
G75vw 1042
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2012
Processeur
i7 3610 QM
Disques
SSD 500Go + HDD 750Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
17" 1900x1080
Système
Linux Mint 19.3
Merci Alex, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire l'opération et je suis déterminé à y arriver, j'ai juste besoin que les choses soit plus claires pour me lancer :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Je viens vers vous afin d'être sûr de bien identifier la puce bios de mon G75vw. Ce serait une winbond 25Q64 FVSIG 1205.
C'est tout à fait ça.

Si c'est bon, Millediou, le roi de la reprogrammation me serait d'une grande aide.
N’exagérons rien. Je connais les grandes lignes de la procédure mais je n'ai pas, à l'heure où j'écris ces lignes, pu reprogrammer quoique ce soit...Je soupçonne une défaillance au niveau de mon BusPirate et n'ai pas encore franchi le pas d'en acheter un nouveau pour lever ce doute.

Je serais heureux de t'accompagner dans cette manœuvre dès que j'aurais un peu plus de temps, en répondant à tes questions.

zenric

Donateur
Modèle
G75vw 1042
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2012
Processeur
i7 3610 QM
Disques
SSD 500Go + HDD 750Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
17" 1900x1080
Système
Linux Mint 19.3
Merci Millediou.
Je voudrais comprendre le "dump" dont tu as parlé avec Minothor dans son post et comment le faire et la suite de la procédure. Je suis en banlieue parisienne, alors si tu es dans les parages, je te prêterais le matériel avec plaisir.
Bon week end .

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Le "dump", c'est l'extraction des données contenues dans la puce.
Où en es-tu exactement ?

Je suis en banlieue parisienne, alors si tu es dans les parages, je te prêterais le matériel avec plaisir.
Hélas je suis bien trop loin de Paris pour envisager ce genre d'échange..

zenric

Donateur
Modèle
G75vw 1042
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2012
Processeur
i7 3610 QM
Disques
SSD 500Go + HDD 750Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
17" 1900x1080
Système
Linux Mint 19.3
Je n'ai rien fait encore, je ne sais pas exactement comment m'y prendre... Il faut commencer par faire un dump de la puce (comment?) Puis comparer les données? Et ensuite injecté le bios téléchargé sur le site d' Asus....

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant Tapatalk

Solthaar

Asussien
Modèle
G75VW-T1042V
Vendeur
Materiel.net
Achat
11/06/2012
Processeur
Intel I7
Mémoire
8 GO
Système
Win 10
salut les gens !

quelques nouvelles de mon coté. je pensais en laisser de meilleures, mais...

alors que j'étais prêt à passer à l'étape du dump (après avoir passé 1 heure à configurer un ubuntu virtuel et le BP dessus, et après un auto test réussi du BP), je m'aperçus avec horreur au moment d'interconnecter tout le monde, que la pince soic que j'avais commandé ne permettait pas de brancher les fils venant du BP :confu: (l'écartement est trop faible entre les pattes en haut de la pince)...

j'en ai donc commandé une autre, mais je ne pourrai pas faire de retour sur l'étape du dump et de la fusion avant la semaine prochaine.

zenric zenric si tu progresses plus vite que moi, je serai volontiers friand de conseils et recommandations sur les prochaines manips.

zenric

Donateur
Modèle
G75vw 1042
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2012
Processeur
i7 3610 QM
Disques
SSD 500Go + HDD 750Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
17" 1900x1080
Système
Linux Mint 19.3
Salut Solthaar comme je l'ai dis plus haut, je comprends pas encore la marche à suivre. Si tu es région parisienne on peut voir ça ensemble, j'ai tout le matos.

