Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[G50V-AK029K] Problème batterie bien étrange...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Ishou

Asussien
Bonjour,

Je viens vous décrire un problème que je rencontre avec mon portable Asus G50V qui est survenu plutôt soudainement, cela a commencé il y a une semaine maintenant, et je n'ai pas trouvé de personnes ayant rencontré ce problème précédemment. Donc... Je vais vous fournir le plus de détails possibles, j'espère que vous aimez la lecture (désolé) !

Le problème concerne ma batterie, un modèle 9 cellules haute capacité, authentique Asus, je l'ai achetée il y a maintenant un peu plus d'un an.

J'étais revenu de voyage (national, pas à l'étranger) et j'avais rechargé la batterie avant de revenir, histoire de pouvoir utiliser le portable au cours du trajet. Là, pas de problème, rentré à mon domicile il devait me rester environ 20% d'autonomie. Je n'ai pas rechargé le portable vu que je ne m'en suis pas servi pendant quelques jours.

Mais voilà, la semaine dernière j'ai voulu m'en servir... Je le branche donc au secteur, le témoin indiquant le chargement de batterie s'allume, je démarre le portable, et là... Windows m'indique dans la barre système une icône de batterie avec une croix rouge et "aucune batterie détectée"
Je me suis dit que cela pouvait être du au fait qu'elle était complètement déchargée... J'ai attendu environ 20 minutes mais aucun changement, j'ai donc éteint le portable, et je l'ai débranché du secteur pour voir si je pouvais le rallumer.
Sur le G50V, vous avez un voyant "Express Gate" bleu qui est toujours allumé, même quand le portable est éteint, tant qu'il y a de la batterie, ou qu'il est branché sur secteur.
Mais là... le voyant Express Gate clignottait ? A raison d'un clignottement toutes les 2 secondes on va dire, et impossible d'allumer le portable sans le brancher sur secteur.
Je l'ai donc rebranché, et je l'ai laissé charger toute une nuit.

Verdict : Le lendemain, voyant de chargement de batterie toujours allumé, et Windows, à ma grande surprise, m'annonce fièrement : 1% restant - Chargement en cours....

Du coup je me demande quoi faire, et je me tourne vers vous, est-ce-que cela signifie que ma batterie est en train de rendre l'âme, ou est-ce plutôt la petite "carte" dans le portable qui gère la distribution des voltages et l'état de la batterie qui serait devenue défectueuse ?

Merci d'avance pour vos retours.

Yano

Asussien
Salut,

Ca sent la batterie qui est descendue trop bas dans sa décharge et qui est bloquée à vide...

Tu peux toujours tester avec un OS Linux qui a un autre utilitaire que Windows pour la gestion d'énergie (Ubuntu, par exemple).

Télécharger, puis graver le CDLive (ou créer une clef USB bootable avec unetbootin par exemple) d'essai d'Ubuntu :

https://ubuntu-fr.org/telechargement

Une fois fait, tu redémarres ton PC avec le CD (ou la clef) dedans et tu fais "essayer ubuntu"

Ishou

Asussien
Bonsoir,

Merci pour la réponse, je vais faire ça tout de suite !

En passant, j'ai retrouvé la batterie d'origine de mon G50V, si les tests sous Linux ne sont pas concluants, je vais surement voir ce que cela donne avec cette dernière.

Si la batterie est vraiment HS, ça fait mal (achetée il y a à peine un an et demi pour pas loin de 200 euros :/)
Et je suppose que dans ce cas là aucune réparation n'est possible ?

Je file faire les tests et je vous tiens au courant !

Ishou

Asussien
Bonsoir,

Je commençais à avoir peur car je cherchais sur le Net au sujet des batteries se bloquant à vide, et j'ai effectivement trouvé un article à ce sujet, d'après ce que j'ai compris c'est une histoire de coupe-circuit dans la batterie... Mais il est possible de les remettre en état avec un appareil appelé "Analyseur de batterie" mais qui coûte relativement cher...

Heureusement, je n'en arriverai pas là car je viens d'être fort agréablement surpris, car Linux aussi sait le faire :)

Une fois sous Ubuntu j'ai d'abord lancé un terminal et une fois dans /proc/acpi/battery/BAT0 je fais cat info, il me donne des informations sur la batterie, erronées, avec plein de "-1" ...

Quelques dizaines de minutes après, je vois enfin l'icône de batterie apparaitre dans la barre d'état !

Je refais un essai et là :

[c]/proc/acpi/battery/BAT0$ cat info
present: yes
design capacity: 76890 mWh
last full capacity: 73326 mWh
battery technology: rechargeable
design voltage: 11100 mV
design capacity warning: 7689 mWh
design capacity low: 759 mWh
cycle count: 0
capacity granularity 1: 759 mWh
capacity granularity 2: 759 mWh
model number: M50--24
serial number:
battery type: LIon
OEM info: ASUSTEK[/c]

Je retourne sur Windows, et là il m'annonce fièrement 96% chargés !
Ca fait plaisir :)

Maintenant je vais faire attention à bien toujours avoir ma batterie chargée un minimum ^.^
Et demain je ferai un petit test d'autonomie (ah, minuit dix, on est déjà demain...)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S G50V : modèle autre que le AK029K Asus G - Autres modèles 2
P HELP ! Asus G50V Asus G - Autres modèles 11
L HELP ! G50V-AK098K Problème boot Asus G - Autres modèles 3
C VENDU Asus G50V-AK043K avec Tuner TNT HD Vente 0
H [G50V] Impossible de démarrer mon PC Asus G - Autres modèles 13
L [Resolu] [G50V] Reconnaissance du second HDD impossible sous Windows Asus G - Autres modèles 14
L G50V Upgrade CPU, est-ce possible ? Asus G - Autres modèles 1
R Remplacement bottom case (arrière) asus G50V Asus G - Autres modèles 2
M [asus G50V-ak098k] Problème de changement de ventilateur Asus G - Autres modèles 10
T [G50V]--Problème de son-->sort sur les hauts parleurs et sur le casque Asus G - Autres modèles 4
G [Resolu] DRIVERS adéquats pour un G50VT Support Windows 7 5
R [G50V] Probleme de RAM sur les jeux Asus G - Autres modèles 6
A G50V WebCam Erreur Asus G - Autres modèles 9
Z G50V : question sur la prise en charge en SAV Asus G - Autres modèles 5
Z G50V+tablette de refroidissement. Asus G - Autres modèles 13
Z A quand les drivers pour Windows 7 sur G50V ? Asus G - Autres modèles 11
Z Pixel mort sur Asus G50V ? Retour SAV... Asus G - Autres modèles 60
S Asus G50v Probleme graphique Asus G - Autres modèles 12
A Asus G50VT-X5 a 600E, votre avis? Conseils avant Achat 1
E G50vt-ak099 : votre avis? Conseils avant Achat 16
yannick73600 FERME O/C sur un G50V impossible ? Asus G - Autres modèles 0
davidyannick ASUS G50v et Windows 7 Asus G - Autres modèles 5