Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Forum Asus très gourmand en CPU

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
2 disques durs 600 Go chacun
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Windows 10 famille + Manjaro KDE
Bonjour

j'allais poser une question sur le ventilateur lorsque le ventilateur, précisément, devenu bruyant, m'a fait consulter le gestionnaire de tâches et poser des question à propos de votre forum.

J'y ai constaté que sous Firefox, que j'utilisais studieusement sur votre conseil (forum optimisé pour Firefox comme il me le serine notamment quand je suis sous IE), le processus Firefox utilisait 20% du CPU quand il était sur le forum Asus.
J'ai essayé sous Chrome : 15%
Et sous IE11 : 10% ! Et là le ventilateur se calme. (vivent les logiciels libres !) mais c'est très supérieur à ce que consomme un site ordinaire.
(sous Windows 7)

J'étais en train de poster un sujet sur le ventilateur. Sa vitesse se module très bien sous le Windows 7 fourni.
Par contre sous mon Linux actuel, Xubuntu 14.04, il est bruyant en permanence même sous un cpu inoccupé.
En avez-vous une explication ? J'avoue ma nullité dans ce domaine. Je l'ai demandé sur le forum Ubuntu mais ma question n'a pas l'air de les intéresser (ou ils ne savent pas répondre)

Merci !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Sur mon G53Sw cf ma signature pour les caractéristiques je te fais un screen de mon usage de ce forum avec Firefox 29.0 et je n'ai que 9% d'UC utilisé donc ton soucis vient d'ailleurs ^^

Pour ce qui est de la consommation du site en rapport d'autre dit ordinaire, ceci est plus que subjectif et surtout fonction de la puissance de la machine: un forum ne proposant que du texte et très peu d'habillage graphique, animations etc ne consommera rien en rapport mais bon on n'est plus à l'aire du minitel (rire).
Tout çà pour dire que fonction des machines l'usage d'un site ou un autre sera plus ou moins important en rapport de sa puissance et pour pouvoir naviguer sans soucis avec un ASUS VIVO TAB qui lui possède une grosse bouse en CPU un INTEL ATOM, je pense que ton problème de consommation CPU se situe ailleurs et certainement du côté des applications inutiles lancées au démarrage.

Par contre, sur le net il est depuis quelques temps une mode à la publicité vidéo qui elle va plomber les machines poussives ou les faire bosser plus, dans ce cas là utilises ADBLOCK PLUS dans FF et tu devrais voir la différence que j'ai noté avec le VIVO car sans sur le VIVO la navigation internet était la cata.

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Bonsoir et merci de ta réponse qui ne me convainc pas : il suffit de sortir du forum Asus pour que tout rentre dans l'ordre.
J'ai Adblock plus dans Chrome, elle est très efficace mais ne change rien pour le forum Asus.
Dans Firefox c'est l'extension elle-même qui est très coûteuse ! Je l'ai remplacée par une autre plus légère (mais moins efficace, on ne peut tout avoir) : Bluhell Firewall (qui n'est pas un pare-feu comme son nom le suggère !)

Ce qui ne règle pas mon pb de ventilateur sur Linux : vitesse élevée mais constante même sans aucune sollicitation de la machine.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Dans ce cas là je ne vois pas d'autre solution dans ton cas que de déserter notre forum et d'aller tenter ta chance sur d'autres forums traitant du matériel ASUS, tu ne devrais pas trop galérer à en trouver je pense ^^

Et n'oublies pas en partant ta coquille ^^ (it's a joke).

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
P pierre
je suis surpris par ton pb qui survient uniquement sur nos forums, nous avons quelques javascript qui tournent mais rien de bien lourd... je ne rencontre pas ce problème personnellement.. tu es le premier a soulever cet incident...

Dernière édition:

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Bonjour

j'étais sensibilisé au problème de ventilateur suite à mon pb Linux : sous Linux, le ventilateur tourne à une vitesse élevée et constante tandis que sous l'installation Windows 7 (+ utilitaires Asus et autres) la vitesse du ventilateur est modulée en fonction de l'occupation cpu que j'ai vérifiée au fur et à mesure dans le gestionnaire des tâches, en Windows 7 comme en Linux. Ce qui reste ma question principale même si j'ai changé le titre.

J'ai alors constaté que le forum Asus, sous Firefox, faisait emballer le ventilateur. Vérifications multiples faites, j'ai constaté que le forum Asus consommait beaucoup plus que les autres (il y en a de plus ou moins gourmands mais celui-là l'est beaucoup).

