Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! EEEpc 1201N Sauvegarde paramètres Bios sans effet

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

antislash

Asussien
Modèle
Eeeepc 1201N
Processeur
sais pas
Disques
sais pas
Mémoire
sais pas
Ecran
sais pas
Système
Window 8.1
Bonjour

J'ai un vieux 1201N que j'utilise régulièrement et auquel j'ai fait subir qq modifications
- ajout de 2 Go de mémoire pour passer à 4
- remplacement du DD d'origine par un SSD 250 go
- remplacement du Window 7 d'origine par un Window 8.1 Pro

Lors du passage à 4go, j'étais tjrs sous Win 7 et je n'avais pas vraiment de souci, si ce n'est des acces disque à ne plus finir au lancement, 3 à 4 mn apres démarrage pour pouvoir commencer à cliquer sans trop d'attente.

D'où mon passage à la SSD, j'ai acheté une Samsung 840 Evo 250 go à moins de 100 euros sur le net.

J'avais effectué une première copie de mon ancien disque avec HD Clone, ça a parfaitement fonctionné, les 3 partitions du disque (avec les cachées) se sont recopiées sans problème, et en 40s j'atteignais mon bureau.

Puis j'ai tenté une install de Windows 8.1 qui c'est bien passée, avec le souci des touches de Fn qui ne marchent plus sauf la mise en veille et la luminosité

J'ai eu beau installer le dernier ATK Package, rien n'y a fait

Mais miracle, quant il boote du 1er coup, j'ai ma demande de login Windows en 10s apres passage des messages du Bios :)

Aucun périph non reconnu, tout est propre et fonctionnel (à part ces touches)

Mais par contre j'ai plusieurs pb au boot.
une fois sur 2 le boot s'arrete à l'affichage de "F2 ou Tab", parfois il bloque après en proposant F1 pour aller dans le Bios et F2 pour charger les valeurs par défaut.
Le Boot Booster ne fonctionne plus
très souvent, je n'ai que 767 Mo de mémoire reconnue sous Win 8.1

Mais le gros souci, c'est qu'il est maintenant impossible de sauver les modifications effectuées dans le BIOS. F10 fonctionne à priori, mais ne fait rien.
A priori ma pile est bonne puisqu'il ne me demande jamais de resaisir la date et l'heure.

Avez vous une idée pour la résolution de ce problème ?

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
ton notebook Eeee PC 1201N est livré de base en W7 32bits--> avec un bios la dernière version 0326 en date du 12/05/2010 (à mettre à jour)
d'après ce que tu nous dit sur le bios de ta bécane: il ne sera plus jamais upgradé par Asus et n'est pas adapté à accepter l'os W8.1 meme aprés avoir upgrader ta mémoire
essaie de revenir sous W7 32bits avec tes 4Go de mémoire et ton SSD en place

pour ton W8.1 il faudrait l'implanter sur une bécane de dernière génération ..

ps: ta config de base livré avec XP!!!
https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/Eee_PC_1201N_Seashell/specifications/
:bye:
désolé..

antislash

Asussien
Modèle
Eeeepc 1201N
Processeur
sais pas
Disques
sais pas
Mémoire
sais pas
Ecran
sais pas
Système
Window 8.1
Pour info le mien m'avait été livré en Windows 7.

En fait on s'en fout un peu du systeme d'exploitation, non ?
Qu'il soit en Windows XP, 7, 8 ou Linux, mon pb vient du Bios qui ne se sauvegarde plus.
Je l'ai mis à jour en dernière version ça n'y a rien changé.

Ma question portait sur ce point, j'ai juste exposé le reste pour info.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
En fait on s'en fout un peu du systeme d'exploitation, non ?
ben non dans ce cas là....
Asus ne va pas investir pour upgrader son bios en plus vers W8.1 qui correspond à la réalité du moment (disque maintenant en GPT EUFI avec un BIOS livré clé en main correspondant aux spécificités des matériels en place placés par l'équipementier intégrateur de portable Asus avec un OS souvent intégré )

Ma question portait sur ce point, j'ai juste exposé le reste pour info.
on avait bien compris..advise
mais tu as certainement raison, on est une société de consommation..
:cry3::bye::bye:

antislash

Asussien
Modèle
Eeeepc 1201N
Processeur
sais pas
Disques
sais pas
Mémoire
sais pas
Ecran
sais pas
Système
Window 8.1
Il y a qq chose qui m'échappe...?
Que le Bios puisse avoir un effet sur le fonctionnement d'un OS, oui.
Mais que le Bios ne se sauvegarde plus à cause d'un OS ?
Expliques-moi.

