Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DOSSIER Fuites de lumières sur G752

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Pepito13

Asussien
Modèle
G752VS
Achat
Janvier 2017
Système
W10
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir également un G752.. J'ai longtemps hésité à le prendre vu les nombreux retours négatifs qu'il y avait concernant l'écran mais il a des très bonnes caractéristiques, donc en avant. Bon finalement, j'ai également ce gros souci de fuite de lumière sur le bas (cf. photo prise 1h après le déballage), et c'est juste pas possible, on ne voit que ça!

Pour un modèle se chiffrant à plus de 2000e, incroyable de voir ce genre de chose! Je trouve cela absolument inacceptable et vraiment pas sérieux..

J'ai contacté le SAV, on va voir ce que ça donne. J'ai d'autres produits Asus qui fonctionnent parfaitement, mais je suis vraiment trés déçu de leur qualité pour le coup et surtout pour un modèle comme celui-ci.

Merci de m'avoir lu et en espérant que Asus règle ce problème qui pour moi est vraiment inadmissible.

Pièces jointes

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Pour le moment pas de réponse d'Asus à notre Tweet.
Ils nous faut encore quelques témoignages avant que nous puissions remonter le dossier auprès de leur service et la presse..

G4eT72

Asussien
Modèle
ROG G752VS-BA171T 17,3"
Vendeur
Cdiscount
Achat
06/02/2017
Processeur
Intel® Core™ i7-6700HQ
Disques
1T, SSD 253Go
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10 familiale
Bonjour à tous,

Même problème de fuites de lumières sur mon G752VS tout neuf. :mad: Mais bon même si c'est inadmissible d'avoir se genre de problème sur cette gamme de pc je ne trouve pas ça extrêmement gênant du coup pas de SAV. J’apporte tout de même mon témoignage histoire de participé en espérant une réaction d'asus.
DSC_0037.JPG

P

Pantheera

Bonjour G4et72 et Bienvenue sur le Forum !

Merci pour ton retour d'Infos ! :)
Je laisse le soin à kankan de te rajouter à notre dossier sur le Wiki !

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

vishenzo994

Asussien
Modèle
G752 VS
Vendeur
FNAC
Achat
12/02/2017
Processeur
i7
Disques
1To HDD 256 SSD
Mémoire
8Go
Ecran
1900x1080
Système
Windows
Bonsoir tout le monde,

Je rejoins donc la liste des mécontents.
Des fuites de lumière au niveau des quatre coins de l'écran, un défaut très gênant, notamment en jouant ou en regardant des films dans un environnement sombre.
Je constate également que le problème provient de la pression exercée par le cadre sur la dalle.
Les contrôles qualité sont-ils devenus une option ?
Suite à mon achat chez la FNAC, étant encore dans la période de rétractation de 15 jours, mon G752 a été renvoyé afin de procéder à un échange, voire à un remboursement (je ne me suis pas encore décidé, mais comme je le constate dans les commentaires précédents, un échange ne résoudra pas forcément le problème).
J'ai pensé à remplacer ce modèle par une machine équivalente (MSI GT72VR 7RE), mais visiblement des fuites de lumières sont également constatées !

MSI GT72VR 6RE-015US Notebook Review - NotebookCheck.net Reviews

Je ne sais pas quoi penser, appart aux 2000€ dépensés qui sont partis dans les poches de ASUS pour un PC dont l'assemblage laisse à désirer !!!

Où est passée la qualité ASUS ???

Pièces jointes

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir et merci pour ton témoignage.

Je ne sais pas quoi penser, appart aux 2000€ dépensés qui sont partis dans les poches de ASUS pour un PC dont l'assemblage laisse à désirer !!!
Je ne peux qu'être de ton avis. Scandaleux de constater des défauts de cet ordre à ce niveau de prix.
Pour moi, ce serait vite réglé. Remboursement et passage sur un autre modèle...car comme partout il y a des séries à problèmes et d'excellents modèles par ailleurs.

Nibbler77

Asussien
Modèle
Asus ROG G752 VS(KBL) - BA383T
Vendeur
Boulanger
Processeur
Intel Core I7
Disques
SSD 250 + 1 To HDD
Mémoire
16 GB
Système
Windows 10
Bonsoir,

Vous pouvez ajouter mon pseudo aussi problème de fuite de lumière :(

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

ragout13

Asussien
Modèle
G752VS(KBL)-BA343
Système
Win10
Hello tout le monde,
J'ai acheté le G752VS(KBL)-BA343 le mois dernier sur Amazon (1849€ avec windows 10)
J'ai mis qq jours à me rendre compte du problème (le temps de lancer un film), mais j'avais une belle fuite de lumière dans le coin inférieur droit, comme décrit sur le forum.
J'ai renvoyé le pc pour remplacement auprès d'Amazon mais celui-ci étant en rupture de stock ils m'ont remboursé.
J'ai donc racheté le même modèle sur un autre site, rue du commerce. Je l'ai pris sans OS et y ait installé Win10.
Là, le problème est le même mais encore pire ! il y a une grosse fuite en bas à droite mais aussi une petite en bas à gauche + un peu vers le milieu gauche en bas et une toute petite en haut à gauche...
Pareil, quand je touche un peu parfois ça disparaît un peu mais jamais complètement
La technique du médiator ne fait pas disparaître vraiment les fuites...

Je trouve ça vraiment inadmissible pour un Pc de ce prix-là, et comme une personne l'a dit ici, on dirait qu'ils ne testent pas leurs produits avant de les vendre, car le problème a l'air bien récurrent quand même (je pense qu'il est très fréquent mais que pas tout le monde ne s'en rend compte selon l'intensité de la fuite, et une grande partie doit trouver ça peut dérangeant).

