Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

adamel

Asussien
Modèle
F75VC
Processeur
Intel I3
Disques
750GO
Mémoire
8go DDR3
Système
Win8.1
Bonsoir à tous.

Alors déjà joyeux noël et bonne fête de fin d'année à tous.

Voila mon gros souci j'ai acheté ce pc il y à un 1 an et demi le Asus F75VC j'en suis très heureux mais depuis 1 ou 2 mois un souci est apparue, un souci de charge.

Je sais déjà que ma batterie est morte je doit changé mais même sans batterie impossible d'allumer le pc depuis hier sauf quand je bouge le câble tripolaire mais bon le voyant s'allume et repart 20 seconde après.

Seulement au bout de 30 minute de bataille j'arrive à l'allumer mais si je débranche et veux le rebrancher rebelote.

Donc je doit bouger le chargeur dans tout les sens débranche la prise tripolaire la rebranché faire que ça.

J'ai aussi essayer de bouger la prise vers la carte mère mais rien y fait quand j'arrive à le rallumer c'est plus au niveau de la tripolaire.

Pour finir j'ai donc ce problème de charge mais j'ai aucun moyen d'essayer un autre chargeur donc comment savoir si c'est la carte mèere le pc ou autre?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée et bonne fête de fin d'années à tous les asussiens.

adamel

Asussien
Modèle
F75VC
Processeur
Intel I3
Disques
750GO
Mémoire
8go DDR3
Système
Win8.1
Bonsoir à tous.

Alors déjà joyeux noël et bonne fête de fin d'année à tous.

Voila mon gros souci j'ai acheté ce pc il y à un 1 an et demi le Asus F75VC j'en suis très heureux mais depuis 1 ou 2 mois un souci est apparue, un souci de charge.

Je sais déjà que ma batterie est morte je doit changé mais même sans batterie impossible d'allumer le pc depuis hier sauf quand je bouge le câble tripolaire mais bon le voyant s'allume et repart 20 seconde après.

Seulement au bout de 30 minute de bataille j'arrive à l'allumer mais si je débranche et veux le rebrancher rebelote.

Donc je doit bouger le chargeur dans tout les sens débranche la prise tripolaire la rebranché faire que ça.

J'ai aussi essayer de bouger la prise vers la carte mère mais rien y fait quand j'arrive à le rallumer c'est plus au niveau de la tripolaire.

Pour finir j'ai donc ce problème de charge mais j'ai aucun moyen d'essayer un autre chargeur donc comment savoir si c'est la carte mèere le pc ou autre?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée et bonne fête de fin d'années à tous les asussiens.
RE bonsoir tout le monde bon sans réponses de votre part j'ai acheter une batterie mais rien y fait aidez moi svp on dirait mon pc ne reconnait pas le chargeur c'est dur de l'allumer avec ou sans batterie.

Certains sur internet dises que c'est à cause de Windows 10 après j'ai vu le Asus x 53 avait un problème de carte mère svp aidé moi je vous en supplie j'ai était polie ect tout le monde viens lire mais personne répond c'est important serieusement svp aidez moi

Dernière édition:

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bonjour adamel,

Bonne fêtes de fin d' années également à toi.
Nous sommes une équipe relativement active, mais rappelons que notre aide est bénévole et quand ces période de fêtes beaucoup sont pris et bien évidemment nous restons un peu moins actif.

Pour en revenir à ton problème de charge, cela ressemble tout de même à un problème de câble d' alimentation, mais avant d' entreprendre tout achat je voulais savoir pourquoi tu ne faisais pas jouer la garantie ?

adamel

Asussien
Modèle
F75VC
Processeur
Intel I3
Disques
750GO
Mémoire
8go DDR3
Système
Win8.1
Bonjour merci de ta réponse tu es le seul à avoir pris de ton temps pour me répondre donc pour en revenir la garantie n'est plus valabe acheté en mai 2014 donc 1 an et demi.

Le problème est que la batterie est morte je le savais j en ai donc commander une mais rien ne se passe au branchement du chargeur aucune lumiere.

Je doit donc jouer avec la prise mural ou la prise qui va au chargeur pour envoyé de l'électricité dans le cube du chargeur une fois allumer je remet la batterie le voyant est allumer mais si je debranche le cable le pc s'éteint net.

adamel

Asussien
Modèle
F75VC
Processeur
Intel I3
Disques
750GO
Mémoire
8go DDR3
Système
Win8.1
cela ressemble à un défaut de charge, soit le câble soit la carte mère.

