Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! FreeDos + boot USB de seven

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Hello Running_Pingouin,

Je n'ai pas checker encore le CSM (activation/désactivation via le bios) car j'ai oublié après chaque redémarrage et que depuis les MAJ je l'éteins pas. Mais j'y pense.
Tu devrais avoir CSM sur disabled, secureboot je ne sais pas, c'est une bonne question.

Ne modifie pas l'option "lauch CSM" pour éviter tout souci.

N'hésite pas de faire un retour à l'occasion, si tu as le temps.

En attendant, bon voyage en Pologne :)

Cordialement

Running_Pingouin

Asussien
Modèle
ROG GL502VT
Processeur
i5-6300HQ
Disques
1 TO
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
1900x1080
Système
FreeDos
alexandre01 alexandre01 ! Je réponds tard je sais, mais mieux vaut tard que jamais ! :)

Je viens de checker : Le CSM était sur Enable. Je peux le modifier. D'ailleurs je l'ai mis sur disable comme conseillé.

En effet il me parlait de secureboot dans la description de CSM. Je l'ai pas trouvé alors j'en ai pas tenu compte. Le pc s'est bien lancé donc je pense que c'est ok.

Cela dit avec mon PC j'ai noté quelques petits problèmes. Je ne sais pas pourquoi, lorsque je joue à un jeu (Rainbow 6 siege) qui demande pas trop en perf, de temps en temps il merde. Il rame (ce n'est pas mon ping en tout cas, la co est bonne). Le fait d'avoir TeamSpeak allumé en même temps, il cafouille et rame pas mal. Du coup il me déco auto de Teamspeak car problème de connexion selon lui, et le jeu devient plus fluide mais pas trop ça. Ensuite il me reco auto à TeamSpeak et le problème repart de plus belle.
Ca me semble être un problème de perf puisque TS bouffe quand même en ressources.

A toute !
merci encore de tes conseils

P

Pantheera

Cela dit avec mon PC j'ai noté quelques petits problèmes. Je ne sais pas pourquoi, lorsque je joue à un jeu (Rainbow 6 siege) qui demande pas trop en perf, de temps en temps il merde. Il rame (ce n'est pas mon ping en tout cas, la co est bonne). Le fait d'avoir TeamSpeak allumé en même temps, il cafouille et rame pas mal. Du coup il me déco auto de Teamspeak car problème de connexion selon lui, et le jeu devient plus fluide mais pas trop ça. Ensuite il me reco auto à TeamSpeak et le problème repart de plus belle.
Ca me semble être un problème de perf puisque TS bouffe quand même en ressources.
Bonjour Running_Pingouin !
Selon le Site Officiel Intel, ton PC (Asus ROG GL502VT) est bien mais je remarque que 8 Go de RAM, c'est un peu juste pour jouer à des jeux gourmands en ressources. :(

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bon courage alors,

avec ton ordinateur, tu vas être obligé de rester sous Windows 10, microsoft impose Windows 10 pour les 6ème et 7ème générations de processeurs.
Beaucoup pensent que la dernière version de directx accélère les jeux, mais c'est loin d'être le cas, ca ralentit même (sans parler de l'instalbilité de Windows 10).

COrdialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J RESOLU installation w10 pc freedos Support Windows 10 18
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
Uncle_Eti HELP ! S200E pour faire reconnaître ma clef USB comme choix du boot -pas de liste de boots toute faire.Merci Support Windows 7 12
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
Asus-user91 HELP ! Impact disable puis re-enable secureboot Support Linux 2
purple bird HELP ! Asus X550L fedora ne boot pas Support Linux 3
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
N HELP ! Disque NVMe Samsung 990 Pro et G751JY pas de boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
E HELP ! [N751JK] : Boot sur NVMe via Clover Bootloader Asus N et Vivobook N 5
xav38 HELP ! Asus ROG Strix G G731GU-H7204T Perte mot de passe du Securboot. Asus G - Autres modèles 4
Wuzbak HELP ! F15 clé USB Windows 11 invisible boot Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
A HELP ! N752VX bloqué sur logo lors de reboots Asus N et Vivobook N 4
M HELP ! F751S - démarrage impossible UNMOUNTABLE BOOT VOLUME Asus E et F ou Vivobook E et F 39
S HELP ! ASUS Gaming TUF706HM-HX105- Secure boot désactivé et grisé Asus TUF 8
Lycoris G750 [G75VW] Freeze, écran noir, reboot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
BossDrobo HELP ! FX705G problème de boot Support Windows 10 5
yass96 HELP ! tuf566hm ne detecte pas le usb bootable pour l'instalation de windows pour la premiere fois Support Windows 10 1
bouli006 HELP ! X75vb ne boote plus depuis mauvaise manip setup Asus X 3
J RESOLU X205TA -BIOS et boot Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
M G74x g741jm-t4065h Pc saccade + ssd m.2 cloné absent du boot uefi Asus G74 - G741 - G742 6
tanukikoopa HELP ! [R700VJ][Windows 8.1] Erreur 0xc0000225 au moment du Boot (avant chargement Windows) Asus R 1
T HELP ! Asus F17-TUF-766HE-HX025T- boot pas sur clé usb Asus TUF 62
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
abecido RESOLU plus de boot usb dans le BIOS Support Windows 10 13
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
Anonymento HELP ! [VIVOBOOK S430U] - Shutdown et reboot intempestifs Asus S et Vivobook S 3
CaptainMad HELP ! Asus FX505DV - Ecran noir / qui freeze reboot obligatoir Asus TUF 16
yohann434 G750 G751 JY - Probleme boot/bios suite maj Windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
DoR HELP ! R753UX - T4042T plus de boot Asus R 10
D RESOLU ux303la - reboot parfois en sortie de veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
Baldipata34 HELP ! ASUS F751N Booter sur USB impossible Support Windows 10 5
W RESOLU X301A "The boot configuration data file is missing some required information" Support Windows 8 3
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
EricLeBreton22 RESOLU nouveau SSD CRUCIAL M.2 non reconnu par le boot Asus G - Autres modèles 5
jerbol RESOLU impossible de booter sur DVD connecté en USB asus X712FA312 vivobook Support Windows 10 6
Naoisdead HELP ! Plus de boot sur un Asus ROG G502VS Asus G - Autres modèles 7
L HELP ! [UX561UN-BO040T] - Pas de boot, écran noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
F RESOLU K53SD Alimentation ne s'éteint plus lors de la mise en veille suite à passage du disque en GPT et boot UEFI Asus K 5
Sagaroth HELP ! [X751N] Disque dur non présente dans les options de boot Asus X 3
Llbn94 HELP ! K93SM Pb upgrade: boot USB, bios, processeur et slots RAM 3&4 Asus K 3
yoyo17 HELP ! Model K53U je n'arrive pas à déamarrer sur clé USB bootable. Asus K 13
vbt HELP ! Vivobook X412DA bleu - Disque Kingston ne boote plus Asus S et Vivobook S 16
geoninho40 HELP ! TP202NA Problème de boot PXE (Bios EZ Mode) Asus N et Vivobook N 0
M HELP ! ASUS P3540FA pb de boot sur usb Asus P (Pro) 11
Diamant40 HELP ! UX 305 F : Pas de boot sur unité extérieure Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5