Salut à tous,
C'est pour compléter les infos....Désolé pour vous.....
Comment savoir si après un ratage flashé le Bootblock est actif et va peut-être permettre la récupération ?
•Avec un
BIOS AMI, l'
écran restera noir mais le lecteur de disquette s'activera de manière répétée.
• Avec un BIOS Award, un
écran intitulé "Award Bootblock" peut apparaître et le lecteur de disquette s'activera une fois. Parfois l'écran ne s'affiche pas mais le lecteur fonctionne quand même. A priori, la raison est que le Bootblock présent ne peut initialiser qu'une carte graphique au format ISA et que votre PC n'en emploie pas.
Si vous êtes dans l'un de ces deux cas, vous avez une chance de récupérer la situation, au moyen des procédures d'urgence suivantes :
J'espère que vous n'êtes pas dans le procédures d'urgence, parce-que
là ça devient compliqué....
Si vous aimez bien lire et comprendre, qui est le plus important !
https://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-mere/le-bios-flashage-et-procedures-de-recuperation/127541/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect
Moi, quand j'achète un PC portable je lis le manuel Utilisateur....
C'est le manuel du EEPC 1215B sur le lien....
https://donald.homepage.bluewin.ch/16201.html
Sur le site Asus Support....
https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=Eee%20PC%201215B&p=20&s=1&os=30&hashedid=5K7QRFbPkwEIa5Uj
Salutations à tous...
PS : Bon anniversaire à Kankan pour ses 40 ans
Bonne santé pour 2012