Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Faut il rester sous windows 8 ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

fidelcastelien

Asussien
Modèle
Asus A95VJ-YZ147H
Vendeur
INTERNET
Achat
2013
Processeur
Intel Core i7-3630QM
Disques
1 To
Mémoire
4 Go d'origine puis ajout de 4 go RAM
Ecran
1920 x 1080 pixels
Système
Windows 8.1 puis migration sur windows 10 pro avec 8 de ran et SSD de 500
Bonjour,
après lecture des messages de secours sur le site, j'ai constaté que je n'étais pas le seul novice à mettre fait avoir par windows 8 et sa fameuse restauration d'usine miracle.
En effet, je suis passé de windows 8 à 8.1 et 8.1.1 sans faire de DVDS de Recovery et me voilà comme beaucoup dans une situation problématique si nos connaissances en informatique sont limitées.
J'ai retourné mon pc en SAV, il existe aussi la solution de trouver un cd de windows 8 d'origine ou une copie, de revenir à windows 7 avec des recherches de pilotes et des embrouilles ...
Donc, si je récupère mon portable sous windows 8 d'origine, ne faut il pas que je reste sous 8 simplement et apprendre à faire une clé de RECOVERY OU CD ?

AINSI :

La réinitialisation sera possible et j'aurai en secours le système DVDS RECOVERY ou clé bootable .

Je pense que j'ai grillé des étapes et je souhaite maintenant apprendre les bases pour bien commencer mon aventure avec un pc portable car je ne sais pas comment créer une clé bootable , disque dur ou dvds pour formater le pc en état d 'usine sous windows 8.

Merci:cool2:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

En toute logique, lorsque l'on n'est pas habitué des installations de windows ou d'OS sur une machine, il est à mon avis plus prudent de laisser la machine avec l'OS tel qu'il a été mis lors de l'achat et d'effectuer les procédures prévues par la marque pour se confectionner un média de recovery.

Les raisons évidentes sont que çà devient de plus en plus compliqué de passer d'une version de windows à l'autre car microsoft fait exprès de compliquer cette procédure, par un novice en la matière voir même certaines personnes pensant connaitre mais au final n'en connaissant guère plus que le novice lambda (je nomme ces personnes des jme la raconte ayant vu la lumière grâce à google ^^ et on en voit les déboires çà et là sur le forum ^^)
La dernière raison et la plus importante est que plus on avance plus les SAV de quelques marque que ce soit en ont ras le bol de voir des gens se la raconter à tout modifier et remplacer sur des machines neuves et de leur demander en SAV de les réparer !!!

Donc dans le doute d'une bonne connaissance en la matière, autant rester avec l'OS prévu lors de l'achat, çà engendrera le moins possible de refus de la part du SAV ASUS en terme d'aide en cas de soucis, vu que la machine sera restée dans l'état de sa vente (matériel, OS) ;)

Exilé

Asussien
Bonjour,
Je suis d'accord avec la conclusion mais pas ce qui précède...
Oui il faut garder l'OS installé d'usine, et faire évoluer la machine autant qu'elle pourra avec les mises à jour.
Les gens ne sont pas forcément compétents sur ce domaine complexe et c'est normal comme dans tout métier. Le problème c'est qu'ils écoutent des tas d'avis divergents (je ne rentrerai pas dans la polémique du j'aime ou j'aime pas) , en plus de la résistance au changement, et se créent les problèmes.
Il vaut mieux éduquer en inculquant les bonnes bases et les bonnes pratiques comme la sauvegarde.
Microsoft a été plutôt laxiste depuis Win7 pour offrir une doc synthétique accessible au débutant. Mais je ne pense pas qu'il fasse "exprès" de complexifier les choses, c'est l'évolution naturelle, que vous attrapiez un Windows, un Linux, ou une bagnole.
Mais les bagnoles moins de monde y touche, les PC tout le monde tripote.
Microsoft ne cache pas la doc, quasiment tout est accessible sur Technet.
D'ailleurs je vois sur le site plein de lignes de commande plus ou moins sophistiquées.
(pêchées ou ?)
Mon souhait c'est qu'on arrête de se donner du travail inutile, et qu'on accompagne les utilisateurs pour améliorer leur sort s'ils veulent, mais pas pour retourner en arrière.
Je vous prie de croire que dans certaines Entreprises tout cela est sévèrement géré et avec raison.
Rien n'est parfait en ce bas monde, mais je considère Win8.1 comme le meilleur Windows que j'aie jamais eu, et Win10 devrait être un must s'il tient ses promesses.
Et pour finir, un OS ce n'est pas qu'une interface utilisateur.