Parceque mon Window 8.1, qui plus est en 64 bits (l'atom N330 étant un processeur à instructions 64 bits), fonctionne parfaitement et je ne regrette en rien son installation.
Pas d'erreur système, fluide, et périphériques entièrement reconnus. Le reste c'est du détail qui m'importe peu, sauf ce problème de sauvegarde du Bios.

Parceque si je ne m'abuse, le Bios se sauvegarde dans une mémoire flash, non ? Même sans OS installé.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Que le Bios puisse avoir un effet sur le fonctionnement d'un OS, oui.
normalement non
le Bios se sauvegarde dans une mémoire flash, non ? Même sans OS installé
oui
Mais que le Bios ne se sauvegarde plus à cause d'un OS ?
si j'ai bien compris tu voudrais pouvoir l'enregistrer pour une sauvegarde et pouvoir éventuellement le modifier et le réimplanter pour corriger tes pbs.. c'est ça!!

https://forum-en.msi.com/faq/article/how-to-recover-the-bios
une demande spécifique :https://www.badflash.com/biosdownload.html
un peu de nomenclature si c'est un AMI Bios:https://www.rom.by/files/AMIBIOS8-Flash-Recovery-Whitepaper.pdf
voir ce guide https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/flasher-le-bios-de-son-asus.13021/page-2
l'éxécution d'1 flashage de puce ->avec un kit adéquat
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/récupérer-1-x93sm-après-1-mauvais-flashage-du-bios.8790/
un autre sauvé : https://www.forum-des-portables-
asus.fr/www/threads/r%C3%A9cup%C3%A9ration-du-bios-d1-r900vm-k95vm.8845/

antislash

Asussien
Modèle
Eeeepc 1201N
Processeur
sais pas
Disques
sais pas
Mémoire
sais pas
Ecran
sais pas
Système
Window 8.1
Merci pour tes recherches et tes liens, mais non, je suis désolé, tu n'as pas bien compris.

Je ne cherche pas sauvegarder la ROM de mon BIOS, ça je l'ai déjà fait avant de le mettre à jour en dernière version. Ce qui a très bien fonctionné.

Pour être plus clair, c'est la fonction F10 du BIOS (enregistrer et redémarrer) qui n'enregistre plus les modifications effectuées dans le BIOS
Donc je ne peux plus désactiver le Boot Booster ou modifier l'ordre des priorités du Boot.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
ok c'est une fonction de base "F10"non prise en compte après tes modifs de matériels ->upgrade de mémoire et nouveau SSD (ne devant pas poser pb!) et surtout nouvel OS
as-tu essayé de revenir sur 1 seule barrette mémoire? en conservant OS w8.1 ou w7 d'origine en 64 bits EUFI ou pas? pour retrouver ces fonctions
demande à Asus pour un upgrade de bios! je n'y crois pas pour corriger ces pbs
essaie de contacter badflashs pour voir ce qu'il en pense ? (voir lien au dessus)

plus d'idées, désolé :déprimé:

antislash

Asussien
Modèle
Eeeepc 1201N
Processeur
sais pas
Disques
sais pas
Mémoire
sais pas
Ecran
sais pas
Système
Window 8.1
Ok merci
Ce ne doit pas etre lié à la mémoire l'upgrade date d'1 an
Apres montage du SSD j'ai encore pu sauvegarder.
Je vais voir.

antislash

Asussien
Modèle
Eeeepc 1201N
Processeur
sais pas
Disques
sais pas
Mémoire
sais pas
Ecran
sais pas
Système
Window 8.1
J'ai remplacé ma CR2032, ce qui n'a pas été aussi simple que ça.
En effet, il faut tout redémonter pour y accéder, car elle est située en dessous de l'entourage du clavier en bas à gauche.
De plus elle est "emballée" dans une protection plastifiée thermosoudée et les contacts sont directement soudés sur la pile.
Ce n'est pas ça qui allait m'arrêter. ;)
Un coup de ciseaux pour la protection plastique et ensuite les contacts se détachent en tirant un peu (c'est une mini soudure sans soudure au plomb, par électro qq chose).
La pile avait en effet faiblit depuis l'origine, restait 2,85V testé au Voltmètre
J'ai replacé les contacts de part et d'autres de la pile neuve en les serrant à l'aide de ruban adhésif d'électricien, et roule ma poule ! :D
... mais ça n'a au final rien changé. Par contre toujours pas eu besoin de ressaisir l'heure et la date, il doit y avoir un stockage temporaire ailleurs de cette information.

