Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[G51J 3D] Multiples problemes dont 3D

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

buster91

Asussien
Bonjour a vous tous !

Je viens ici pour essayer de trouver un peu d'aide parmi les âme charitable d'ici ^^
Je suis un petit gamer mais je ne bidouille pas.

J'ai un asus G51J 3D, et la 3D ne fonctionne pas pourtant je branche le boitier 3D j'installe le drivers mais rien a faire, cela ne fonctionne pas.

De plus si par hasard quelqu'un sait éteindre les led sur le capot arrière je suis preneur de la solution ^^

Ce PC est très mal ventillé. Déjà 2 retour au SAV un 3e la semaine prochaine : CG, CM, clavier,.. mort lool

Dans l'attente de réponse je vous remercie d'avance.

Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ce PC est très mal ventillé. Déjà 2 retour au SAV un 3e la semaine prochaine : CG, CM, clavier,.. mort lool
Oui série ultra mal ventilé le GPU grimpe à plus de 100°C, ils ont modifié la donne sur le G60J mais même topo çà grimpe idem, la seule solution est de suivre ce topo mais il faut mettre la main à la patte en achetant un fond déjà modifié, de sorte à garder l'original en cas d'envoi au SAV, le résumé étant de faire de la fausse trappe de ventilation du dos du portable une vraie qui alors dans ce cas est salvatrice pour la température du GPU:

--> https://influence-pc.fr/18-01-2010-solution-au-probleme-de-temperature-des-gpu-sur-les-asus-g51-carte-graphique-gtx260m

Pour que ta 3D fonctionne passes par le tutoriel que nous avons mis en place en le suivant scrupuleusement à la lettre ici:

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/t6317-mise-a-jour-drivers-carte-graphique-nvidia.html

et tu auras les derniers drivers de chez NVDIA avec la 3D bien entendu en toute logique.

Pour ce qui concerne tes leds du capot ou autre tu dois forcément avoir un logiciel chargé au démarage et dont un icône se trouve en bas à droite dans la barre windows:

ASUS Configuration Utility, ce devrait être çà vu que trouvé dans les mises à jour de ta machine.

kwak

buster91

Asussien
Bonjour et merci beaucoup pour la réponse rapide.

Cependant je pense y arriver pour la 3D.
Mais en se qui concerne la ventilation je n'ai rien compris ...peuxtu m'expliquer d'avantage stp je suis pret a changer de coque arrière si cela ce dis ..donc si tu as du temps pour me l'expliquer je suis preneur !

Merci a toi!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Dans le lien que je t'ai mis expliquant comment rendre moins chaud la 260M GTX ou 360M GTS du G51J ils parlent des drivers modifiés mais à la fin il y a un lien expliquant comment bidouiller la machine dont le résumé est d'acheter en dos dont la fausse trappe de ventilation est devenue une vraie trappe avec grille d'aération qui se trouve justement au niveau du GPU et qui une fois en place, le pc posé sur une tablette usb de refroidissement va le ventiler énormément:

--> https://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=225867#p225867

et le jour où un soucis nécessitant un retour SAV il suffit de remettre le fond original ^^

buster91

Asussien
Très bien merci beaucoup .. mais j'ai très peur de le toucher bien que je suis dans le domaine énergétique je m'y connais plutôt bien mais bon c'est un bijou quand même il a eu son prix ^^

Je suis plutôt a acheter une très bonne tablette rafraichissante type ZALMAN kit a enlever la coque sous l'ordinateur (ou on voit les composant) et la poser directement sur le ZALMAN .. Mais j'ai vu les modèle de Zalman et mon pc est un 15''4 je veux la meilleure de chez eux (j'ai vu la 2500, 3000U et 3000S) mais pour moi il y a peu de différence. Quelqu'un peu me les décrire svp ?

Et la meilleurs solution est la celle que j'ai dis si on ne veut pas bidouiller son pc ?