labul67

PREMIUM
salut
bien sur dans l'absolu tu a raison

mais ici il arrive des "users" qui jouent a l'apprenti sorcier, plus que nécessaire
genre:
- je change de version de bios avec une clé formaté en ntfs
c'est noté partout que ça conduit inévitablement a une catastrophe
et quand on le dit on te répond je croyais que la clé était en fat 32
et souvent cet upgrade de bios est fait pour rien, juste qu'il est sorti la version
suivante ( version qui permet de gagner 12 images/s sur le jeux baston machin
qui passe de 58 a 70 images/s)

- je ne fais pas de les "recovery" on verra plus tard

et bien sur a force de tripoter, les pépins arrivent
on est plusieurs ici a penser que si ça fonctionne bien , il n'est peut être pas nécessaire
de farfouiller dans les entrailles du bios ou de l'o.s sans raison

ps: bien sur ceci ne représente que mon avis et n'est en aucun cas le début d'un débat
qui sera forcement comme le tricot ! stérile

bonne soirée

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
viloque RESOLU 21 ASUS TUF Gaming A17 706ICB-HX092W "Defaut" furtif au démarrage Support Windows 11 13
AmneZiooo HELP ! G713QR Mémoire 3200 mhz par défaut? Asus G - Autres modèles 1
D HELP ! UX534FT : défaut sortie de veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Zanzelo HELP ! Asus k756uj panne totale suite a defaut usb Asus K 2
HAJY HELP ! K95VJ ne SE RALLUME PLUS si je l'éteints, il faut attendre le lendemain pour le faire ! Support Windows 8 1
D HELP ! N56VM Défaut de mise à l'arrêt Asus N et Vivobook N 7
P ACTUALITE Fauteuil de Gamer ASUS ROG Chariot Actualité 0
M HELP ! puis-je importer windows 10 ou à défaut windows 7 service pack 1 sur mon X200CA sous windows 8 Support Windows 10 4
P ACTUALITE Kaspersky poursuit Microsoft pour abus de position dominante avec son antivirus par défaut Actualité 0
P RESOLU ux305FA et windows 10: faut installer les drivers? Et pourquoi tout rame Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Nicolas ASTUCE Le shell Bash et Ubuntu sous Windows 10 : ce qu’il faut savoir Support Windows 10 1
D HELP ! Defaut d'alimentation - Asus U36SD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S RESOLU Connexion Ethernet "la passerelle par défaut n'est pas disponible" Asus R 4
V RESOLU "La passerelle par défaut n’est pas disponible", realtek? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
A HELP ! [ux32vd] partition hdd par defaut Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
etiabe RESOLU N76VZ : option d'alimentation « Usage normal » par défaut au redémarrage ? Asus N et Vivobook N 7
Kytiara G74x .G74SX défaut d'allumage après réparation. Asus G74 - G741 - G742 10
T HELP ! Faut-il acheter une "vieille" batterie neuve ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
antpavtoto HELP ! ASUS K551LB: Nvidia n'est pas la carte vidéo par défaut, cmt faire ? Asus K 3
U CONSEIL ACHAT ASUS G750JH-T4040H - Raid 0 par défaut ? Conseils avant Achat 12
yannick38 HELP ! Quelle type de Ram faut il pour le x52J Asus X 3
D G75x Restauration des couleurs par défaut de l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
M Asus U51VZ : effacer les partitions par défaut et désactiver le Raid 0 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
antpavtoto Défauts contacts X53S Asus X 5
J Asus P53SJ : défaut d'assemblage ou très mauvaises finitions? Asus P (Pro) 6
P RESOLU que faut-il supprimer (programmes asus) ? Support Logiciel 7
Griffin Claw G73 Qualités et défauts de l'Asus G73SW Asus G73 - G733 13
S NX90 pavé numérique par défaut Asus N et Vivobook N 2
FREIHH ASUS G et programmes installés par défaut Asus G - Autres modèles 8
F FERME Chipset sur un N90 ou X90 (ou a défaut N70 / X70) Conseils avant Achat 0
A FERME Défaut affichage de photos Asus Z 0
C Quels utilitaires installés par défaut peut-on supprimer? Asus A - TUF A 5
benO RESOLU X409UA-EK080T souvent je dois rester appuyé sur le bouton pendant 30s pour le démarrer Asus X 3
K HELP ! Mon Asus T101 ne peut plus rester allumé Asus T - Vivotab - Transformer 2