Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Faut-il acheter une "vieille" batterie neuve ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Thiman

Asussien
Modèle
R900VB-YZ062H
Processeur
i7
Disques
3 To
Mémoire
32 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonjour à tous,

j'ai un EeePC 1008HA dont la batterie, même rechargée à 70%, se décharge tellement vite que le pauvre PC n'a même pas le temps de se mettre en veille ! On dirait un arrêt brutal au bouton !

La référence dont j'ai besoin est AP31-1008ha et j'aurais eu besoin d'un avis extérieur car deux cas de figure s'offrent à moi:

Acheter une batterie ASUS d'origine neuve (mais chère 129 euros !) mais puisque ce type de modèle ne semble plus être fabriqué, est ce que je prend un risque en achetant une "vieille" batterie Li-on, la tenue en charge sera-t-elle celle d'origine ou se sera-t-elle dégradée ?

Deuxième cas de figure, acheter une batterie "générique" pour environ 65 euros sur un des nombreux sites qui en proposent. Mais la majorité de ceux-ci sont enregistrés comme des arnaques et comme il n'est pas permis si j'ai bien compris de nommer des noms de vendeurs ou de boutiques sur le forum, je ne vois pas comment orienter mon choix ...

Merci d'avance pour votre aide, si quelqu'un possède un tiyau (par MP par exemple) je suis preneur, merci !

Mistery

Asussien
Modèle
N55Sf-1D1C
Achat
01/02/2012
Processeur
Intel I7-2670QM 2.20GHz
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Win 7
Bonjour,

Les batteries génériques valent le coup, essaie de te renseigner sur les avis de consommateurs sur d'autres forum sur ces sites de vente, à condition qu'elles soient certifiées compatibles. Il existe aussi des batteries "améliorées" de plus grande capacité, parfois double même l'autonomie du portable. Si jamais au fil de tes recherches tu as un problème de confiance vis à vis du site en question, j'essaierai de te retrouver le site où j'ai acheté une batterie pour un portable Hp dont je suis bien content.

Cordialement =)

Thiman

Asussien
Modèle
R900VB-YZ062H
Processeur
i7
Disques
3 To
Mémoire
32 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Salut Mystery,

merci pour ta réponse, voici un lien sur lequel je me suis basé pour faire ma recherche de sites de vente fiables: https://webtao.over-blog.net/acheter-une-batterie-de-pc-portable-quel-site-choisir

Tous les sites "réputés fiables" ne proposent pas le modèle AP31-1008AH que je recherche. Certains réputés "arnaques à coup sûr" la propose. Ou plutôt se propose d'encaisser tes sous pour des batteries imaginaires qu'ils n'ont peut-être même pas en stock ...

Si tu as un lien de site fiable à me communiquer, cela m'intéresse, j'irais voir si par hasard ils ont le modèle que je recherche,

Cordialement,

Thiman

Thiman

Asussien
Modèle
R900VB-YZ062H
Processeur
i7
Disques
3 To
Mémoire
32 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Aucune idée, non je n'ai jamais acheté de batterie chez eux.

Par contre mon père a acheté une batterie pour son G73JH et n'a pas eu de soucis ni de réception ni de qualité avec, après comme je dit vu notre société actuelle, les % sur les sites disant qu'ils se sont fait arnaqués par le fait que la batterie déconnait est juste le fait qu'ils sont tombés sur un produit défectueux ce qui devient de plus en plus courant de nos jours, mais ce n'est pas pour cela qu'ils faut en faire une psychose non plus auquel cas on n'achète plus rien nul part ^^

--> https://www.portable-batterie.fr/asus-batterie-A42-G73-5200mah/75WH-1819.htm

Exilé

Asussien
Bonjour,
voir https://www.batterie-pcportable.fr/laptop_battery_desc.php?id=147811

J'ai acheté récemment une batterie A32-K55 pour un portable ASUS sur ce site, alléché par le prix (presque 3 fois moins cher que l'original ASUS)
De prime abord, j'ai regretté d'avoir été trop pressé, après m'être rendu compte que le site était en fait une devanture chinoise, et avoir dû "forcer" pour payer avec e-Carte Bleue et non Paypal. Mais bon, 35€ port compris c'était pas la mort, hein...
Après plus de 15 jours d'attente, j'ai vu arriver un colis en parfait état, bien protégé.
Déballage, produit visuellement rigoureusement identique à l'original, mise en route, charge impeccable, pas de chauffe.
C'est vrai que sur le Net les avis semblent partagés, mais bon, il n'y a pas que des arnaques.
Dans le cas des batteries, la plupart sont assemblées en Chine (c'est écrit dessus) même si les cellules sont fournies par les grands constructeurs (vous voyez le raisonnement...)

Après, à chacun de se faire une opinion et de tenter l'aventure.
Bon achat...

Thiman

Asussien
Modèle
R900VB-YZ062H
Processeur
i7
Disques
3 To
Mémoire
32 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Merci pour ces infos et les liens !

Bon, à moi de voir maintenant si je prends un risque ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Thiman,

Tu sais, même en allant acheter une voiture neuve chez ton concessionnaire tu prends le risque de tomber sur une mauvaise patte, c'est partout pareil.