Ce qui est bizarre, c'est que j'y ai cru un moment, car j'ai tenté juste après une modif et sauvegarde de retourner dans le BIOS au rédémarrage, et mes modifications avaient bien été sauvegardées.
Mais au redémarrage suivant, après un lancement de Windows, tout était redevenu comme avant, modifs disparues... :(
C'est à ne rien y comprendre.
Je me demande si la puce amibios n'est pas en cause...

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Ce qui est bizarre, c'est que j'y ai cru un moment, car j'ai tenté juste après une modif et sauvegarde de retourner dans le BIOS au rédémarrage, et mes modifications avaient bien été sauvegardées.
revois la procédure de recup bios de Asusien déchu-> entr'autres le reset électrique juste avant ..

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M RESOLU SSD pour eeePC 1201NL Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
S FERME {EeePC 1201N} Je n'arrive pas à démarrer mon Asus par WOL. Support Réseau - WiFi 0
N EEEPC 1201N Formatage Win7 64Bits. Support Windows 7 11
L EeePC X 101 CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Gaby RESOLU Upgrade Eeepc 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
L RESOLU MEeePC ne fonctionne que sur le secteur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
ngc4594 HELP ! EEEpc 900, quoi en faire??? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
P RESOLU RAM maxi sur EeePC 1005HA sous Windows 10 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
P HELP ! Ram maximum sur eeepc 1201pn Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
P RESOLU [Asus eeepc 1225b] AMD Vision CCC ne veut pas charger mon pilote Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
C RESOLU Quelle distribution linux pour mon eeepc X206HA-FD0018TS? Asus X 56
L HELP ! Système exploitation Eeepc 1025c Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
leo21 RESOLU Recherche ISO pour ré-instaler W7 sur Eeepc 1001PXD Support Windows 7 9
T HELP ! Plus de son EeePC 1015T ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
L HELP ! eeepc 701 4G, windows, quel navigateur après Firefox 3 ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D HELP ! Fonctionement sans batterie d'un EEEpc 1008ha Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
A HELP ! Eeepc 1015px mot de passe bios Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
N HELP ! Recherche de mise à jour windows 7 starter sur eeepc 1015BX ne se fait pas Support Windows 7 1
B HELP ! EeePC ASUS X101CH très lent Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
P FERME EeePC 1005 HA, liaison vers TV Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
C RESOLU flashage de bios raté asus eeepc 1025CE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
sunny HELP ! .Réparation carte mère asus eeepc 1001PXD. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
F FERME EEEpc 1025c problème boot hdmi Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
mimosssa HELP ! Eeepc X102B reinstall W8 impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
comandante ACHETE clavier et chargeur EEEPC 901 Achat 1
comandante HELP ! clavier eeepc 901 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
L RESOLU le maximum de ram pour eeepc 1005 HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
S HELP ! eeePC 1225B. Le bios ne reconnaît pas le SSD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
M HELP ! EeePC impossible d'ouvrir Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
T HELP ! [eeePC 1015BX] Installation suite changement de DD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
JDragonB HELP ! Disque dur EeePC X101CH HS, recherche une copie de la partition recovery Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
P HELP ! eeepc R051CX problèmes d'alimentation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
lepage41 HELP ! [Eeepc 1025c] Supprimer mot de passe BIOS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
B HELP ! Augmenter RAM sur eeePC 1025/RO52 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
I FERME Big problem eeepc 1005PE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
T RESOLU EeePC 1025Ce Ram trop faible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 22
J Installation XP sur eeePC1015PN Support Windows XP 9
Nicolas VENDU EEEPC 1008P KR Edition Vente 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
K probleme Eeepc 1001PX Support Windows 7 1
Zepman EEEPC 1225B - Pile CMOS BIOS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Sesostris Mémoire carte graphique EeePC 1101 HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
F HELP ! Perte partition restauration EeePC 1015PW Support Windows 7 4
A Asus EEEPC 1015bx: Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Mecano.S RESOLU EeePC 1005HA installation XP, disque dur formaté Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 23
ze-bob VENTE Asus EeePC 1005HA pour pièces Vente 0
cchops RESOLU [Eeepc 1015CX] Ubuntu / écran de veille: mosaïque multicolore Support Linux 70
G VENDU Netbook Asus eeePC 1225B Vente 1
C eeepc 1018 qui ne veut plus demarrer Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
L [Résolu] [EeePC 1001PXD] - est-il possible de retrouver une image disque originale ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6