Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ecraser mon disque systéme sur m60j

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

harold35

Asussien
j'ai un probléme avec mon tout neuf m60j, il marchait trés bien et depuis 3 jours quand je joue à des jeux un peu gourmands, mon pc ne plante pas il se coupe net...

J'ai du mal a evaluer d'ou viens le probléme, je me propose donc de formater la machine et de remettre le systéme a neuf pour vérifier si le probléme viens de la machine...

Mon soucis c'est que lorsque je met le cd d'install dans mon lecteur, tout va bien sauf que dans les options d'installation je ne peux que restaurer le systéme... Sauf que moi je voudrais faire une installation compléte avec écrasement du systéme et des partitions....

Est ce que ce n'est plus possible avec window7 ? Ou y a t'il une méthode qui m'a échappé ?

Quelqu'un a t'il le même type de plantages que moi ? serais ce que la machine chauffe trop ?

Merci d'avance a tous.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Alors je n'est pas encore eu le temps d'installer windows 7 sur une machine, mais il est vrai que le fait que ca chauffe serait plutôt du a un dysfonctionnement matériel plus que système.
Essaye de voir si il n'est pas encrassé au niveau du ventilo, essaye autrement de changer ta pâte thermique.
Sinon une suppression de partition ne serait pas forcement plus efficace qu'une restauration enfin si c'est du au système ce dont je doute beaucoup.
Voila si tu as d'autres question n'hésite pas on est la pour répondre ;o)

harold35

Asussien
merci pour la réponse. En fait j'ai découvert la touche f9 et je suis en train de tenter de revenir aux paramétres d'usines...

Ce qui m'inquiéte c'est que l'ordi est neuf (moins de 3 semaines) donc les problémes d'encrassement j'y crois pas trop... Ce que j'espére c'est de ne pas envoyer la bête en SAV... C'est toujours long !

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ah oui et bien tente la restauration. Tout dépend de ta panne dans la plupart des cas c'est fait en deux semaines.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

N'y aurait-il pas un bios plus adapté à Seven ???

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Bien sûr que si... Il arrive fréquemment que l'on doive flasher pour que des pilotes fonctionnent ( ex: Bios 205 pour M70Vn qui permet d'utiliser les pilotes Nvidia>179.48....) tu devrais t'en souvenir puisque tu as posté à ce sujet une copie de forum donnant une soluce !!!

padawanasus

Asussien
Ah oui dans ce sens oui! autant pour moi... je voulais dire que une version de bios que ce soit pour xp vista ou seven est la meme!!!

dinguy

Asussien
Bonjour je viens de découvrir ce forum en faisant des recherches par rapport a mon problème. et effectivement je ne suis apparemment pas le seul.

Le pc fais un écran bleu durant des parties de call of duty 4. Modern warfare 2 quand a lui passe sans problème.

D'ailleurs COD 4 est le seul jeu parmis ceux installés (Dragon age, burnout, PES2010,Far cry) a buggé.

J'ai du mal a croire que c'est un problème avec une ventilation encrassé car il est neuf également (- de 3 semaines)

De plus certains jeux avaient des problèmes et lors de l'installation des derniers drivers de NVIDIA ils ont disparu je pense nottamment a PES2010.

Ceci dit je ne vois pas du tout d'où pourrait venir ce problème si ce n'es pas les pilotes graphiques.
La température quand a elle n'est pas très élevé (j'ai coinnu beaucoup pire)

Après ta réinstallation les problèmes ont-ils disparu ?