Pour le problème de LED, j'ai toujours le problème et j'ai chercher dans tout les logiciels que je possédais et sur internet je n'ai pas eu ma réponse ... :s

Cordialement

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

Concernant les tablettes Zalman :

2500(plus?) : aspiration par 2 ventilos à l'arrière avec un logement d'1 DD 2,5" pour le modele plus. Nombre de ports usb 2 à 4 en fonction du modèle (S ou plus)
3000U : aspiration sous la tablette par 1 grand ventilo de 220 mm. 3 ports usb dont 1 pour l'alimentation.
3000S : aspiration sous la tablette par 1 grand ventilo de 220 mm. 3 ports usb utilisables (à vérifier) et possibilité de l'alimenter sur secteur (attention non fourni il me semble).

Plus d'info sur ce sujet : https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=4503

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tout le monde n'utilise pas de tablette et encore plus tout les différents modèles de ZALMAN donc à part google je ne pense pas que tu ai une multitudes d'avis dessus ici ^^

Moi j'utilise l'ENERMAX AEOLUS depuis que j'ai des PC portables Gamer et surtout dès que j'ai commencé à avoir une usine à gaz de chez xxx, excellente machine en terme de performance mais alors un véritable grille CG et un bruit assourdissant de ventilation.

ZALMAN est très bon mais les gens ne pensent qu'à cette marque car se basent sur la réputation qu'elle s'est faite sachant qu'au jour d'aujourd'hui d'autres marques sont tout aussi performante dans le domaine dont ENERMAX.
^^

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut à tous

buster91 a dit:
Pour le problème de LED, j'ai toujours le problème et j'ai chercher dans tout les logiciels que je possédais et sur internet je n'ai pas eu ma réponse ... :s
J'ai une solution définitive (mais pas irréversible) à ton problème. Il s'agit de déconnecter physiquement l'éclairage après avoir démonter le tour d'écran (LCD bezel).

Voir le tuto complet d' Allurgroceries ICI => https://forum.notebookreview.com/asus/383177-how-disconnect-disable-g50v-g50vt-lights.html

Aucune solution logicielle d'aprés mes recherches....ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres solutions :p

buster91

Asussien
https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=4503&p=3

J'ai vu tes images antpavtoto, il est beau mais j'aimerai le meilleurs ventillo le tiens a l'air bien mais comparer a d'autre est-ce le mieux ? Il a donc in meilleur débit d'air soufflé par rapport à sa surface en sorti du ventillateur ? il souffle au milieu ou partout ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

Mon avis sur la question, et ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre:

Je te dirai est que si tu penses que la tablette de ventilation doit remplacer une ventilation déficiente du pc portable alors n'en achète pas car çà ne changera absolument rien à tes soucis de surchauffe si tu es dans ce concept.

La tablette de ventilation, et ce n'est que mon avis, ne sert qu'à une chose: maintenir froid ou tiède le châssis du pc portable de sorte que le système de ventilation puisse ne faire que son job, à savoir ventiler le CPU et la CG et lui éviter d'être à la rue à cause d'un châssis bouillant.

Partant donc dans cette optique toutes les tablettes multi-ventilateurs minuscules qui ventilent donc en des points précis sont du gros flan et ne servent à rien, seules celles avec un gros ventilateur faisant la surface complète du châssis lui servant réellement de refroidissement du châssis dans sa totalité (je me base sur l'usage de plusieurs tablette de ventilation multi-ventilateurs telles que les AKASA et de cette tablette mono-ventilateur qui est la seule qui m'a permis de refroidir correctement mon ex DELL XPS M1730 Sli 8800M GTX ne l’empêchant pas de cramer année après année le SLi à cause d'un système de ventilation non à la hauteur de la chaleur dégagée par un SLi de CG haut de gamme de l'époque)

Le fait que le ventilateur soit plus grand, brasse plus d'air à une vitesse de rotation moindre d'où sans nuisance sonore, ce qui n'est pas le cas sur les tablettes multi-ventilateurs qui à la longue gonflent par leur ronronnement de ventilation.