Solthaar

Asussien
Modèle
G75VW-T1042V
Vendeur
Materiel.net
Achat
11/06/2012
Processeur
Intel I7
Mémoire
8 GO
Système
Win 10
Désolé, je suis en Lozère ( :D )

voilà ce que j'ai fait hier si ca peut t'aider :

installé virtualbox (avec l'extension pack)
installé la dernière version ubuntu dessus
installé les packages flashrom et minicom
fait l'autotest du BP sous windows
branché le bp sous ubuntu
configuré minicom sous ubuntu

j'allais passer aux branchements quand... (voir post du dessus).

j'ai suivi les étapes décrites dans le post d'asusien déchu qui a été réactivé.
jsuque là tout c'était bien passé.

je ne pense pas que le dump soit un problème, la commande a l'air bien décrite :

Code:
sudo flashrom -VVV -p buspirate_spi:dev=/dev/ttyUSB0 -r dump.bin
là où je coince, c'est au niveau de la fusion des fichiers .bin je ne comprends pas encore tout sur le sujet, mais sans avoir de fichiers sous la main, c'est plus compliqué.

Tu en es où dans ta démarche ? je peux peut-être t'aider sur la première partie si tu coinces.

edit : je viens relire le post expliquant les dump, j'y vois un peu plus clair (dans la théorie)... pour la pratique, week-end prochain...

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut Solthaar, zenric,

Il faut commencer par faire un dump de la puce (comment?) Puis comparer les données? Et ensuite injecté le bios téléchargé sur le site d' Asus....
Solthaar a rappelé tout ce qui concerne la phase préparatoire :

installé virtualbox (avec l'extension pack)
installé la dernière version ubuntu dessus
installé les packages flashrom et minicom
fait l'autotest du BP sous windows
branché le bp sous ubuntu
configuré minicom sous ubuntu
Note que si tu n'es pas familier de Linux et de la ligne de commande, tu rencontreras peut-être déjà des difficultés à ce stade.
Fais nous un retour sur les points qui te posent problème.

là où je coince, c'est au niveau de la fusion des fichiers .bin je ne comprends pas encore tout sur le sujet, mais sans avoir de fichiers sous la main, c'est plus compliqué.
les fichiers de mise à jour en ligne sur le site Asus ne sont que parcellaires donc l'idée est de reconstruire un fichier binaire complet à partir du dump de l'EEPROM et d'un binaire ASUS de mise à jour. Cela consiste à remplacer la partie du dump (partiellement corrompue) par des données saines issues d'un fichier Bios de mise à jour. Cela se fait avec un éditeur comme Okteta par ex. et on fait du copier-coller.

zenric

Donateur
Modèle
G75vw 1042
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2012
Processeur
i7 3610 QM
Disques
SSD 500Go + HDD 750Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
17" 1900x1080
Système
Linux Mint 19.3
Coucou les amis,

J'ai sur la tour familial, 2 HD avec win 7 sur le premier et Xubuntu sur le second, je vais donc me passer de virtualisation. Je ne suis pas expert en ligne de commande, mais il m'est souvent arrivé de l'utiliser sur Linux.

J'ai installé flashrom et minicom sur Xubuntu.

Minothor gentillement m'a envoyé un lien vers le dump du bios, que je vais utiliser.
J'ai passé ma journée à essayé de configurer tout ça.

J'ai d'abord galéré avec la pince (style pomona), (je penses que solthaar à acheter la même), car les pines en haut de la pince sont trop rapprochées pour y mettre les câbles, j'ai donc limés doucement (avec une lime à métaux) les connecteurs plastique des fils pour pouvoir les insérer.

J'ai fais la mise à jour des pilotes du bus pirate sous win7, je suis ensuite passé sur Xubuntu, installé minicom et flashrom, mais la version disponible dans les paquets est ancienne, j'ai donc trouvé et réussi à installer une version plus récente la 0.9.7 (en tar.bz2), mais c'est pas la dernière, j'ai pas réussi à installer la dernière 0.9.8.

Comme Minothor m'a envoyé le dump de ma puce, vu qu'il l'avait déjà ressuscité, ça me fais gagner du temps, MERCI à lui.
J'ai configuré minicom comme indiqué, mais c'est avec flashrom que ça coince, dans le terminal, ma puce est bien identifié, mais quand je lance l'écriture j'ai ce message.

Code:
eric@Joshua-G31T-M2:~/Bureau/flash$ sudo flashrom -p buspirate_spi:dev=/dev/ttyUSB1

flashrom v0.9.7-unknown on Linux 3.13.0-74-generic (i686)

flashrom is free software, get the source code at https://www.flashrom.org

Calibrating delay loop... OK.