Cela dit ton pc doit être encore garantie, car les constructeurs se doivent d' assurer une garantie minimale de deux ans, c' est la loi.
Nous avons créer un sujet à ce propos.
Tu peux le retrouver ici >>

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/garantie-gratuite-de-deux-ans-garantie-legale-de-conformite.14017/
Merci de ta réponse par contre la garantie deux ans faut j'aille chez auchan ou je l'ai achetez ou contacter assus ? J'espère le chargeur j'aurai la réponses au plus tard lundi je reçois le chargeur mais j'espère vraiment c'est cela car 1 an et demi pour une carte mère claque abusé

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Alors pour la garantie il faut contacter asus directement, par contre n' espère pas qu' il accueil avec un grand sourire ^^.
Il vont nier, voir ne pas répondre ...
Tu devras sans doute passé avec un courrier recommandé voir déposer plainte ou alors avec un asso de conso.

C' est vrai qu' 1 an et demi c peu, mais bon en informatique des fois faut pas chercher ^^, juste savoir que cela peut arriver même au bout de 2 mois.

En attendant voyons déjà un autre cable ...

adamel

Asussien
Modèle
F75VC
Processeur
Intel I3
Disques
750GO
Mémoire
8go DDR3
Système
Win8.1
Ho oui je sais qu'il vont pas m'accueillir les bras ouvert mais avant ce pc j'ai achetez un Lenovo a auchan 3 semaine après en panne il chipoter il m'ont redonner un neuf 2 mois après panne il part en reparation 1 semaine après panne il voulais rien savoir j'ai dit ok je suis assis à leurs comptoir la caisse des pc étant à côté chaque client je leurs disais n'acheter pas vous allez le regretter sibil tombe en panne auchan veux rien savoir il on perdu des clients. Il voulais appeler les vigiles j'ai demandé plustot le directeurs le discours 5 minute après le chef de rayon viens j'explique mon cas je suis réparti avec mon asus de 600 euro à la place du lenovo a 400.

Donc t'inquiète je me laisserais pas faire lol sinon le facteur vien de passer et déposé la batterie neuve donc voici le résultat.

Toujours problème de chargeur je doit le bouger mais maintenant il charge la batterie et je peux enfin debrancher le cable le pc reste sur batterie et plus avant donc bonne nouvelle.

Il reste plus que le chargeur loguiquement le e1 je le reçois.

J'ai pris ce chargeur non t'inquiète pas je vais pas le garder c'est juste que je voulais pas claquer 60 euros pour le asus si c'est pas le chargeur.

https://m.ebay.fr/itm/Chargeur-alimentation-90w-pour-ASUS-F75VC-TY178H-F75VC-TY221H-F75VC-TY254H-/111680400276?nav=SEARCH

Je sais c'est pas très bin mais si vraiment c'est cela vous arracher pas les cheveux je vais commander l'original.

Mais que en pense tu ? Batterie recu je doit continuer à bouger le chargeur mais la batterie se charge et je peux debrancher le cable le remette en veille et redemarer sur batterie avant non.

Il ya de l'espoir pour le chargeur ? Et le chargeur de ebay il doit être pourri j'en commande in originale des aujourd'hui ou j'attend quand même de le recevoir et essayé celui du lien.

Et un grand grand merci pour tes réponse tu es le seul à m'aider merci encore si je peux faire quelques chose en retour hésite pas.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ok

j' aime l' esprit de rester au comptoir ^^ on voit que tu te laisse pas faire et c' est bien car les industriels nous pompe notre fric et nous prennent souvent pour des pigeons.

Pour ce qui est de l' adaptateur pas besoin forcément de prendre un Asus, il faut surtout respectez le voltage et l' ampérage.
C' est fort probable que le chargeur résolve ton problème, mais je préfère ne pas trop m' avancer la dessus.
Nous verrons bien l' année prochaine.

P.S : si tu veux qu' un membre de l' équipe intervienne tu peux mettre Nicolas Nicolas ou milediou milediou comme ça ca leurs envoie directement une alerte. On est une équipe donc on se complète, il y a plusieurs post ou je n' interviens pas et c' est un autre qui prend part ;)
l' union fait la force ^^

adamel

Asussien
Modèle
F75VC
Processeur
Intel I3
Disques
750GO
Mémoire
8go DDR3
Système
Win8.1
Ok merci c'est sympa pour le tuyau sinon oui je me laisse pas faire car il font pire que nous pomper notre fric comme tu dit d'ailleurs je vais allee au comptoir de cora cette après midi ma femme m'as fait un cadeau de noel un istick une box cigarette électronique et la femme la arnaquer il lui rester sois disant un seul accu il. Vaux 4 euros sur internet elle e lui a vendu 15 euros bon c'est pas le prix qui me dérange c'est qu'il est past pas adapter à listick.