Voilà mon interprétation de l'usage de ce genre d’accessoire, donc la marque importe peu à mon avis, c'est surtout son mode de fonctionnement qui est primordial, ainsi que le composant utilisé pour la tablette qui dans l'idéal doit être en aluminium car ne retient pas la chaleur ^^

Si tu es dans l'optique de pallier à l’insuffisance de la ventilation interne il va donc te falloir trouver la tablette qui ventile aux bons endroits donc ouvertures en n'oubliant pas que ventiler sur une ouverture dévolue à l'extraction d'air chaud serait plus néfaste que bénéfique, car forcerait l'ai chaud qui voudrait s'expulser de rentrer !!!

kwak

buster91

Asussien
N’empêche mon pc asus va faire son 3e retour en 1 mois.. mais a les température en jeu ne sont que de 85°.. sur (call of 3 ou battlefield 3)... Donc plutôt bien ? Sachant aucun lag en config a peut prêt élevé et sans le turbo

Non pour les led je veux les désactives juste pas les dégommé.. sinon il y a encore plus rapide ^^
Tu as bien choisi j’ai comparé des ventilateurs et le ENERMAX AEOLUS PREMIUM CP003-B est devant ses concurrent pour un prix tout as fait raisonnable !

Mais si je pose mon pc sur le ENERMAX sans la coque de dessous et que je mets le ENERMAX en marche mon pc sera mieux ventiler ou pas du tout : l’écoulement de l’air sera perturber et la ventilation sera beaucoup moins efficace ?

Cependant ce que tu dis sur les ventilateurs

Le fait que le ventilateur soit plus grand, brasse plus d'air à une vitesse de rotation moindre d'où sans nuisance sonore, ce qui n'est pas le cas sur les tablettes multi-ventilateurs qui à la longue gonflent par leur ronronnement de ventilation.
c'est beaucoup de la mécanique des fluides combiné à de l'acoustique et de la résistance des matériaux.. c'est 3 éléments fera les caractéristiques principales de ton ventilateur (sans parler de la vitesse de rotation des pales) c'est un peu les problème des éoliennes quelques fois. Bon bref ne rentrons pas dans un débat.

Je pense si tu réponds bien a mon 3ème paragraphe acheter une ENERMAX

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je pense que si tu le poses effectivement sans la coque de dessous directement sur la tablette il sera forcément, du moins je pense en toute logique, mieux ventilé car là ce sera la tablette qui fera ventilateur du PC et de l'ensemble des composants.

Par contre cette pratique à un revers à mon sens: si les pc portables sont dans des coques c'est justement, enfin je pense, pour ne pas prendre toute la poussière extérieure, et donc il vas te falloir le nettoyer plus souvent et surveiller l'ensemble à mon avis ^^

Pour ce qui est de la mécanique des fluides, tu en connais sûrement plus que moi, je ne t'ai mis mes informations que sur la base de mes expériences et de mes ressentis donc après si tu veux vraiment des données techniques il faudra demander à notre ami google ^^

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
salut j interviens dans le sujet car j ai un g51j non 3 d.
tu as quel fond?:
1/ celui avec la grille ronde(qui est malheureusement pleine)

2/ou comme moi un fond sans cette grille mais modifier par ajout de trous d aeration et d épaisseur(venant du g60).
(dsl j ai qu une fotos d une modifier par rajout de trou circulaire,l origine a une plaque pleine)

buster91

Asussien
Effectivement le gros problème est la poussière .. donc je ne ferais pas cela ..
Je possède la coque arrière avec la grille ronde. Mais celle si peut être ouverte (ne plus être bouché) ou impossible car pour la plaque ça serai meilleur .. Si vous avez des solutions simple je suis preneur !

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
re
donc tu as la 1 er vs.
asus as semble t il corriger le tir sur les g51j suivant en utilisant le back bottom des g60.se qui est le cas du mien.
les deux plaques ont la même forme et meme trou de vis,la différence se fait par la suppression de la grille ronde et le surelevement de la zone pour une meilleur circulation de l air autour du gpu.d origine comme sur le mien la zone est pleine,la 2 fotos que j ai mise montre une modifier par l ajout de trous suplementaires et dun grillage.

en tous cas quoi que tu decise,ne touche pas le fond de ton pc au cas de sav comme te la dit antpavtoto

esais de trouver une g60 et coupler as une tablette pc c est nickel.
persos j ai une 2500+ et elle me convient prise surtout pour le hdd,sinon je prenais la même que antpavtoto