Bus Pirate firmware 6.1 and older does not support SPI speeds above 2 MHz. Limiting speed to 2 MHz.

It is recommended to upgrade to firmware 6.2 or newer.

Found Winbond flash chip "W25Q64.V" (8192 kB, SPI) on buspirate_spi.

No operations were specified.

eric@Joshua-G31T-M2:~/Bureau/flash$ sudo flashrom -VVV -p buspirate_spi:dev=/dev/ttyUSB0 -w flash.bin

flashrom v0.9.7-unknown on Linux 3.13.0-74-generic (i686)

flashrom is free software, get the source code at https://www.flashrom.org

flashrom was built with libpci 3.2.1, GCC 4.8.4, little endian

Command line (5 args): flashrom -VVV -p buspirate_spi:dev=/dev/ttyUSB0 -w flash.bin

Calibrating delay loop... OS timer resolution is 1 usecs, 492M loops per second, delay more than 10% too short (got 50% of expected delay), recalculating... 688M loops per second, delay more than 10% too short (got 69% of expected delay), recalculating... 422M loops per second, delay more than 10% too short (got 43% of expected delay), recalculating... 453M loops per second, delay more than 10% too short (got 46% of expected delay), recalculating... 413M loops per second, delay loop is unreliable, trying to continue 10 myus = 4 us, 100 myus = 42 us, 1000 myus = 419 us, 10000 myus = 9867 us, 4 myus = 2 us, OK.

Initializing buspirate_spi programmer

Error: Cannot open serial port: No such file or directory

Error: Programmer initialization failed.
Visiblement, je n'ai pas bien configuré minicom au niveau du port usb, pourtant j'avais lancé un dump en lecture et ça communiquait, je l'ai interrompu pour lancé une écriture du dump.

Il me demande aussi de passer le firmware du bus pirate en 6.2 ou plus, mais je ne sais pas comment y arriver.

C'est brouillon, car je ne maitrise pas grand chose, mais voilà où j'en suis, je suis rincé à force de lire tous ces trucs sur le bus pirate, flashrom, etc ...

Dernière édition par un modérateur:

zenric

Donateur
Modèle
G75vw 1042
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2012
Processeur
i7 3610 QM
Disques
SSD 500Go + HDD 750Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
17" 1900x1080
Système
Linux Mint 19.3
A force de chercher j'ai trouvé le firmware 6.2 du bus pirate, c'est une beta, mais c'est la dernière en date ( 14-08-2012)
dès que j'ai du temps, je me remet à l'ouvrage.

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bon je vois que ça avance plutôt bien par ici :)

Le dump complet de Minothor va te simplifier la tâche.

Pour la config de minicom, tu dois aller dans l'option "Configuration du port série" puis choix A pour indiquer le port sur lequel est branché ton BP ( ex : /dev/ttyUSB0 ) . Ce chemin est à déterminer à l'aide d'un "dmesg tail" par exemple.

Solthaar

Asussien
Modèle
G75VW-T1042V
Vendeur
Materiel.net
Achat
11/06/2012
Processeur
Intel I7
Mémoire
8 GO
Système
Win 10
Salut à tous !

j'ai enfin reçu aujourd'hui la bonne pince pomona (ouf).

j'ai tout (re)branché, mis à jour le firmware du BP, et au moment du dump, je suis confronté à un problème...

au bout de quelques minutes, la diode USB du BP s'éteint (ne clignote plus en tout cas), et le terminal affiche "Reading flash..."
mais plus rien ne se passe ni à l'écran, ni ailleurs...

je vais tenter de changer de port USB pour voir...

zenric zenric tu as progressé de ton côté ?

edit : mon problème était visiblement dû à la config de ma machine virtuelle, j'avais mis le support de l'usb2, et il fallait mettre l'usb3, je continue donc de dumper !

edit2 : dump terminé au bout d'1 bonne heure quand même...
me voilà donc avec mes deux fichiers bin (le mien et celui d'asus...)
et voilà voilà... je continue ma recherche...

Dernière édition:

zenric

Donateur
Modèle
G75vw 1042
Vendeur
Materiel.net
Achat
Juillet 2012
Processeur
i7 3610 QM
Disques
SSD 500Go + HDD 750Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
17" 1900x1080
Système
Linux Mint 19.3
Bingo !!!!

