Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [G51J 3D] Freeze total 2 à 3 minutes après demarrage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Bden

Asussien
Bonjour,
après avoir parcouru de fond en comble le forum, et essayé plusieurs manip' proposées, mon probleme persiste!
Mon ordinateur freeze donc totalement juste après le démarrage et ca depuis que j ai installé Steam (attention, freeze après demarrage de mon ordi et non de steam)!
J ai supprimé les fichiers creative en mode sans echec, mis a jour ma carte graphique mais le probleme persiste!!

Je suis un peu blasé qu'un tel ordi de gamer freeze sur une plateforme de jeu, alors si vous pouviez m aider :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Steam plantait sous seven 64bits mais maintenant il fonctionne parfaitement puisque je l'utilise pour deus ex human revolution et skyrim sans problème.

Donc pour moi ce n'est pas à cause de STEAM puisque ce dernier se met à jour et la version actuelle fonctionne parfaitement sur ma machine avec les derniers drivers de chez NVIDIA soit les 285.62, la mise à jour se fait en suivant ce tutoriel sinon tu auras bug divers et variés, ce que tu as en somme.

Je pense plus à un mega gros bordel dans ta BDR si tu ne l'actualises pas en permanence après chaque installation/désinstallation qui est le plus souvent l'origine de soucis tel que le tien.

tutoriel pour mettre correctement à jour les drivers NVIDIA sur des RoG:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/t6317-mise-a-jour-drivers-carte-graphique-nvidia.html

logiciel pour nettoyer ta BDR:
--> https://www.glarysoft.com/

Tentes ces solutions et reviens nous dire ce que çà a donné.

Sinon tu as aussi la solution radicale de tout remettre usine en sauvegardant au préalable tes données qui si c'est le gros merdier dans ton pc pourrait être une opération intéressante et salvatrice.

PS: un ordinateur c'est comme tout çà s’entretient régulièrement et quand je parle d'entretien je parle d'entretien de windows donc de la base des registres, des temporaires etc, ce qui permet d'éviter énormément de bugs imputés faussement au matériel et permet de garder une machine toujours de la performance originelle.

Après tu peux avoir une défaillance des barrettes RAM qui pourraient en être aussi la cause mais vu que tu parles de ce bug depuis l'installation de STEAM je pencherai donc pour une incompatibilité de cette plateforme sur ton OS qui lui est plombé quelque part niveau DLL ou autre et que STEAM ne digère pas.

Voilà mon interprétation de la situation au regard de ce que tu nous relates.

Ensuite comme ta machine est une machine très mal pensée pour la ventilation, as-tu regardé si justement tes freezes ne venaient pas à cause d'une surchauffe, ce qui est très courant sur les G51J et G60 qui ont suivis.

Certains propriétaires de ce type de machine en ont justement fait des aménagement sur le châssis afin de ne plus avoir de soucis du à la surchauffe et la mauvaise ventilation de ce dernier ils pourront t'en parler.

kwak

Bden

Asussien
Probleme reglé merci beaucoup :)

que me conseille tu pour améliorer la ventil de mon ordi? j'ai un support avec ventilateur mais ca m'a pas l'air très efficace!
ca vaut le coup de démonter l'ordi et d' enlever toute la poussiere régulierement?
merci de ta reponse rapide :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Voici un sujet à lire sur ce qui a été fait sur ta machine pour la rendre plus performante en terme de gestion de chaleur:

--> https://influence-pc.fr/18-01-2010-solution-au-probleme-de-temperature-des-gpu-sur-les-asus-g51-carte-graphique-gtx260m

--> https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/411871-asus-g51-cooling-mod.html

Le principe est d'acheter un fond de G51J afin de pouvoir garder celui d'origine en cas de retour SAV et d'en modifier celui acheté: le modding est tout simple, faire sauter le cache qui masque un event de ventilation et en mettre une grille à la place afin que l'air puisse ventiler la machine mais que la poussière ne puisse entrer trop facilement: le résultat est éloquent on passe de 94°C maxi à 80°C maxi sachant qu'en période de burst ce G51J dépasse facilement les 100°C donc là il resterait à 85°C maxi donc une température plus que sereine.

Sinon afin de permettre aux autres usagers de la même machine que toi, pourrais-tu nous dire quelle solution t'a permis de résoudre ton soucis.

flop

Asussien
quand tu dis qu'il freeze c'est qu'il se bloque c'est ça ???
moi aussi mon ordi freeze parait-il au bout de ququelques minutes ? (j'ai expliqué dans un autre sujet) et cette fameuse plateforme a été installée aussi pour jouer à un jeu !!! auquel je n'ai jamais pu jouer d'ailleurs... quelle coïncidence...
Est-ce que le formatage complet de la machine pourrait régler ce problème ???
merci

Bden

Asussien
alors ce que j'ai fait : supprimer tous les fichiers creative (en mode sans echec : panneau de config : suppression de programmes) sans oublier celui qui ne commence pas par creative (sound audigy je crois). Ceci car, comme expliquer dans un autre sujet, il y a plusieurs drivers son sur les asus, et le creative rentre en conflit avec steam ( de ce que j ai compris)
2eme chose: mettre a jour les drivers de la carte graphique ac le lien de antpavtoto (encore merci!!)
Après ca pour moi ca marche nickel!! j'espere pour toi egalement!!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Merci pour ces précisions, je marque résolu.