Bref, je vais demander un remplacement à rue du commerce, et si j'ai encore ce problème, je vais devoir attendre qu'une nouvelle gamme sorte ...
En même temps le colis était minable aussi, c'était directement le carton du pc, entouré de film noir... SUPER PROTECTION :/

Lors du computex de Fin Mai, ils ont annoncé une nouvelle gamme de laptop ultra fins avec la nouvelle norme nvidia qui permettra de faire tourner les 1080 dans des pc fins tout en assurant la ventilation .... J'attends de voir... Mais ça ne sortira apparemment pas avant fin 2017 :(

Merci aux personnes de ce forum qui rassemblent ces retours et j'espère qu'Asus agira en fonction :/
Bonne soirée

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
cdiscount (g752vs),rue du com g75vx
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
Je up pour signalé que j'ai se problème.J'ai acheté le pc dimanche 9 juillet et reçu mardi 11 juillet. J'ai un en bas à droite au niveau du coins et un autre en bas vers le centre mais coté droit.

Sa me gene un peu et j'hésite à envoyé au sav car j'en avais sur mon g75vx dont je me suis accoutumé.

En plus en debut d'année j'ai prit un g502vs mais renvoyé à cause de problème sifflement et donc attendu les prochains soldes pour acheté un nouveau pc. J'ai un délai de retraction de 30 jours mais j'ai vu que d'autres pc du meme gabarit comme les msi ont aussi le problème ce qui me fait hésité.

edit;Je suis en discution avec cdiscount pour une retraction

Dernière édition:

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
Je up pour donné des nouvelle.J'ai juste demandé des infos concernant les modalités remboursement en cas de rétraction (1ere fois que je paye en plusieurs fois sans frais). Direct ils m'ont ouvert une rétraction (alors que je voulais à l'origine juste des infos) donc il part en rétraction lundi.Je vous tiens au courant part la suite.

2eme pc qui par en rétraction en 6 mois lol j'ai la poisse (précédant un g502vs qui sifflé à mort du au courant d'air qui sortais par le clavier une maladie du g502 azerty) .Je serais pas quand j'aurais mon nouveau pc gamer si sa continu comme sa.

Surtout que pour le g752vs j'ai acheté mass effect andromeda que je le reçois demain.Bah tant pis j'y jouerai pas sniff.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

ca me donne pas envie d'acheter des asus de la gamme G.

cordialement

bona154

Donateur
Modèle
G752VS
Vendeur
LDLC
Achat
10/07/17
Processeur
I7
Disques
SSD 1T NVMe x2 de 250Go chacun
Mémoire
40GO
Système
WIN10
Bonjour,

Même punition pour ma part, j'ai acheter la série ASUS G752VS(KBL)-BA343 qui provient de chez LDLC et j'ai fait l'objet de 2 fuites une en bas à gauche et l'autre à droite. J'ai fait une demande de SAV qui vient d'être accepté! ils vont me renvoyer une machine la semaine prochaine.

Dernière édition:

Yas X

Asussien
Modèle
Asus G752VS-BA219T
Vendeur
Boulanger
Achat
18/05/2017
Processeur
I7
Disques
1To HDD + 250 SSD
Mémoire
16 GO
Système
Windows 10
IMG_1125.JPG
Bonjour Asussiens,

J'ai également acheté un ordinateur portable Asus G752Vs-BA219T chez Boulanger en mai 2017, et malheureusement comme la plupart des gens qui en parle ici, j'ai le même problème, fuite de lumière pour un pc payé 2099€.
Du coup comme j'ai pu comprendre d'après certains membres que le SAV ne sert pas à grand chose sur ce sujet là...

De ce fait, pour en témoigner j'ai crée un compte sur le forum.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, en soit ce n'est pas hyper gênant mais pendant des films on un jeu sombre ça l'est. Niveau performance l'ordinateur est excellent, mais là c'est vraiment frustrant vu le prix du bolide..

J'espère vraiment que Asus va résoudre ce problème, c'est mon premier Asus, et si rien ne change ce sera sûrement le dernier

mike78

Asussien
Modèle
g752vs et g75vx
Vendeur
Achat
11/07/17 g752vs
Processeur
i7
Disques
ssd 256go et dd 1to
Mémoire
8go
Ecran
1900x1080
Système
w10
J'ai vu aussi se probleme touche aussi certains modele chez msi aussi (equivalent de g752vs).Ils utilisent le même écran.Sinon pour moi affaire resolus j'ai fait valoir ma retraction mais avec cdiscount il a fallu plus de 1 mois pour me faire remboursé (j'ai renvoyé le pc 2 jours apres que j'ai recu et ils ont recu 4 jours apres).Puis 1 mois apres remboursement.Donc les soldes finis .Tant pis je vais attendre 6 mois pour mon prochain pc mais je crois que c'est finis coté asus. Entre le probleme de sifflement du g502vs et les fuites de lumière du g752 lol.

Yas X

Asussien
Modèle
Asus G752VS-BA219T
Vendeur
Boulanger
Achat
18/05/2017
Processeur
I7
Disques
1To HDD + 250 SSD
Mémoire
16 GO
Système
Windows 10
J'ai vu aussi se probleme touche aussi certains modele chez msi aussi (equivalent de g752vs).Ils utilisent le même écran.Sinon pour moi affaire resolus j'ai fait valoir ma retraction mais avec cdiscount il a fallu plus de 1 mois pour me faire remboursé (j'ai renvoyé le pc 2 jours apres que j'ai recu et ils ont recu 4 jours apres).
Le soucis c'est que je n'ai plus de délai de rétractation, j'ai l'impression qu'il va vraiment falloir tenter le SAV Asus

Je "TIP" ce support