Dans l'ordre décroissant : Firefox (environ 20%), Chrome (15%) et IE11 (10% et dans ce dernier cas le ventilateur se calme et il est connu que IE est plus écologique). Actuellement Chrome, entre 11 et 14% avec ventilateur emballé.

Pour le forum c'est un simple signalement, vous en faites ce que vous voulez, je ne voulais vexer personne, ce n'est pas une gêne majeure pour moi. Certains sites proposent en paramètre la désactivation des émoticônes, des animations, etc et c'est apparemment efficace (je pense à "voter" qui clignote)

Pour linux, si jamais vous avez l'explication... Il est étrange que le propriétaire dans son ensemble soit plus écologique que le libre...

Bonne suite de week-end prolongé s'il y a lieu.

jvax357

Asussien
Bonjour,Pierre771 n'a pas tord moi aussi,dès que je suis sur le forum les températures montent et

le ventilateur s'affole pourtant j'ai un windows propre et aucun programme au démarrage,c'est vrai que depuis la migration du site mes visite sont plus courte. fatigué

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Merci pour ce retour, je vais regarder ce qui peut occasionner cette charge.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Cà doit effectivement être fonction des machines car après retest sur le G53SW en i5 je n'ai que 9% d'usage CPU sous FF dernière version et sur le VIVOTAB en ATOM j'ai 19 à 20% mais bon avec une telle daube en CPU faut pas s'attendre à mieux ^^

Kankan, effectivement peut être que certains scripts occasionnent ce genre de surcharge sur certaines machines qui y sont plus sensibles que d'autres: çà me rappelle ma période sous SECOND LIFE où je gérais la sécurité de clubs et de sims et sur certaines on trouvait justement des sims qui ramaient à cause de malheureux scripts ^^

PS: Merci à vous 2 pour vos retours.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à tous,
Vous pouvez faire un essai, sur un portable, j'ai beaucoup de plugins
activés, sur Firefox, vous allez dans Outils, Modules complémentaires,
les plugins sont sur toujours activés, vous mettez tous les Plugins
sur demander pour activer.

Après, vous regardez votre processeur.

Si on désactive le Plugin, quand on veut voir une vidéo,
tu dois cliquer sur Activer le Plugin.

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Merci pour l'astuce effectivement sur le vivotab je suis à 5% une fois la page chargée mais ce chargement est inhérent au cpu poussif et le fat sur tout le net, par contre la navigation en devient bien plus fluide, du moins sur le vivo car sur le G53 je n'ai jamais eu de soucis ^^

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Re

C'est gentil de m'apprendre ce qu'est un plugin...
Comme je suis plein de bonne volonté comme garçon, je les ai désactivés (sur Firefox, tous, y compris Flash Player)

Résultat (pour Firefox) : entre 15 et 18%

Je ne possède pas de tablette (je ne suis qu'un pauvre retraité, je n'en ai pas les moyens)

Évidemment on peut toujours partir du principe que ça vient d' "autre chose" et que c'est notamment de la faute de l'utilisateur... Je sais, c'est tentant, j'étais informaticien moi-même...

jvax357

Asussien
Effectivement ça doit dépendre des machines je n'ai pas précisé mais j'ai ce souci que sur le k53 (i7) sur le pc fixe (x51 i5) et la tablette tab 3 je n'ai pas ce problème après ce n'est pas très grave non plus c'était plus pour dire que Pierre771 n'était pas le seul.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je ne possède pas de tablette (je ne suis qu'un pauvre retraité, je n'en ai pas les moyens)
En même attends avant d'investir dans une tablette du moins sous windows car il n'y a rien de vraiment transcendant et surtout elles sont complètement à la rue face à n'importe quel PC de bureau ou pc portables comme tu as: personnellement le concept est effectivement super de pouvoir faire tout du pc n'importe où facilement sans fil sans encombrement mais sous W8 je trouve qu'elles sont encore anémiques ^^

Après la viabilité actuelle à mon avis d'une tablette est sous ANDROID où là effectivement si on y met le prix on arrive à avoir du très performant: je suis d'ailleurs très impressionné de l'évolution en voyant ce que je suis à même de faire dans la main avec un LG G2, genre jouer à baldur's gate enhanced edition et ce de manière ultra fluide ou encore à l'équivalent de deus ex human révolution graphiquement et en terme de fluidité. Je pense que les tablettes vont évoluer si elles ne l'ont pas déjà fait et se démocratiser pour le bonheur de notre porte feuille ^^
Et puis le marché chinois arrive à fond vers nos contrés et contrairement à ce que l'on peut entendre, il y à certes le lowcost chinois mais il y a aussi du haut de gamme chez eux et dans ce domaine de la téléphonie ils ont une sacrée longueur d'avance du coup ils nous proposent des machines largement moins chères mais au combien aussi voir plus performante que la concurrence actuelle et en tout les cas que nos merdes françaises ^^

