Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! enceintes branchées 1/2 fonctionne

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

ERAL1967

Asussien
Modèle
Asus PC Portable N550LF-CN137H
Achat
AVRIL 2015
Processeur
iIntel Core i5 (4ème génération) 4200U - 1.6 GHz
Disques
1 To HDD - 5400 tours-min
Mémoire
8 Go DDR3L SDRAM
Ecran
HD
Système
Windows 8.1 64 bits Edition
Bonjour,

Je viens vers vous pour résoudre un problème de son.
Sur mon ASUS N550LF-CN137H, lorsque je branche deux enceintes sur l'unique prise son (côté gauche), le son ne sort que sur une enceinte, il n'y a pas de stéréo. Lorsque je branche un casque audio, il se passe la même chose, le son ne sort que dans un écouteur.
Pourriez vous me dire s'il existe une manipulation pour que le son sorte à droite et à gauche.
Je vous remercie
ERAL

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
salut,

Peut être que je me trompe, mais es-tu sur d' avoir de la stéreo ?
J' ai déjà vu ça sur d' autres marques, il disent effet stereo, mais c' est pas la vraie stereo, du coup un seul canal son.

Sinon as-tu regarder les paramètres audio ?

Je cherche pour être sur qu' il soit stéréo mais aucune indication pour le moment.
Bon à priori, c' est bien ce que je pensais, ta carte est pas stéréo, car en général c' est précisé dans les caractéristiques du pc.
Et pour le tiens il mette juste 4 haut-parleurs.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

Peut être que je me trompe, mais es-tu sur d' avoir de la stéreo ?
J' ai déjà vu ça sur d' autres marques, il disent effet stereo, mais c' est pas la vraie stereo, du coup un seul canal son.
un portable Asus de la gamme Multimédia sans un équipement stéréo, ça me choque un peu ! Pas toi ?

Je pensais davantage à une fiche audio mal insérée ou qui ne pénètre pas assez dans le connecteur.

Dernière édition:

ERAL1967

Asussien
Modèle
Asus PC Portable N550LF-CN137H
Achat
AVRIL 2015
Processeur
iIntel Core i5 (4ème génération) 4200U - 1.6 GHz
Disques
1 To HDD - 5400 tours-min
Mémoire
8 Go DDR3L SDRAM
Ecran
HD
Système
Windows 8.1 64 bits Edition
Merci pour vos réponses, si Mimosssa a raison, je suis comme toi, Milediou, choqué qu'un portable Asus fasse l'économie d'une sortie stéréo pour les enceintes. C'est étonnant quand même que le son sorte sur quatre enceintes installées dans le portable et que sur la sortie audio il n'y ait qu'un son mono. Dire que Asus se permet d'écrire entre les deux enceintes situées au-dessus du clavier "Audio by Bang & Olufsen ICE Power".

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Non honnêtement je n'y crois pas sur un modèle de la série N. De toute façon même en monocanal, le son devrait sortir à l'identique dans chaque oreille. Pour moi le problème est ailleurs. Peut-être une fiche trop courte. As-tu essayé un autre équipement externe, des enceintes par exemple ?

Un morceau de choix pour apprécier l'effet stéréo (Intro) :)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
De toute façon même en monocanal, le son devrait sortir à l'identique dans chaque oreille.

casque = 2 canaux différents car casque ou enceinte stéreo
le son sort sur 4 enceintes si elles sont toutes en mono, le son sortira à l' identique sur les 4, mais le matériel qu' utilise eral est du stereo si le pc ne le gère pas il ne pourra pas faire sortir le son sur les deux canaux.

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-n550lf-cn137h/f-1070992-n550lfcn137h.html#desc

Audio 4 haut parleurs ....

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-n551jx-dm347t-subwoofer-e/f-1070992-n551jxdm347t.html#desc

ici hauts parleurs stéréo, il le précise tiens ?
Pourquoi pas sur les 4 HP ?

Un argument de vente pourtant utile à mon sens ... oublie ou coïncidence

A vous de voir, mais ces pratique se font de plus en plus attention à vos oreilles ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
J'ai du mal à concevoir que l'on puisse régresser sur ce point. Est-ce qu'il y a encore des véhicules neufs proposés à la vente avec des manivelles pour monter les vitres , des directions non assistées ? Est-ce que les constructeurs font mention de ces fonctionnalités ? Non, je ne pense pas tellement c'est évident. Donc l'absence de mentions "vitres électriques" , "direction assistée" ne signifie pas pour pourtant que le véhicule en est dépourvu..
Pour la stéréo, je pense qu'il en va de même, et à fortiori sur une gamme de portables à vocation multimédia. La partie audio de ce modèle est présentée de la façon suivante :

Un son percutant et détaillé
La technologie audio ASUS SonicMaster, développée en collaboration avec Bang & OlufsenICEpower[BCOLOR=white]®, vous garantit la meilleure qualité audio jamais entendue sur un ordinateur portable ![/BCOLOR]
Grâce à ses quatre haut-parleurs et son caisson de basse externe, les ordinateurs de la série N génèrent un son surround percutant et détaillé.

Je sais bien que c'est du marketing mais quand même , tu imagines vraiment le truc sans stéréo ??

Quant au descriptif Cdiscount, je doute de la fiabilité des infos qu'ils donnent vu la quantité de produits différents en vente sur leur site. Je préfère me fier à une doc Asus : https://www.arp.com/medias/14482278.pdf

Je "TIP" ce support

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register