Le PC est réanimé !!!!

Merci à Solthaar pour m'avoir aidé à faire la mise à jour du Bus pirate, à minothor pour m'avoir fourni le dump de mon Bios et à tous pour vos conseils et votre soutien.

J'ai un peu galéré, car comme je n'avais pas la vraie pince Pomona, les connections n'étaient pas optimum ( acheter la vraie) j'ai fini par y arriver aussi grâce au tutos d'asussien déchu qui est hyper complet.

happy

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
foxy1820 HELP ! Problème d'écran noir. Asus G - Autres modèles 2
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7
Anne62232 HELP ! X705Q. Probleme ecran noir Enter password Support Windows 10 1
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
nass94 G73 G73 JW ecran noir possible probleme EEPROM BIOS Asus G73 - G733 0
vsoria HELP ! X54H problème de pile de carte mère (à priori) puis écran noir. Asus X 4
Jean Baudry HELP ! [Modèle R510J - problème de démarrage + écran noir] Asus R 29
foxyladycpz VM590UB-FI173T - problème affichage, écran qui noircit Asus V 9
J HELP ! Modele G750JM-T4051H problème écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
L HELP ! Ecran noir + autres problèmes Support Windows 10 2
A RESOLU Probleme ecran noir puis arret Asus X 14
K RESOLU Problème ecran noir Asus N et Vivobook N 8
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
J RESOLU problème écran noir Asus X 3
P HELP ! Problème mise en route : écran noir Asus X 1
A HELP ! Problème écran noir/bios Asus E et F ou Vivobook E et F 1
BefveTeck G75x Problème Bios écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Bourdel HELP ! Problème BIOS + écran noir Asus G - Autres modèles 26
MelinaPanos FERME Problème au démarrage/Ecran noir Asus R 6
T RESOLU [UX501-VW] Problème écran reste noir sous Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Y HELP ! Problème écran noir après logo Asus Asus G - Autres modèles 14
J RESOLU Problème asus zenbook écran noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Despeyy94 HELP ! Probleme d'allumage G75VM (ecran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Vianns45 HELP ! Asus ROG G752 Problème sortie de mise en veille= écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 27
P G55x Problème de démarage , affichage du logo asus , puis ecran noir Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Casey Roy HELP ! Problème écran noir sur league of legends 2 à 3s souvent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
B HELP ! .Probleme ecran noir souris apparente. Asus R 3
Tiesto HELP ! G750JH Problème de démarrage (écran noir) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
C Problème écran noir Asus X53s Asus X 5
B FERME probleme ecran noir apres retour SAV Asus X 0
M FERME Probleme : N75SF se lance avec ecran noir Asus N et Vivobook N 0
T Problème : écran noir au démarrage Asus N et Vivobook N 14
R G53 Probléme démarrage ecran noir Asus G53 - G531 - G532 7
F Problème ecran noir après remplacement nappe X61s Asus X 26
antpavtoto g72gx probleme ecran noir/retroeclairage meme apres changement d ecran Asus G - Autres modèles 10
N Problème écran noir Asus X 3
C G53 G53SX Probléme ecran noire Asus G53 - G531 - G532 16
A Problème écran noir alors que ordi neuf Asus X 15
P'tit Nouveau problème flash ecran noir Asus G - Autres modèles 5
J [X71SL] Problème écran noir démarrage Asus X 1
canard-sucrey G53 [G53SX] Problème écran noir Asus G53 - G531 - G532 14
V G73 [G73JH] Problème démarrage en boucle et écran noir Asus G73 - G733 9
J Asus Serie F. Probleme Ecran noir. Asus E et F ou Vivobook E et F 5
S [Asus x53sv] Problème de démarrage, écran noir, bios ... Asus X 16
M [Resolu] [Eeepc 1010ha] Problème écran noir démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
J Probleme d'écran noir avec curseur clignotant......... Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
H [F3SV-AP084C] Problème écran noir sous tension au démarrage du PC Asus E et F ou Vivobook E et F 3
E Problème d'écran noir Z83-SV Asus Z 7