Et puis les avis que l'on te donne ne sont basés que sur nos expériences et donc nos destins respectifs sur ce qui doit se passer dans nos vies, donc cela ne veut nullement dire que ton destin est de tomber comme nous, seule ta propre expérience te le dira et les risques font partie de la vie et de ce que l'on se forge en expérience sinon on n'avance jamais ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
viloque RESOLU 21 ASUS TUF Gaming A17 706ICB-HX092W "Defaut" furtif au démarrage Support Windows 11 13
AmneZiooo HELP ! G713QR Mémoire 3200 mhz par défaut? Asus G - Autres modèles 1
D HELP ! UX534FT : défaut sortie de veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Zanzelo HELP ! Asus k756uj panne totale suite a defaut usb Asus K 2
HAJY HELP ! K95VJ ne SE RALLUME PLUS si je l'éteints, il faut attendre le lendemain pour le faire ! Support Windows 8 1
D HELP ! N56VM Défaut de mise à l'arrêt Asus N et Vivobook N 7
P ACTUALITE Fauteuil de Gamer ASUS ROG Chariot Actualité 0
M HELP ! puis-je importer windows 10 ou à défaut windows 7 service pack 1 sur mon X200CA sous windows 8 Support Windows 10 4
P ACTUALITE Kaspersky poursuit Microsoft pour abus de position dominante avec son antivirus par défaut Actualité 0
P RESOLU ux305FA et windows 10: faut installer les drivers? Et pourquoi tout rame Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Nicolas ASTUCE Le shell Bash et Ubuntu sous Windows 10 : ce qu’il faut savoir Support Windows 10 1
D HELP ! Defaut d'alimentation - Asus U36SD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S RESOLU Connexion Ethernet "la passerelle par défaut n'est pas disponible" Asus R 4
V RESOLU "La passerelle par défaut n’est pas disponible", realtek? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
A HELP ! [ux32vd] partition hdd par defaut Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
etiabe RESOLU N76VZ : option d'alimentation « Usage normal » par défaut au redémarrage ? Asus N et Vivobook N 7
Kytiara G74x .G74SX défaut d'allumage après réparation. Asus G74 - G741 - G742 10
fidelcastelien HELP ! Faut il rester sous windows 8 ? Asus A - TUF A 4
antpavtoto HELP ! ASUS K551LB: Nvidia n'est pas la carte vidéo par défaut, cmt faire ? Asus K 3
U CONSEIL ACHAT ASUS G750JH-T4040H - Raid 0 par défaut ? Conseils avant Achat 12
yannick38 HELP ! Quelle type de Ram faut il pour le x52J Asus X 3
D G75x Restauration des couleurs par défaut de l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
M Asus U51VZ : effacer les partitions par défaut et désactiver le Raid 0 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
antpavtoto Défauts contacts X53S Asus X 5
J Asus P53SJ : défaut d'assemblage ou très mauvaises finitions? Asus P (Pro) 6
P RESOLU que faut-il supprimer (programmes asus) ? Support Logiciel 7
Griffin Claw G73 Qualités et défauts de l'Asus G73SW Asus G73 - G733 13
S NX90 pavé numérique par défaut Asus N et Vivobook N 2
FREIHH ASUS G et programmes installés par défaut Asus G - Autres modèles 8
F FERME Chipset sur un N90 ou X90 (ou a défaut N70 / X70) Conseils avant Achat 0
A FERME Défaut affichage de photos Asus Z 0
C Quels utilitaires installés par défaut peut-on supprimer? Asus A - TUF A 5
Z G750 Acheter une carte mere pour un g751 jm ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
N HELP ! quelle mémoire ram acheter pour asus N76VZ -V4G-T1153H? Asus N et Vivobook N 2
P CONSEIL ACHAT Quoi acheter ? Conseils avant Achat 2
MAMFOUANA ACHETE Pourquoi je n achéterais plus jamais un produit de la marque Asus Achat 2
knarff64 HELP ! Asus ROG G502VS-GZ297T titanium ? quelle RAM ajouter ? Qui l'a acheter? Asus G - Autres modèles 8
T FERME Où acheter une carte mère pour asus G71V Asus G - Autres modèles 0
loover1 RESOLU Où acheter une batterie de remplacement ? Asus K 5
Z CONSEIL ACHAT Je viens d'acheter ce rog (g751JM) Conseils avant Achat 3
L RESOLU Cherche reccomandation site pour acheter une batterie Asus X 3
I où acheter batterie d'ordinateur portable? Asus G53 - G531 - G532 3
herve235 [N55S] Où acheter une nappe reliant le TouchPad à la Carte Mère ? Asus N et Vivobook N 4
D Où puis-je acheter une batterie pour asus K53? Asus K 3
M FERME Asus N56VM - où l'acheter ? Asus N et Vivobook N 0
LeLion Comment choisir/acheter une barrette RAM 4Go pour Asus N56VZ ? Asus N et Vivobook N 5
S Acheter une batterie plus performante? Asus X 2
C ACHETE cherche a acheter une carte graphique 260gtx m pour asus g 60 Achat 1
L Casse Charniere Sur X53sc-sx182v. Peut on réparer soi-même? Si oui, ou peut on acheter les Asus X 1
A Où acheter une carte graphique pour un portable Asus G - Autres modèles 4