Pas assez puissante quand je tire dessus pour vapoter batterie pleine il m'indique batterie low du à laccu trop faible elle à profiter de la faiblesse de ma femme enceinte pour lui vendre le kit et dire prenais le cest le dernier accu cest le meilleur et pour votre bébé c'est ideal que votre homme arrête de fumer.

Ba tu peux etre sur je serais cette aprem a cora lol.

Sinon c'est fait la batterie à atteint 100 pourcent chose qui m'arriver plus et de plus quand je le met en veille ou j'eteint le pc et redemare sans chargeur le pc demare à tout les coup donc j'espère bien c'est le chargeur.

Et oui c'est pas un assus mais j'ai bien fait attention au debit j'ai commander exactement le même 90 w. 19 v. 4.74 a a part c'est pas un asus. On vera peut être avant l'année prochaine il part se matin de paris et date de livraison prévu entre le 30 et 31 j'espère bien ne pas avoir de retard et essayée au plus vite.

Mais comme il se rallume à tout les coup sur batterie maintenant jiste quand je veux le brancher en secreur et charger je doit jouer avec la tripolaire et les prise intérieur au chargeur mais en entrée il entre bien du 220 v en sortie 10 11 v à place du 19v habituellement.

J'ai bonne espoir pouruqoi le regateur pc serait il cramer si sur batterie il redemare maintenant c'est possible tu pense qu'il soir mort le regulateur en vue de ce que je décrit ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Aghiles31 HELP ! F75vc Support Windows 8 3
M RESOLU problème clavier asus f75vc Asus E et F ou Vivobook E et F 13
bengua HELP ! je n'arrive pas à installer win 10 pro sur F75vc Support Windows 10 3
C RESOLU Asus F75VC-TY244H Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T HELP ! .ASUS F75VC: un des ports USB ne marche pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Darkvalley HELP ! Parfois plus de son : F75VC Asus E et F ou Vivobook E et F 13
A HELP ! [F75VC] Maj Win en 8.1 besoin d'aide Asus E et F ou Vivobook E et F 33
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S HELP ! Rog strix scar G715 GW gros problème Asus G - Autres modèles 1
R RESOLU gros soucis sur mon X72 DY Asus X 11
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
P ACTUALITE Cortana : Grosse faille de sécurité Sécurité informatique : actualité 0
Damsouilleee RESOLU Gros Problème de mon Asus Zenfone GO Asus Z 5
P ACTUALITE Grosse vulnérabilité de Skype... Sécurité informatique : actualité 0
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
PhilGooD RESOLU Tres gros souci avec Vivobook S500CA-CJ039H (bios) Asus S et Vivobook S 19
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
P ACTUALITE Windows 10 : 2 Grosses mises à jour par an Actualité 0
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
Dj.Amel RESOLU Gros soucis avec mon BIOS dans windows 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
C HELP ! S551LN gros soucis au démarrage Asus S et Vivobook S 4
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
P HELP ! infection trojan + plus windows8= gros soucis Support Windows 8 7
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
N RESOLU .Gros problème avec mon G 46 V. Asus G46 9
E RESOLU Gros problème avec asus r00VJ Asus R 5
T G53 Gros ralentissements Asus G53 - G531 - G532 8
M HELP ! Gros bug sortie de veille Asus S et Vivobook S 1
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
X G750 Gros pbs depuis maj windows ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
K X53SV - Gros problème d'alimentation... Asus X 2
Dreda RESOLU [ASUS N550JV] Gros problème carte NVIDIA geforce 750 Asus N et Vivobook N 32
T URGEENT: Gros soucis de restauration! Asus N et Vivobook N 1
G G75x Gros probleme avec mon G75vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
AnaroOs RESOLU Très gros ralentissements Asus G74 - G741 - G742 12
S Problème(GROS) écran UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
D G53 [G53SW] (GROSSE) Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 18
ezeckyels HELP ! (A73B) gros soucis de fonctionnement et problèmes graphiques Asus A - TUF A 16
K RESOLU Gros bug puis restauration systeme en chaine sur Asus X701 Asus X 24
I grosse panne sur mon asus x661c Asus X 1
N RESOLU [N53sv] Gros problème de démarrage Asus N et Vivobook N 12
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4