Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum -- je me suis inscrit pour réagir aux problèmes de backlight bleeding, présents également sur mon nouveau G752VM.
C'est un problème tout à fait nouveau pour moi; mon dernier PC (un Dell Vostro 1500 de 2007... oui, c'est très vieux!) n'en souffrait absolument pas.
Ce problème me tracassant quelque peu, j'ai fait de nombreuses recherches sur le web. Apparemment, le problème existe sur de nombreux
écrans IPS (y compris sur de nombreux G751 apparemment!)
Ma synthèse -- théorique -- semble indiquer les 2 facteurs suivants:
- Cadre qui appuie "trop" sur l'
écran, engendrant une pression sur les cristaux LDC qui laissent alors passer plus la lumière. Cela semble être le symptôme décrit par Elofius. Ce problème existe aussi sur certains MSI GT72 (une personne sur un forum US avait démonté le cadre autour du panneau LCD, et plus de problème!)
=> Fixs évoqués: utiliser une carte de crédit entre l'écran et le cadre pour "relâcher" la pression; ouvrir le PC pour relâcher la pression de certaines vis (je ne sais pas trop lesquelles, je n'ai pas ouvert). Mais si c'est le cadre clipsé qui appuie trop sur l'écran, je ne vois pas comment résoudre ce problème de pression.
- Manque d'isolation être l'éclairage LED et le panneau LCD
=> Des personnes ont résolu/atténué le problème en utilisant du ruban adhésif noir.
Ma faible expérience montrent les choses suivantes (je n'ose pas désassembler mon PC, étant assez maladroit):
- Le fait d'appuyer légèrement sur le cadre à certains endroits diminue le backlight bleeding; ces endroits correspondent peut-être à des zones mal isolées.
- Le fait de "tirer" légèrement sur le cadre à d'autres endroits diminue le backlight bleeding; ces endroits correspondent peut-être à des zones de trop fortes pressions du cadre sur l'écran.
- Le fait de "tilter" l'écran (par exemple tirer très légèrement en haut à droite et pousser très légèrement en haut à gauche) peut améliorer le backlight bleeding à droite (et en faire légèrement apparaître à gauche).
A l'heure actuelle, ayant vu les nombreux témoignages, j'ai décidé de garder mon PC (craignant d'en avoir un avec backlight bleeding pire / pas mieux, ou encore avec des pixels morts).