Flop comme je l'avais précisé à plusieurs reprises, la mises à jour des drivers graphiques pour jouer devient une nécessité si on à bugs divers et variés dans le cas contraire les drivers de chez ASUS sont parfait et ceux implantés sur les RoG le sont tout aussi bien hormis pour certains jeux, donc en mettant à jour tes drivers il se pourrait que tu n'ai plus de freezes ou micro-freezes du à la latence des données envoyées à la CG si bien sûr ton soucis vient de là sachant que des freezes peuvent venir d'un tas de chose donc je te conseille:

- mise à jour de tes drivers de CG
- ménage dans la BDR

--> tu as les 2 liens dans ce sujet.

et avec déjà ces 2 choses essentielles voir si çà règle ou non tes soucis.

kwak

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Pirocab FERME [G51J-3D] Freeze écran Asus G - Autres modèles 0
DeepZone [Asus G51J] Pas d'alimentation Asus G - Autres modèles 5
thierry 69 RESOLU HELP: après flash de bios G51J out !! Asus G - Autres modèles 30
Thigre HELP ! Installer un deuxième os 32 bits sur G51J Support Windows 10 17
P RESOLU problème asus G51j Asus G - Autres modèles 24
T HELP ! [Asus G51J] Booster mon PC et ma carte graphique ? Asus G - Autres modèles 5
H HELP ! [Asus G51JX] Problème hausse soudaine température Asus G - Autres modèles 4
G HELP ! G51J - taille du disque dur Asus G - Autres modèles 4
P HELP ! .pc asus g51jx. Asus G - Autres modèles 6
PKZ HELP ! G51J écran bizarre couleur pb carte Gph ou Mère Asus G - Autres modèles 10
ragno1989 HELP ! Modification asus G51JX-SX383V Asus G - Autres modèles 7
F Asus G51j -SVO45V- Asus G - Autres modèles 12
D Probleme d'alimentation sur G51JX Asus G - Autres modèles 5
banzai06 RESOLU keyboard sur un g51j Asus G - Autres modèles 14
K [G51J-G60JX] Ajout SSD corsair force GT SATA III mais non reconnu par windows 7 Asus G - Autres modèles 1
K [G51Jx] Récupération du HDD Asus G - Autres modèles 2
M [G51J-sz045v] ASUS Live Update Asus G - Autres modèles 2
M [G51J-sz045v] Ecran noir - Extinction du PC Asus G - Autres modèles 15
D G51jx, perte de perf ? Asus G - Autres modèles 18
M G51JX Crash écran noir Asus G - Autres modèles 1
Rog [G51jx] Remplacement du HDD par SSD Asus G - Autres modèles 10
Lumpy [G51Jx] Modes d'utilisation - Question après recherches Asus G - Autres modèles 6
G [G51J] Achat GTX 260m ou GTS 360m Achat 1
banzai06 [G51JX] passer a 8 go de ram possible ou pas? Asus G - Autres modèles 31
B [G51J 3D] Multiples problemes dont 3D Asus G - Autres modèles 15
zaert [ASUS G51JX-sx383v] Après un démontage, le PC ne démarre plus Asus G - Autres modèles 6
Pirocab FERME [Asus G51J - 3D] Problème Disques durs Asus G - Autres modèles 0
D G51JX - Webcam disparue Asus G - Autres modèles 1
D [RESOLU] G51JX - Carte Wifi ne fonctionne plus Asus G - Autres modèles 5
N FERME Restauration d'usine impossible Asus G51J Asus G - Autres modèles 0
K [Asus G51jx] [Ne demarre plus] Asus G - Autres modèles 11
D [Asus G51JX-IX210V] problème de démarrage Asus G - Autres modèles 3
S [Asus G51JX] changement de disque dur Asus G - Autres modèles 5
K [Asus G51J 3D] probleme Demarrage , ecran bleu (nvlddmkm.sys) !!! :s Asus G - Autres modèles 28
banzai06 demontage g51j et rajout hdd Asus G - Autres modèles 5
M [G51JX-SZ199V] Problèmes divers Asus G - Autres modèles 2
G [G51J-3D] Upgrade Asus G - Autres modèles 3
Pirocab [Resolu] [G51J-3D] Problème rétro-éclairage clavier Asus G - Autres modèles 13
T [G51JX] problème de ventilateur Asus G - Autres modèles 17
Djidane Elric [Asus G51J 3D Vision]Problèmes divers et variés. Asus G - Autres modèles 10
G [G51JX-SV050V] pour Etudiant & Joueur ? Conseils avant Achat 6
pjtuloup [G51J] Plaques de fond Asus G - Autres modèles 11
K G51J-A1 et Backlight du clavier Asus G - Autres modèles 12
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
E HELP ! [Asus Vivobook K513E] freezes iastorVD disk Support Windows 11 6
youri0033 HELP ! [Zenbook 13 Flip UX363EA] - Freeze sortie veille moderne Asus Z 0
J HELP ! [UX331UAL- zenbook] faire une cure de jouvence ? (5ans, 2-3 chutes, ralentissements/ freezes) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
LYthopia HELP ! [ASUS Zephyrus G16-GU603ZU] Freeze et performance atténué en jeux Asus G - Autres modèles 6
D HELP ! Asus TUF Gaming A15 FA506IV + Freeze Ecran Noir Erreurs BSOD Asus TUF 5
blanco69 INFECTION strix-g17-g713rm-kh164w freeze lag en jeux Support Infections : Diagnostic et Prévention 12