Lookass7

Asussien
Après vérification, les plantages a répétition ont une seule origine, la chaleur ! le processeur chauffe beaucoup mais la carte video est encore pire, lors de la lecture d'un dvd (décodage hardware), le cpu atteint 95° avec un taux d'utilisation de 5% et la carte video va jusqu'à 105° avant de planter !
Pour l'instant pas de solution en perspective.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut,

Si ,la solution existe....Tu n'as pas acheté un radiateur portable, mais un ordinateur portable--------> SAV ou direct ASUS.....si les surchauffes font planter le PC, ce n'est pas normal

stockhomer

Asussien
salut,

je viens de trouver la solution, en fait c'était juste le power4gear hybrid,(la touche a coté de l'enceinte de gauche) le gestionnaire d'alimentation et de performances que j'avais mis sur "quiet" silencieux et qui empechait de ventiler correctement la machine.... :pfff:

ils abusent tout de meme, mon portable a senti le plastique brulé c'est pas rien quand meme (110°), ils auraient pu mettre un mode de sécurité ou juste un avertissement que ça n'allait pas ventiler....

c'était juste ça

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut et bonnes Fêtes,

C'est curieux quand même... Si le mode Quiet de Power4gear aboutit à la surchauffe, alors que c'est un mode de moindre consommation ( CPU, ecran, ...) qu'en sera-t-il du mode High Performance où tout est à fond ???

stockhomer

Asussien
bah moi en mode quiet le ventilo se met au ralenti donc forcément les températures montent, surtout si tu joue, c'est la fete aux temperatures...

en mode high performance, le ventilotourne a un niveau élevé et les temperatures sont bonnes, cependant il fait beaucoup de bruit

depuis j'ai reinstallé win7 et je n'ai pas installé power4gear et le ventilo a l'air de s'adapter aux besoins, de ventiler plus fort lorsque cela est nécessaire et ce que j'attendais de lui

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Tu peux essayer Power4Gear Xtrem: https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/P4GX/P4GX_Win7_32_64_1019.zip

stockhomer

Asussien
pour moi on dirait que c'est la meme chose, je le met en quiet , je stress le cpu pour faire grimper les temperatures avec l'outil de stabilité du systeme d'everest , ça grimpe et le ventilo ne va pas plus vite pour compenser les temp...

feignant

Asussien
stockhomer a dit:
depuis j'ai reinstallé win7 et je n'ai pas installé power4gear et le ventilo a l'air de s'adapter aux besoins, de ventiler plus fort lorsque cela est nécessaire et ce que j'attendais de lui
Tu as toujours ces plantages sur tes gros jeux ?
Moi avec power4gear en hight performance, j'ai aussi un écran bleu au bout d'un certain temps de jeu (sur Lotro, Lord Of The Ring Online). Je pense également que ça vient de la température mais bon, je trouve bizarre que tout s'arrête sans un message d'erreur (couper le programme qui occupe toutes les ressources serait plus judicieux).

Je vais chercher un logiciel pour visualiser les températures de mes composants et voir lequel chauffe le plus (je penche pour le GPU).
Faudrait que je teste en désinstallant power4gear comme toi.

stockhomer

Asussien
en fait je joue pas sur de gros jeux donc je serai pas te dire, sinon teste le pilote nvidia 195.62 officiel pour notebooks https://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_195.62_whql_fr.html il me semble tres bien (6400 pts 3dmark 06)

pour les températures essaie, https://www.cpuid.com/hwmonitor.php, et https://www.almico.com/speedfan.php

je tourne sous 7 x64 officiel, pas celui d'asus que je trouvais trop encombré par tous leur logiciels et mes temperatures sont exellentes

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
pataisne HELP ! mon pc s ouvre sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A HELP ! fn+f5 ne marche plus sur mon pc Support Windows 10 5
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
serge152 RESOLU Modifier les capacités du WiFi de mon N750JV Asus N et Vivobook N 9
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
tibou23 HELP ! Mon souci K535S Support Windows 11 2
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
winn HELP ! Mon portable n'a pas assez de mémoire Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
Cordialjack HELP ! Changer le SSD (M.2 SATA) de mon Zenbook Pro UX501JW de 2015 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S RESOLU Suite modification de la luminosité de l'écran de mon PC portable, écran noir. Support Windows 10 3
serge152 HELP ! Ecran BSOD sur mon N750JV Asus N et Vivobook N 12
B RESOLU Modèle FX570ZD - montage du touchpad avec le clavier Asus X 4
Diamant40 RESOLU Mon UX305 FA est inerte. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C RESOLU Asus Pro 17 N705FD - Pb accès aux pilotes sur mon compte Asus Asus N et Vivobook N 6