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Merci de ces précisions mais je ne prendrais pas une tablette sous Windows, personne n'en prend ou presque, mais sous Android ou un iPad si on me l'offrait (personne n'en a eu l'idée jusqu'à présent :( )

Ce serait plus pour ne pas mourir idiot que par réelle nécessité (idem pour le smartphone)

Decontaminator

Asussien
Modèle
F3JP-AK055C
Système
7
Merci pour ce retour, je vais regarder ce qui peut occasionner cette charge.
Salut,
Ce site utilise des fonctions javascript qui consomment du cpu pour les animations des boutons oranges - et le problème c'est qu'ils sont animés EN CONTINU:

Ils se trouvent ;
- Plus ou moins en haut de la page : exemple celui du wiki : "Proposer un article"
- les notifications en bas à droite qui ont un de ces boutons animés

Lorsque je navigue sur une page du forum avec aucun de ces boutons oranges et que toutes les notif sont fermées, 0% d'utilisation cpu.

Note:
Le pourcentage de consommation du site web dépend du modèle de processeur que vous avez et du navigateur (certains sont plus rapides que d'autres pour interprêter le javascript)

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
...
Ce site utilise des fonctions javascript qui consomment du cpu pour les animations des boutons oranges - et le problème c'est qu'ils sont animés EN CONTINU:

Ils se trouvent ;
- Plus ou moins en haut de la page : exemple celui du wiki : "Proposer un article"
- les notifications en bas à droite qui ont un de ces boutons animés

Lorsque je navigue sur une page du forum avec aucun de ces boutons oranges et que toutes les notif sont fermées, 0% d'utilisation cpu.

Note:
Le pourcentage de consommation du site web dépend du modèle de processeur que vous avez et du navigateur (certains sont plus rapides que d'autres pour interprêter le javascript)
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut sur le post d'hier à 5h21 en d'autres termes

Certains sites proposent en paramètre la désactivation des émoticônes, des animations, etc et c'est apparemment efficace (je pense à "voter" qui clignote)
Mais je n'ai pas su désactiver ces animations.

Il y a aussi des choses très intrusives, comme d'être dirigé quand on édite un post sur : "exprimez-vous", etc
ainsi que des boîtes "site optimisé sur Firefox" qui ressurgissent dans cesse, etc

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
ces boites peuvent être définitivement rejetées, il y a une options sur le popup.

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Oui, j'ai vu depuis, dsl

Shue

Asussien
Modèle
K72DR
Processeur
AMD Athlon II P320 Dual-Core Processor 2.10 GHz
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
win 7
Bonsoir,
je voulais juste vous dire que j'ai exactement le même problème dans ce forum, du coup je passe très rapidement et pas la peine d'ouvrir 3 pages comme je suis habituée à faire pour lire ce qui m’intéresse, il faut que sois économe.
Je n'ai aucun problème dans d'autres sites, blogs, forums...

bonne continuation à tous ! ;) et à bientôt

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 RESOLU Ou se trouve le forum des Asus TUF svp ? Asus TUF 10
C Nouveau sur le forum [Asus G73jh]-ty098v Asus G - Autres modèles 7
serge152 HELP ! ADBlock plus ! Pourtant jamais installé me bloque le forum Support Infections : Diagnostic et Prévention 12
Nicolas JEU VIDEO Salle d'arcade des forums Jeux Vidéos 0
N FERME Problème de son : Différents de ceux présents sur le forum Asus X 0
Nicolas VENDU Ancien Serveur des Forums [DELL Poweredge 1900 Quad Core] Vente 9
Mikette Dans quel forum dois-je mettre mes sujets ? Asus N et Vivobook N 2
xtremlimit [Resolu] RAM Max sur N73SV ? (Suite du fil commencé sur forum A7) Asus N et Vivobook N 58
Donald [Forum] Comment ouvrir un nouveau sujet Asus G - Autres modèles 1
Donald [Forum] mode d'emploi Asus G - Autres modèles 3
padawanasus M70VN astuce prise sur un forum!!!!!! Asus M 12
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1