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
DeepZone [Asus G51J] Pas d'alimentation Asus G - Autres modèles 5
thierry 69 RESOLU HELP: après flash de bios G51J out !! Asus G - Autres modèles 30
Thigre HELP ! Installer un deuxième os 32 bits sur G51J Support Windows 10 17
P RESOLU problème asus G51j Asus G - Autres modèles 24
T HELP ! [Asus G51J] Booster mon PC et ma carte graphique ? Asus G - Autres modèles 5
H HELP ! [Asus G51JX] Problème hausse soudaine température Asus G - Autres modèles 4
G HELP ! G51J - taille du disque dur Asus G - Autres modèles 4
P HELP ! .pc asus g51jx. Asus G - Autres modèles 6
PKZ HELP ! G51J écran bizarre couleur pb carte Gph ou Mère Asus G - Autres modèles 10
ragno1989 HELP ! Modification asus G51JX-SX383V Asus G - Autres modèles 7
F Asus G51j -SVO45V- Asus G - Autres modèles 12
D Probleme d'alimentation sur G51JX Asus G - Autres modèles 5
banzai06 RESOLU keyboard sur un g51j Asus G - Autres modèles 14
K [G51J-G60JX] Ajout SSD corsair force GT SATA III mais non reconnu par windows 7 Asus G - Autres modèles 1
K [G51Jx] Récupération du HDD Asus G - Autres modèles 2
M [G51J-sz045v] ASUS Live Update Asus G - Autres modèles 2
M [G51J-sz045v] Ecran noir - Extinction du PC Asus G - Autres modèles 15
D G51jx, perte de perf ? Asus G - Autres modèles 18
M G51JX Crash écran noir Asus G - Autres modèles 1
Rog [G51jx] Remplacement du HDD par SSD Asus G - Autres modèles 10
Lumpy [G51Jx] Modes d'utilisation - Question après recherches Asus G - Autres modèles 6
G [G51J] Achat GTX 260m ou GTS 360m Achat 1
B RESOLU [G51J 3D] Freeze total 2 à 3 minutes après demarrage Asus G - Autres modèles 6
banzai06 [G51JX] passer a 8 go de ram possible ou pas? Asus G - Autres modèles 31
zaert [ASUS G51JX-sx383v] Après un démontage, le PC ne démarre plus Asus G - Autres modèles 6
Pirocab FERME [Asus G51J - 3D] Problème Disques durs Asus G - Autres modèles 0
D G51JX - Webcam disparue Asus G - Autres modèles 1
D [RESOLU] G51JX - Carte Wifi ne fonctionne plus Asus G - Autres modèles 5
N FERME Restauration d'usine impossible Asus G51J Asus G - Autres modèles 0
K [Asus G51jx] [Ne demarre plus] Asus G - Autres modèles 11
D [Asus G51JX-IX210V] problème de démarrage Asus G - Autres modèles 3
S [Asus G51JX] changement de disque dur Asus G - Autres modèles 5
K [Asus G51J 3D] probleme Demarrage , ecran bleu (nvlddmkm.sys) !!! :s Asus G - Autres modèles 28
banzai06 demontage g51j et rajout hdd Asus G - Autres modèles 5
M [G51JX-SZ199V] Problèmes divers Asus G - Autres modèles 2
G [G51J-3D] Upgrade Asus G - Autres modèles 3
Pirocab FERME [G51J-3D] Freeze écran Asus G - Autres modèles 0
Pirocab [Resolu] [G51J-3D] Problème rétro-éclairage clavier Asus G - Autres modèles 13
T [G51JX] problème de ventilateur Asus G - Autres modèles 17
Djidane Elric [Asus G51J 3D Vision]Problèmes divers et variés. Asus G - Autres modèles 10
G [G51JX-SV050V] pour Etudiant & Joueur ? Conseils avant Achat 6
pjtuloup [G51J] Plaques de fond Asus G - Autres modèles 11
K G51J-A1 et Backlight du clavier Asus G - Autres modèles 12
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
B RESOLU Problèmes avec de multiples drivers après formatage Asus T - Vivotab - Transformer 9
S HELP ! [UX32VD] - Problème SSD (et multiples autres questions) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
B FERME Multiples problèmes sur mon A95VJ Asus A - TUF A 0
Yaemgo FERME Problèmes multiples - Asus R500VM Asus R 0
F G53 Pannes multiples asus g53j Asus G53 - G531 - G532 6
Cba-13 Multiples Question [RAM/Autonomie] Asus G53SX Asus G - Autres modèles 19